Courbis ironise sur les supporters du PSG qui regardent le total de points

Rolland Courbis était certain que le PSG finirait par être champion de France cette saison. Parce que le club de la capitale devait l’être quelle que soit l’opposition. Même s’il peut finir à 89 points.

« Quand je vois le premier de Monaco, il n’y a plus de commentaire à faire… Je me sens impuissant, et c’est désagréable. Je vais finir par penser qu’effectivement le PSG, même si ça me paraissait impossible, va réussir à ne pas être champion ! a lancé le Coach sur RMC. J’ai entendu un supporter qui se réconfortait en se disant que le PSG allait avoir plus de points que Lyon lors de ses sept titres… Le mec se fout de la valeur des adversaires à cette période. Il ne regarde que le nombre de points. Ne pas avoir battu Monaco à l’aller et au retour, ne pas avoir battu Nice à l’aller et au retour, ne pas avoir battu Arsenal ou Ludogorets, avoir fait 5 nuls à domicile… Moi, je ne pensais pas que le PSG avec cet effectif ne pouvait pas ne pas être champion, je suis obligé de m’incliner. Ce que fait Nice cette saison est un exploit, on ne peut pas dire autant du PSG. J’espère qu’on verra une belle finale de Coupe de France des Parisiens face à des Angevins coriaces. Ce qui permettrait au PSG de sauver en partie sa saison. »

>>Retranscription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

  • C51B

    Courbis, ce nom me dit un truc ?
    C’est pas un mec qui a été condamné ?
    Non je me trompe, c’est pas un « entraineur » qui a été viré de tous ces clubs ?

    • Shahdow

      C’est quoi le rapport ?

  • 🗼 molotovpsg 🗼

    C est une saison bizarre !

    • NouveauPharaon(Ex-Verrattinho)

      C’est le moins qu’on puisse dire ^^

  • Sandor Clegane

    Comment il mythonne ce gros lardon… le supporter parisien disait juste que monaco faisait une saison de fou mais que paris aussi et qu’avec tous ces points ils auraient été champion 99% du temps… et il a juste dit que pendant leur période de victoire jamais lyon n’avait atteint ce total alors que paris va être 2eme avec…

    • fonsdy

      Courbis représente bien une partie de CS, on fait un bon parcours en L1 avec un mois de sous performance et cette année c’est pas suffisant pour être champion c’est tout, c’est une bonne campagne mais fallait en faire une très bonne pour être titré cette année, tant pis pour nous

    • kurap

      Bah dire qu’on fait une saison de fou, c’est faux. Le supporter suivant l’a d’ailleurs très bien repris.

      Quand on regarde de plus près nos « victoires » sur les 10 derniers matchs: galères énormes contre nancy, galères énormes contre to lose, galère énorme contre Metz (on gagne par miracle), galères énormes contre montpellier (6 grosses cocasse concédées en une seule MT, heureusement qu’ils sont nuls devant), Angers idem que montpellier heureusement qu’ils ont personne pour finir leurs actions, etc etc etc…Tout ça contre des équipes ULTRA FAIBLES.

      Donc à un moment je suis désolé on peut pas dire que le championnat est faible et se vanter de notre nombre de points, en s’arrêtant au nombre de points pour dire « on aurait fait un beau champion » sans regarder de plus près la manière et le contenu des matchs.

      On a été dégueulasse cette saison, trop souvent. Des victoires comme celle contre Bastia ok (et encore, on était affligeant jusqu’au premier but, pas d’envie pas de jeu rien), mais trop souvent on a eu droit à des purges contre les mêmes équipes qu’on atomisait en mode « machine » l’année dernière, sans concéder aucune occase ou presque là ou maintenant on en concède 5-6 facile dans de nombreux matchs…

      • fonsdy

        c’était pareil les années précédentes, le « on joue pas bien jusqu’au premier » faut arrêter avec ces délires, c’est pas parce que tu gagnes pas 6-0 que tu fais pas un bon match

        • kurap

          « c’était pareil les années précédentes »

          —>Mort de rire.

          A part le début de saison 14/15 ok, voir une partie de la seconde partie de saison 13/14 why not. Mais ça date.

          Ca fait maintenant 1 an et demi qu’on atomise tout le monde même en jouant la C1 en même temps, cette année on est sorti dès les huitièmes de C1 on avait plus que le championnat à jouer et malgré ça on galère à chaque match, si tu vois pas la différence…

          • fonsdy

            tu perds face à lyon et l’asm l’an dernier ça veut rien dire, tu parles comme si la L1 devait rester avec u 2ème qui passe pas les 70pts pour ton plaisir personnel

          • kurap

            Ah mais je remets pas en cause la très belle saison de Monaco, on est bien d’accord, mais ça ne change rien au fait que nous on aurait dû faire bien mieux que ça.

            Et sérieusement ne parle pas de lyon ou l’ASM l’année dernière, tu sais très bien que ce n’était pas (du tout) des matchs décisifs pour nous bien au contraire (la priorité c’était la C1 on avait déjà masse d’avance en championnat)…D’ailleurs les lyonnais nous avaient même reproché d’avoir laissé filer la victoire contre monaco (stupide certes, mais on avait pas du tout la même motivation c’est clair et net).

            C’est vraiment incomparable avec cette année ou on se fait battre directement 2 fois dans des matchs qu’on devait gagner pour le titre. Ca ne nous était jamais arrivé une seule fois en 3 ans…

          • kurap

            Ah mais je remets pas en cause la très belle saison de Monaco, on est bien d’accord, mais ça ne change rien au fait que nous on aurait dû faire bien mieux que ça.

            Et sérieusement ne parle pas de lyon ou l’ASM l’année dernière, tu sais très bien que ce n’était pas (du tout) des matchs décisifs pour nous bien au contraire (la priorité c’était la C1 on avait déjà masse d’avance en championnat)…D’ailleurs les lyonnais nous avaient même reproché d’avoir laissé filer la victoire contre monaco (aucun sens certes, mais on avait pas du tout la même motivation c’est clair et net).

            C’est vraiment incomparable avec cette année ou on se fait battre directement 2 fois dans des matchs qu’on devait gagner pour le titre. Ca ne nous était jamais arrivé une seule fois en 3 ans…

          • fonsdy

            pour lyon et monaco c’est juste pour dire qu’on a toujours eu des soucis face à eux. On avait jamais été dans cette situation sous QSI en soit (à part ptre montpellier)

        • paul

          c’était pareil les années précédentes…lol le type

      • antounedEE27

        Je crois t’as zappé toutes ces dernières années en fait. Ca s’est TOUJOURS passé comme tu le décris. Et ca se passe de la même façon pour la majorité des gros clubs européens.

  • Jay jay

    Plutôt d’accord avec courbis..

  • sebast

    En taule ! ^^

  • ljubeta

    Une saison très irrégulière avec des moments de grande qualité et des absences absolument injustifiables

  • Tefehh

    Je suis daccord avec lui

  • patrik k

    nasser aurai du engager coach courbis lol

  • yohann555

    89 points si on gagne nos 2 derniers matches 2,34 points par match de moyenne.
    Désolé de ne pas être a votre hauteur oh grand maitre Courbis.

  • Expert CS #BDF
  • patrik k

    le psg perds le championnat sur la prmiere parti de saison avec la méforme de areola

  • pedromiguel

    Le nombre de points n’a pas de signification, ce qui compte c’est d’avoir plus de points que les autres.
    Nous avons une voire deux défaites de trop, trop de nuls au Parc, par rapport à l’Asm.

    • fonsdy

      mais si tu le vois comme ça, y’a aucune comparaison possible avec les années précédentes

      • Bob

        Mais c’est le cas … T’es pas champion quand tu dépasses le total de de points de celui de l’année d’avant, tu l’es quand tu es le meilleur de la saison. En 2012 on a pas fêté le presque-titre parce qu’on avait un total plus élevé que le LOSC l’année d’avant.

        • fonsdy

          mais t’as qqn qui fête qqch là ?

          • Bob

            Non parce que les 89 points n’ont pas de valeur. Seule la position finale en a une. En 2010 le Real bat l’ancien record de points sur une saison de Liga … Mais perd le titre. A un moment tu peux faire ce que tu veux, t’as juste à marquer plus de points que le voisin. Aujourd’hui c’est quelque chose qu’on ne voit plus trop parce que l’écart c’est creusé entre les gros et les autres (en général, pas que chez nous) mais t’as autant, si ce n’est plus, de mérite à finir champion avec 65 points qu’avec 90, c’est signe d’homogénéité, donc de difficulté.

          • fonsdy

            mais qqn t’as dit qqch de différent ?

          • Bob

            Bah tu parles de comparaison avec les années précédentes. Tu ne peux pas le faire qu’à partir du nombre de points. Il y a beaucoup trop de choses qui entrent en compte.

          • fonsdy

            moi je dis que tu ne peux pas le faire tout court ça n’a aucun sens

          • Bob

            Ah, j’avais pas compris ton premier message alors lol

          • fonsdy

            en soit le seul truc que tu peux dire c’est qu’il aurait fallu que tu refasses la saison record de l’an dernier pour finir champion, heureusement pour les groupies de Lolo ce n’est pas le cas

          • Shahdow

            Juste pas faire 2 points contre Nice et Monaco qui sont à la lutte avec nous

          • NTM

            Si le real a battu le record de points il a pas pu perdre le titre c’est pas possible lol

          • Bob

            Si parce que le Barça l’a aussi battu et encore plus largement. Real à 96, Barcelone à 99 cette année là. Le record précédent était à 92 (Real en 1996 ou 1997).

          • NTM

            Oui donc c’est le Barça qui a battu le record de point mais ok j’ai compris ce que tu voulais dire

          • antounedEE27

            Si on suit ce raisonnement Nice ne fait pas une saison exceptionnelle non plus alors

          • Bob

            Mais Nice n’était pas candidat au titre en début de saison. La dernière fois qu’ils ont été si bien classé c’était il y a plus de 40 ans et la dernière fois qu’ils sont allez en Ligue des Champions c’était en 1960. C’est une équipe comme Lyon qui devrait être à cette place, et eux on peut dire qu’ils font une saison dégueu (en championnat au moins) même s’ils sont 4ème.

          • antounedEE27

            Ils étaient 4eme l’année dernière, donc si on regarde pas les points pris, ils font une progression, mais pas une saison exceptionnelle. Donc les points veulent pas rien dire ( comme ils ne veulent pas tout dire non plus )

      • pedromiguel

        Moi je ne compare pas le points d’une année à l’autre, ça ne veut rien dire, le calendrier n’est pas le même, 3 adversaires sont différents, tu participes aux coupes….

    • yohann555

      ouais c’est sur que si t’as 114 points t’es champion

      • pedromiguel

        Ben ouais, si tu gagnes 38 matchs t’es champion. Mais tu peux être champion avec 70 pts

      • Shahdow

        C’est sur qu’avec 2 points sur 12 contre les 2 autres sur leopium c’est plus compliqué

      • bordervillage

        même 112 ça suffit

  • Bob

    Dans notre position, avec la puissance de frappe qu’on a aujourd’hui par rapport au reste de la Ligue 1 c’est normal de finir à plus de 80 points. En dessous ce serait mauvais, même si ça reste un chiffre élevé. Là ça reste acceptable mais c’est pas une bonne saison, une bonne saison pour nous c’est un championnat remporté et rien d’autre. Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que le Barça par exemple fait une saison moyenne, à leurs échelle, alors qu’ils peuvent encore finir à 90 points et avec la meilleure attaque de leurs championnat.

    • fonsdy

      on est d’accord, bonne campagne mais objectif pas atteint c’est tout

  • Psg au top

    Merci
    Les comptables vont arriver d ici peu

  • La part des anges

    c’est bien mon petit tu représente 🙂
    https://twitter.com/RomainCG75/status/861191843278618624

  • wizer4ever

    Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de Victor?

  • Filsjo

    Justement parlons en des adversaires.
    Monaco est autrement plus sérieux que les adversaires qu’avait l’ol à l’époque.
    L’ol se débrouillait pour ne pas avoir d’adversaires en L1. Et gagnait rarement contre les gros (ils se sont pris quelques bonnes gifles par Monaco / Lille). Mais il prenait tous les points face aux autres, ce qu’on n’a pas si faire cette année.

  • El MIM

    Si les joueurs veulent etre champion la saison pro , ils penseront à ne pas commencer la saison en janvier

  • Reno

    C’est comme dans le championnat espagnol, les confrontations directes comptent double et on s’est raté tout simplement.

  • Markash

    La diff c’est que Lyon avait une main mise sur la ligue 1 qu’on arrive pas à avoir. A l’époque, des mecs comme Hazard, Mbappé, Dembélé, Bernardo n’aurait pas échappé à Lyon. Ils affaiblissaient les autres tout en se renforçant… nous tout ces joueurs nous disent un gros fuck. Il est ou le problème?

    • Shahdow

      C’est surtout quel star a attiré Lyon? Baros et carew. Basta

      • Fuoriclasse

        Pas basta. Bastos, Michel de son prénom

        • NTM

          Bastos est un joueur correct très loin d’une star lol

      • NTM

        Et encore c’était des stars de seconde zone…

        • Bacchus

          Lol, les ingrats..

      • Markash

        Et Paris alors ? On a recruté aucune star par notre projet On a du surpayer ibra et TS a un club qui pouvait meme plus s’acheter un malabar, David Luiz etait considéré comme loin d’être titu par son coach quand il l’a lâché et Di Maria a été recruté parce que plus personne voulait de lui apres sa saison de merde a MU, quand il a eut le choix il est pas venu. Le reste c’est du Cabaye, Stambouli, Jesé et compagnie. Aucun joueur désiré par l’Europe ou au sommet de son art qui avait le choix d’aller partout a été attirer à Paris. Aucun.

        • Shahdow

          Mdr ok aucune star a paris

        • Bacchus

          Donc dès qu’un bon joueur signe chez nous on a aucun mérite (trop vieux, trop cher, trop remplaçant), par contre tous ceux qu’on raté c’est la honte absolue?

          Ca c’est de la fine analyse 👍

        • antounedEE27

          60 M pour s’offrir TS et Ibra. Si ca c’est surpayé…mdr

          • Guesclin

            70

          • antounedEE27

            40 M pour Silva et 20 M pour Ibra. Et puis meme 70 M pour ces deux joueurs c’est pas surpayé

        • antounedEE27

          Di maria voulait venir avant d’aller à man utd, mais on a pas pu l’entrée recruter a cause du FPF. Et luiz etait titulaire, mais en milieu, parce que Mourinho s’était dit qu’il etait meilleur devant La Défense

    • Bacchus

      Ba c difficilement comparable parce qu’à l’époque de Lyon aucun club n’avait les reins solides financièrement pour rivaliser avec eux ou simplement retenir leurs joueurs. Ils n’avaient pas de Monaco en somme.

      Et j’ai pas vu bcp de joueurs nous faire des fucks..

  • laurrieud

    Tout à fait d’accord

  • Le_mara

    Mais noooooon puisqu’on vous dit que cest une belle saison bordel… Finir à 89 points (merci pour la lucidité Kevin^^) ce serait génial ! Champion chaque année avec ce bilan ! Merci les Experts Con-tables ^^

  • Bacchus

    Bon si dans une saison décevant on parvient à choper 2 coupes, et surtout la 100eme coupe de France, devenant aisin le club le plus titré dans cette compétition devant l’OM, ce sera un moindre mal.

    On peut pas être champion tous les ans, meme le Bayern ne le fait pas. Ca n’excuse rien, ca veut pas dire que c normal. Juste une piqure de rappel aux rageur qui nous expliquaient que faire un quadruplé c « juste » normal.

    Et bravo Monaco. Saison de malade. Ce qu’il y a de bien c’est que meme en gardant tous leurs joueurs il y a 0% de chance qu’il refasse un aussi gros championnat.

  • fonsdy

    sortez les 18 joueurs importants de blanc 1ere saison dans ce cas, qu’on en finisse
    son onze sirigu – jallet alex ts maxwell – motta – verratti matuidi – lavezzi ibra cavani

    • Bacchus

      ??

  • Valentin Valentin

    Salut les gars
    Je pense que c’est le meilleur article pour un HS.
    Qqun connaîtrait des bases de données en Libre accès / sites internet regroupant des statistiques avancées et à jour ?
    Squawka détaille mal leur calcul et j’aimerais avoir d’autres sources que Whoscored.
    Merci d’avance

    • fonsdy

      squawka fait la L1 ?

      y’a julien assuçao (@birdace sur twitter) qui tient des stats uniquement sur la L1 (y’a un mec qui le fait pr les grands champ mais oublié son nom)

      • Valentin Valentin

        Oui bien sur, et pour la ligue Australienne aussi si t’en as envie
        Merci pour le twittos

        • fonsdy

          c’est pour que tu choppes son site sur sa descri je l’ai pas de tête

  • Giovani Lo Celso 🇦🇷 #10
    • sunless

      Neymar sera belle en soirée avec cette robe.

    • Jerzy

      c’est quoi cette rumeur d’un départ vers les Clippers?

      • fonsdy

        il a twitté puis effacé un tweet comme un gamin

        ces représentants disent que c’est un hack

  • sunless

    Et le barça en aura probablement 90 et sera deuxième. Ca prouve juste le gouffre. Et accessoirement que Favre est un p*tain de bon coach.

  • Larsson – L’incorrigible

    HS : Je souhaite revenir sur mon ras le bol de Lucas. On envoie des piques assez souvent ici sans explications.

    Tactiquement voici ce que je lui reproche.
    – Il est incapable de coller la ligne, deborder, centrer.
    – Il est incapable de fixer sur son côté et faire basculer le jeu de l’autre côté du terrain. L’une des principales différences avec Draxler par exemple. Draxler n’est pas un superbe joueur de débordement (il utilise pratiquement tjrs la même finte et son pied gauche n’est pas si précis que ca, mais bon il sait le faire au moins).
    – il combiné plutôt bien avec son latéral mais malheureusement, on en revient au point n 1, il s’enferme sur le côté et c’est terminé.

    Techniquement, voici le problème :
    – Il est tout le temps en rupture (j’appelle ca de la fausse technique). Sa première touche de balle est mauvaise. Les contrôles ne sont pas bien orientés, et quand bien même il sont bien orientés, la seconde touche est très mauvaise et le ballon se trouve loin du pied. Il a tendance a laisser échapper le ballon et le toucher au dernier moment pour éliminer le joueur. Technique basée pratiquement que sur la vitesse.
    – Si le jeu est arrêté, face a son défenseur, il ne trouvera pratiquement jamais de solutions pour éliminer. Il revient donc en retrait.

    J’étais persuadé que ce type pouvait apporter quelque chose en sortie de banc, mais si l’objectif d’Emery est de l’utiliser sur une aile, il faut qu’il parte.

    Ce type est un mauvais 9,5, voir même un 9.

    C’est aberrant de le retrouver sue un côté et encore plus aberrant qu’Emery face de lui l’un des joueurs de base de son système.

    • Shahdow

      Il est sur le banc depuis des semaines

      • Larsson – L’incorrigible

        Il est l’alternative n 1 en cas d’absence. Cf hier

    • fonsdy

      pas d’accord sur plusieurs points, déjà ni emery ni blanc ne lui jamais demandé de déborder(vous avez déjà vu di marie déborder à droite au psg ?)
      il fait des contrôles orienté
      le ballon loin du pied c’est son « style de jeu » donc bon

      IL NE JOUE PAS SUR UN COTE, sauf sur des séquences de 30min en début de saison quand on lui demande à la MT

      • Larsson – L’incorrigible

        La question c’est de savoir si on lui donne des consignes en fonction de ses qualités.
        Di Maria ne deborde pas puisqu’il est gauché, en revanche il sait faire ce que Draxler fait, c’est a dire embarquer le bloc adverse sur le côté et faire basculer le jeu rapidement de l’autre côté. Lucas est incapable de le faire. Je dis bien incapable.

        Le ballon loin du pied est un style de jeu ? Franchement tu as déjà joué en club ? Attention ca n’est pas du tout une attaque, mais si tu as joué en club, tu sais qu’on t’apprend en poussin à garder le ballon prêt du pied et cela même dans une conduite de balle rapide.
        C’est juste la traduction d’une limite technique. Aussi simple que ca.

    • Bacchus

      Moi Lucas j’ai été très déçu lorsque j’ai fini par réaliser qu’il ne serait jamais un top joueur.

      En revanche de part son implication sur et hors du terrain, sa bonne personnalité et el’fait que mine de rien, sans être un cador, en vieillissant il s’améliore. Cette saison est pas mal du tout en terme de stat.

      Perso je le garderai en tant que sub.

      • Larsson – L’incorrigible

        Je suis d’accord sur le profil du type, même si lui estime devoir être titulaire. Ca risque de poser problème.

        Mais sub dans quelle position ?

        • Bacchus

          Sur l’aile pour moi, il n’est ps assez adroit devant le but pour jouer 9 ou 9,5, même si comme le bon vin il s’améliore.

          • Larsson – L’incorrigible

            Mon soucis c’est que je ne le trouve pas assez bon non plus sur le côté et au final, c’est un joueur moyen.

  • Shahdow

    Équipe type première année de blanc
    Sirigu-vdw-alex-silva-max-motta-verratti-pastore-lavezzi-ibra-lucas
    Équipe type emery
    Trapp-meunier-marqui-silva-max-motta-verratti-matuidi-drax-cav-adm

    Banc emery
    Areola aurier Kim kurz kriko rabiot lucas guedes hba …
    Banc blanc
    Douchez jallet marqui digne camara menez rabiot pastore ongenda

    • fonsdy

      blanc débute avec cavani hein, n’a jamais considéré javier comme titu, lucas n’a été titu que sur deux périodes, la talalgie d’ibra et l’an dernier qnd le conseil punit cavani

      • Shahdow

        Bah écoute je pensais aussi. Mais lavezzi à 2 titularisation de plus sur la saison. J’ai pas sorti de tête sinon j’aurais dit comme toi

    • Bob

      Ongenda <3

    • Guesclin

      2013-14 Javier est mis sur le banc au bout de 5-6 journées dès le passage en 433 à Nantes. Il réapparaît ponctuellement, et surtout en fin de Match au Parc contre Chelsea.
      Bref il est jamais titulaire pour touillette, sauf en 14-15 avec les nombreuses absences de Z, MV et LM, et il fait alors une saison excellente.

      • Shahdow

        Euh oui et?

  • PanameDz™ – Ipséité

    Hs : c’est moi ou la qualité des Grecs en IdF se dégrade ? 🤔

    • Jerzy

      faut aller tjrs aux mêmes, ceux que tu connais

      • PanameDz™ – Ipséité

        Justement, ça ce dégrade ^^

    • fonsdy

      tu sais juste ps quels sont les bons spots

      • PanameDz™ – Ipséité

        Bah donne ^^

        • 10Anonymous

          Annamour à Marcel Sembat (Boulogne Billancourt). Tu me remercieras plus tard 😁

          • PanameDz™ – Ipséité

            On m’en a déjà parlé, je note cette fois ^^

          • 10Anonymous

            À l’époque il était dans mon quartier dans le 19e, toute l’Idf y allait. Depuis quelques années ils ont migré à Boulogne 😉

        • fonsdy

          dans le quartier de montpar j’en ai 2 : y’en a un rue de rennes et y’a l’autre autour de la place Jean je sais pas quoi, en face du distrib crédit mutuel (en gros tout en haut de la rue de rennes sur la droite quand tu montes) il s’appelle le Djerba

          à la motte picquet y’en a 2 à la sortie du métro, le meilleur est celui à la zob sans place pour t’assoeir, le violet

          • PanameDz™ – Ipséité

            Mais c’est à paname
            Dans le 91 j’ai que dalle lol

          • fonsdy

            miskin j’ai l’un des meilleurs à 50m de chez moi et je dois en avoir 3 dans un rayon de 100m

          • PanameDz™ – Ipséité

            Autant la semaine qd j’suis sur Paname ça va
            Autant la en weeknd qd je veux un kebab c la merde

          • Valentin Valentin

            Chez Hasan St Denis
            tkt

    • Shahdow

      Grec c’est kebab hein?

      • PanameDz™ – Ipséité

        Ouais c la mm lol

        • Shahdow

          Pas ici mdr

    • antounedEE27

      Nan c’est vrai, et en plus ça devient plusieurs cher.
      Après c’est pas le cas de tous

    • Duffman

      Ozlem à la fourche 18ème !

      Sinon d’accord avec toi surtout depuis que j’ai goûté ceux de Lyon …

  • Kaa

    Donc si on suit la logique jusqu’au bout, chaque saison à moins de 114 points est un échec parce qu’une équipe peut potentiellement avoir plus c’est ça ?

    • fonsdy

      exactement

    • Bob

      Si une équipe à 114 points et nous non, oui ce sera un échec.

      Tu peux échouer en étant bon, c’est pas contradictoire.

    • pedromiguel

      Si t’as 114, t’es champion obligatoirement, personne ne peut avoir plus.

      Est-ce que la saison en cours est un échec? Cela dépend ce qu’on regarde, en L1 oui, quand même un peu. En C1, oui, clairement. En coupes, non.

  • fonsdy

    allez voter au lieu de dire que Momo Sissoko nous a manqué pour accrocher le titre

    • baby face

    • matdoubrazil#emerylapassion

      Aucun rapport

  • Dantec Michel

    1 point sur 6 pris face à Monaco et Nice + la demontada … oui cette saison est un echec !

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il a raison

    • Larsson – L’incorrigible

      Bah clairement.
      Cette analyse par rapport aux points est tronquée.
      D’abord parce que si le PSG avait moins de points, je pense que Monaco en aurait également moins.
      Les deux ou trois équipes de tête se rendent coups pour coups.

      Il y a juste une équipe qui a mieux géré son championnat.

      Ni plus ni moins.

  • sj78

    Sérieux les mecs qui regardent les points c’est pas suffisant, on a pas été capable de battre nos concurrents alors qu’il y avait moyen, c’est ça qui nous tue, les nuls à domicile aussi. On a raté cette saison, c’est pas un drame, si on apprend de nos erreurs, la seconde partie de saison montre qu’on est capable de faire largement mieux c’est encourageant pour la suite. Encore quelques renfort un par ligne ça devrait le faire

    • Emery inférieur à Blanc

      Y a rien d’encourageant, en deuxième partie de saison, le coach se chie dessus face à Monaco au Parc, on perd à Nice, on reste 90 minutes avec 3 récuperateurs face au bus toulousain et on a eu beaucoup de purges aussi…
      Je parle meme pas de l’humiliation historique face à un mauvais Barça que la juve a démonté au tour suivant

      On a largement les moyens d’etre champion avec l’effectif actuel mais bon visiblement Emery a besoin de mettre 200 millions au mercato pour gagner le titre la saison prochaine.

      • sj78

        Tu peux perdre un match en championnat c’est pas grave.
        L’humiliation c’est une histoire incroyable qui va nous coller au cul. Mais je suis pour lui donner une deuxième saison
        On s’est chié dessus en première et sur quelques matches ça va changer l’an prochain

        • Emery inférieur à Blanc

          On sera champion vu qu’on a deja le meilleur effectif, qu’on va se renforcer et QUE Monaco va perdre Mbappé et Silva
          Le problème ce sera en ligue des champions….

          • sj78

            Il faut passer un cap en Ldc

          • Emery inférieur à Blanc

            Emery est trop frileux pour ça

          • sj78

            Tu penses qu’on va encore virer le coach pour refaire une année de transition?

          • Emery inférieur à Blanc

            C’est pas une année de transition et que dire de Monaco qui voit son effectif bouger chaque année et qui a perdu ces dernières années Rodriguez Bebatov Martial Carasco Kondogbia Toulalan Abdenour Kurzawa Carvalho ect
            Et Nice qui a un nouveau coach et qui perdu son attaque de la saison dernière Germain Ben Arfa pour relancer Balotelli et Belhanda

            Quand Blanc a succédé à Carlo personne n’a parlé d’année de transition, ça existe pas ça dans les clubs qui ambitionnent de gagner la ldc et pas quand t’as un budget largement superieur à la concurrence en championnat

          • sj78

            Pour moi si, on perd Ibra LB DL VDW Douchez c’est beaucoup c’est beaucoup mine de rien, on a fait n’importe quoi cet été

            Même pour LB c’était une année de transition, en tout cas je suis d’accord pour dire qu’on doit tout gagner

          • Emery inférieur à Blanc

            Luiz, tout le monde voulait voir Marqui à sa place
            D’après certains défenseurs d’Emery, le départ de Zlatan allait libéré l’équipe, que l’équipe jouerait mieux et que de toute façon il n’etait pas fait pour le style de jeu d’Emery qui demande beaucoup de presing.
            Douchez et VDW etaient remplaçants…Monaco a perdu

            beaucoup de titulaires ces dernières années et Nice qui a aussi un nouveau coach a du composer avec les absences de Plea et Cypien en seconde partie de saison.
            C’est Emery qui recrute Jesé et Krycho, qui fait pas jouer la concurrence ce qui permet donc à DiMaria de continuer à dormir et à Ben Arfa de lacher completement, c’est Emery qui a insisté avec Areola ect….Emery nous a sabordés

          • sj78

            DL TS c »tait notre meilleure charnière, Marqui il a pleuré et a foutu la merde.

            Il a fait des erreurs mais c’est pas le seul.

            Tu vois qui comme remplaçant ?

          • Emery inférieur à Blanc

            Faut aller chercher Allegri, 3 titres de champion d’Italie, 2 finales de ldc, il a fait le tour de la question en Italie.
            Il a perdu son Trio Pogba Pirlo Vidal mais continue à gagner avec Pjanic khedira ou Cuadrado
            Simeone ce seait bien aussi

            Wenger a toujours fait rever QSI et possible qu’il se fasse virer vu qu’Arsenal va avoir du mal à se qualifier pour la prochaine ldc

          • sj78

            Moi je vais être patient et voir ce qui va se passer.
            C’est pas en changeant tout le temps qu’on va s’améliorer en L1 je pense

          • Emery inférieur à Blanc

            Emery a pas la carrure pour un top club

            Faut prendre un mec compétent qui fera du bon boulot dès la première saison, là oui t’auras envie de lui en donner une deuxième.
            Avec Emery, on a regressé dans le jeu et il a transmis sa trouille aux joueurs

    • Jérôme del Ciotto

      Ceux qui regardent les points n’excusent pas le PSG de ne pas être champion. Mais cela peut déterminer l’avenir d’Emery, non? C’est quand plus difficile de virer un entraineur à 89 points lors de sa 1e année qu’un entraineur à 75 points.

      • sj78

        Il peut se faire virer il a pas atteint les objectifs donc ça serait pas un scandale.
        Mais faut le laisser faire une autre année

      • psg4ever

        En debut de saison on te demande de gagner des titres! Point barre! Osef du nombre de point avec son effectif il a une obligation de résultats au PSG

  • Emery inférieur à Blanc

    Les points c’est l’argument mauvaise foi des défenseurs d’Emery
    On a le meilleur effectif et de loin, on aurait du etre champion, c’est une faute professionnelle….prendre 2 points sur 12 face à Nice et Monaco est inadmissible !
    On est bien plus forts que Monaco, la finale de la cdl l’a montrée
    Emery demission!

    • psg4ever

      Merci! Les abrutis qui t’expliquent que c’est une saison de tout les records… faux et archi-faux! Notre saison est merdique et on a carrément reculer d’un cran sur le plan continental avec cette élimination de merde contre Barcelone! Emery vas a la Roma stp…

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        OK alors par contre, un avis c’est personnel, c’est subjectif.
        donc tes insultes destinées à des gens que tu ne connais pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ta manière de penser, tu te les fous bien profond.
        à un moment ça va, avis contradictoires OK, insultes non stop généralisées et gratuites, stop.

  • Vivabali

    Finir à 89 pts n’est pas neutre.
    Constater que Monaco et Nice vont engranger 30 pts de plus que la saison dernière n’a rien d’anormal.
    Quant à Monaco et Lyon, ils nous ont battu début 2016.
    Ceci dit, ce qui reste … ce sont les titres.

  • matdoubrazil#emerylapassion

    Les points ? L excuse bidon des défenseurs d unai , qui nous defoncaient blanc champions chaque saisons , et qui nous survendaient la venue du « genie » tactique lou maestro !

  • Marcus Garmuche de la plata

    je lisais même que nous serions champion quelque soit l’entraineur ……………….

    • Suprasdebuch

      Ca dépends des années… l’année dernière les autres équipes ont fini à 30 pts 😂

  • PsgNinetySix’

    Monaco et Nice on fait l’exploit?
    On aurait dû en faire un encore plus grand !
    On aurait dû avoir encore plus de points !
    On aurait dû battre nos concurrents directs.

    C’est le lot des GRANDES ÉQUIPES de faire mieux que les autres même avec des conditions défavorables.
    Si c’est pas le cas c’est qu’on s’est loupé faut pas chercher ailleurs…

  • le prince des parcs

    il a raison, c comme une equipe qui perd 5-6 et n’arrete pas de dire on a marqué 5 buts, c ridicule cette histoire de points, emery c un echec point barre.

x

Check Also

Matuidi : « Ma plus grande émotion avec le PSG, le premier titre de champion »

Arrivé en 2011 au PSG, Blaise Matuidi a remporté quatre titre de champion de France ...