ASSE / PSG : les notes

Le PSG était dans le Chaudron stéphanois ce soir. Une formidable tête de Cavani dès la 2e minute a lancé les parisiens. Le duo Verratti-Lucas a permis le break avant la pause. Paris a ensuite déroulé et humilié Saint-Etienne.

Trapp (6/10) : il dévie d’une claquette une frappe de Saivet à la 13e. Il intervient devant Hamouma à la 54e. Soirée assez tranquille.

Meunier (6/10) : encore préféré à Aurier, il a effectué un match dans ses standards du moment. Il se tente à une frappe enroulée à la 73e mais Ruffier dévie.

T.Silva (6/10) : un belle défense à la 27e sur Saivet devant le but de Trapp. Il a dégoûté Beric. Remplacé par Marquinhos (6/10) à la pause.

Kimpembe (6/10) : titulaire surprise, il s’est encore montré parfait face à des verts pales. Comme face à Soderlund à la 82e.

Maxwell (6/10) : il trouve la tête de Cavani pour l’ouverture du score au bout d’une minute. Un bon match, assez offensif.

Verratti (8/10) : dynamique et impliqué, il lance parfaitement Lucas pour le 0-2. Pas loin d’être buteur à la 43e mais Ruffier repousse. Grosse première mi-temps. Idem en seconde période à l’image d’un service pour Cavani à la 64e. Remplacé par Lo Celso à la 80e. Auteur d’une passe décisive assez phénoménale !

Rabiot (6,5/10) : rayonnant dans l’entre-jeu, il a donné un bon tempo à l’équipe.

Matuidi (6,5/10) : un peu laborieux en première période. Il lance magnifiquement Draxler à la 50e qui ne conclut pas. Passeur décisif d’un centre pour le 0-3.

Lucas (8/10) : un slalom puis une frappe juste au dessus de la cage de Ruffier à la 6e. Il file seul au but, résiste au retour de Perrin pour aller battre Ruffier à la 38e. En forme, il a joué juste. Avec des fulgurances mais aussi une bonne participation au jeu. Un doublé à la 77e. Remplacé par Guedes à la 79e.

Cavani (8/10) : buteur des la 2e minute de la tête sur un centre de Maxwell. Inspiré, il s’est offert plusieurs talonnades fructueuses. Une bonne frappe à la 64e. Il croise trop un nouveau tir deux minutes plus tard. Une tête au dessus de la barre à la 68e sur un centre déposé de Lucas. Il marque d’un tacle rageur le 3e but.

Draxler (7/10) : De bons déplacements, une vraie justesse technique. Ne parvient à transformer face à Ruffier à la 50e sur un long centre tendu de Matuidi. Après un enchaînement dans la surface verte, il frappe au dessus de la cage (62e). Sa frappe est à l’origine du 0-4. Et il a marqué le 0-5 avec classe.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

PSG

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Létang, Westerloppe, Balthazar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 décembre ...