Entre Areola et Trapp, retour sur une saison mouvementée dans les cages du PSG

L’été dernier, la direction du Paris Saint-Germain poussait Salvatore Sirigu vers la sortie, après une saison éreintante pour l’Italien, concurrencé bon gré mal gré par Kévin Trapp. Et ce, malgré les promesses de Laurent Blanc un an plus tôt.

Résultat, aussitôt arrivé sur le banc de touche francilien, Unai Emery s’empressait de rapatrier Alphonse Areola du championnat espagnol pour concurrencer le portier allemand. Remarqué par le Basque alors qu’il était en prêt à Villarreal, ce pur produit de la formation parisienne a très vite fait figure de favori pour devenir le titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain. En tout cas durant quatre mois de championnat (de septembre à décembre 2016), durant lesquels il a également été proclamé titulaire pour les six rencontres de Ligue des champions, là où beaucoup pensaient qu’Emery assureraient la rotation.

Sauf que le jeune international français de 24 ans n’a pas vraiment eu les épaules pour relever le défi. Résultat, contre toute attente, c’est Kévin Trapp qui est revenu chausser les gants pour défendre l’arrière garde francilienne pour les cinq autres mois de la saison… Et les deux derniers matches de Ligue des champions.

Et comme pour compenser, alors que c’est bien Trapp qui avait entamé la saison en Coupe de France, c’est finalement Areola qui s’est chargé de défendre les siens pour les quatre autres matches de la compétition.

Bref, alors qu’Emery n’a jamais voulu trancher officiellement sur son gardien titulaire, la balance semble désormais bien pencher pour l’ancien joueur de Francfort. Une idée renforcée par les déclarations du coach basque, en janvier dernier : « Alphonse n’a pas débuté la saison comme titulaire mais il avait effectué une bonne préparation estivale. Après quand il a commencé à jouer, il a été bon. Ensuite il s’est blessé pendant trois semaines, et quand il est revenu, il n’a pas eu le même niveau performance d’avant sa blessure. J’ai discuté avec lui pour qu’il améliore certaines choses. Ainsi il a amélioré son jeu au pied mais j’estime qu’il doit encore progresser dans ses appuis sur la gauche pour bloquer les ballons. Je lui ai demandé de travailler pour ça. Je garde confiance en lui. »

Côté performances, si l’Allemand n’a pas commis d’erreurs grossières comme la saison passée (contre Bordeaux ou le Real, par exemple), il n’a pas non plus été implacable dans les grands rendez-vous. Son entame ratée face à Barcelone, qui coûte le premier but catalan, et les 5 autres qui ont suivi, n’ont d’ailleurs pas plaidé en sa faveur. En tout cas pas pour démontrer qu’il était de la trempe de ceux capables de sauver un match à eux tout seul. Alphonse Areola, de son côté, a perdu les faveurs de son coach au gré de ses sorties hasardeuses, comme face à Lille, où il s’est rendu coupable d’un but qui aurait pu coûter deux points précieux au PSG. Alors si l’Allemand semble avoir travaillé ses petites erreurs d’inattention, et qu’Areola a progressé dans le jeu au pied, aucun ne semble vraiment installé dans la cage parisienne.

Et si le flou autour de la concurrence les avait empêchés de progresser ? « Le poste de gardien a besoin d’une grosse confiance et je ne suis pas fan d’avoir deux numéros 1. J’aime les hiérarchies établies parce que ça peut fragiliser les choses. A Paris, le gardien qui joue est épié, scruté à la loupe. On rajoute encore de la pression », justifiait Christophe Lollichon en février dernier, dans les colonnes d’Eurosport.

Et voilà ce qui pose problème désormais au PSG : le club sera-t-il un jour capable de s’offrir un gardien du calibre des Neuer ou Buffon ? Car c’est aussi ce qui fait la différence entre les grandes équipes et les très grandes équipes, cette capacité à recruter des joueurs de renommée internationale dans tous les secteurs, y compris (et surtout) dans les cages. Car marquer une pluie de buts, c’est bien. Mais savoir ne pas en encaisser, c’est encore mieux.

Il faut le dire depuis Bernard Lama, le club francilien peine à trouver un portier aussi impérial sur sa ligne que dans les airs, aussi serein face aux adversaires et leader dans son équipe. Parce qu’il faut aussi un gardien qui est capable de supporter une pression folle, inéluctable au plus haut niveau et quand chaque décision peut influer sur une saison entière.

Pour le club francilien, la question du recrutement et d’une concurrence digne de ce nom fera en tout cas débat cet été. D’autant plus qu’Areola pourrait tenter de s’offrir du temps de jeu ailleurs si Emery ne lui offre aucune garantie, puisqu’à l’approche du Mondial 2018, le sélectionneur des Bleus a été clair avec lui : « Dans la réflexion, il fait partie des joueurs qui, pour la saison prochaine, devront jouer. Le plus important, c’est de jouer ! Après, il y a de la concurrence, mais à un poste aussi spécifique que celui de gardien, être numéro 2… Il devra avant tout faire un choix sportif. »

Et si les envies d’Emery de recruter un nouveau renfort auraient de quoi inquiéter Kévin Trapp, l’actuel titulaire assure qu’il n’en est rien : « Il y a beaucoup de rumeurs, j’ai vu. Moi, je me sens à l’aise ici. J’ai toujours dit, dans la période où je n’ai pas joué, que je n’ai jamais pensé à quitter le club. Cela n’a pas changé. C’est pour moi un très bon club, avec beaucoup de potentiel, pour devenir encore plus grand que maintenant. On a encore beaucoup de choses à atteindre, c’est l’objectif et ça vaut aussi pour moi. »

Mais quel profil Paris peut-il tenter d’attirer dans ses filets ?

