Canovi confirme qu’Emery restera (à 99%) au PSG, tout comme Verratti

Alessandro Canovi, agent notamment de Thiago Motta, sait que le PSG version 2017/2018 de construit avec Unai Emery et Marco Verratti. Et il le fait comprendre.

« Je suis sûr qu’Unai Emery va rester là-bas. Il a un long contrat et l’estime du président. Je dirais qu’à 99% il reste. On a vu des choses fantastiques cette saison. On se souvient des dernières minutes à Barcelone, mais ce fût un moment de folie. Maintenant, ce sera difficile de gagner la Ligue 1. Finir deuxième est un échec, mais cela n’arrête pas le grand projet du PSG, a commenté l’agent sur TMWQuel avenir pour Verratti ? Je connais très bien son agent, je ne m’en mêle pas. La Juve sur le joueur ? Je peux vous dire que le club français n’a pas l’intention de le vendre, qu’il n’a pas besoin d’argent et qu’il ne s’en séparera pas. Je n’ai pas vu de déclarations de Verratti parlant d’un possible départ. Connaissant la mentalité du PSG, je peux vous dire que la direction n’a pas l’intention de vendre Verratti. Mais je ne me permets pas de parler des joueurs dont je ne m’occupe pas, je dis juste que j’aimerais le voir rester longtemps à Paris ».

À propos Marc Alvarez

  • TheSnaKe

    Désolé pour le pavé…

    Sans vouloir défendre emery quand le mec arrive j’ai lu des articles sur lui et son style. Une chose revenait systématiquement : le rôle essentiel des latéraux dans son système. Quand on commence la saison il a :
    Meunier (que je kif) qui arrive de Belgique inconnue au haut niveau.
    Aurier qui sort de l’affaire Périscope. Je ne débat pas ici du niveau de l’ivoirien mais cette affaire a pourri son « potentiel »
    Maxwell en pré-retraite. La classe mais plus de jambe. Je souhaite cependant le garder en troisième latéral pour les match « faciles »
    Kurzawa qui n’avait jusque là pas déloger un pré-retraité et sans référence au très haut niveau. De belles promesses à Monaco mais le contexte parisien… Le néo international a cependant très bien débuté la saison. Mais aujourd’hui personne ne peut nous dire quel est son état physique et s’il a joué blessé une bonne partie de la saison. D’où l’idée de conserver maxwell. Pour finir comme aurier c’est un gentil garçon mais avec une mentalité à des années lumières du professionnalisme d’un maxwell
    Vraiment dur de juger emery. J’ai trouvé le psg excellent face à Nice au parc à tel point que je croyais à la victoire même à 0-2. Kurzawa et aurier on été très bon… Jusqu’à la finition. Ya du avoir 2 centre réussis sur 30. Mais j’ai entrevue la fameuse « patte emery ».
    Match retour kurz out, maxwell enchaîne tout les 3 jours, Meunier cheville en vrac et Serge a la ramasse qui termine à gauche puis blessé. Le match avait bien commencé mais avec aucun latéral valable à l’heure de jeu chez le troisième du championnat invaincu chez lui la sanction est me semble-t-il logique.
    Et cela se passe chez le club le plus riche du monde…
    Le lendemain tout est à jeter, comme si trois jours avant s’était déroulé la tragédie catinlanes ou là encore les blessures gangrènait « quelques » joueurs
    rabiot (Infection)
    motta(classique)
    draxler (cheville)
    Meunier (cheville)
    kurzawa (pubis ?)
    Verratti était presque opérationnel mais sur le retour après très longue période d’absence
    Dimaria (je ne sais pas ce qu’il avait mais à 100% aucun doute il aurait été titulaire
    Pastore no comment
    Pour le combat yavait Blaise et cavani qui pour rappel on été averti tôt dans le match de façon scandaleuse par l’inénarrable Aytekin.
    Après ce cauchemar qui a stoppé net une année 2017 qui s’annonçait très prometteuse on parvient à se remettre en marche avec 9 victoire en 9 matchs. 28 but marqués, 5 encaissés et un nouveau titre glané. Impressionnant à tel point que Monaco a préféré (intelligemment au vu de leur calendrier démentiel) rendre les armes en coupe de France en boycottant le déplacement au parc.

    Je cherche des excuses au psg ? Non car si la plupart des supporters sont unanimement sévères c’est que beaucoup de choses ne vont pas. J’essaie juste de souligner les gros points négatifs et j’espère qu’on ne jettera pas ce qui marche ou pourrait marcher à l’avenir. Sous l’effet de la colère dire de verratti marquinhos ou encore de rabiot « qu’ils se cassent ! » ça se comprend. Mais avec un peu de recul c’est sûrement l’avenir d’une équipe qui soulèvera peut-être la ldc. Maxwell et motta trop vieux ? Vieux oui mais utilisés à bon escient ils peuvent être très utiles. Cavani est un bon exemple. Il met tout le monde d’accord aujourd’hui. N’oublions que mal utilisé pendant trois ans beaucoup demandaient sa tête. Matuidi out ? S’il veut être titulaire merci et au revoir. Peu utile dans pas mal de match il fait le taf dans les gros match. Et n’est jamais blessé, chose rare dans l’effectif. A voir selon le mercato. Il pourrait s’éclater en première league
    Tout le monde s’accorde à demander une clarification de la direction. Espérons que ça travail d’ores et déjà dessus.
    Comment faire pour améliorer le physique de l’équipe ? Je vois pas. On a beaucoup d’internationaux donc avoir un meilleur banc et une rotation intelligente ?
    On retrouve une ambiance sympa au parc. C’est une des rare satisfaction de la direction.
    Niveau communication c’est la aussi lamentable. On bo. ycott la presse et il nous le rendent au centuple. Perso je m’en tape des journalopes mais pas nos proprio. Alors qu’ils fassent quelque chose parce que la c’est niveau zéro. Pareil avec les instance et l’arbitrage. On a des leçons à prendre d’un patron de PME comme aulas
    Si j’ai défendu emery je lui ferais un petit tacle pour finir sur le manque de variété tactique. Outre le copié collé de Blanc sur la majorité des rencontres ça manque globalement de variété. Chose que je pensais réglée avec le départ de Blanc. Imaginons que l’on démarre la saison avec Conté ou Allegri. Pas de latéraux ? Vas pour un 3-5-2 du genre :

    ——————-Cavani—-ben arfa
    ——————-(jese)-(Augustin)

    ————————–Dimaria————-
    ————————-(Pastore)——-

    Matuidi—————————————- Meunier
    (maxwell———–—————————- (lucas)

    ———————rabiot–verratti—
    ——————–(motta)-(kricho)—

    ————- Kimpembe – TS-marqui
    ———— (kurz) (David Luiz)-(aurier)
    Peut-être que lucas et matuidi seraient plus performants.
    Et 442 si les latereaux, notamment kurzawa, sont disponibles et en forme. Avec la possibilité de mettre David Luiz au milieu… Bref de la FLEXIBILITÉ !
    Je m’arrête là car je part dans la science fiction

    • Draxler

      +1 pour le pavé^^

      • TheSnaKe

        J’ai pas mis draxler dans la compo car début de saison 🙂

  • Draxler

    La classe cette agent, rien à voir avec la chiasse di campli…

    • TheSnaKe

      À l’image de son joueur

    • † MaxContreAttak †

      Comme on dit « Qui se ressemble s’assemble » Motta a la classe, normal que son agent l’ai aussi !

  • CHIPIE

    Emery sera le seul à décider de son avenir et je pense que Nasser le sait. Nasser ne le virera pas.

    • Draxler

      Tu dis ce que dit l’article^^

      • CHIPIE

        Il peut décider de claquer la porte sachant qu’il sera tout de suite repris dans un autre club et nous on serait encore fragilisé par ce chambardement. C’est pas dans l’intérêt du club de le virer c’est sûr mais Emery peut se lever à toute heure et appeler le Président pour dire aurevoir.

    • Alanovitch76

      Encore faut-il que Nasser veuille s’en séparer s’il voulait éventuellement partir

  • Yann – Pastore

    HS : Marco Reus toujours à Dortmund après de nombreuse blessure, son amour pour Dortmund coller parfaitement a l’amour des supporter pour lui, que c’est beau ce genre de joueur, le vrai foot, Reus !

    • TheSnaKe

      Ils ont reus on a Javier !

      • Yann – Pastore

        pourquoi Reus fait partir des joueurs que j’aime le plus avec Javi, Marco, Iniesta, Modric … je ne sais pas, peut-être que j’aime le beau foot, les grands joueurs ^^

        • TheSnaKe

          Tu oublie diaby. Quel triste gâchis

          • Yann – Pastore

            Diaby pour moi a son meilleur niveau était meilleur que Pogba large, un joueur complet, pk ce genre de joueur subis de tel blessure, tu t’imagine à l’heure actuel un milieu Kanté & Diaby en EDF ça serait terrible avec une attaque Dembelé & Griezmann & Mbappe ^^

          • TheSnaKe

            Le kif absolu

          • antounedEE27

            Tu peux ajouter Gourcuff a ce niveau là

          • Yann – Pastore

            Recoba aussi niveau blessure c’était un gâchis ^^

          • antounedEE27

            Y’en a tellement malheureusement…

          • TheSnaKe

            Très très bon le yohan. Mais diaby c’était juste le joueur parfait avec en bonus la taille d’un basketteurs et la technique des nain comme messi Iniesta et autres verratti

        • Elias

          Quand tu aimes le beau football tu ne peut qu’aimer ces joueurs. Ils rendent le foot beau, majestueux, grandiose…..

  • Paris

    Verratti est juste partir voir comment on gagne un match de LDC avec de vraies couilles et comment éviter de prendre un 6-1 quand tu as gagné 4-0 voilà pas de panique

    • Draxler

      LOL pas mal

    • TheSnaKe

      Personne peut te contredire sur le manque de burnes.
      Quand je pense que c’est a peu près les mêmes mecs qui ont fait le légendaire 2/2 à chelsea. Pour le coup ils avaient posé leur couill.es sur la table. Ils les ont peut être oublié là-bas…
      À noter que rare sont les fois où on a aligner d’entrer motta verratti pastore. Peut-être la seule dans un match important

      • Reno

        Ils ont posé leurs boules parce qu’il y avait un sentiment d’injustice mais quand tu regardes nos élimination de près c’est toujours un manque de caractères:
        Avec Ancelotti, on fait un 2-2 à la maison mais on menait 2-1 tranquillement, il a fallu que Messi qui revenait de blessures entre pour accélérer et perturber l’équipe.
        Avec Blanc, match retours contre Chelsea où on avait gagné 3-1 mais l’équipe déjoue complètement au retours avec un grand DL en face.
        Contre le Barça, l’équipe est déjà en mode perdante parce qu’il y a des joueurs importants blessés et n’essaye même pas d’inverser la tendance deux défaites sans bavure.
        Contre City une équipe qui déjoue parce qu’on met en place une nouvelle formation qui perturbe les joueurs dans leurs conforts.
        Et le must, contre le Barça où certains joueurs font un dîner en mode perdant pour savoir combien de buts qu’ils vont prendre pour se qualifier.
        Cette équipe a une trouille au mètre immense et peu importe le coach qui aura sur le banc.

  • Elias
    • le prince des parcs

      ah oui c claire, il boude l’equipe

      • Elias

        Oui et il fait pas semblant lol

    • Yann – Pastore

      au moins le message est clair lol

    • LudGaúcho_95

      Énoooorme Nasser je n’avais pas encore vu ^^

    • RazVVii

      A il remonte un peut dans mon estime…

    • bibifuck

      Énorme, grande Nasser

    • fonsdy

      qu’il arrête de parler aux autres micros aussi, surtout si c’est pour se plaindre des arbitres

    • Reno

      QSI achète l’Équipe et l’affaire est terminé!!^^

    • Suppamike75

      C’est marrant, mais à un moment donné il faudra que ces gens se posent autour d’une table pour discuter et crever l’abcès. J’espère que le prochain DS le fera. Les guerres de tranchées comme cette année c’est pas possible que ça perdure. C’est le seul quotidien sportif du pays et que Nasser le veuille ou non on en a besoin…

      • Elias

        Je suis d’accord avec toi mais l’Equipe qui boude et taille le psg à la moindre occasion tout ça pour une interview refusé c’est abusé. Il faudrait peut être qu’ils revoient le professionnalisme.

        • Valentin Valentin

          Ils n’ont pas à être professionnel, ils ont juste à faire du pognon

          • Elias

            Alors qu’ils viennent pas se plaindre si le PSG les boycotte. On n’est pas leur vache à lait.

  • Exactmat

    D’ailleurs pour parler de Canovi , j’ai vu il y a quelques temps déjà que le Genoa avait viré son entraineur. Imaginez si on avait prêter Callegari là bas comme prévu , il aurait ciré le banc jusqu’à la fin de saison

    • Madisback

      Ouais c’est clair… Alors que chez nous, il a eu de quoi s’exprimer.

      • Exactmat

        Au Genoa non seulement il n’aurait quasiment pas jouer mais en plus il se serait entrainé avec des joueurs de bien moindre qualité qu’au PSG. Il n’a rien perdu dans l’histoire bien au contraire

    • fonsdy

      le projet avec le Genoa c’était plus avec le club qu’avec le coach en question hein

      • Exactmat

        tu vas m’expliquer comment tu comptes mettre en place un projet avec un jeune quand l’entraineur avec qui tu devais le faire est viré quelques semaines après

  • sg11

    ASM : Le clan Bakayoko dézingue déjà la rumeur PSG !

    Alors qu’une rencontre entre Tiémoué Bakayoko et la direction du Paris Saint-Germain a été évoquée ce mardi, la réaction de l’entourage de l’international français de l’AS Monaco ne s’est pas fait attendre. Effectivement, le frère et conseiller du jeune milieu de terrain monégasque a tenu à démentir cette information, à 24 heures d’une rencontre décisive entre l’ASM et la Juventus Turin en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

    « Cette rumeur est totalement fausse. Des rumeurs diverses circulent sur l’avenir de Tiémoué. Certaines assurent qu’il a rencontré le PSG pour discuter d’un transfert, mais cette affirmation est totalement fausse et sans aucun fondement. Il a une chance de disputer une finale de Ligue des Champions. Je ne comprends pas quel est l’intérêt de publier une chose aussi fausse et farfelue dans ce texte ? Si un média turinois l’avait fait, j’aurais probablement été plus compréhensif. C’est le jeu médiatique traditionnel à l’approche du mercato, mais les circonstances me font sortir de mon silence » a expliqué Abdoulaye Bakayoko à l’AFP. Dans le viseur du PSG ou pas, son frère devra être à la hauteur mercredi soir en demi-finale de la Ligue des Champions, puisque ce dernier devrait tenir sa place malgré sa fracture du nez.

    http://www.foot01.com/mercato/asm-le-clan-bakayoko-dezingue-deja-la-rumeur-psg,245934

    • KoWeS

      Mdr rumeur l’équipe en même temps

    • Exactmat

      c’est logique , de toute façon je vois pas quel dirigeant il aurait pu rencontrer. Nasser n’a pas le temps actuellement , Kluivert ne sait même pas s’il sera encore au club dans quelques semaines et Létang est déjà dehors…

      • KoWeS

        Hors Sanchez (et encore), il ne faut pas prendre au sérieux les rumeurs.

        • Exactmat

          c’est juste distrayant , ça fait passer le temps

  • le prince des parcs

    Il a un long contrat? rien que pour cette phrase il ment

    • KoWeS

      Ben oui, une année de plus et une en option. Je pense que celle en option doit contenir des objectifs à atteindre.

      • le prince des parcs

        tu crois qu’il a atteint les objectifs de cette saison? non

        • KoWeS

          Ah mais c’est pas cette saison qu’il doit les remplir 😉

          • le prince des parcs

            les objectifs c chaque saison au psg, on est pas dijon, 600M de budget amigo

      • Olivier M.

        On a même l’impression qu’il a le seul contrat d’objectifs sans besoin de les atteindre 🙂

    • hatem le magicien

      Il lui reste qu’un an il confond avec le contrat de verratti celui la

    • laf

      Le mensonge est un sacerdoce chez les agents !!!!!!!!!!!!!!!

  • champagnepapi-#FCchicha4life
    • KoWeS

      Euh ouais mais non

    • Yann – Pastore

      Batotelli peut faire le malin mais son palmarès est vide pour un joueur de son talent, par contre il faut lui dire cette saison 0 titre pour lui.

      • Reno

        Il a quand même une LDC et des titres de champions série A et un en PL. Mais pour une fois qu’il est titulaire indiscutable « et encore » dans une équipe c’est zéro titre!!!^^

        • Yann – Pastore

          une LDC ou il était laveur de chiotte comme Digne au PSG lol

      • Black Jumper

        Le championnat c’est pas un titre ?
        A moins que tu crois qu’on peut encore le gagner ?

    • PARIS EST MAGIQUE

      Balotelli sur ce match, on comprend pourquoi à 26 ans il ne joue qu’à Nice. Un imbécile heureux, talentueux, qui ne fera + rien.

    • jupsg85

      C’est nul mdr. Il passe plus pour un con qu’autre chose

    • Yann – Pastore

      un mec qu’on le comparer a des Ronaldo, Henry .. qui fini à « Nice » lol, guignols, tu m’étonne qu’il c’est fait traite de guignols en Italie comme en Angleterre, …

    • Zeuta (PSG 90′)

      « mais qu’est ce que tu fous Blaise ?! Laisse le m’humilier j’aime ça »………

      • Yann – Pastore

        ou le prendre à deux ? ou lieu d’offrir un nouveau coup franc ? blaise aurait du bouge son cul surtout au milieu et sur les contre-attaque de Nice, tien sous l’ère Ancelotti il serait revenu facile

        • Black Jumper

          Moi c’est ça que je vous reproche.
          Maxwell se fait enrhumer sur 30m, la défense également, Trapp n’en parlons pas, et le seul joueur que vous retenez c’est Matuidi LOL
          Si c’est pas de l’acharnement, dites moi ce que c’est LOL

          • fonsdy

            perso je réponds juste au délire de Zeuta, je parle pas pour les autres mais je pense avoir été assez juste avec blaise dans ses bienfaits et avec ses limites Juste là le mec répréhensible c’est Blaise, y’a pas de débat possible

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            merci

      • fonsdy

        le mec répréhensible là c’est blaise mais bon

    • Suppamike75

      C’est rien. Un petit de 10 ans fait la même!
      Les vrais joueurs techniques le font et passent sans se faire défoncer derrière…

  • LudGaúcho_95

    Ah sans contestation je préfère lire les propos de Canovi plutôt que Di Campli.

  • PanameDz™ – Ipséité

    Si on vend Verratti et qu’on fait une équipe comme ça derrière, vous prenez ?

    ———————-Cavani
    ———Draxler————–Dybala
    —-Isco————Rabiot———-Serri
    RR——–Pepe————Marqui——–Pereira
    ———————–??????

    • fonsdy

      isco bougera pas du real

      rabiot seri c’est non

      • PanameDz™ – Ipséité

        J’ai aucune inspi au milieu en ce moment c’est ouf mdrrr
        Help me ? 😀

        • KoWeS

          Aucun intérêt de vendre Verratti

        • fonsdy

          bah Koke, Marchisio s’il est pas titulaire (+Modric si le real veut s’en séparer pour mettre une starlette) tu peux aller les tâter pour voir si le projet les intéresse t’as aussi du milieu à villareal qui est intéressant même si c’est pas des cracks mondiaux.
          Sinon tu vas chercher un joueur qui a l’âge de rabiot mais qui est un joueur important dans son club : naby keita, tolisso, goretzka

          pas cité Naiggo car trop polarisant sur CS (et il joue beaucoup plus haut cette saison)

          pas contre recruter seri mais rabiot-seri ça me paraît être un gros retour en arrière niveau qualité par rapport à ce qu’on avait avec motta verratti

          • Bob

            Verratti, Rabiot, Motta, Keita, Matic, Seri tu signes ou pas ?

          • fonsdy

            j’en prends un parmi matic et seri (je vois pas chelsea lâcher matic même s’ils recrutent qqn) je pense et je mets Lo Celso mais perso c’est plus que bien, après ça dépend toujours de ce que tu veux faire. Après si tu peux faire venir un grand milieu, on prend mais perso c’est au moins la tournure technico-tactique vers laquelle je me tournerais

            nkunku prêté un an dans un club ambitieux où il peut être titulaire

          • Bob

            Je mets Matic et Seri parce que j’ai du mal à voir le niçois et Marco associé sur certains type de match. Niveau physique il y aurait quand-même un gros manque.

          • fonsdy

            perso je sais pas si c’est vraiment un problème si t’es totalement au point dans tes transitions défensives, après je peux comprendre le doute

          • PanameDz™ – Ipséité

            Mouais, j’fait un complexe d’infériorité la
            Pour moi ça me paraît impossible les noms que tu m’a citer 😅

          • fonsdy

            les 3 premiers ça va être ultra chaud oui
            Modric ça dépend du real (lui veut rester là bas) et après faut qu’on soit capable de l’attirer face à des bayern ou city
            Marchisio, je pense que la juve va le lâcher, ils sont parti sur khedira-pjanic et sont à la recherche d’un autre milieu
            Koke faut lui vendre le moyen terme (son duo injouable avec Verratti), vu que simeone va probablement partir dans un an

          • PanameDz™ – Ipséité

            Koke et Modric c’est juste le rêve ultime…

          • fonsdy

            rien que l’un des deux j’éjacule

            j’ai oublié Banega que l’inter serait finalement pas totalement enclin à lâcher

    • Draxlerinho

      Oblak à la place de « ?????? »

      • PanameDz™ – Ipséité

        J’y ai pensé mais ça me paraît compliqué

        • Draxlerinho

          Non ca va le faire

    • zepek935

      elle fais pas rever

    • KoWeS

      Isco va prolonger. Dybala ne viendra pas malheureusement. Et le faire jouer sur un côté ? Idiot ! Pereira Seri serieux ? Seri est bon mais de là à qu’il soit titulaire au PSG je ne sais pas trop.

      • Bob

        Dybala serait venu en échange d’un maillot de Ronaldinho si on l’avait comme ambassadeur.

      • PanameDz™ – Ipséité

        Isco je savais pas
        Dybala contre Marco hehe et il joue pas sur un côté là, il est en 10 avec Draxler
        Pereira Seri c’est un manque d’inspiration, j’ai paniqué j’avoue lol

        • Mojitosky_7 #James y Sanchez !

          peireira moi je suis in en ard y pas beaucoup de cador , au milieu perso j aurai carotte rakitic au Barça et saul niguez à l Atletico

          • fonsdy

            les deux que tu cites viennent de resigner

    • Tefehh

      Rabiot qui choisit ses match ?

    • Tefehh

      Marquinhos qui danse à chaque fois qu’il a peur ?

    • Tefehh

      Draxler qui est mort depuis quelques match ?

      • PanameDz™ – Ipséité

        Roooh tait toi ^^

      • fonsdy

        en soit il fait son match face à Nice lui

    • Ng-avocat

      Impossible car les clubs des joueurs
      Leurs clubs ne sont pas vendeurs. Et il faut tenir compte du FPF même si le PSG n’est plus une cible.

  • fonsdy

    En fait il est là notre directeur sportif

  • Olivier M.

    Il faut non seulement subir les propos des agents des joueurs mais aussi de ceux dont ce ne sont même pas les clients ???
    C’est ça que les journaleux appellent « de source sûre » ^^

    • KoWeS

      Source proche du dossier

      • Olivier M.

        Familier du vestiare

  • DirtyMyke

    Garder un entraîneur qui est loin d’avoir atteint ses objectifs voir même régresser par rapport a son prédécesseur c’est montrer a quel point Nasser et les dirigeants sont a côté de la plaque, dans cette dynamique le projet ne sera jamais atteint

    • Olivier M.

      Pour Nasser l’équation est simple s’il le vire c’est reconnaître qu’il s’est trompé.
      Une erreur à 20 briques quand même.
      Il le maintiendra donc.
      A moins qu’Enrique n’ait les pleins pouvoirs donnés par l’Emir à Doha aujourd’hui ?

      • DirtyMyke

        Il a bien virer Blanc qui lui empilait les trophées

        • Olivier M.

          Justement.
          Il faut bien pour justifier cela qu’il garde l’autre en faisant comme si la saison n’était finalement « pas si ratée » que ça.

    • TheSnaKe

      Je t’invite à lire mon  » petit » résumé des soucis d emery plus tout en bas

      • DirtyMyke

        J’ai lu, peu importe les circonstances atténuantes ou pas à son échec il est loin de ses objectifs même en dessous avec une humiliation au Camp Nou en prime, il a joué il a perdu, next…

  • fonsdy

    Y’a des rumeurs comme quoi l’Atletico voudrait Vitolo (le joueur soit-disant pas assez pour jouer au PSG) et vendront Carrasco

    • Bob

      Qu’ils le prennent.

    • matdoubrazil#emerylapassion

      Oui , pas assez pr jouer chez nous.

    • Tefehh

      On préfère aubamechouette

    • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

      Le top chilien c’est mieux

      • fonsdy

        le cycliste à 18M qui va finir par se fight avec l’argentin à 11M (prémonition)

        • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

          Il va plutôt se fight avec le Matador qui ne saura pas combiner

    • Harvey

      non mais tu comprends, Vitolo c’est un inconnu au bataillon pas assez bling bling donc il n’a pas sa place au PSG, quand bien même c’est un super joueur qui a 5 lucas dans chaque jambe ….

      • Bob

        Il y a aussi des rumeurs comme quoi l’Atletico voudrait Lucas.

        • Tefehh

          Qu’ils le prennent

        • Harvey

          moi je veux Seri point barre
          c’est bon on loupe les Kanté Dybala Mbappe Dembélé c’est extremement chiant
          A trop vouloir recruter que des noms, on n’aurait jamais recruté Verratti en 2012

          • Tefehh

            Et tu aura vainqueur

          • Bob

            Comme dit à fonsdy plus bas, trio Keita, Matic, Seri pour compléter Rabiot, Marco, Motta et on est bon.

          • Harvey

            Seri veut jouer avec Verratti, intéressé par le PSG, abordable, parle français, que demander de plus ?

          • Tefehh

            Une femme du niveau de celle de Van der Wiel

          • Harvey

            il prendra celle de Krycho
            c’est pas Rose mais on fait avec

          • Tefehh

            Bon bah pourquoi pas alors

          • matdoubrazil#emerylapassion

            Nice c’est pas paris hein! Demande a hatem. .

        • fonsdy

          CJP il a vu lucas transferé au mercato à l’atletico dans sa carrière fifa c’est tout

        • matdoubrazil#emerylapassion

          Bim

      • Wassa

        Ce n’est pas latletico qui avait acheté Guilavongui?

        • Harvey

          ce n’est pas l’Atletico qui fait 2 finales de C1 en 5 ans ?

          • Wassa

            Avec Guilavongui titulaire peut être

          • Harvey

            ah c’est vrai nous en 5 ans on ne fait aucune erreur de recrutement, on peut se permettre de tailler l’Atletico.

          • Wassa

            Ce n’est pas parce que l’atleti veut un joueur qu’on doit forcément le prendre

          • Harvey

            Vitolo serait un super complément si tu souhaites recruter Sanchez+Vitolo et HBA Lucas JKA out

          • fonsdy

            nuance j’ai pas dit ça, je disais juste que dire qu’un titulaire en sélection espagnole n’a « pas sa place au psg » ça me fait rire c’est tout Après c’est un écho aux discussions lorsque la rumeur vitolo est arrivée

          • Wassa

            Ok 😉

        • matdoubrazil#emerylapassion

          Et kraneviter le futur ballon d or des experts cs .

  • Augustinito #Poux triste

    A quel moment il « confirme » que Verratti va rester ? Il dit juste Paris ne veut pas le vendre, ce n’est pas la même chose.

    • Olivier M.

      Si Paris ne veut pas le vendre c’est effectivement qu’il va rester parce qu’il est sous contrat.

      • Augustinito #Poux triste

        Nasser ne voulait pas vendre DLuiz avant qu’il parte.

        • Olivier M.

          Mais pour qu’il parte c’est bien qu’il a accepté de le vendre.

          • Augustinito #Poux triste

            Tout à fait. Pourtant il était sous contrat. Comme Marco.

        • Soxenoth

          C’est David Luiz qui a forcé le dernier jour après que le club lui ai signifié l’intention d’aligner Marquinhos en titulaire.
          Paris a accepté la demande de départ. Pour le moment, Verratti n’a jamais demandé à quitter le club.

          • Olivier M.

            Et, même si il le demandait, rien ne forcerait le club à accepter

          • Augustinito #Poux triste

            Je sais. Et si Verratti veut partir il partira. Tout comme DLuiz.

          • Soxenoth

            Là est toute la question : Verratti veut-il partir ?
            Pour le moment, non.

            On ferait mieux de se concentrer sur la réflexion à mener pour combler les manques et besoins que de s’attarder sur l’avenir de l’un de nos meilleurs joueurs.
            Il suffit de le rassurer (et les personnes externes aussi) sur les ambitions du club.

          • Augustinito #Poux triste

            hahahaha
            « Là est toute la question : Verratti veut-il partir ?
            Pour le moment, non. »

            Comment tu peux affirmer ça ?
            Et puis tu n’as l’air de comprendre le souci, s’il veut partir, qu’il parte c’est comme ça, c’est la méthode qui commence fortement à puer. Compares son attitude à celle de DLuiz et son agent qui ont géré ça leur départ en interne sans jouer les clowns dans la presse, aux attitudes de Cavani, Thiago Silva lors des négoces pour leur prolongations, compares et vois la différence, c’est tout ce que j’ai à te dire, si tu ne comprends pas ou si tu me dis qu’il n’y pas de problème, tant pis pour toi.

          • Soxenoth

            Encore une fois, je comprends tes arguments, il n’y a pas de fumée sans feu. Mais tant que le feu n’est pas allumé, la fumée peut toujours disparaître.

            Et ça c’est à la fois au PSG de le faire (relancer le projet, recrutement ambitieux) et au joueur de voir s’il désire et croit encore en ce projet.

          • matdoubrazil#emerylapassion

            Faux , si nasser lui dit « tu reste » il restera . C est totalement différent de dluiz qui n’a pas été retenue tout simplement. .

    • Soxenoth

      Il dit qu’il connaît l’agent de Verratti, semble aussi connaître la volonté du club et confirme que Verratti n’a jamais parlé de départ. Ça devrait suffire non ?

      • Augustinito #Poux triste

        Ne soit pas de mauvaise foi, tu peux pas ignorer les 9 déclas de son agent dans l’année qui faisait plus que laisser entendre que Verratti voulait partir.

        • Olivier M.

          Les chiens aboient mais la caravane passe.
          Et NAK, le caravanier en chef, est seul décisionnaire sur l’avenir de Verratti quelles que soient les déclarations de son agent

          • Augustinito #Poux triste

            Non il n’est pas seul décisionnaire. C’est DLuiz qui a décidé de partir, Nasser s’est soumis à son choix étant donné que refuser aurait pu avoir des conséquences problématiques pour le groupe et son ambiance.

          • Olivier M.

