Avant la vente aux enchères de la Fondation PSG, zoom sur une oeuvre « magique »

Comme chaque année, la Fondation Paris Saint-Germain organise son traditionnel Dîner de Gala. A Cette année, le gala se tiendra mardi soir, et près de 400 convives entoureront le président Al-Khelaïfi, ainsi que les joueurs et joueuses des équipes du PSG.

Comme depuis quatre années, Artcurial animera des enchères en vu de recueillir des fonds pour les projets de la Fondation francilienne.

Et parmi une quinzaine de lots mis aux enchères, dont une tenue complète de Cavani, un portrait de Verratti, un baby foot aux couleurs du club ou les équipements portés par Tom Brady ou Lewis Hamilton, une œuvre se distingue tout particulièrement : un tableau intitulé « Paris est Magique » de l’artiste Patrick Rubinstein et spécialement pensé pour la Fondation Paris Saint-Germain. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, un effet d’optique incroyable permet de découvrir, les 100 plus grandes figures du club et les symboles de la ville lumière…

Pour Canal Supporters, Patrick Rubistein est revenu sur cette œuvre, qui rend hommage aux grands noms du club francilien : « Ce qui m’a inspiré ? Paris ! À la fois la ville et le club. Pour moi, « Paris est Magique ! » est plus qu’un slogan ou un échange entre deux tribunes… C’est une véritable déclaration d’amour. Le Paris Saint-Germain a près de 50 ans d’histoire et a connu de très grandes figures : des joueurs aux présidents en passant par les entraîneurs. Bien qu’ils aient appartenu à des générations différentes, mon idée a été de tous les réunir sur une seule et même œuvre. La ville de Paris est éternelle, elle regroupe de nombreux symboles qui parlent au monde entier et nous inspirent tous. »

Pourquoi avoir passé tant de temps sur une œuvre finalement mise aux enchères et dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ? Patrick s’en explique sobrement : « Je suis Parisien et père de famille. Naturellement, les actions menées par la Fondation me parlent et sont essentielles pour les jeunes : qu’il agisse de leurs insertions professionnelles, de l’aide aux enfants dans les quartiers populaires ou du soutien aux enfants malade… C’est une très belle cause qui mérite largement d’être soutenue. Tant que je pourrai me mobiliser, je le ferai ! Et bien évidemment, étant donné que tous les bénéfices sont reversés à la fondation du PSG, j’espère que le montant sera important. »

À propos Redaction

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...