Si la direction parisienne a envie de lorgner sur les plus grands gardiens du continent, elle devra rapidement freiner ses ardeurs. Car le grand portier est une denrée rare, et que les clubs font tout pour conserver. Neuer, Buffon, Courtois, Cech ou De Gea : aucun de ces joueurs ne devraient se pencher sur le projet parisien, les quatre premiers étant sagement installés à domicile, tandis que le dernier devrait filer au Real Madrid.

En revanche, un autre grand (mais jeune) gardien semble avoir le profil idéal : Jan Oblak. A 24 ans, le portier de l’Atlético de Madrid sort d’une nouvelle belle saison où il a démontré qu’il était solide dans les duels, impressionnant dans le jeu au pied, mais surtout très mature pour son jeune âge. Sous contrat jusqu’en 2021, le Slovène serait la bonne pioche du PSG… En tout cas si le club se penche sur son cas et si ce dernier manifeste des envies de départ.

Autre piste souvent évoquée dans les allées du Parc des Princes, celle menant à Hugo Lloris. Le capitaine de l’équipe de France, très populaire (et bon sur sa ligne) a souvent sauvé Tottenham ces dernières saisons, et connaît bien le championnat français pour avoir franchi les étapes à Nice et à Lyon. Reste que le Frenchy a récemment prolongé son contrat chez les Spurs, et que les Red Devils semblent également sur le coup en cas d’envie d’ailleurs.

Enfin, d’autres noms comme Keylor Navas (Real Madrid), Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach), Sergio Rico (Séville) ou Samir Handanovic (Inter) pourraient finir dans les petits papiers d’Emery si les autres pistes se refroidissent.

Enfin, à ne pas oublier, le PSG devrait enregistrer dans ses rangs le retour de Salvatore Sirigu, puisque son prêt à Osasuna s’achève cet été.

À propos Ambre Godillon

  • Trèsbref. Henrique > Berta

    Areola a eu + que sa chance et j’espère terminé.. Trapp en doublure ou avec un bon gardien

  • Paris08

    Sirigu a fait les frais de ces deux la et j’attend toujours la plus value attendue par trapp et son jeu au pied…. Aréola est une hype (issu du cdf ) dans un club avec un grosse exigence ce problème aurait été résolu chez nous non

    • Sandor Clegane

      si tu vois pas de plus value sur le jeu au pied de trapp c’est qu’il est temps de consulter un ophtalmo mec

      • Bigby Wolf

        Je me souviens encore du jeu au pied de Sirigu dans le match contre le Barca y a 2 ans. Blanc était comme un fou sur le bord du terrain (et accessoirement moi aussi devant ma TV).

  • Juju 78

    Oblak, ou à défaut Handanovic

  • knaki « Le Bon »

    On va acheter oblak, on va leur vendre areola, il va exploser la bas mouahahahhz

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Tant mieux pour lui si ça se passe comme ça.

  • sj78

    Dommage qu’Emery n’ait pas fait confiance à Trapp dès le début.

    • Ataturkiye

      Un choix qui nous coute la saison..

      • sj78

        Qui coûte beaucoup de points. C’est dommage tout le monde le voyait sauf Emery.
        Après les joueurs de la première partie de saison n’ont pas répondu présent. Quand je lis l’interview de Di Maria j’ai envie de le massacrer

        • blackchab

          Les mecs étaient dans le formole depuis 3 ans c’est normale.

        • ces

          oh il y avait beaucoup de CSiens qui voulaient garder Areola aux buts en rejetant la faute sur les défenseurs ou en disant que Trapp n’est pas meilleur …. on en a eu des remarques de boulets ^^

          • sj78

            Aerola il a fait des erreurs encore plus après sa blessure.
            Y en a toujours qui défendent les joueurs qu’ils aiment 😉

      • Jerzy

        Areola venait de faire une très bonne saison en Liga + bonne prépa, faut pas l’oublier

        • ces

          très bonne saison ?
          Une bonne ok mais il s’est pris pas mal de buts aussi (dont le fameux de Neymar)

        • Shahdow

          5 mois en fait

        • Reno « Maxwell Rouge et Bleu »

          Il n’était pas toujours titulaire à Villareal.

  • Birane

    Je trouve sous côté keylor navas qui n’est pas mal du tout et qui risque de voir débarquer de gea je pense que ça peut etre une bonne alternative. Il a été fiable avec le Réal.

    • Shahdow

      T’as pas vu la saison de navas? Trapp a côté c’est Chuck norris

      • Birane

        J’ai pas trop suivi le Real cette année juste quelques matchs de LDC.
        Je suis surpris de ce que tu m’annonces !!!!

  • Ben 1970 – Coach Unaï !!

    Trapp a fait une meilleure saison. Aréola a eu (trop ?) sa chance.

  • Expert CS #BDF

    J’ai pas compris la hype autour d’Alphonse. Trapp a toujours été bien meilleur et déjà pendant les matchs amicaux d’été il me faisait flipper Areola.
    Je pense qu’aujourd’hui c’est cramé pour lui, il doit partir, il y a une fissure.

    • sj78

      Pourquoi partir au moindre échec ? Il peut progresser

    • La hype venait du fait qu’Emery le voyait en Espagne … et donc des le debut de la saison il voulait /cherchait le moyen de le faire passer en numero 1

      • Mr Shelby

        il faut etre honnete sur ce sujet. cet été le debat etait partagé à 50% ici meme. et ca se comprend qu il puisse au préalable avoir plus confiance en aerola. apres son erreur est de l avoir laisser un peu trop longtemps titulaire apres sa blessure. 3 matchs de trop on va dire. malheureusement, trapp ne nous a pas sauvé non plus contre le barça..(meme si la aussi c est toute l équipe qui était en panique inexpicable)

        • c’est l’eternel probleme … Tu sors le joueur de suite, tu le fais plonger moralement … Tu le laisses pour qu’il puisse rebondir … mais ca n’arrive pas …

          • Mr Shelby

            et maintenant tu te dis que c est trop haut pour lui le psg.
            donc question, tu instaures trapp en 1 sans contestation, ou tu lui mets un Handanovic ou rico ..? .. ceux quils veulent d un nouveau gardien, qu ils ne disent pas apres qu il y a mauvaise gestion ^^ .. moi perso je m en fous.. je pense que ce n est pas la plus grande des priorités non plus .

          • oui pour moi aussi le chantier des lateraux … du milieux et du remplacant/complement de Cavani c’est la qu’il faut aller …

          • blackchab

            Le gardien c’est comme avec les entraineurs le turnover est très faible.
            Trapp est bon mais pas exeptionnel. Tu as raison le vrai chantier c’est de trouvé deux bon latéraux.

        • Sandor Clegane

          50% j’suis pas d’accord, y’avait énormément de mecs qui voulaient areola, d’ailleurs, ils l’avaient tous vu briller à villareal ^^

          on était pas très très nombreux à lui préférer l’allemand, je me rappelle même qu’on m’avait dit  » faut faire jouer areola parce que c’est un parisien » ^^

          • Mr Shelby

            l argument du  » c est un parisien » mon dieu .. ^^
            moi j étais 50/50 pr voir , tout en sachant que trapp est plus complet, y a pas photo. qu ils aient des burnes purée !! ^^

          • Sandor Clegane

            j’avoue…. ça sortait des « titi powa » de partout cet été concernant alphonse ahaha

            j’avais envie de voir aussi, au fond de moi j’espérais que le titi soit au top du top mais dès les premiers matchs j’ai eu des doutes concernant ses placements, ses sorties aériennes etc même si ses erreurs n’avaient pas été décisives au final…

            j’ai pas compris pourquoi emery sort trapp après monaco alors qu’il ne peut pas grand chose sur les buts ( le premier peut être… et encore ). alphonse, dès ses premiers matchs titulaires, il fait des erreurs de fou mais sans conséquences puis arrive sa période cata… et ça nous coûte en partie le titre

          • blackchab

            il y a aura toujours un hype pour une jeune du centre de formation.

          • Bigby Wolf

            Carrément. C’est l’effet Titi. J’ai personnellement toujours préféré l’allemand, et ça n’a pas changé (et je reste persuadé que Trapp peut encore progresser si on dégage Dehon et qu’on lui file enfin une place de n°1 avec un n°2 qui ne lui chie pas dans les gants – cf Salva la saison dernière).

          • Sandor Clegane

            possible en effet, j’aime bien trapp… après, si y’a une opportunité de faire un oblak faut y aller à fond mais j’y crois pas

          • Bigby Wolf

            Clairement pour Oblak. Mais les autres top gardiens sont infaisables. Alors autant bien instaurer Trapp plutôt que prendre à nouveau un gardien de niveau à peu près identique. Mais, surtout, prendre un nouvel entraîneur des gardiens (c’est con que Lama ne soit pas du tout intéresser par ce genre de truc).

    • Trèsbref. Henrique > Berta

      Français, centre de formation

    • Moodypanam

      il était jeune, champion U20, ça va ya pire comme potentiel

  • ces

    Le gardien ce n’est pas le poste à renouveler en 1er:
    > Trapp a un niveau acceptable
    > Areola mérite une nouvelle chance car c’est un titi qui a patiemment attendu sa chance depuis de nombreuses années.

    Alors ok on n’a pas un top gardien mais si on veut augmenter en qualité dans ce domaine c’est du côté de l’entraineur des gardien (Dehon) qu’il faut appliquer un renouvellement.

    Par contre à l’été 2018 la donne changera.

  • Provençal le Gaulois

    Pour le poste de gardien il faut un vrai numéro 1 bien défini au départ. Pas de « concurrence » façon Emery.

  • El MIM

    Le sirigu des 2 premières année est le meilleur gardien qu’on est eu depuis lama je trouve

    • JoBoy

      Avec Gilles Bourges aux commandes.. Je pense que c’est pas un hasard si on a pas de gardien au niveau espéré

  • Hipakeiki

    Y a pas à lâcher des millions dans un gardien de but, il faut installer Trapp dans les buts en lui donnant la confiance maximale et deux paires de C aux centraux devant avec un milieu tout neuf qui contrôle les matchs.
    C’est un ensemble la défense, on peut installer Oblak,si le milieu est à la pêche et la défense dans les jupes de maman il va se faire allumer Oblak

  • Expert CS #BDF
    • El MIM

      Elle est blanche blanche mdr

      • Moodypanam

        toujours des trucs à redire… vous me faites marrer lol

        • El MIM

          Un tout petit bronzage , rien de plus mdr

      • Dieu porte le numéro 10

        Raciste ^^

        • El MIM

          Mais non mdr

    • ces

      1x ça va, 2x fois ok mais bon là on a compris …
      STP ne prends pas CS pour un skyblog …

  • Wagner über alles 1805

    Le problème de nos gardiens depuis QSI est le mental. Sirigu, Trapp et Areola ont tous du talent et sont de bons gardiens mais ont trop souvent craquer sous la pression surtout à un poste où la moindre erreur la moindre fébrilité est évidente à voir et scrutée en permanence.

  • Bon allez soyez bon aujourd’hui je suis de garde a la maison apres un aller-retour a l’hopital avec ma fille … Alors ca va commenter !

  • titi9989

    Yep les csien , une petite question un douglas costa si sanchez va au bayern ca se tente ou pas?

    • Sandor Clegane

      why not

    • JayBey93

      pourquoi pas, je serais plus chaud pour un griezman. Je sais qu’ il kiff les sardines mais quel joueur!!!!!

      • JayBey93

        Grizou + aubam c’est pas mal non?

    • Anti-Fana

      Bien sur mais il nous faut un joueur capable d’avoir les stats de Lucas cette saison avec une vrai influence dans le jeu. Je ne sais pas si costa rentre dans cette catégorie

      • titi9989

        Je pense qu’un costa est plus performant qu’un lucas et plus régulier. Avec des qualités de frappe et d’élimination supérieur.
        Après je sais pas combien vaut un costa à l’heure actuelle

        • JayBey93

          35/40

          • titi9989

            C’est raisonnable si il est dans cette fourchette de prix.

          • JayBey93

            il n’a pas beaucoup joué en 2éme partie de saison il me semble, retour de ribery+ robben

        • blackchab

          il est remplaçant de robben qui a déja 33 ans.
          Douglas costas se serait une remplaçant on vraiment besoin d’un titulaire comme sanchez .

          • titi9989

            Le problème c’est que si le bayern le veut vraiment c’est quasiment mort pour nous car il viendra comme titulaire .

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En même temps Robben malgré son âge est très loin du déclin.

          • titi9989

            Je suis totalement d’accord avec toi il me fait penser à un zlatan. ce genre e joueur qui peut jouer jusqu’a 36 ans facilement

      • blackchab

        Si Di Maria avait joué a son niveau il aurait eu largement les stats de lucas
        et Draxler avec sa demi saison c’est vraiment pas mal.
        Mon souci c’est que verratti et rabiot marque plus de but.

        • kakashisensei

          C’est pourquoi notre 6 doit absolument être verratti(rabiot banc) avec deux milieux offensifs par exemple adm et lo celso ou recrues…cela apporterait plus de fluidité, de vitesse et de danger devant les buts.

          • blackchab

            Rabiot a largement sa place dans le 11.
            Il aurait valu un 6 comme Kanté afin de permettre a verrati et rabiot d’avoir moins de charge défensive.
            Le real a casemiro ,

          • kakashisensei

            Bah je te fais un parallèle avec quelques top équipes:
            Real: casemiro-modric-kroos(remplaçants: james-isco-kovacic…pouvant jouer au mileu).
            Barca: busquets-rakitic-iniesta*(gomes-denis-rafinha).
            Bayern: alonso-vidal-alcantara(renato-muller…).
            Chelsea: kante-matic(fabregas…).
            Point commun à tous ces milieux c’est le gros apport offensif et cette capacité à aussi bien défendre. Verratti peut bien s’en occuper s’il est associé à des milieux polyvalents et surtout offensifs. Avec rabiot en 6, pas mal mais le jeu restera stéréotypé et risque d’un mélange de pinceaux, en plus d’une restriction en apport offensif. Donc rabiot oui mais en tant que joker.

    • KoWeS

      C’est pas fi fou

    • Ji Té

      je signe direct, mais il remplacera soit ribery, soit robben

      • titi9989

        Non c’est sanchez qui remplacera un des 2 😉

        • Ji Té

          et costa l’autre 🙂

          • titi9989

            Tu peux pas remplacer les deux d’un coup ^^ ribéry ira surement à marseille pour pas cher lol mais robben va faire encore une saison

    • Franck

      Non, on a pas besoin d’un pur ailier si ce n’est pour remplacer lucas mais s’il n’accepte pas ce rôle au Bayern, il ne l’acceptera surement pas au PSG

  • Juampi et le maton te guette

    Le remplaçant à Lucas parfait faut pas tortiller du cul pour chier droit c’est : JAMES. En passe dé, influence sur le jeu et même en buts il fera mieu que Lulu. En plus lui il pourrait éventuellement jouer derrière l’attaquant dans un 4231 quand Pastore sera absent ( 9 matchs sur 10 quoi).
    Après tu prend un 9 de complément comme Alario et c’est bon t’es refait

    • JayBey93

      c’est 80 minimum et il est plus chaud de rejoindre MU c’est pour ca que je serais pour l’Ajax ce soir 😉 comme ca pas de ldc l’année pro, sa fera un concurrent en moins.

      • blackchab

        Mu se faire battre contre l’Ajax .
        C’est une catastrophe ils sont dans la même situation que lyon.

        • JayBey93

          Tu sais ils ont subit un traumatisme comme dortmund à une moindre echelle mais manchester a été touché et sa peut jouer je penses

      • Juampi et le maton te guette

        J’ai lu aussi qu’il irait à Man utd si y a la LDC. Mais si Man utd prenne Bernardo + Griezmann en plus des Rashfort, Miki, Martial, Mata and co, j’arrive pas à voir où i lreste de la place pour James …

        • Mr Shelby

          tu veux pas de l arménien ^^ avoue tu serais en kiffe total !!
          mata je continue à kiffer mais bon ca vieillit un peu.

        • titi9989

          MU c’est le club HYPE du moment , ils vont dépenser 300 millions pendant l’été c’est open bar ^^

        • JayBey93

          Mu fera le grand menage mata et martial ne resteront pas si ceux ci arrivent.

        • Franck

          jvois pas du tout bernardo aller a ManU. PL lui correspond pas, ManU c’est un gros risque à 1 de la CDM. Jpense qu’il rester à monaco 1na de plus ou espagne

    • Mr Shelby

      voilà c est un peu ce que je voulais répondre par rapport a la question sur Douglas.. apres l ideal ca reste sanchez ou mbappe.

      • titi9989

        Yes mais c’est hard à avoir sanchez ou mbappé . et puis psychologiquement james j’ai des doutes :/

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Psychologiquement il est assez fort quasiment tout le temps décisif avec la Colombie.

          • titi9989

            Oui mais les nuits parisienne vont le tuer

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            De ce côté là je te rejoins 🙂

          • titi9989

            C’est juste ca qui me chagrine un petit peu avec ce joueur. et aussi le coté diva. mais pour tt le reste je signe. Aprés on a pas de leader qui pourrait le « tenir »

          • kakashisensei

            C’est surtout une valeur sure en dehors des terrains sur le plan marketing(superstsar en amérique latine,etc), raison pour laquelle peres a tout fait pour le maintenir.

        • Mr Shelby

          c est hard d autant plus sans personne pour présenter le projet ^^ ..
          james c etait surtout l année derniere ses petites sorties intempestives. faut voir.
          apres DC j aime bien aussi , c est juste qu on a deja un peu son profil avec adm lucas.

          • titi9989

            comme je disais tt ta lheure DC est quand meme sup à lucas faut pas se le cacher. lucas sait pas frapper , et dribbler non plus.
            en 4231 je vois bien
            Cavani
            DC DRAX DM
            VERRATI KIMMICH
            GUERREIRO KIMP MARQUI AURIER
            OBLAK

      • kakashisensei

        Mbappe-sanchez-willian-james-bernado-douglas-bale
        Mon péché mignon muller.

    • Sandor Clegane

      william me semblerait top et moins cher pour remplacer lulu ou ben arfa mais ramesse je prend aussi mais plus pour foutre la pression à ravié

    • KoWeS

      James est le remplaçant de Pastore

    • ces

      pourquoi tu veux faire jouer un n°10 en ailier ?
      Ce n’est pas le même poste et Lucas a fait une saison satisfaisante.

      • Juampi et le maton te guette

        à Porto James à souvent joué sur un côté. De toute manière dans le football d’Unai els vrais joueurs de côtés sont les latéraux. Les milieux offensifs de côtés eux sont plus libre

        • ces

          après quand tu a des boulets aux postes de latéraux forcément c’est beaucoup plus dur 🙁

    • Augustinito #Poux triste

      RAMESSE !

    • Franck

      Di Maria-James concurence impossible.
      James au milieu
      Et Sanchez/Mbappé/Mertens à la place de Lucas, draxler en joker de luxe et et guedes en bouche trou

    • patrik k

      vous pensez qu a empilez les attaquants alors que les gros des problemes du psg cette saison son defensif

  • Zeuta (PSG 90′)

    Aucun des 2 n’est supérieur à Sirigu de la première saison.
    Les 2 sont meilleurs techniquement que Sirigu surtout celui de ses 2 dernières saisons chez nous.
    Trapp est le meilleur des 3 aujourd’hui.
    Aréola a je pense et je l’espère a le meilleur avenir des 3.
    Trapp ne nous fera pas passer un palier et n’est pas assez décisif.
    Si nous n’avons pas mieux que Trapp je suis pour Aréola titulaire.

    • Sandor Clegane

      areola, on le voit comme un jeunot mais il est plus vieux qu’un oblak et a juste un an de moins que trapp

      edit visiblement il a deux ans et demi de moins que l’allemand my bad, j’suis une merde… n’empêche qu’il n’est plus un jeune espoir quoi

      • VlaD

        Areola est né en 93 et Trapp en 90
        Faudrait pas induire les gens en erreur ici

        • Sandor Clegane

          excuse moi, j’suis pas sur leurs cartes d’identité… m’enfin areola il a 24 ans quoi… pas 19 ans, c’est plus un « espoir »

          • Zeuta (PSG 90′)

            T’es pas sur la carte d’identité donc pourquoi tu donnes une fausse info?

          • Sandor Clegane

            parce que toi tu ne dis que des trucs vrais bien entendu… tu ne fais jamais d’erreur… m’enfin bon…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Non mais là c’est malhonnête car ton info est donnée pour argumenter en plus… ^^
            Pris la main dans le sac ne te vexe pas ^^

          • Sandor Clegane

            une erreur, j’ai édité en plus et sans enlevé mon erreur… tu veux que je fasse quoi de plus ?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Que tu rampes, te mettes à genou !!!
            LOL rien on s’en fout lol

          • Sandor Clegane

            si possible je préfère ramper parce que j’ai mal aux deux genoux

          • Zeuta (PSG 90′)

            Fais donc. ^^

      • Bigby Wolf

        Après, on est plus ou moins d’accord qu’Aréola, s’il n’était pas formé au club, la question de sa titularisation ne se discuterait quasiment pas.

        • Sandor Clegane

          c’est ça, s’il était venu de chateauroux y’a 2 ans, on en parlerait pas

        • Gavroche

          Auj OK
          Mais cet été, on pouvait se permettre de poser la question au vue de sa saison en Espagne, et de ses prêts réussis

          • Sandor Clegane

            j’ai pas trouvé ses prêts super réussis quand même… à lens ça allait, à bastia c’était bof, à villareal, il a commencé comme un fou pour finir plutôt mal…

            après, effectivement on pouvait s’interroger mais les matchs amicaux de l’été montraient déjà de grosses interrogations sur plusieurs points

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et de son niveau d’avant sa blessure

          • Sandor Clegane

            ça va, il a eu quoi ? une entorse non ou un truc du genre… il s’est pas fait les croisés… c’est pas sa blessure qui l’a empêché de récupérer son « niveau » d’avant

          • Gavroche

            Peut etre, mais il n a plus jamais été le même à son retour

          • Sandor Clegane

            bah ouais, mais c’est pas du à sa blessure… il n’était déjà pas très impérial avant avec des actions folles où il faisait n’importe quoi mais sans conséquence

          • Bigby Wolf

            Surtout en sortie aérienne où le mec part en fulguropoing et vaille que vaille s’il choppe le ballon, la tête de l’adversaire ou celle d’un coéquipier.

          • Sandor Clegane

            golrdorak go !!! ahaha

          • Bigby Wolf

            Actarus Areolol

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah y’a clairement eu une baisse de niveau à ce moment là.
            Qu’il ait eu une entorse, les croisés ou un ongle incarné n’y change rien

          • Bigby Wolf

            Il a surtout fait une grosse partie de première saison en Liga, ensuite il était rentré dans le rang (bon, la gestion des gardiens n’a pas aidé là-bas non plus). Sinon à Bastia je ne l’avais pas trouvé fantastique.

        • Zeuta (PSG 90′)

          Oui, j’assume aussi ça

          • Bigby Wolf

            Je comprends. J’étais persuadé que Partouche méritait d’être titulaire il y a quelques années. ^^
            Après, c’est con pour Alphonse parce que ça fait une demi-douzaine d’années qu’on le promet au poste de futur n°1 au PSG.

          • Gavroche

            Et il fallait qu’on le propulse titulaire la saison ou Zlatan se barre pour être remplacé par des cassos

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oblak fait juste parti des 5 meilleurs gardiens du monde

    • Expert CS #BDF

      Donc tu nous mets Aurier et Areola titulaire
      On est pas dans la merde

      • Mr Shelby

        aerola
        aurier kurzawa
        matuidi
        jean kevin

        • Zeuta (PSG 90′)

          J’ai presque ri

      • Zeuta (PSG 90′)

        Avec Trapp et Meunier à nous les 1/2 finale de LdC… ou pas.

        • Sandor Clegane

          avec areola et aurier, à nous les poules de ldc… ou pas ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            On ne sait pas.
            Par contre les 2 autres on a vu…

          • Sandor Clegane

            on a vu un 4-0 face au barca et une carotte + avc au retour surtout

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah oui c’est à cause de l’arbitre si Trapp fait n’importe quoi sur le premier but et si Meunier tacle de la tête pardon…

          • Sandor Clegane

            non mais c’est en grande partie de la faute de l’arbitre si on se fait sortir… bref…

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est en grande partie de notre faute avant d’être celle de l’arbitre…

          • Sandor Clegane

            j’ai dit les deux, la défaite est pour nous mais si l’arbitre prend 20% de bonnes décisions, on perd mais on est qualifié

          • ABallet #Pastoriste

            Pour Trapp OK il se troue un peu sur le 1er,mais pour Meunier sur ce coup précis t’es dur il glisse !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Il est nul ^^

          • ABallet #Pastoriste

            Perso (et c’est un ressenti personnel hein) j’ai plus été exaspéré par Sirigu que par Trapp !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Parce que Sirigu ca a duré plus longtemps ^^

          • ABallet #Pastoriste

            Pas faux, mais j’ai pas l’impression qu’il ait progressé ! Sur sa ligne il est excellent, un peu au-dessus de Trapp, mais ses sorties et son jeu au pied on toujours été dégueulasses et ça a jamais changé… Le symbole c’est le 1er but de Suarez vs le Barça, il reste scotché à sa ligne alors que si il sort il bouche l’angle et jamais on prend se but…

          • Sandor Clegane

            et neymar, qui a toute la place pour passer à côté, va direct sur lui qui est au sol… d’ailleurs l’arbitre ne siffle pas péno à la base, c’est celui à l’autre bout de la surface qui, sous la pression des catinlanes, lui dit de siffler péno alors qu’aytekin est mieux placé

    • Juampi et le maton te guette

      BOULAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY à Paris !

      • Zeuta (PSG 90′)

        Boulayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je suis sûr que Blaisou pourrait être très bon gardien de but.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Blaise avec des gants serait titulaire indiscutable. <3

    • KoWeS

      J’ai rien compris !

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je ne peux rien pour toi

    • VlaD

      Je suis aussi pour qu on lui donne une derniere chance
      Trapp en a bien eu une apres ses boulettes

      Apres s’il y a opportunité pour Oblak ou Lloris (que personne n’aime ici) faut surtout pas hesiter

    • patrik k

      avec sirigu on n a pas fait de match a 6 but encaisser meme contre le barça

      • ABallet #Pastoriste

        Trapp a encaissé autant de buts contre le Barça que Sirigu

    • ABallet #Pastoriste

      Le souci de Sirigu c’est qu’il n’a été jamais décisif en LDC ou dans les gros matches contrairement à Trapp… Trapp en LDC ne nous fait pas perdre de point (si on fait 0-0 ou 0-1 contre le Réal ça ne change rien on reste derrière), alors qu’il nous qualifie face à Chelsea à l’aller avec cet arrêt de dingue devant Diego Costa…

  • patrik k

    oblack se sera compliqué mais leno a leverkusen il y a moyen

    • Franck

      mouais pas une grosse plus value par rapport a trapp

  • Augustinito #Poux triste

    « Sauf que le jeune international français de 24 ans n’a pas vraiment eu les épaules pour relever le défi. Résultat, contre toute attente, c’est Kévin Trapp »

    « Contre toute attente » …C’est faux. Unai avait dit et répété qu’il n’y avait pas de hierarchie, qu’il voulait deux titulaires en puissance pour le poste, le retour de Trapp n’avait rien d’étonnant, il était même attendu.

  • Bigby Wolf

    Au final, la concourrance Trapp s’en fout, il est allé monter les marches à Cannes, au calme. ^^

    • patrik k

      c est le gros probleme de ce gardien c est trop une starllette est ce que tu vois buffon faire le manequin

      • Bigby Wolf

        Il est possible que Buffon ait été faire un tour à la Mostra de Venise cela dit.
        Et franchement, il faudrait être le dernier des cons pour refuser de monter les Marches à Cannes si l’occasion se présentait. C’est quand même autrement plus classe que faire le zouave à l’INF Clairefontaine. ^^

        • patrik k

          le probleme c est que kevin n a pas le palmares d une star internationale donc quand il monte les marche c est du foutage de gueule et marketing

          • titi9989

            tu dis vraiment n’importe quoi ..

          • Roronoa luffy

            Laisse tomber sa sert à rien de vouloir le convaincre lol

          • Xoum

            ridicule et faux.

      • ABallet #Pastoriste

        Quel rapport ? Franchemrnt si il y a bien un joueur de l’effectif qui n’est pas une starlette c’est Trapp… Le mec est hyper simple, hyper disponible pour les supporters ou les médias, il a toujours assumé ses bourdes…

        • titi9989

          +1970

        • Ji Té

          c’est un hipster avec son café

          • titi9989

            C’est qui sa copine à trapp d’ailleurs , celle qui lui fait des surprises avec des fleurs et compagnie quand il rentre chez lui

        • patrik k

          un mec hyper simple ne ferai pas les marche de cannes on a n a pas la meme definition de la simplicité

          • Bigby Wolf

            Oh my… Ça n’a strictement rien à voir. Ou alors tous les mecs qui montent les marches sont des enfoirés égotiques. Ce qui, je l’avoue, me surprendrait un peu. Mais comme dirait l’ami Courbis, je peux me tromper…

          • titi9989

            totalement hs , tu es invité à cannes tu y vas ou pas?
            Faut pas déconner merde

          • Bigby Wolf

            Attends, c’est mieux de faire un jorkyball à Villepinte.

