Bielsa : « Le niveau individuel des équipes en Ligue 1 a changé »

Présenté en grande pompe aux côtés de Gerard Lopez, Luis Campos et Marc Ingla, Marcelo Bielsa vient officiellement de devenir le nouvel entraîneur de Lille. En conférence de presse, l’ancien entraîneur de Marseille a parlé de la Ligue 1 qu’il voit « changée ».

« Les candidats en haut de classement sont plus nombreux. Le niveau individuel des équipes a aussi changé. Puis sont aussi arrivés des joueurs avec des valeurs différentes que ces 3 ou 4 dernières années. On peut voir que les équipes font des investissements dans des joueurs aux profils différents. » 

Concernant le mercato lillois, L’Equipe confirme dans son édition du jour que Fodé Ballo-Touré (20 ans) va quitter le PSG pour rejoindre le LOSC cet été. L’arrière gauche de la réserve parisienne était en fin de contrat stagiaire à Paris et a fait le choix de quitter le club avant de signer son premier contrat professionnel. Malgré l’offre parisienne l’été dernier.

À propos Redaction

194 plusieurs commentaires

  1. mickaelmadar #IcardiAParis

    Mon idole

    • Giovani Lo Celso ?? #10

      Un idole qui a rien gagné pratiquement dans ses clubs?

      • il a gagné l’amour des supporters

      • Comment oses tu?

        4eme place et élimine au 1er tour des 2 coupes nationales, ça n’a pas de prix. Ca vaut facile 15 titres ça hein…C’est L’EMOTION. Enfin un vrai entraineur, pas comme cet escroc de Laurent Blanc.

      • Il a aussi gagné le respect de ses pairs et l’admiration de bcp les titres ne font pas tout

      • ce genre de bêtises montre les déviances perverses de ce sport magnifique qu’est le football

      • Valentin Valentin

        C’est pas pour ses titres que tu le fais venir. En somme c’est un manager, tacticien et penseur du jeu relativement quelconque.
        c’est avant tout un personnage hors-norme, un type mystique et un énorme gage de professionnalisme. Il a une vision du foot et un état d’esprit loué par tous les grands coachs. Vision du foot très mécanique et état d’esprit très militaire je te l’accorde mais ça reste quelque chose d’extrêmement rare chez les coachs actuels

      • Valentin Valentin

        C’est pas pour gagner un titre que tu fais gagner Bielsa, sinon tu te trompes. Au final c’est un manager, tacticien et penseur du jeu relativement quelconque.
        c’est avant tout un personnage hors-norme, un type entouré de mystique donc fascinant, et vu que tu es pragmatique SURTOUT un énorme gage de professionnalisme pour ta structure.

        Il a une vision du foot et un état d’esprit loué par tous les grands coachs à juste titre (sauf Guardiola qui le fait pour se la péter lol). Vision du foot très mécanique et état d’esprit très rigoriste à la limite du fordisme je te l’accorde mais ça reste quelque chose d’extrêmement rare chez les coachs actuels

        Lopez peut pas s’être trompé en faisant venir Bielsa s’il reste plus de six mois. Il va rester 12 ou 24 mois, va pratiquer un football à l’opposé des purges des Dogues, transformer individuellement les 3/4 des joueurs de l’effectif (c’est un coach fait pour la L1, il n’aime pas les joueurs créatifs), puis se barrer sur une virgule en trop dans la ligne 8 de la page 57 sur le plan diététique du club. Au final ça lui correspond lui, et ça donne un coup de fouet au projet Lillois.

      • Merci pour ce troll si parfait pour cet article… XD

  2. Augustinito #Poux triste

    Now it’s time for branlette.

  3. Il se passe quelque chose en Ligue 1 ça fait plaisir

    • il a fait les plus mauvais James Bond …
      RIP l’artiste (où as tu mis l’Aston Martin d’amicalement votre ? j’aimerais bien la récupérer…)

      • Augustinito #Poux triste

        Non, les plus mauvais c’est Timothy Dalton et Pierce Brosnan.

