Verratti : « Je préfèrerais gagner le titre comme cette année plutôt que gagner comme l’an passé »

Interviewé par This is Paris, Marco Verratti explique que la situation du club en championnat, 2e derrière Monaco, va pousser l’équipe à grandir.

« L’an dernier, tout le monde pensait que cette année serait aussi facile. Je dis toujours que ce n’est pas facile, surtout dans un championnat où il y a 38 journées. Cette année est un peu plus difficile. Ça nous pousse à vouloir faire mieux et à jouer à 110% parce que personne ne fait de cadeaux, explique le milieu de terrain italien. Ce n’est pas parce qu’on fait des fautes qu’on est deuxièmes. Il y a aussi une autre équipe qui fait un grand championnat. On n’a plus de droit de faire une erreur. Ça fait grandir tous les joueurs et le club. Monaco a démontré que c’était une grande équipe. Ils se connaissent très bien et ne changent pas beaucoup. Leurs jeunes sont arrivés à un niveau très haut. C’est bien pour le championnat français. »

Et sur un possible titre de champion, Marco Verratti préfère le suspense de cette saison plutôt que de gagner avec 30 points d’avance comme la saison dernière : « Je préfèrerais gagner comme cette année plutôt que gagner comme l’an passé. Mais il faut d’abord gagner. On ne peut plus lâcher de point. On est derrière, on doit penser match après match. Tous nos matchs sont des finales, ce sont des matches uniques. Ça peut faire grandir les mentalités individuellement et collectivement. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Historique des demi-finales de Coupe de France du PSG

Ce mercredi soir, le PSG disputera la seizième demi-finale de Coupe de France de son ...