          • titi9989

            C’est exactement ca ^^ faut pas oublier que ce sont des stars quoi qu’ils fassent les joueurs de foot. et trapp est du bon coté fort heuresement

          • Shahdow

            J’y vais pas

  • Nizico

    Prendre Oblak pourquoi pas, mais pourquoi ne pas prendre l’entraîneur des gardiens de l’athletico ??? Le mec a formé courtois oblak… voir ce qu’il peut faire avec trapp et areola sur une saison. Et si non concluant acheter un titulaire indiscutable au poste

    • Gavroche

      Il a un contrat, il est sans doute très proche de Simeone, et sa vie est à Madrid.

    • Harvey

      faudrait vérifier mais De Gea aussi …
      niveau gardiens ils savent y faire

    • Bigby Wolf

      Et Lollichon, il a pas envie de bouger de Londres ?

    • Parinho

      l’arrivée aussi d’un bon entraîneur de gardiens semble une nécessité.

  • raoul

    Natif de Bondy (Seine Saint Denis), Mbappé pourrait être particulièrement sensible à l’intérêt parisien. Pourtant, comme le relève L’Equipe, le club de la capitale peine dans les négociations. Si son intérêt est clair et net, aucune offre n’a pour l’instant été transmise. Selon le célèbre quotidien, Paris attendrait son nouveau directeur sportif pour négocier… Il pourrait rapidement se faire devancer par le Real Madrid.

    • Sandor Clegane

      blablabla

    • RobertoSolange

      Balance la source pour qu’on rigole

    • Parinho

      c’est aussi un problème avec Monaco.

  • VlaD

    Meme Perisic veut pas venir

    • Ji Té

      Auba veut venir, mais c’est nous qui ne voulions pas

      • Franck

        bakayoko pareil

    • Parinho

      Perisic, je n’en vois pas l’utilité alors tant mieux, mais un super gardien serait un vrai renfort.

      • VlaD

        Pour remplacer Jesé et Ben arfa voire lucas

  • fellax

    « s’offrir un gardien du calibre des Neuer ou Buffon » je ne suis pas d’accord avec cette remarque.
    Le real n’a pas un gardien de ce calibre pourtant il vient d’enchainer 2 finales de CL.
    Monaco n’a pas le meilleur gardien d’europe (très loin de là même !) et ils sont arrivés en demi.
    le bayrn a Neur mais ils ont tout de même été éliminé en 1/4.
    Rico a été très bon avec séville l’année dernière pourtant le même système d’alterance existait dèjà.
    Je pense qu’il n’y a pas de solution miracle ni de profil idéal. on cherche trop vite a changer les choses et souvent « l’herbe est plus verte chez le voisin » 🙂 .

    Il faudrait laisser Trapp ou Areola s’imposer (il n’ont eu qu’une année de cohabitation) tout comme Oblak ou courtois ont eu besoin d’une ou 2 saison pour commencer à vraiment briller.

    ce n’est que mon avis et ce n’est en aucun cas une critique de cet article 😉 .

    • blackchab

      Exactement Neur,Courtois sont devenu des grands gardiens ils ne sont pas née comme ça ^^

    • PetitPrince du Parc

      Je ne suis pas d’accord et apparemment tu regardes pas les matchs de Liga mais bon je te donne mon avis aussi Trapp et surtout Areola ne sont pas des gardiens décisif et vu notre défense fébrile voir nul en LDC on a besoin d’un crack.

  • pumbaa974

    Les 2 sont fébriles ………………….

  • Lompoc

    De Gea ,dans la liste des impossible

  • Jean Claude van Vamme

    Et après ta des mec qui te sortent que areola est plus fort que trapp mouahh?

  • Parinho

    les seuls qui sont intéressants sont dans la liste des impossibles, à part Oblak, alors si on rate celui là on l’aura dans le luc.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Dehon ?

  • Laban

    Miles svilar

  • Eladul

    Gestion de merde de la part d emry sur ce coup et communication de merde. Les deux ont perdu leur confiance.wouhou ca fragilisé a la fois aerola et trapp

    • PetitPrince du Parc

      C’est des trucs de vieux ça non ? Si c’est ça ces gamins n’ont rien à foutre au PSG car ils sont trop faibles moralement.Je pense plutôt que Trapp est un bon gardien qui a atteint déjà un niveau ou il sera être peu décisif et quand à l’autre truffe tout est dit

      • Eladul

        oui oui c’est un truc de vieux, c’est aussi vieux que le monde mm on appelle ca de la gestion humaine, aujourd’hui du management. Après tu peux considérer qu’il suffit de recruter des personne forte moralement genre a l’épreuve des balles et de tout mais ce n’est pas le cas donc tu fais du management.

        • PetitPrince du Parc

          du management apparemment t’y connais pas grand chose en management mdr ni en gestion humaine toi

x

Check Also

Riolo

[VLOG] Riolo : « Avec l’âge, je suis moins dingue, moins passionné » par rapport au PSG

Suite de l’entretien entre Daniel Riolo et Jonathan Bensadoun, pour Canal Supporters. Le journaliste de RMC/SFR ...