        • Pierce Brosnan, c’est du même niveau.
          J’aimais bien Dalton en revanche

        • mickaelmadar #IcardiAParis

          George Lazenby quel charisme

          • Augustinito #Poux triste

            Beaucoup de choses bien quand même dans OHMSS. Et puis John Barry fait péter la classe par paquets de 12 sur le thème.

          • Ah merci. Je trouve ça ultra pénible de voir à quel point le Lazenby se fait défoncer alors qu’il est quand même vraiment bon comme film. Toute l’intro (et donc ré-introduction du perso avec le nouvel acteur) est excellente, Diana Rigg j’en parle même pas et clair que Barry est au top. Et cette fin avec la chanson d’Armstrong…
            Et techniquement les plans aériens pour la poursuite à ski sont un putain d’apport au cinéma (déjà Hunt qui est à la réal était le monteur sur les précédents films et avait introduit les séquences pré-générique avec From Russia… ce qui était déjà une nouveauté).

            Pour en revenir à Moore, c’est pas du tout mon Bond préféré mais il avait la classe malgré le côté parfois goofy des films. Dalton était pas si mal aussi, une sorte de Craig avant l’heure en fin de compte (les films par contre sont mauvais).
            Brosnan c’est trop lisse et il a vraiment eu de la chance de se lancer avec Campbell sur Goldeneye.

          • Augustinito #Poux triste

            Et Telly Savalas aussi putain

          • Et c’est aussi dans celui-ci que pour la première fois on a la devise de la famille Bond (La monde ne suffit pas) qui est mentionnée. Donc bon, clairement, et à l’exception du plan un peu foireux avec le lavage de cerveau des donzelles, le film est est un très bon cru.
            D’ailleurs j’adore l’anecdote sur le casting de Lazenby où le gars va chez Savile Row se faire la réplique du costume de Connery dans Goldfinger puis se pointe à l’audition en déclamant : »Il paraît que vous chercher James Bond ? » ^^
            Quand on pense que le mec a refusé un contrat de plusieurs films parce qu’il pensait que ça serait un frein à sa carrière pour des rôles plus sérieux…

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Le deuxième best ever

        • Tu mets goldeneye dans les mauvais par exemple?

      • Ils sont tous rincés depuis Sean Connery

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Daniel est pas mal – les films moi (sauf casino) mais lui tiens la route

          J’avais bien aimé aussi George Lazenby, un peu différent mais sympa – moins lisse que les trois autres

      • nimporte quoi. lespion qui maimait est top

    • Perso j’ai un faible pour Rowan Atkinson. Beau gosse, charismatique, so british… Un parfait James Bond.

  4. Mojito_sky7 # Cs en pls

    Tielmans a Monaco bielsa à Lille l Ow qui va chopper de Bon joueur y a pas à dire La l1 se réveille enfin !

  5. Fodé Ballo-Touré, le club se fait carotter par ses jeunes, aberrant…

  6. Merci, c’est grace à toi!

  7. Giovani Lo Celso ?? #10

    Pavon driussi von signer au losc?

  8. Euh… le rapport avec nous?

  9. rebienvenue en L1 mon cher monsieur, impatient de voir jouer son Lille.

  10. si Bielsa ne pete pas un cable dans l année, Campos/bielsa ca pourrait etre tres fort dans les deux ans qui viennent

  11. mickaelmadar #IcardiAParis

    « Je suis heureux d’être ici, je sens une responsabilité très grande vis-à-vis de la tâche qui m’a été confiée, et Gérard Lopez, Luis Campos et Marc Ingla, je les interprète comme des compagnons de travail au-delà de la hiérarchie qui va favoriser la possibilité de faire les choses bien pour que le produit soit bon, que le public soit heureux, et que nous nous approchons des possibilités que nous offre le jeu en termes de beauté et sans perdre de vue la production nécessaire de résultats. C’est tout ce que je peux dire par rapport au fait d’appartenir à ce projet »
    Cette poésie

