Sévérac : « Parisiens, prenez les devants ! C’est le plan, c’est le but »

Alors que le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi soir en terres angevines dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, l’heure est à l’espoir côté parisien. Espoir, parce que Monaco dispose d’un calendrier très chargé, et que Paris réunit désormais toutes ses forces dans l’ultime course au titre de champion.

C’est en tout cas l’analyse livrée par Dominique Sévérac, dans son encart du Parisien : « Parisiens, prenez les devants ! Dans cinq jours, Paris aura peut-être enfin rejoint Monaco en tête de la Ligue 1. C’est le plan, c’est le but, et c’est d’autant plus réalisable que le PSG dispute deux matchs, ce soir et mardi, quand l’ASM ne recevra que Dijon dans le même temps pour se consacrer mercredi au retour face à Dortmund. Avec une qualification probable pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club du Rocher risque de traîner quelque temps sa rencontre en retard. Psychologiquement, se retrouver à égalité de points avec l’équipe qui domine le championnat depuis la 20 e journée s’apparenterait à un coup magistral. »

Mais le journaliste temporise toutefois en prévenant les hommes d’Unai Emery que vaincre Angers ne sera pas non plus de tout repos : « Pour en arriver là, il faut surmonter l’obstacle Angers, a priori plus coriace à domicile que Metz, la seconde destination. Monaco a paru plus souffrir pour s’y imposer samedi dernier (1-0) que cette semaine face au Borussia. (…) L’athlétique Angers possède un profil que n’aime pas trop ce Paris plus technique que physique. Si, au stade Raymond-Kopa, c’est le PSG de la première période contre Guingamp qui se présente, il se mettra en difficulté. Si c’est le même qu’après la pause, auteur de quatre buts après le réveil de l’infernal duo Di Maria-Cavani, la formation de Maine-et-Loire n’y résistera pas. »

À propos Redaction

  • Emerytus

    Allez Paris!

  • Shahdow

    Je sais pas c’est quoi le mieux avec ce psg. Mené 1 0 et se faire trimbaler le reste du match. Ou se faire chier une heure à 0 0 puis accélérer pour plier le match en 20 minutes

    • Popoch79

      Ça dépend si Pastore joue. C’est juste mon avis. Je ne suis pas un pro Pastore même si j’aime bien mais dans ce genre de match il faut un faut 10 pour faire des décalage entre les deux lignes

  • KoWeS

    Victoire requise et indispensable. Je veux du serieux sur le terrain et de l’envie. Faut tout faire pour les battre et de belle manière !

  • 404 not found

    Dire que Angers est physique c’est croire qu’ils jouent comme les saisons précédentes. 😉
    Moulin a réussi à équilibré son équipe. Il a apporté de la technique et de la vitesse d’exécution avec l’apport de certains joueurs. Avant seul Ketkeophomphone apportait de la diversité au jeu. Le milieu a des profils variés avec Mangani, Santamaria et N’Doye. Tout comme l’attaque avec Diédhiou, Toko Ekambi et Pépé qui sont complémentaires.
    Il y a certes des joueurs physiques mais pas que.
    Après c’est un adversaire largement dans les cordes du PSG si ce dernier reste sérieux.

    • Pilou Face

      Il est dit dans l’article…plus technique que physique…

      • venom77

        Oui en parlant du PSG, « ce Paris plus technique que physique »

        • Pilou Face

          Yep lecture rapide de ma part 😉

  • Pilou Face

    C’est simple, si Paris ne fait pas le grand chelem d’ici la fin de la saison, nous ne serons pas champion.

  • psg hamid06200

    Monaco meritter de perdre contre anger

  • did

    il faut également essayer de renir à la différence de buts. Monaco ne mets plus des 5-0 aussi facilement.

    • La part des anges

      tres compliqué il faudrait faire d enorme carton jusqu a la fin

      • did

        sur la dernière journée on leur reprend 3 buts. je ne pense pas que l’on arrive à refaire notre retard mais psychologiquement ça peut aider de voir que la diff de buts diminue en notre faveur…

  • Le_mara

    Pour une fois le gros severax a raison. Faut gagner ce soir pour mettre la pression sur Monaco, a nous de faire le taff et sans chouiner si possible. Cest clair que le profil videur de boite d’angers peut nous mettre en difficulté, comme l’avait fait Toulouse. On est prévenus. À ce stade de la saison on s’en fout de la manière, trois points sinon rien.

  • Parinho

    Faut être super prêts et prendre les 2 matches qui viennent comme des finales, mise au vert, concentration maximum, etc… on sait jamais cette semaine à venir pourrait être un tournant, ça vaut la peine de tenter le coup non? Il n’y a rien d’autre à jouer.

  • Bacchus

    De toute façon pour être champion il nous faudra impérativement 6 victoires en 6 matchs.

    Parce qu’on doit leur reprendre4 points, ce qui signifie 2 nuls ou une défaite et un nul de leur part. Et je vois pas Monaco gagner moins de 4 matchs sur 6..

  • Popoch79

    Ça va être comme dab ! Ils vont essayer de jouer (les angevin) et finir avec 2 bus par obligation

  • kz95

    7 matchs , 7 victoires + 2 erreurs des Rochers
    ☆Notre Histoire deviendra Légende☆

    • ShefFluctuatNecMergitur

      Ouai, mais y’a 11 anes au 8 mars qui on déja écris leur légende

      • kz95

        Oh sérieux ?!? Y a eu quoi, j’avais compétition de piscine … ^^^

  • patrik k

    ce putin de match de merde qui s annonce peut nous faire perdre le championnat avant meme d aller a nice j attend de voir comment va se comporter notre defense centrale sans son capitaine

x

Check Also

Antero Henrique bloque le projet de Thiago Motta au PSG (Le Parisien)

Alors que tous les feux semblaient au vert pour que Thiago Motta prolonge son contrat ...