HBA

Hatem Ben Arfa réagit suite à sa nouvelle non-convocation

Non convoqué avec le PSG pour affronter le SC Bastia, Hatem Ben Arfa a réagi sur son compte Instagram officiel. Déjà pas appelé pour affronter l’OGC Nice, le Parisien accorde cela au destin comme il l’écrit sur les réseaux sociaux.

… #laforcedudestin

Une publication partagée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le

Pour rappel, Gastón Gaudio dévoilait sur une radio espagnole une réaction virulente de Ben Arfa qui, selon les propos de l’ex-tennisman témoin de la scène, est sanctionné jusqu’en fin de saison.

À propos Redaction

  • Vince78

    Franchement je trouve pas sa normal qu’il soit pas DS le groupe ..pour moi deja il est meilleur que lucas ..alors donc …

    • Tatkimay

      Si cette histoire avec l’émir est vraie alors c’est normal qu’il soit écarté

      • le prince des parcs

        c normale parce que l’emir est un dictateur ta raison

        • Tatkimay

          Le rapport? Tu manques de respect au propriétaire du club t’es écarté point. C’est comme ça partout

          • james boateng

            hatem a cru que l’emir c’etait son pote

          • le prince des parcs

            « je veut parler avec toi », c un manque de respect? dit donc t bizarre toi!!

          • Tatkimay

            Ils ne le voient presque jamais. Ce que je peux dire, ce qui m’a le plus marqué, c’est avec Ben Arfa. Au milieu de la discussion, Ben Arfa est devenu comme fou en disant au propriétaire : « Je ne peux jamais parler avec vous ! » Parce qu’il voulait parler au président du fait qu’on ne le fait pas jouer… et il lui répond « Je n’ai pas de raison de le faire, il faut parler avec les autorités du club, pas avec moi », c’est monté d’un ton et Ciao, il ne jouera plus! »

            …Copyright (C) Vous devez associer ce lien http://canal-supporters.com/2017/04/gaudio-confie-une-mise-a-lecart-de-ben-arfa-suite-a-son-attitude-lors-de-la-visite-de-lemir/ .

          • le prince des parcs

            il y a de l’imaginaire quand meme!! je pense pas que cette histoire est vrais, justement pourquoi il va le dire a l’emir et pas a nasser, il n’est pas fou quand meme!

          • Tatkimay

            J’espère bien

        • Ruddy Mitori

          Il faut respecter les gens point

        • Fred- Motta Capi à vie

          Lol. Quand c est Aurier fait le virer ..

    • Scipousse

      c’est le choix du coach point. Tu peux ne pas être d’accord mais ça détruit l’image de l’institution.

  • Pouyahou

    Il va pleurer encore longtemps …..

  • Mims // Verrattiste

    Tu n’aurais jamais du signer au PSG. Avec une bonne saison en carrière, tu aurais du viser plus bas.

  • Trèsbref.PétitionDM8

    Pas étonnant qu’il n’ait pas joué dans un grand club avant hein

    • james boateng

      monsieur veut un entretient avec l’emir lool

      • Trèsbref.PétitionDM8

        Il a pris exemple sur le snake

        • Trèsbref.PétitionDM8

          Et les pseudos cadres avant lui

    • le prince des parcs

      le seul arabe de l’equipe est sanctionné par le seul arabe des dirigeants

      • james boateng

        et donc ? t’en conclue quoi ?

        • le prince des parcs

          l’emir est dictateur voila la conclusion, meme si cette histoire est vrais, il a dit quoi de mal?

          • james boateng

            c’est la façon de faire surtout

      • Trèsbref.PétitionDM8

        Je pense pas qu’ils vont aussi loin.. quoique haha

      • HadesAnanas 🎉🎉

        Qu’est ce que ça change qu’il soit arabe?

  • † MaxContreAttak †

    Le jour il comprendra que chialer en public ne sert à rien et qu’il fait bosser comme les autres peut etre qu’il jouera…

  • Najbox

    On lui a fait perdre du temps précieux, j’espère qu’il partira en fin de saison pour son bien car il a de belle chose a montrer et qu’il arrête son entêtement a vouloir jouer dans un club qui vise la LDC.

  • Expert CS #BDF

    J’ai posté sur son insta, je lui ai bien insulté sa daronne. T’as cru t’étais qui bouffon pour cracher sur le club ? Messi ? Allez casse toi même Jesé a ete plus decisif que toi

    • james boateng

      sa devient ridicule cette histoire

    • Najbox

      Laisse sa daronne tranquille !
      De toute façon il était déjà condamner, il a essayer le tous pour le tous mais c’est fini…

    • Polo Kartell

      grande preuve de maturité…
      tient c’est pas ce que tu reproche a hba 😉

      • Expert CS #BDF

        J’ai craqué j’avoue

        • Polo Kartell

          pour moi si il y a un responsable a la base c’est celui qui l’a recruté, et apres chacun a du faire des erreurs, emery, hba, le groupe, le club, et une forme d’incomprehension c’est installé, c’est dommage mais c’etait plus ou moins ecrit, c’est pour ca que je n’en veux pas a hba, son style de jeu basé sur bcp de dechet mais aussi de belle fulgurance peut difficilement etre compatible avec un club comme le psg

  • Trèsbref.PétitionDM8

    Le cloub est un foutoir

    • james boateng

      c’est la fete du slip au club

      • Trèsbref.PétitionDM8

        Nasser accueil Silva même avec une gastro-entérite

        • Trèsbref.PétitionDM8

          TS pieds sur la table

          • james boateng

            je suis sur que nasser quand il vient ts il ramene des kleenex avec lui

  • Expert CS #BDF

    Ben arfa c’est le mome pourri a l’école mais qui se sent chaud parce que ses parents lui ont repete toute sa vie qu’il etait plus intelligent que les autres enfants. Du coup il va voir le proviseur parce que le prof de maths lui a mis insuffisant 😂😂😂

    • james boateng

      moi je pense que c’est un bon gars mais juste voila tu peu pas comporté comme sa prendre l’émir a partie de cette façon

  • LudGaúcho_95
  • Expert CS #BDF

    Serieux qu’on arrête de recruter francophone dans ce club j’en peux plus. Tu parles français ? Va en bpl casse pas les couilles

    • james boateng

      moi jdit il nous une equipe façon inter milan 2010

      • Trèsbref.PétitionDM8

        Exactement

    • Tatkimay

      Le problème c’est qu’on prend que des mauvais. Des francophones pros yen a

    • tontonmikey

      Pour inscrire 25 joueurs en LDC faut 4 formés au club plus 4 formés en France.. donc que 17 étrangers… Voilà pourquoi on pense à Aubameyang ou Bakayoko, qu’on va peut-etre etre obligé de garder au moins 3 ou 4 formés en France comme Aurier, Kurzawa, Matuidi, HBA ou Krychowiak.
      En fait trouver 4 joueurs formées en France qui ont le niveau pour, qui veulent venir jouer chez nous et qui sont pas des casse burnes c’est pas facile à trouver

      • TheSnaKe

        Guerreiro

        • tontonmikey

          Tout à fait d’accord mais si je me rapelle bien on a tenté de l’avoir mais il a préféré le Borussia pour jouer plus..

  • Tittoti

    Je trouve que le club est franchement étrange. Bipolaire, schizophrène … comment tu peux faire preuve d’un laxisme démesuré avec des Aurier, Verratti, Rabiot, Kurzawa et de l’autre côté être d’une sévérité monstre contre des Krychowiack, Ben Arfa, Jesé. Je sais pas ces dernières semaines sont incompréhensibles. On est driver de manière aléatoire ? Elle est passée la pro-activité ? Toujours l’impression de subir sans jamais rien anticiper. Y’a un gros flottement depuis Barcelone.