  12. welcome emery goodbye white

    Pendant ce temps la Mónaco signe tielmans

  13. mickaelmadar #IcardiAParis

    « Je crois que ce que je peux apporter concorde avec ce que la structure et l’organisation requièrent, les installations sont parfaites et ça stimule pour le travail. Travailler avec Luis Campos représente un vrai plus en matière de construction d’effectif, le football a une partie d’industrie mais aussi beaucoup de passion, les proportions que j’ai observé chez Lopez et Ingla correspondent à mes sentiments »

    • la dernière phrase est très importante

    • Cest marrant le nouveau proprio de lille m’inspire pas du tout confiance mais le discours de bielsa est tellement censé. Heureux se le voir revenir en l1.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      J’ai bu ses paroles tout à l’heure
      Même sur des sujets banal il ramène le foot à la passion et à l’emotion
      Je suis heureux qu’il revienne en L1

      j’aimerais juste que Favre reste aussi et ce serait très bien

    • Il ne laisse rien au hasard tout est réfléchi, même la passion est une donnée importante dans l équation, maintenant il lui reste a être capable de s inscrire dans la durée , et savoir quand être exigeant avec ses joueurs pour ne pas les exténuer, il va peut être aussi se heurter a la réalité du projet et de ses contingences financières, cross fingers je nous souhaite la réussite de ce projet nous verrons du beau foot en L1

  14. Larsson - L'incorrigible

    C’est surtout quelques équipes qui on profité de la nullité d’une dizaine d’autre. Un maintient à 37 points c’est la preuve d’une faiblesse sans nom.

  15. LE LapinouMaské

    Le retour du football en total déséquilibre est de retour … Youpi … ^^

  16. LE LapinouMaské

    On me dit , qu’il a deja presenté sa démission … Les toilettes du centre d’entrainement , ne serait pas ce qu’on lui à promit ….

  17. LE LapinouMaské

    en total exclu je vous montre une photo de la salle des trophées de Bielsa ….
    https://uploads.disquscdn.com/images/4a37c6ad7320a2c316b1705e4987899d2bc513055db3da4026d9d9e378c1e5f1.jpg

  18. Bon, maintenant on sait que Lille fera un superbe 4e. Reste plus qu’à deviner la suite du classement.

  19. Mouais, c’est surtout le haut du tableau qui a changé pour l’instant et rien ne dit que des équipes comme Nice ou comme Lyon qui vont perdre des joueurs clés vont pouvoir continuer dans la même voie l’an prochain. La majorité a toujours les mêmes problèmes de jeu et/ou de niveau. La L1 sera forte quand-on aura un Top 8 fort, c’est à dire un Top 4 (Paris, Monaco, Lyon, Marseille ?) capable de bien figurer chaque année en Ligue des Champions (au moins passer les poules ou aller loin en Europa) et un Top 8 (Bordeaux, Santé, Lille, Nice ?) capable de bien figurer en Europa (au moins passer les poules, encore une fois). Pour l’instant c’est trop instable.

  20. mickaelmadar #IcardiAParis

    Erding poussé vers la sortie par Cheick Diabaté, les affres de l’existence

  21. C’est pour les Bielsa Fan mais ça ne nous concerne pas ce qu’il dit autant je peux comprendre pour les anciens joueurs, coachs et Dirigeants mais lui ni l’un de tous ça et ne parle pas de Paris.
    Pire c’est une ex sardine!!!

    • mickaelmadar #IcardiAParis

      Bielsa nous concerne tous, Bielsa EST le football

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Ben la il parle de la L1, la L1 ne nous concerne plus? on a changé de championnat?

      pas comme si il parlait de Lilles

      • mickaelmadar #IcardiAParis

        C’est plus vaste que ça, on touche à l’universalité de ce jeu là

        • dryas-#JeCroisEnKim

          on est d’accord je palais juste du bout repris ici ou concretement le sujet est l’évolution des choix de recutement en L1

      • Je m’en fout de la L1 ce qui me concerne c’est que Paris progresse après tant mieux pour le Foot FR.
        Tu penses que sur le phoceen, il y a un article d’Ancelotti qui parle de la L1. Soyons sérieux les gars.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Pas comparable et attacher Bielsa et sardine désolé mais ca prends pas
          Bielsa est le seul coach qui a des émules, et pas n’importe les quels nombreux sont ceux qui trust les bonnes places dans les championnats
          C’est un penseur du football moderne, un de ses concepteurs, qu’il soit passé à Marseille n’est qu’un détail qui à mes yeux et parfaitement ininteressant

          • Bielsa a été coach à Marseille, détail ou pas c’est un ancien coach même s’il a fait un an, donc sardine, c’est pas compliqué! Benckenbauer aussi, s’il parlait de Paris, son article serait le bienvenue mais à l’occurrence, non!
            Penseur ou pas c’est un site pro PSG et Ancelotti n’est peut-être pas comparable à Bielsa pour toi mais lorsqu’il parle de Paris, ça m’intéresse 10000 fois plus que l’ex sardine qui entraînera à Lille s’il veut bien.
            Ce genre d’article, je veux bien le lire sur footmercato mais ici nan.
            Il n’a aucun lien avec notre club donc JMBLC.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ton choix et je le respecte
            pls respecte le mien en retour

          • À aucun moment je n’ai pas respecté ton choix, j’ai dit que cette article n’avait rien à faire ici sur un site Pro PSG que tu glorifies Bielsa c’est ton choix!!
            Je lirais avec plaisir Bielsa sur un site neutre ou pro lillois mais tu me réponds, je ne t’ai pas attaqué ou juger parce que tu aimes Bielsa c’est ton droit.
            Mais je ne trouve pas pertinent de mettre ce genre d’article ici.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Respect mon opinion qui consiste à dire que quand Bielsa parle de la L1 et pas d’autre chose alors cela peut avoir sa place.

          • Ok si tu veux.

          • LE LapinouMaské

            donc j’attends avec impatiente , les articles sur les dires de tous les entraineurs du monde entier qui parle de L1 …. ^^ Biensur cela , on ne les verra pas ….

          • C’est seulement Bielsa qui a le droit apparemment, mince j’avais promis de plus commenter!^^

          • Je te rejoins, rien a foutre ici

    • bielsa m’en touche une sans faire bouger l’autre.

  22. pendant qu’on pédale dans la choucroute, Monaco avance comme un seul homme , tout les voyants au vert, en ordre de bataille.
    http://www.maxifoot.fr/football/article-32338.htm

    y’en a pas un qui va venir mettre de l’ordre dans ce joyeux bordel ???

    • tu es trop manichéen.
      Monaco va peut être s’éteindre d’un coup… que faudra-il en conclure ? que c’est un club bidon ? rester au top c’est un jeu d’équilibriste.
      Paris n’est pas un club idéal à 20 ans.

      • guedes lo celso verratti marquinhos draxler on ne recrute que des jeunes

        • Lo celso & Guedes présenté comme des bides car ils ont presque pas joué.
          Marqui qu’on annoncé partant car barré par Luiz.
          verrati : l’exeption
          Draxler ce n’est pas un jeune. il a 23 ans, déjà un palmarès.. dont champion du monde !

  23. Jérôme del Ciotto

    on va s’éclater avec Cazarre sur Bielsa!

  24. La part des anges

    Bon courage a lui il y a du boulot

  25. Le retour de la philosophie du foot en carton:
    Le retour des sentiments, de la passion, des émotions… LOL

    • C’est devenu canal sardine ici, je m’en vais!!!

    • Aurelien Citizen

      Tu n’aime pas bielsa ?

      • LE LapinouMaské

        Pourquoi devraient ont l’aimer obligatoirement ???

        • Aurelien Citizen

          j’ai poser une question, pourquoi tu se sent obliger d’étaler des choses que je n’ai pas dit ou encore penser

          • LE LapinouMaské

            moi aussi

          • Bielsa l homme le plus clivant du foot français (on aime ou on déteste) pour moi c est du vent ,mais comme je le disais précédemment excellent formateur pour les jeunes 😉

          • Moi il me laisse de marbre.
            Ce sont les pensées de ses suiveurs qui me gênent plus que lui.
            Moi, Biesla ou pas je m’en tape.
            Je vois qu’il joue avec 11 attaquants et que ça marche 6 mois avant de s’effondrer…
            Le reste, les théories et tout ça… rien à foutre!

          • Bah, moi j’aime bien mais sans plus, disons que pour Lille c’est bien. Une équipe de moins qui jouera le bus, et ils vont courir comme des gazelles, ça va mettre un peu de variété dans le championnat qui en a bien besoin. Maintenant si la question c’est Bielsa au PSG, je voudrais une chance de reformuler ma réponse : non merci, sans façons.

          • lol pareil

      • Ça n’a rien de personnel avec lui.
        C’est certainement un grand théoricien.
        Après, je n’apprécie pas spécialement les « idéologues », les « masturbateurs cérébraux » qui se pensent plus intelligent de la moyenne car ils emploient des termes « scientifiques » pour désigner des choses on ne peut plus basiques. Et des « masturbateurs cérébraux » ils sont des centaines à le suivre.

  26. LE LapinouMaské

    C’est quand meme le seul mec AU MONDE que l’on ne peut voir que de dos … Si si , puisqu’il est toujours entrain de partir ^^

  27. « Ma femme m’a ordonné de regarder les gens dans les yeux et de sourire »
    Donc c’est fini la pose de T-Rex qui médite lorsqu’il parle aux journalistes… :-/
    J’espère qu’il gardera une glacière pour s’assoir quand même…

  28. † MaxContreAttak †

    Je viens de voir sa conf, franchement le projet est intéressant au moins ils ont un positionnement clair. Bielsa à l’air épanoui et content d’être à Lille. Bon courage à lui même si ça va demander du temps pour tout structurer. A mon sens c’est pour le bien de tout le monte la cancourench 😀

  29. non mais sérieux qu on arrête avec ce mec ce pseudo entraineur ! il ferait bien mieux de s occuper de former les jeunes car c est la a mon avis qu est sa qualité première et bien sur certains vont bondir en me lisant… mais son palmarès est plus proche du zéro DSL pour ces fans

    • Dis pas ça ,c’est le mec qui a inspirer Pep Guardiola ….. footix !!
      Non je rigole ,je suis d’accord ,on en fait trop avec ce type,par contre il est très fort en com ,il endort tout le monde….c’est un peu comme notre Emery avec ses bouteilles et sa « vision » du foot ,des entraineurs qui se prennent pour des philosophes… encore Emery a prouvé qu’il etait un bon entraineur avec je ne sais plus combien d’Europa League.

    • C’est ce qu’il va faire, Lille va etre un gros centre de post-formation. Je crois que c’est le projet : prendre des jeunes de 18-21 ans et en faire des machines.

  30. LE LapinouMaské

    On va pas tarder à voir débarquer, un article ou deux , sur ce qu’en pensent Riolo et Roustan ….. j’en ai bien peur …

  31. LE LapinouMaské

    JE viens d’aller voir sur le Phoceen, et j’ai pas vu d’article traitant de Bielsa … Pourtant l’om est bien en L1 non ? Les dires de Bielsa ne les concernent pas ??

    DSL, je ne comprends pas ce que fait cet article ici, et encore moins les explications des FANS CSiens …..

    • Ex Sardine demi Dieu là bas et pourtant!!

    • Parce que à Marseille, ils nous ont nous et Monaco pour valoriser la ligue 1 en recrutant, nous on a rien à par Monaco un peu, et encore faut voir leurs ventes, donc on cherche ce qu’on peut pour pouvoir penser que la L1 c’est pas juste une ligue Conforama… Ça vaut ce que ça vaut, mais moi en tout cas c’est pour ça que je me réjouis.

  32. allez pose ton gros boule graisseux sur ta glaciere termine 5eme et demissione merci et a bientot

  33. Bienvenue, Marcelo. C’est un vrai plaisir de te revoir dans notre championnat.

  34. le prince des parcs

    bielsa va métamorphosé le losc, vous serai surpris

  35. fuck bielsa Lille… dommage Lens

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée