Augustin et Nkunku sélectionnés avec la France pour la Coupe du Monde U20

Le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans a dévoilé ce lundi la liste des 21 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde organisée en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin. Christopher Nkunku et Jean-Kevin Augustin font partie de cette liste, sans surprise. Le PSG leur a donné l’autorisation d’achever la saison plus tôt que prévu avec le club. Ils manqueront donc la dernière journée contre Caen et la finale de Coupe de France contre Angers.

Pour l’équipe de France, la tâche semble faisable pour les tricolores puisque la génération a été sacrée championne d’Europe U19 l’été dernier. Ils affronteront le Honduras (lundi 22), le Vietnam (jeudi 25) et la Nouvelle-Zélande (dimanche 28) lors du premier tour.

La liste : Bernardoni, Braat, Lafont – Boscagli, Diop, Kwateng, Michelin, Onguéné, Pierre-Gabriel, Severin – Fuchs, Harit, Nkunku, Will Poha, Sissoko, Tousart – Augustin, Blas, Saint-Maximin, Terrier, Thuram.

À propos Grégoire Anne

32 plusieurs commentaires

  1. Larsson - L'incorrigible

    Le Vietnam. Intéressant

  2. Du temps de jeu pour les 2 titis qui auront besoin d’un prêt en fin de saison pour s’épanouir ailleurs

    Il faudrait en parallèle céder les joueurs actuels prêtés : JCB , Sabaly ..

  3. Marseille gronde pas de Maxime Lopez

  4. Que devient JKA ? Il joue avec la réserve ? Il claque ?

  5. Sauf qu’à l’Euro Mbappe était présent et l’un des meilleurs dans ce tournoi.. Son absence va beaucoup peser

  6. thuram l’escroquerie.

  7. mbappe pas appeler donc il sera avec lequipe A mais dommage il aurait pu leur faire du bien…..

    • Augustinito #Poux triste

      Si c’est pour le garder pour les “A” j’ai rarement vu décision aussi conne, le priver d’un événement comme ça avec l’expérience qui va avec pour le garder pour Deschamps comme si on avait aucun attaquant à part lui c’est absolument ridicule. Faudra vraiment pas s’étonner si le gamin commence à vriller à un moment donné avec des décisions de ce genre.

      • daccord avec toi il aurait du le laisser faire cette competition le pire monaco sera probablement championt donc il en auront plus besoin…

    • Ou alors Monaco l’a pas libéré car elle commence très tôt cette compétition

  8. Cette compétition à lieu un peu trop tôt. Du coup on se prive de M’Bappé et Faitout Maoussa.

  9. Nkunku qui passe devant Maxime “s’intègrerait bien au Barça” Lopez <3

    • Augustinito #Poux triste

      Oui enfin attendons avons de nous moquer, on est jamais à l’abri d’un autre sketch à la Kimpembé avec Deschamps.

      • Mouais, le milieu en EDF semble quand-même bien bouché avec les Rabiot, Tolisso, Bakayoko qui arrivent. S’il devrait prendre un marseillais la logique voudrait que ce soit Sanson.

        • Augustinito #Poux triste

          Rabiot, Tolisso, Bakayoko c’est pas des tauliers non plus, je suis même curieux de voir si Deschamps va rappeler notre Adrien national après ses déclas post France Espagne, et sahant en plus qu’il est pas dans la meilleure des formes…

          • J’sais pas, mais Lopez c’est maxi la 8 ou 9ème option. Et en soit c’est déjà bien trop haut je trouve.

    • Maxime Lopez a pas été libéré par l’OM

  10. En 2013 Deschamps avait envoyé pogba avec les u20, jvois pas pq avec Mbappe il le fait pas

    • Le problème c’est que la compétition débute dans 2 semaines alors que la saison des monégasques n’est pas encore finie. Je pense quand même qu’on aurait dû attendre dimanche soir après un probable titre de champion et une élimination face à la Juve, pour donner la liste.

  11. Pas de O. Dembele non plus, à cause de la finale de la coupe d’Allemagne. Quelle belle idée de la FIFA de mettre une compétition avant la fin de saison. Pour des U17 je comprends. Mais ils savent très bien que des joueurs de 19 20 ans utilisés et titulaires en pro (même dans des gros clubs), il y en a.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée