UEFA

Coefficient UEFA : Bilan de la France et les projections au démarrage de la saison 2017/2018

Comme après chaque semaine européenne, Canal Supporters vous apporte un récapitulatif sur les évolutions du coefficient UEFA. En Ligue des Champions, l’AS Monaco s’est incliné sur le terrain de la Juventus (2-1) faisant suite à sa défaite du match aller en demi-finale de la Ligue des Champions. Pas un meilleur sort pour l’Olympique Lyonnais en demi-finale de l’Europa League malgré sa victoire ce jeudi soir sur son terrain contre l’Ajax (3-1). En résumé, les deux derniers représentants français ont été éliminés cette saison.

Le coefficient UEFA français s’achève donc sur une année à 14,416 points, soit son meilleur exercice depuis 2009/2010. La France possède désormais le 4e meilleur indice sur la saison en cours légèrement devant l’Italie mais pourrait se faire dépasser par la Juventus en cas de victoire des Bianconeri en finale de la Ligue des Champions. En outre, la France est d’ores et déjà assurée de terminer à la 5e place au classement général, ce qui permettra d’avoir seulement un tour de barrage (et non deux comme la saison prochaine) à l’aube de la saison 2018/2019.

Au début de la saison prochaine, la France sera bien installée à la 5e place du classement général avec 14 points de retard sur l’Italie (insurmontable en une saison) et surtout plus de 4.15 points d’avance sur la Russie. De plus, l’indice français sera plus de 7 points supérieur à celui du Portugal. De bonne augure pour sécuriser la 5e place à l’issue de la saison prochaine.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

La France progresse, la Russie aussi : le point sur la semaine européenne au Coefficient UEFA

Qui dit semaine européenne, dit récapitulatif du coefficient UEFA sur Canal Supporters ! Pour la cinquième ...