Buteur ce week-end avec Pescara, Bahebeck aurait été approché par Utrecht

Prêté par le Paris Saint-Germain à Pescara, Jean-Christophe Bahebeck a vécu une saison tronquée par les blessures. Avec seulement 734 minutes jouées en 14 matches (10 titularisations), l’attaquant de 23 ans n’a pas su rendre la confiance qui lui avait été accordée par le club italien, relégué en Serie B et bon dernier du classement avec 14 petits points. De quoi glorifier légèrement ses statistiques, le joueur formé au PSG a inscrit son 3e but en championnat ce week-end sur le terrain de Bologne. Toujours sous contrat jusqu’en 2019 à Paris, Pescara dispose d’une option d’achat à hauteur de 3 millions d’euros. Le nouvel entraîneur du club italien, Zdenek Zeman avait récemment tancé le chaud et le froid concernant le futur de son joueur : « J’aimerais compter sur lui l’année prochaine mais j’ai besoin d’avoir des garanties sur son physique. »

Il n’est pas impossible que la relégation à l’étage inférieur coupe les recettes de leur prochain mercato et que la somme de l’option d’achat soit trop élevée malgré l’envie du joueur de rester au club : « Je veux rester à Pescara même si nous devions redescendre en Serie B. Je me sens très bien, à tous les égards. La ville est belle et les fans sont des passionnés. Ça respire le football dans tous les coins de la ville, tandis qu’en France les supporters sont moins intéressés par le sort de l’équipe ».

En outre, Yahoo Sport révèle que Jean-Christophe Bahebeck « intéresse le FC Utrecht. Le club a déjà pris contact avec l’attaquant » affirme le média. Son avenir se décantera en fin de saison, au moment de savoir si Pescara décide de lever ou non sa priorité d’achat.

Le résumé de Bologne / Pescara, but de JCB à 1:27

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

PSG

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Létang, Westerloppe, Balthazar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 décembre ...