Sévérac : « Parisiens, prenez les devants ! C’est le plan, c’est le but »

Alors que le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi soir en terres angevines dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, l’heure est à l’espoir côté parisien. Espoir, parce que Monaco dispose d’un calendrier très chargé, et que Paris réunit désormais toutes ses forces dans l’ultime course au titre de champion.

C’est en tout cas l’analyse livrée par Dominique Sévérac, dans son encart du Parisien : « Parisiens, prenez les devants ! Dans cinq jours, Paris aura peut-être enfin rejoint Monaco en tête de la Ligue 1. C’est le plan, c’est le but, et c’est d’autant plus réalisable que le PSG dispute deux matchs, ce soir et mardi, quand l’ASM ne recevra que Dijon dans le même temps pour se consacrer mercredi au retour face à Dortmund. Avec une qualification probable pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club du Rocher risque de traîner quelque temps sa rencontre en retard. Psychologiquement, se retrouver à égalité de points avec l’équipe qui domine le championnat depuis la 20 e journée s’apparenterait à un coup magistral. »

Mais le journaliste temporise toutefois en prévenant les hommes d’Unai Emery que vaincre Angers ne sera pas non plus de tout repos : « Pour en arriver là, il faut surmonter l’obstacle Angers, a priori plus coriace à domicile que Metz, la seconde destination. Monaco a paru plus souffrir pour s’y imposer samedi dernier (1-0) que cette semaine face au Borussia. (…) L’athlétique Angers possède un profil que n’aime pas trop ce Paris plus technique que physique. Si, au stade Raymond-Kopa, c’est le PSG de la première période contre Guingamp qui se présente, il se mettra en difficulté. Si c’est le même qu’après la pause, auteur de quatre buts après le réveil de l’infernal duo Di Maria-Cavani, la formation de Maine-et-Loire n’y résistera pas. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le transfert de Wendel en bonne voie mais pas finalisé, selon Antero Henrique (C+)

Wendel sera-t-il la première recrue hivernale du PSG ? Si Antero Henrique et Maxwell sont ...