Aubameyang, une porte de sortie à 50M€ l’année en Chine malgré le forcing du PSG

Pierre-Emerick Aubameyang résistera-t-il aux sirènes chinoises ? Selon L’Equipe, Tianjin Quanjian lui aurait transmis une proposition de contrat à hauteur de 50 millions d’euros par an ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. Une somme difficilement refusable qui ferait sérieusement réfléchir l’attaquant du Borussia Dortmund auteur de 37 buts en 44 matches cette saison.

En outre, le média français poursuit sur les tergiversations internes du PSG qui pourraient faire pencher la balancer vers la piste chinoise : « L’intérêt du PSG n’est pas nouveau. Cela fait deux ans que les dirigeants qatariens regardent l’évolution du dossier. S’il s’est de nouveau renseigné sur les conditions, le club de la capitale n’en a jamais fait une priorité. Des proches du joueur regrettent l’immense flou entourant actuellement la direction sportive du PSG. » 

Du côté de Bild, le son de cloche est différent sur l’intérêt du PSG pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le quotidien allemand, le père du joueur et Patrick Kluivert auraient d’ores et déjà convenu d’un accord pour un contrat de trois ans avec un salaire 14 M€ par saison. Le joueur aurait déjà rencontré le directeur du football du PSG pour lui signifier son intérêt réciproque. « Mais 14 millions n’est pas 50 » tempère toutefois Bild. Du côté du joueur, il n’a jamais rien démenti officiellement.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...