Féminines : le PSG remporte facilement son match aller face au Barça (1-3)

Mission vengeance accomplie pour les Parisiennes ! Les joueuses de Patrice Lair l’emportent 3-1 face à Barcelone dans un match largement dominé. C’est tout d’abord Marie-Laure Delie en pivot dos au but, sur une belle passe d’Aminata Diallo, qui contrôle et retourne pour frapper et qui trouve le fond des filets de Paños (0-1, 25′). A la trentième minute, Sabrina Delannoy se fait sanctionner d’un carton jaune pour une faute sur Hermoso. A la 36ème minute, suite à un gros travail de Delie, un centre parfait de l’internationale française trouve la tête de Cristiane qui creuse l’écart (0-2, 35′). Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur une première période bien maîtrisée par les Parisiennes. Ashley Lawrence, absolument partout, brille dans cette rencontre, à l’instar d’une Marie-Laure Delie buteuse et passeuse.

Dès le retour des vestiaires, les Parisiennes reprennent d’assaut les cages catalanes et Diallo trouve la barre suite à un subtil lob. Quelques minutes plus tard, c’est Shirley Cruz qui, d’une frappe placée à l’entrée de la surface, inscrit le troisième but parisien (0-3, 53′). Les Parisiennes dominent tellement les débats qu’il faut attendre la 58ème minute pour que Kiedrzynek effectue son premier arrêt, la Polonaise effectuant une belle parade sur une frappe axiale de Losada. Les Catalanes, en fin de match, tentent bien de se réveiller mais se heurtent à un PSG très concentré, notamment grâce à une Grace Geyoro des grands soirs malgré son jeune âge. Pourtant, les Espagnoles arriveront à réduire l’écart par Barbara Latorre, tout juste entrée en jeu (1-3, 88′). Les Parisiennes remportent donc le match aller tandis que l’OL s’est également imposé 3-1 face à Manchester City.

Composition barcelonaise : (4-3-3) Paños – Torrejon, Garcia, Røddik Hansen (Guijarro 63′), Ouahabi – Diéguez, Unzué (capitaine, Latorre, 81′), Losada – Caldentey (O. Garcia 51′), Hermoso, Putellas
Remplaçantes  : Ràfols – Gili, Guijarro, Del Rio, Alves – Latorre, O. Garcia,
Coach : Xavi Llorens

Composition parisienne : (3-5-2) Kiedrzynek – Delannoy (carton jaune), Geyoro, Paredes – Perisset, Formiga, Lawrence, Shirley Cruz (capitaine, Boquete 67′), Diallo – Delie (Sarr, 77′), Cristiane
Remplaçantes : Geurts – Morroni, Cissoko – Boussaha, Boquete, Daoudi, Sarr
Coach : Patrice Lair

À propos Quentin Polin

57 plusieurs commentaires

  1. Un des 4 matchs les plus importants de la fin de saison des féminines (avec le match retour, la finale de CDF à Vannes face à Lyon et la finale, espérons la, de LDC face à l’OL à Cardiff).
    Le 5ème match important étant le Lyon PSG de D1 féminine le 14 mai mais vu que Montpellier a que des matchs faciles, si on récupère pas notre victoire d’Albi même si on bat l’OL en D1 le 14 mai on sera quand même 3ème de D1.

  2. Allez les filles !

  3. 58 eme il l’a toujours pas fait je suis inquiet la. !

  4. Beau but de Marie-Laure Delie 0-1 🙂

  5. But de Cristiane de la tête 0-2, bon bah on va jouer l’OL en finale de LDC, ça fait plaisir.

  6. On joue assez bien sur cette 1MT,

    physiquement on est largement au-dessus et on les gêne bcp dans leur développement du jeu
    Très efficaces aussi sur l’efficacité de nos actions avec un magnifique but de Delli qui tire en se retournant et un but de Christiane de la tête qui fusille la gardienne

    sinon t’as des “puta psg” qui étaient criés par certains fans barcelonais, ça m’a fait rire ^^

  7. Larsson - L'incorrigible

    Maxwell vivement que sa saison s’arrete. Il est en bout de course.

  8. Ça joue bien par ici ou pas?

  9. quelle chaine svp ?

  10. Bon je suis en retard mais ALLEZ LES FILLES!

  11. La parc bouillant ça va leur faire drole aux joueuses du barça

  12. Keep on the good work girls!

  13. on a été efficace en cette 1ère periode , mi-temps assez brouillonne mais globalement maîtriser par nos joueuses. J’attends quand même un peu plus de jeu

    • Oui 1-3 à Manchester.
      Ça sera difficile, mais ça serait magnifique de gagner la LDC face à l’OL (surtout que sinon on sera très probablement pas en LDC l’an prochain, à cause notamment de la défaite administrative à Albi les féminines sont 3èmes, car Montpellier est devant nous et il leur reste que des matchs contre des petites équipes).

  14. Ici c’est Paris !

  15. Goooool Shirley Cruz

  16. Ce caviar de Cruz
    petit lob des familles

  17. Cruz plus technique que Matuidi ?

  18. Est-ce que des gens qui n’ont jamais regardé un match de foot féminin vont parler de remontada pour le match retour après notre victoire 4-0 dans ce match ? xD alors que le Barça a eu une seule occasion quoi pour l’instant.

  19. Ça me fait grave du bien de voir les filles taper le Barça!

  20. un lien svp jai pas bein

  21. Ça ca vite chez les filles. Le retour samedi prochain et la finale, le 1er mai.

  22. but du barça après énorme cafouillage défensif du PSG ….

  23. Bien jouer les filles

  24. Tjrs ces mêmes buts pourris avec incompréhension entre Delannoy et notre gardienne qui ne sort jamais. Va vraiment falloir la remplacer notre polonaise , elle nous coute trop de buts casquette.

    Ca gache le plaisir de cette victoire large. A signaler l’arbitre qui ne siffle pas le peno évident sur Perisset et sur la même action on prend ce but. Sal*pe ! 😀

  25. Dommage ce but encaissé mais il devrait être anecdotique tellement les parisiennes sont au dessus des espagnoles.

  26. c’est qui la femme sur la tof de l’article?

  27. Félicitations aux joueuses vous faites honneur à notre club préféré, soyez bien concentrée pour le match retour et ALLEZ PSG !!!!

  28. Bravo les filles ! Elles ont su porter leurs couilles elles…

  29. HS j’ai rien contre le foot pratiqué par des fHille mais c beau á regarder á maté ???

  30. Le foot féminin a beaucoup progressé dans le jeu: le ballon circule bien, les passes sont plus précises et mieux claquées, ça combine plus qu’avant et avec plus de réussite…
    Malheureusement, dans les 30 derniers mètres cela manque et manquera toujours de puissance, que ce soit offensivement ou défensivement. On retrouve ce même problème dans presque tous les sports collectifs féminins où les dimensions de l’aire de jeu, et parfois du ballon tel au football, sont les mêmes que pour les hommes…

  31. Normalement ca fera finale franco française. Les deux équipes ont l’air largement supérieures donc il ne devrait pas y avoir de surprise

  32. dommage ce but a la fin j espère du monde au stade allez les filles

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée