Verratti : « On a besoin des meilleurs joueurs si on veut faire quelque chose de grand »

Dans le dernier volet de sa revue d’effectif, Marco Verratti rappelle que le PSG doit conserver à minima ses talents. Cela vaut pour Lucas, et pour Di Maria.

« Lucas a profité des entraînements tactiques du coach. Il est plus complet maintenant. On a tendance à oublier qu’il est jeune et qu’il peut avoir des moments difficiles. J’ai difficilement vu des qualités comme les siennes chez un autre joueur. En un contre un, c’est dur de lui prendre le ballon. Je pense que Paris ne le laissera pas partir, commente l’international italien dans Goal. La saison de Di Maria ? Il ne faut pas oublier qu’il a disputé la Copa America. C’est difficile de revenir, sans réelle préparation. Dans les matches importants, il a toujours été présent et c’est pour ça que Paris l’a acheté. Il était un peu blessé au match retour à Barcelone, c’est dommage. J’espère qu’il va rester aussi parce qu’on a besoin des meilleurs joueurs si on veut faire quelque chose de grand. »

Dans sa tribune, Marco Verratti montre aussi la voie à Gonçalo Guedes. Dans une situation qui lui rappelle la sienne à Paris. « On n »arrête pas de l’embêter avec Thiago Motta avec sa façon de parler. Il nous répond en Portugais et on ne comprend rien. Ce n’était pas facile pour lui de venir ici à son âge. Il travaille très bien à l’entraînement et surtout il arrive à être patient. Il ne doit pas se laisser aller. Quand je suis arrivé au PSG, ma première année je ne jouais pas beaucoup et je me disais que l’entraînement, c’était ma compétition. C’est ce que Gonçalo doit faire. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le directeur général d’Anderlecht estime le PSG comme piste possible pour Tielemans

Annoncé comme proche de rejoindre l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait rejoindre quatre clubs s’il venait ...