Salomon : « Trois saisons de plus pour Cavani et on n’en parle plus »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a hâte de voir officialisée la prolongation de contrat d’Edinson Cavani, lié jusqu’en 2018 au PSG.

« Je lance un appel aux dirigeants parisiens ! Il faut prolonger le contrat de Cavani ! Vite, très vite, ça urge ! Il doit rester au PSG. Une feuille, un stylo doré et hop trois saisons de plus. On n’en parle plus. Paris ne peut pas perdre un joueur comme celui-là. Avec Nasser al-Khelaifi qui a pris le dossier en main, comme l’a tweeté Romain Molina, auteur de la biographie d’Unai Emery, ça devrait se faire ».

À propos Redaction

  • Expert CS #BDF

    N’empêche, en enlevant le match contre Barcelone qui reste une valeur aberrante, notre saison est excellente. Deuxième meilleur total époque QSI et avec une vraie concurrence pas comme l’an dernier où les équipes ne jouaient pas. Jamais les deux premières équipes du championnat n’avait eu un cumul de point aussi élevé dans l’histoire de la Ligue 1, même les trois premières.

    • ParisienOuRien

      Même les 3 premiers

    • stefhand78

      Vraiment dommage pour nous que ce retour en Espagne fut si catastrophique, on aurait eu 2 clubs en 1/4 et Lyon en Europa League jamais arrivé depuis longtemps. Et quand on voit ce qui est prévu pour le futur le fossé va continué de se creuser avec les autres.

    • KoWeS

      Mais non. C’est nul ce qu’on fait. Le jeu est à chier. On est pas premier. Donc c’est nul. On arrive meme pas à etre premier avec un championnat aussi faible. Emery out Wenger in. Pas gagner le championnat c’est dans son ADN. On ne sera plus surpris

      • ces

        fais attention plein de CSiens seraient capables de te prendre au mot 😉

        • KoWeS

          =p

    • Deedoo2

      Tu penses que le match au Camp Nou n’était qu’un accident ?

      • Expert CS #BDF

        Oui très largement

        • Deedoo2

          Dacc, du coup ton raisonnement fait sens
          Perso je pense que ce match en particulier est la preuve même de notre défaillance collective mentale impulsée par certains joueurs (+ l’entraîneur ?) et de notre incapacité à réagir à un bon pressing lorsque Motta n’est pas là

          • KoWeS

            Ce milieu, Verratti Rabiot Matuidi. Si tu ne suis pas les consignes, ça devient vite le dawa

        • ces

          non, il a juste montré nos limites présentes depuis le début de QSI:
          > quand on se chie dessus en 2013 quand un Messi sur une jambe rentre et qualifie son équipe
          > contre Chelsea en 2014
          > contre le Barça en 2015, notre manque de hargne
          > contre City en 2016 où nous sommes amorphes…

          l’Atletico présente ces limites aussi dans une moindre mesure à chaque fois en finale de LDC …

      • ces

        non, il a juste montré nos limites présentes depuis le début de QSI:
        > quand on se chie dessus en 2013 quand un Messi sur une jambe rentre et qualifie son équipe
        > contre Chelsea en 2014
        > contre le Barça en 2015, notre manque de hargne
        > contre City en 2016 où nous sommes amorphes…

    • ogami

      Excellente non. En L1, 4 défaites au moins, ça ne nous était pas arrivé depuis la saison 2012-2013. Le championnat on risque de le perdre en partie à cause de Monaco, en partie à cause de nous aussi.

      Quant à la campagne de LDC, pour laquelle Emery devait nous faire passer un cap, elle est ratée (si tu mets de côté le match du Camp Nou, il faut aussi écarter l’aller, qui sont tous deux des valeurs aberrantes comme tu dis). Ca nous laisse une pauvre phase de poule, pas capables de battre Arsenal, accrochés par Ludogorets au Parc, 2èmes au final… Le tout pour une sortie inédite sous QSI dès les 1/8.

      Excellent c’est donc pas le mot, pour moi, en tout cas pas à ce stade.

      • KoWeS

        Il parle de la seconde partie de saison.

        • ogami

          Ah. Pas dans le message auquel j’ai répondu en tout cas.
          « Notre saison est excellente »

          • KoWeS

            Ah oui. Mais je pense qu’il veut parler de la 2eme partie de saison.

          • Gavroche

            Non, il parle bien de la saison dans son ensemble, puisqu’il évoque le « Deuxième meilleur total époque QSI ».

          • KoWeS

            Ah ok au temps pour moi alors

      • Kaa

        C’est pas très honnête ta première réflexion. Parce que oui il y a deux ans on avait eu que trois défaites mais on avait fait aussi 11 matchs nuls. On va dépasser le total de pts de cette année post-compet internationale.

        • ogami

          Oui, après cette année là on avait tout gagné au niveau national, cette année c’est compromis. Si vous pensez réellement qu’on a atteint cette année le niveau visé d' »excellence » (c’est ce mot qui me fait réagir), j’ai du mal à vous comprendre.

    • ces

      pour moi c’est la meilleure saison sous QSI car on n’aura jamais autant progressé au niveau du jeu … et ça fait 1 mois que je le dis !! (depuis la défaite à Barcelone)

      • Charly Musonda Jr

        On arrive a dominer personne et quand on prend un enorme pressing on disparait. Donc les progres j en vois tres peu personellement.

        • Draxler

          Bon l’énorme pressing on l’a eu que contre le Barça au nou camp, je suis d’accord mais bon techniquement on a vu les limites de rabiot et puis Blaise depuis longtemps on sait que lui et le ballon sa fait 3^^

      • TONTON94

        N’importe quoi…
        Je ne vois pas où est le progrès dans le jeu cette saison
        On galère toujours dans le jeu au moins une mi-temps comme hier au parc face à guigamp durant les 45 premières minutes
        La meilleur saison sous QSI, c’est l’an dernier
        L’an dernier on a plié la L1 au mois de mars, on a laissé la concurrence à 30 points derrière nous et on fait le quadruplé
        On a maitrisé le ballon toute la saison, on a laissé que des miettes à nos adversaires aussi bien dans le jeu que dans les points distribués
        On a réussis à imposer notre jeu au real Madrid à bernabeu et dans l’ensemble, on a fait une campagne de LDC plutôt bonne hormis city
        Zlatan fini à 40-45 buts TTC cavani 30-35 buts TTC et DI MARIA environt 16 buts 16 passes d…

        • ces

          toi tu avales les stats au lieu de voir qu’on a ajouté le 4231 + le pressing offensif à notre palette.

          Les joueurs se sortent les doigts mais ne sont pas encore au top mentalement. C’est le point qui va prendre le + de temps mais qui s’améliore. Pour preuve, ils auraient pu gérer comme l’année dernière à 2-0 mais non, ils ont continué à essayer de marquer.
          La bonne 2e mi-temps s’explique aussi par le travail de sape physique de la 1ère mi-temps: un peu avant la 60e les guingampais étaient carbonisés, surtout au milieu.

          Pour la route je d’indique une stat: le taux de conversion d’occasions de Cavani a explosé cette année…

          Enfin, cette année les concurrents sont bien plus forts que toutes les autres années sous QSI. Re-enfin: les années post coupes-internationales sont toujours compliquées au PSG (encore une stat)

          • TONTON94

            Oui mais non…
            L’an dernier on était meilleur dans le jeu dans les résultats dans l’animation offensive sur le plan comptable…
            Donc oui, la saison dernière est de très très loin meilleur que la saison actuelle…
            Je ne sais pas où tu as vu que 2016/2017 était la meilleure saison QSI…
            On s’est fait humilier en LDC… Arsenal Bâle Ludogorets guingamp Montpellier monaco à l’extérieur sainté l’OM monaco au parc..,
            Je ne sais pas ce que tu fume l’artiste Mais arrête de suite…

          • ces

            Quasiment tous les matchs dont tu parles étaient en 1ère partie de saison: es-tu tellement intrangiseant que tu ne laisserais même pas 6 mois au nouveau coach pour mettre en place ses principes de jeu et sa mentalité ? C’est toi qui fumes trop !!!

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          Ironie? ^^

    • Draxler

      Je t’aurai bien like mais ta comparaison avec Blanc m’a refroidi, j’aime pas comparer chacun sa période point, j’oublie pas qu’avec Blanc on a beaucoup gagner et qu’on a fait des grands matchs

    • Zeuta (PSG 90′)

      A la fin de la saison si on n’est pas champion…:

      « N’empêche si on enlève le fait qu’on s’est fait humilier mondialement face à Barcelone, si on enlève le fait qu’on est second de Ligue 1 avec les meilleurs joueurs et un budget monstrueux, si on enlève le fait qu’on a été nul contre Marseille à l’aller, contre Toulouse 2 fois, contre Monaco 2 fois, si on enlève le fait qu’on finit second de poule en Ligue des Champions en perdant la première place contre Ludomachin, si on enlève le fait que nous n’avons pas battu la risée de l’Europe depuis des années Arsenal avant de nous même devenir la risée de l’Europe, si on enlève le fait que derrière Cavani notre meilleur buteur est à 9 buts et s’appelle Lucas, si on enlève le fait qu’on a été au mieux moyen pendant les 6 premiers mois de la saison, si on enlève le fait qu’il n’y a toujours aucun bon pressing collectif, si on enlève le fait que nous avons un mental de poule, si on enlève le fait que le jeu vertical promis n’est que rarement venu, si on enlève le fait qu’on ait pris plus de buts que l’an passé, si on enlève le fait qu’on ait mis moins de buts que l’an passé, si on enlève le fait qu’on ait moins de points que l’an passé, si on enlève le fait qu’on ait perdu 4 fis en Ligue 1, et bah on a fait une SUPERBE saison cette année!!! »

      Ouais effectivement….

      Ca me rappelle Rudy Garcia « si on enlève les matchs où on a pris plus de 3 buts, on a la meilleure défense du championnat »…

    • Harvey

      dans une année paire

  • Roma75

    Bah oui un stylo une une feuille et hop!

  • patrik k

    on peut aussi le vendre 130 million et recruter neymar

    • Dymo91- Risitas#21

      Neymar est interdit de jouer sous nos couleurs.

      • ces

        et pourtant c’est LE joueur qu’il nous faut.

        • El Niño Songue

          Et rechercher désespérément un 9 juste après inutile

          • ces

            Neymar est vraiment un 9.
            Au Barça il y a Suarez et Messi donc il a été poussé sur la gauche.
            Au Brésil il n’y a pas de vrai 10 qui tienne la route alors il a pris ce rôle car c’est le meilleur joueur.
            Mais en catégories de jeunes à Santos depuis tout petit c’était un 9, ainsi qu’en pro à Santos, ou le n°10 était Ganso.

          • El Niño Songue

            Non on à notre 9 faut trouver un milieu et un ailier qui marque on va pas replacé un problème ailleur

          • ces

            le sujet du commentaire est de se remplacer Cavani par Neymar.

            Si on avait une équipe en 4231:

            Verratti – Rabiot/Lo Celso
            Pastore
            Di Maria – Neymar – Draxler

            Jogo bonito <3 <3 <3

          • ces

            Si tu parles portugais tu verras le nombre de coupe qu’il a gagnées alors qu’il n’avait que 12 ans à l’époque

            https://www.youtube.com/watch?v=9Q1SW2jspqg

  • KoWeS

    Faudrait gagner par un gros score Vendredi. On passe après monaco. Juste pour dire « on est meilleur ». Un petit coup de pression pour monaco qui joue le lendemain avec besoin de faire un résultat. Sachant qu’ils ont un gros match en milieu de semaine… Dijon sera notre salut ! Ah Ah

  • Shambhala

     » comme l’a tweeté Romain Molina, auteur de la biographie d’Unai Emery  » MDR mais arrêtez 5 min avec lui

    • KoWeS

      Ben on verra s’il a tort

      • Shambhala

        Il dit sans doute vrai sur ce coup mais le jour ou Unai Emery va partir du PSG il parlera plus jamais du PSG le mec pourtant il aura bien rempli ses poches avec nous

        • KoWeS

          Il n’est pas le seul 😉

          • Shambhala

            Y’a qui d’autre qui parlera plus du PSG si emery part ?

  • KoWeS

    Matts Hummel qui manquera l’aller contre le real. Pas bon ça

    • Draxler

      Tout comme pepe pour le réal

    • Tatkimay

      Neuer est incertain aussi apparemment

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Never says never ^^

  • Draxler

    Molina est devenu la référence ou quoi ? il a écrit un livre sur le coach et non sur les coulisses du clubs

    • ces

      il a des infos c’est tout.
      Pourquoi lincher le messager au lieu de se concentrer sur le message ?

      • Draxler

        il a aucune information sur le club, il relais un tweet. sur le coach peut-être qu’il connaît des infos et encore il doit juste savoir quel paella il aime^^

        • ces

          parce que toi tu sais de quelles infos il dispose ??
          En gros tu adoptes un comportement bien pire que celui que tu dénonces … ou alors tu bluffes

          • Draxler

            Rare ceux qui ont des informations sur le club

          • ces

            une nouvelle fois, qu’est-ce que t’en sais ?
            Tu me réponds par un 2e bluff ???

          • Fred- Motta Capi à vie

            Quel chasseur !

  • Larsson – L’incorrigible

    Bon d’accord Bruno, on va faire ça.
    Merci de ton aide !

  • Dabaw

    Sanchez hesite entre city et chelsea pr la prochaine saison. Par contre ntep est ok pr venir

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Il a le kul entre deux (San)chez ^^

  • Charly Musonda Jr

    Absolument pas d accord. Je n aime pas ce trident offensif et au milieu de terrain y a une couille.
    Cavani quand il aura 33 ans je pense que les chevauchées vont commencer a se limiter sérieusement. Sa saison est belle il est magnifique cette annee mais moi je n en veux plus. Trop de difficultés dans le jeu, hier sur deux de ses buts y a toujours une erreur dans la conduite de balle ou dans ses tentatives de dribble. Hier il s est rattrapé et ct face a guigamp mais c est jamais vraiment précis…

    Il est incriticable je sais bien.. mais j ai pa envie qu il soit notre attaquant star dans 3 ans. Je veux de la jeunesse, le meilleur au poste.

    • Draxler

      Cavani à 30 ans

      • Charly Musonda Jr

        Pour ca ke j ai changer ct pas clair, mais contrat de 3 ans avec le meilleur salaire d europe. Il aura 33 et ca fera comme le Z ou meme pedor miguel qu on a enmenné jusqu a la retraite.

        • Draxler

          Pour un attaquant, il est au sommet vers cette âge

    • Everlast Ytreza

      Personne te dit qu’il sera notre attaquant star dans 3 ans….pendant ce laps de temps il y aura peut-être un meilleur 9 qui viendra et lui sera peut-être remplaçant et un remplaçant de ce niveau s’il accepte c’est un luxe l’ami…
      Mais pour le moment la question se pose pas..le CAV il répond sur le terrain…

    • TONTON94

      je pense également que c’est maintenant qu’il faut anticiper l’après cavani

      • Nicolas Odru

        on peut pas recruter du lourd sans changer de système ou sans vendre cavani. on l’a bien vu cette saison.
        comment on prépare l’après cavani selon toi ?

    • Black Jumper

      Y a qu’en France où on pointe les âges des joueurs.
      Ibra sa dernière saison avec nous a été sa meilleure statistiquement parlant.

      Un Cavani fera le taf. Et être sous contrat ne signifie pas forcément être un titulaire indiscutable. Rien ne nous empêche de travailler l’après Cavani durant ces 3 ans

  • Rudalfire

    Riolo et Molina référence à France Bleue et CS…
    Niveau d’exigence supérieur !

  • Ji Té

    Il va commencer à regresser à 32 ans, profitons de lui encore 2 ans

    • Paris

      Zlatan n’est pas d’accord avec l’âge, il prouve que même à 35 ans, tu peux être encore un joueur de haut niveau

      • Ji Té

        Je suis le premier à le dire, mais Cavani n’est pas Zlatan 🙂

        • Harvey

          en effet, Cavani est un monstre physique
          il tiendra encore plus longtemps que Zlatan 🙂

          • Ji Té

            je prend les paris

          • Harvey

            réponse dans 3 ans

          • Ji Té

            exact 🙂

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Allez Paris ^^

        • Paris

          Le sport évolue aujourd’hui l’excuse de l’âge ne veux plus rien dire si tu as une bonne hygiène de vie, tu peux jouer même à + 35 ans au plus haut niveau

          • Ji Té

            clairement, c’est primordial!
            mais tu ne peux tout miser sur ta qualité premiere, surtout si celle ci est la vitesse.
            Tu vas finir comme febrile cissé, a Bastia

  • RazVVii

    Cavani avec son hygiène de vie peut encore faire chez nous 3 saison potable ou encore plus …
    Lolo je te hais tu à gâcher 3 saison du matador…
    Imaginer si il aurait fait sa première saison en pointe avec la confiance qui l’avait avant de venir de Naple ….

    • Jay jay

      non on avait Zalatan qui participait bcp plus au jeu de l’equipe, qui faisait des passes D et marquait tout autant que Cavani .
      Donc non .. pas d’accord et comme l’equipe souhaitait plus jouer en 433 (vu le groupe ) que de jouer avec 2 attaquants voila c comme ca
      Mais ce n’etait pas illogique .

      • RazVVii

        Avec Carlo on aurait jouer avec ibra et cavani en pointe …
        Groupe ou pas …

        • Jay jay

          Oui sûrement … Qd Edson est arrivé on voulait tous l’associé au Z … Sauf blanc qui avait ses raisons

  • Fred- Motta Capi à vie

    Pas 3 saisons … Sinon Édouard va par … ah non merde ..

x

Check Also

Neymar aurait demandé Dani Alves et Coutinho pour venir au PSG (LP)

Pris entre les assauts du PSG pour tenter de l’arracher au Barça et l’offensive des ...