Daniel Riolo : « Le PSG doit se séparer de tout le chicha football club »

A l’occasion d’un live Facebook organisé par RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur l’actualité footballistique du moment.

Concernant le potentiel futur directeur sportif du PSG, Antero Henrique, le consultant n’a pas manqué de sarcasme : « Henrique je ne sais pas s’il est bon ou pas, Et puis Porto ce n’est pas le PSG et tout son contexte. Emery a aussi fait connaissance avec la particularité de ce club dans le contexte français. Là on arrive, on prend un mec de l’extérieur… Déjà que les Qataris ne connaissaient pas le PSG, Emery arrive mais ne connaît pas le PSG, Kluivert ne connait pas le PSG, son rapport aux supporters, à la France du foot. Et là on prend un directeur sportif qui ne connaît pas le PSG, super ! »

« Zlatan dans le staff du PSG ? En tout cas ça a été le patron pendant trois ans, il faisait en sorte qu’il y ait la discipline. Et depuis qu’il est parti, c’est la débandade dans le vestiaire ! En directeur sportif, il serait pas mal. Mais s’il fallait que je prenne un joueur à ce poste, je prendrai Thiago Motta, il a largement les épaules et serait très bien. Mas il veut devenir entraineur donc bon… », a expliqué Riolo.

Enfin, concernant le mercato parisien, Riolo n’a pas tenu à répondre aux attaques des internautes envers Blaise Matuidi, tout en pointant du doigt une autre partie du vestiaire francilien : « Matuidi, il n’est peut être pas un joueur qui fait rêver mais c’est un sacré soldat, il est toujours là. Quand tous les autres de l’équipe seront super forts à chaque match, alors ok on l’enverra sur le banc, on pourra dire qu’il n’est pas le plus technique de l’équipe, mais le problème c’est que personne n’arrive a le pousser sur le banc. De qui le PSG doit –il se séparer? Paris doit se séparer de tout le chicha football club : Aurier, Rabiot, Kurzawa. Et même Lucas aussi, qui s’y est parfaitement intégré et n’avance plus. Il faut que ces joueurs partent parce que ça ne marche plus. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Redaction

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...