Séverac : « En interne, c’est assez clair : si le PSG finit 3e, Emery ne sera pas conservé »

Comme chaque lundi, un journaliste du Parisien répond aux questions des internautes dans un tchat. Aujourd’hui, Dominique Séverac évoque l’avenir d’Unai Emery, qui ne sera pas conservé si le PSG terminait 3e du championnat de France.

« Les joueurs n’ont jamais lâché Emery. Ni après la défaite à Guingamp, la 4e en Ligue 1 avec une superbe réaction contre Lorient, ni après le 6-1 à Barcelone. En interne, c’est assez clair : s’il finit 3e du championnat derrière Nice, il ne sera pas conservé. S’il perd le championnat, il y aura une réflexion. Il faut aussi voir comment il perd : à trois points de Monaco, à un point, à la différence de buts ? Tout va compter mais la tendance au 3 avril 2017 est de le conserver », explique le journaliste avant d’évoquer l’avenir dans les coulisses.

« Sous le coup de la colère après le fiasco de Barcelone, l’idée d’un grand ménage a flirté. Mais c’était à chaud. Alors que Létang devrait partir, le cas Kluivert n’est pas tranché. Il est entre le départ et le placard pour la saison prochaine. C’est la vérité d’aujourd’hui. […] Le PSG a établi une liste de plusieurs directeurs sportifs et prend son temps. Ce dossier est piloté par Nasser Al-Khelaïfi en toute discrétion. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Vahid

Halilhodžić : « Il y a des gens tellement aigris à Paris qu’ils ne font que critiquer gratuitement »

Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Japon depuis mars 2015, connait le contexte et l’environnement parisien. Le ...