            Tu as l’air de dire que les contrats ne servent à rien et qu’il suffit qu’un jouer le désire pour que son Président soit obligé d’accéder à sa demande.
            Dans le cas de DL c’est un divorce par consentement mutuel.
            DL avait une proposition de Chelsea avec Conte qui le désirait alors qu’Emery optait pour Marqui comme titulaire à sa place.
            NAK a donc accéder à la demande du joueur dès lors qu’il pensait que cela était mieux pour le PSG pour les raisons que tu as dites.
            Dans le cas de Verratti c’est totalement différent.
            C’est une pièce maîtresse.
            Titulaire indiscutable.
            Il n’y a aucune raison de céder à sa demande de départ … si elle avait lieu.

          • Augustinito #Poux triste

            Certes. D’ailleurs dans l’histoire du football, aucun joueur déclaré intransférable dans un gros club et qui voulait partir n’est arrivé à ses fins, c’est bien connu.

          • Olivier M.

            Les bras de fer existent bien sûr.
            Et dans les deux sens d’ailleurs.
            Mais au PSG, sans limites financières, les joueurs n’ont aucun moyen de pression.
            Cites moi d’ailleurs un cas où, depuis QSI, un joueur du PSG est parti si le club ne le souhaitait pas.

          • Augustinito #Poux triste

            Bah David Luiz.

          • Olivier M.

            Là t’abuses.
            DL voulait partir mais le club était OK pour donner la place à Marqui.
            Mais sur le fond je suis OK avec toi pour dire que toute le cirque médiatique de Verratti et de son marchand de tapis est odieux.
            Et que le club aurait du y mettre bon ordre.
            Mais ils auront beau faire des moulinets d’estrade, Verratti ne partira que si NAK est d’accord.
            Ce qui ne semble pas à l’ordre du jour.

        • Soxenoth

          Je ne les ignore pas. Je pondère justement parce que on a tous tendance à s’affoler.

          Tu sais bien que la majorité des agents n’est affamé que par l’appât du gain. Verratti est sa poule aux oeufs d’or, rien d’étonnant à ce qu’il tâte le terrain pour voir les réactions.

          Et dans l’autre sens, n’ignore pas les déclarations personnelles de Verratti qui déclare croire en ce projet, se sentir bien au PSG et ne pas avoir envisagé de départ. Canovi qui est dans le milieu et connaît le club et le joueur le confirme.

          • Augustinito #Poux triste

            Le joueur le confirme puis son agent, son ami, le mec avec qui il va à Monaco entre potes donc pas n’importe qui laisse entendre le contraire. et ça tu ne peux pas l’ignorer. Que ce soit pour réellement partir ou faire augmenter son poulain, ce poker menteur je le trouves irrespectueux pour nous, supporters. Après je ne vais pas le hair, je ne vais pas être content qu’il parte, loin de là et je ne vais même pas claironner auprès des personnes qui cet après midi ont pu être condescendantes en réaction à ce que je disais. Ca me saoule juste et je crois qu’on a le droit de l’exprimer, c’est pas tabou, c’est pas marco l’institution c’est le club.

          • Soxenoth

            Mais le poker menteur fait parti des règles du jeu.
            Tu crois qu’un joueur va privilégier le respect des supporters ou son compte en banque et son armoire à trophées ?

            Faut pas se voiler la face. C’est pour ça que je ne comprends pas les réactions effarouchées dès qu’il y a une rumeur de départ d’un joueur.

            Le respect de l’institution c’est surtout un concept de supporter et de quelques rares joueurs (ex. Totti). Même les joueurs formés au club ne le respecte pas.

            A partir du moment où les règles sont acceptés, je n’attend qu’une chose d’un joueur, qu’il soit performant sur le terrain.

          • Olivier M.

            Évident.
            Depuis que des joueurs catholique jouent au Rangers et des protestants au Celtic, que des joueurs du PSG signent après à l’OM, etc… on sait que le « respect de l’institution » s’est effacé derrière la loi du marché.
            On peut le déplorer mais plus s’en étonner ^^

          • Soxenoth

            Pourtant j’ai l’impression que certains n’en ont pas conscience.
            Ils érigent l’éthique et la morale sportive (qui passe pas des concepts tels que mouiller le maillot, respecter l’institution…) d’un joueur en critère absolu.

          • Augustinito #Poux triste

            Bah oui tous les joueurs agissent comme lui et son agent c’est bien connu, 17 déclas contradictoires dans l’année, des petits séjours dans la ville ou se trouve une des équipes les plus fortement intéressée par ta venue deux jours après une défaite qui a fait perdre le championnat à ta team actuelle, tout le monde fais ça de nos jours.

          • Soxenoth

            La différence c’est que lui peut « se le permettre » vu son niveau, son potentiel et le fait qu’il soit convoité par Barcelone, le Bayern et la Juventus.

            Demain si Krychowiak et son agent font ça tout le monde ignorera.

          • Augustinito #Poux triste

            Personne ne peut « se permettre » ça. D’ailleurs je te défie de me trouve run exemple de joueur qui s’est déja permis une telle attitude, les déclarations contradictoires qui s’enchainent etc. Un joueur qui peut se’ « le permettre » vu qu’il est courtisé par les plus grands.

      • Polo Kartell

        entre ne pas le dire mais le penser, l’envisager il y a une difference
        si son agent fait ses sorties mediatique tout les 15 jours, c’est qu’il a bien une raison, et si verratti ne lui a pas demandé de fermer sa gueule, c’est qu’il valide cette facon de faire

  • Ng-avocat

    Canovi serait meilleur pour Verratti que cette buse de Di Campli.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Dans les conditions actuelles tu peux difficilement garder un joueur désirer par les plus grands clubs, en revanche si tu hiérarchise de nouveau le club correctement avec un recrutement digne de rayonner en L1 et d’aller chercher la C1 alors tu fera en sorte qu’il n’est même pas envie de regarder ailleurs, aussi simple que cela.

    A Nasser de convaincre un top DS, à lui de convaincre les meilleurs de venir, faire le ménage avec les poids qui aideront également financièrement à se renforcer avec leurs ventes, et arrêter avec les recrutements haut tiède qui te font perdre du temps et de l’argent, et vont pousser les meilleurs à fuir.

    La L1 devient plus intéressante, ça ne doit plus être un gros frein.

  • Le_mara

    Un Canovi aurait bien plus d’allure aux côtés de verratti plutôt que Donatello, dommage qu’il ne l’ait pas déniché plus tôt.
    Concernant Emery la saison est plus que ratée, cest sûrement la pire de l’ère QSI au passage. Reste à savoir ce que le prince va faire, car niveau humiliation on a été constants aussi bien en France qu’en Europe. Maintenant le virer si c’est pour ne rien changer cest pas la peine, y’a tout à revoir. Et sil doit rester faut qu’il change bcp de choses, on s’est moqué de Lolo là dessus mais ce type ne transmet aucune grinta aux joueurs, bien au contraire.

    • Olivier M.

      Mais tu ne peux pas non plus changer tout en le gardant lui.
      Il n’est pas le seul responsable OK mais il a sa part.
      Non négligeable à mon avis.
      Un Manager Sportif qui choisit son coach et ses joueurs et on repart comme au début du projet

      • Le_mara

        Ah mais je suis d’accord que pour moi Emery à des parts énormes de responsabilité dans l’échec sur le terrain, un peu à l’instar d’un carlo qui n’a pas bien assimilé les spécificités de la L1 les six premiers mois et qui a su rectifier le tir ensuite. Une deuxième saison faute de mieux, mais y’a bcp de choses à changer.

  • Dark Knight

    Est ce que emery au real en faisant la même saison que le PSG,les mêmes résultats, resterai au real ? On parle de grand club.

    se faire sortir en ldc,perdre le titre, moi je crois pas .

    Si l’ émir dit vouloir viré emery en fin de saison, c’ est normal quand tu as des grandes ambitions des grands clubs européen.

    • Stéphane Kohler

      Carlo s’est fait virer pour moins que ça un an après avoir gagner la LDC…
      Après je suis pragmatique, je pense pas qu’on puisse avoir un meilleur coach qu’Emery cet été par contre dans un an le marché risque d’être ouvert. Contrairement à beaucoup ici je tiens Emery en grande partie responsable de notre saison car les compos, les changements, le managent, les recrues mal intégrées et notre style de jeu c’est lui. Il s’est couché devant les cadres qu’il assume. J’avais beaucoup d’espoir avec ce coach et il m’a déçu. Malgré cela il peut avoir droit à une 2ème saison mais il n’aura plus aucun joker et au moindre faux pas il faudra le virer.

      • patrik k

        florentino perez est un président caracteriel le gars selon son hummeur vire n importe quelle gars il a degager cappello alors qu il avait gagner le championnat

        • Stéphane Kohler

          Mais finalement ça lui réussit plutôt bien. Abrahmovitch est comme ça aussi et ça marche bien pour Chelsea. Ils gardent le même effectif plusieurs saisons mais si ça coince ils changent de coach jusqu’à en trouver un qui tire le meilleur des joueurs et gagne des titres.

      • Dark Knight

        OK, emery en ldc n’ a jamais passé les 8ème avec Séville et récemment avec le PSG, Je suis d’ avis qu’ On lui laisse une chance mais si j’ ai allegri de libre qui est pour moi meilleur qu’ emery, tjrs dans le dernier carré de ldc je le prend direct.

    • patrik k

      il y a une logique sportive emery a quand meme prouver qu il était grand coach lui laisser 1 an de plus n est pas un scandale ancelloti avait bien perdu le championnat aussi

      • Dark Knight

        Il aurait été encore plus si il avait battu le barça au camp nou, il s’ est chié dessus comme le reste de l’ effectif, avec l’ erreur de ne pas avoir mis pastore titulaire ou le faire rentrer en 2 ème mi temps. Après ça reste un bon coach mais dire un grand coach qui n’ a jamais passé les 8 ème en ldc devant lui y a bien meilleur, en europa league OK il a montré que c’ est un grand Coach, Mais ça reste l’ Europa league.

  • Dark Knight

    Canovi sait ce que pense l’ émir lol

  • patrik k

    finir deuxieme est parfait pour relancer le projet les gars du psg pensait que la ligue 1 etait facile a gagner depuis 4 ans les autres équipes se reveille enfin on est pas les meilleur en france on merite pas d etre les meilleur en europe

x

Check Also

Neymar aurait demandé Dani Alves et Coutinho pour venir au PSG (LP)

Pris entre les assauts du PSG pour tenter de l’arracher au Barça et l’offensive des ...