Fernandez : « J’ai envie de rendre un hommage à Cavani »

Avec 47 buts en 47 matches toutes compétitions confondues, Edinson Cavani a réussi sa saison et seul Lionel Messi peut se féliciter de faire mieux. En prolongeant son contrat jusqu’en 2020, l’attaquant uruguayen va continuer de chasser des records. Luis Fernandez a voulu lui rendre un hommage à sa façon.

« Il a été performant. C’est vrai qu’il a eu des débuts difficiles et compliqués mais il est resté efficace. Il a toujours démontré ses qualités, peut-être différentes à d’autres grands attaquants. Il a ce mental pour ne jamais se relâcher. Il est sur un terrain avec cette envie d’être le plus efficace. J’ai envie de lui rendre un hommage. Dans cette situation avec un PSG qui n’a pas été à 100% toute la saison, lui l’a été. Il a toujours répondu présent. Il a toujours montré son côté buteur avec ses qualités. C’est peut-être le seul qui a été à la hauteur dans ce PSG. Il peut encore battre des records d’ici à la fin de la saison. » 

À propos Grégoire Anne

46 plusieurs commentaires

  1. Cavani laissera dans mon cœur de supporter une plus grande trace qu’Ibra.

  2. Ibra avec le caractère et l’abnégation de Cavani ça donne un super joueur.

    Mais la science ne fait pas encore ce genre de miracle

  3. Cavani le guerrier, dommage qu’il n’a pas été accompagné en première partie de saison.

  4. Luis il ne rend jamais un hommage sans lever son verre

  5. Je suis scotché par sa capacité athlétique

    Toute la saison on s’est posé la question si il se pète on fait comment ? le type est increuvable et des tacles il en prends

    • J’ai jamais vu un tel attaquant de ma vie perso. qui fait autant d’effort et de sprints offensifs/defensifs… et qui se blesse jamais.
      Quel joueur!

      • A ma connaissance moi non plus , hate de le revoir la saison prochaine où il n’aura plus ses débuts de mois compliqué à retrouvé ses sensations de buteur

  6. Dc sainte etienne joue le PSG ce soir, va mettre le bus et offrir ses fesses mercredi contre Monaco

  7. Prenons Rooney en second attaquant l’ànnee prochaine , il sera parfait : expérience , peut remplacer Cavani, peut jouer avec Cavani car complémentaire , super mentalité , et cela reste un top joueur donc le message envoyer autres joueurs sera très bon

  8. Il mérite des putains de tonnerre d’applaudissements après tout ce qu’il a manger dans la gueule ( a tord ou a raison c’est un autre débat)
    Très gros mental , bravo

    • Franchement j’avoue qu’au début de saison je l’appelais “El Vendanger”, car il me gonflait à tout rater, mais depuis qu’il a repris ses repères, c’est redevenu un gros tueur.

  9. cavani capitaine et pis c’est tout!

  10. “C’est peut-être le seul qui a été à la hauteur dans ce PSG”

    PAs tout à fait d’accord, il a bien chié le début de saison qd même, et s’il avait été aussi bon que par la suite on serait champion…

    Il n’empêche qu’elle putain de saison !!! Quel buteur !!!

  11. Évidemment l’un des meilleurs attaquants actuels

  12. Il a été ultra bidon entre juin 2016 Et septembre 2016 par contre à l’inverse, depuis octobre 2016, il est intouchable incritiquable bref, l’un des trois meilleurs avant-centre en Europe

  13. Si Cavani a performé, c’est évidemment grâce à ses talents de buteur mais peut être surtout grâce au collectif et aux joueurs qui l’ont alimenté en ballon. Surtout que dans le cas de Cavani, on parle d’un joueur qui dépend de l’animation offensive de ses partenaires.

    Malheureusement, les analyses en surface
    sont monnaie courante chez les “experts” et autres “spécialistes” qui ne prennent jamais en compte le contexte collectif…

    Cavani mérite des louanges (et même le titre du meilleur joueur pour moi) mais attention à ne pas l’opposer aux autres dans une optique binaire des méritants et des décevants.

  14. le seul qui a cru en lui….

  15. Notre meilleur joueur cette saison … qui l’eut cru ….

  16. Le meilleur machallah lui le mouille son maillot un exemple à suivre pour le reste de l équipe

  17. La saison prochaine sa sera pire ! Il s’aura sûrement performants des les premiers journée du championnat !

    Des records vont tomber !
    ????⚽️????

  18. Depuis que Luis est parti de RMC, il a fait un bond en lucidité. Avoir trop souvent la parole te fait débiter beaucoup trop de bêtises.
    Il est beaucoup plus pertinents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée