Sur le cas Alexis Sanchez, Wenger s’agace et exige du professionnalisme !

A chaque jour, son lot de rumeurs. Mais ces dernières semaines, les connexions entre Arsenal et le PSG reviennent régulièrement dans les colonnes des journaux britanniques, d’abord sur un intérêt des dirigeants parisiens pour le coach français, mais aussi et surtout pour leur envie de débaucher Alexis Sanchez.

Il y a quelques jours, l’entraîneur des Gunners avait mis les points sur les i sur son cas personnel (« Il n’y a aucun contact avec le PSG, je démens formellement »), avant de faire taire les rumeurs concernant son attaquant (« On n’a pas encore prolongé son contrat, mais je pense qu’il est heureux ici et j’espère qu’il va rester »).

De son côté, le joueur avait lui-même déclaré il y a quelques jours : « Je suis content à Londres et j’espère aller jusqu’au bout de mon contrat avec Arsenal. J’aimerais rester dans la ville, au sein d’une équipe avec une mentalité de gagnants et qui aspire à gagner de grandes choses tous ensemble. »

Mais visiblement, le Chilien n’a toujours pas prolongé son contrat – qui s’achève en 2018 – et le PSG poursuivrait les négociations pour le recruter cet été. De son côté, Wenger n’a toujours pas dit son dernier mot.

En conférence de presse ce mardi, celui qui est sur le banc d’Arsenal depuis plus de 20 ans a de nouveau été offensif sur le sujet : « Notre travail consiste à performer et travailler là où nous sommes et quand on signe un contrat, on l’honore jusqu’à la dernière journée. Voilà ce que c’est que d’être professionnel. lors je ne comprends pas cette anxiété à propos d’un contrat d’un an et demi. Je ne comprend pas l’agitation soudaine autour du contrat d’Alexis, alors qu’il a encore un an et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat. C’est remettre en cause le fait qu’il soit professionnel. »

Dès le 6 janvier dernier, Canal Supporters vous révélait en exclusivité que Patrick Kluivert faisait le forcing pour que le joueur ne prolonge pas son contrat à Arsenal afin de l’attirer à Paris. En effet, le directeur du football, en contact permanent avec l’agent du joueur depuis décembre 2016, tenterait de le de refuser toutes les propositions de prolongation du club londonien.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Fernandez : « Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore, moi aussi »

Touché à la cuisse contre Montpellier, Javier Pastore est incertain contre Monaco en demi-finale de ...