    • Trèsbref.PétitionDM8

      Tu as cité les 3 joueurs à la bourre physiquement

      • Tittoti

        Donc on est intransigeant avec des mecs qui sont irréprochables mentalement, et Clément avec des joueurs qui n’arrêtent pas de faire parler d’eux avec une mentalité très douteuse pour certains d’entre eux

    • LudGaúcho_95

      Le gros flottement au club ça fait 4-5 ans qu’il est au club, c’est juste qu’il se fait plus ressentir cette année.
      L’arrivée d’un vrai DS en remplacement de Leonardo peut faire évoluer les choses.

      • Tittoti

        Je ne suis pas de nature impatiente, mais le DS on l’attend depuis un moment. C’est lent alors que la situation nécessite une réelle urgence

        • LudGaúcho_95

          Dans combien de temps je ne sais pas mais le nouveau DS va bel et bien arriver que ça soit Henrique, Berta ou autre.

  • Najbox

    Maintenant imaginer que le fautif est en réalité Emery et que si il avait jouer pendant la saison il ce serait imposer.

    • antounedEE27

      Il ne se serait pas imposé justement

      • Najbox

        et tu le sais comment ? personne ne peux sortir ce genre de chose.

        • antounedEE27

          Bah je le sais parce que je l’ai vu jouer au psg et avant d’arriver au psg. Il a pas le niveau pour s’imposer chez nous, c’est simple.
          D’ailleurs il a dû montrer ca aux entraînements

    • Tatkimay

      Jouer ou et a la place de qui?

    • james boateng

      imagine le a seville avec sampaoli le mec je croit qu’il pete un cable

    • Expert CS #BDF

      T’as vu ses entrées ? Meme Jesé était largement au dessus

      • Najbox

        Il avait eu de bonne performance a un moment mais malgré ça Emery la remis sur le banc.

    • Trèsbref.PétitionDM8

      1 entraînement de Hba avec le groupe sur périscope m’a suffit perso

  • Expert CS #BDF

    C’est normal que les footballers francophones soient des débiles mentaux aujourd’hui ? Aurier, Kurzawa, Payet, Rabiot, etc.. les mecs sont a peine bons ils ont une caméra sur leur faciès ils deviennent cons comme la mort. Je sais pas je regarde les jeunes allemands, argentins… on a de graves problèmes d’éducation elles font quoi leur daronne ?

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Tu voulais telement mettre Aurier dans la liste que tu es passé de français à francophone.

      • Expert CS #BDF

        Mais meme Hazard tu sens il vient au PSG le mec gros débile. Tu te rends compte il tchipe le mec. Ca fait pitié

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Bah je n’ai pas regardé ailleurs (l’origine selon la langue officielle, comme c’est ce point que tu choisis ) donc je ne peux te répondre.
          Je suis parti pas la peine de répondre

    • sj78

      Barton Balotelli Suarez…

    • fonsdy

      elles baisent avec toi

  • Fred- Motta Capi à vie

    P T D R Sandro t es mort !!!!

  • PARIS EST MAGIQUE

    Demain le retour du Edinson Cavani Javier Pastore FC <333

  • Augustinito #Poux triste

    AHAHAHAHAHAHA

    • LudGaúcho_95

      Quel salaud putain jusqu’au bout il donne son collier d’immunité à Clémentine alors qu’elle sert à rien…

  • Harvey

    laforcedudestion elle va t’emmener en Chine

    • Trèsbref.PétitionDM8

      Les chinois sont trop vifs pour Hba

  • Tatkimay

    Monaco viens de devenir actionnaire majoritaire du Cercle de Bruges.

    • fonsdy

      payback envers Meunier ?

    • le rocher d’aymen

      c’est quoi? 😅

      • Tatkimay

        Un club de foot de 2e division belge

        • le rocher d’aymen

          ah pas mal il vont pouvoir faire jouer leur nouvel recrue la bas

  • Fred- Motta Capi à vie

    DOUBLE DOGGY Sandro !!! Ah ahahah !

    • Tom4

      tête de folle qu’elle a clémentine

      • venom77

        J attends impatiemment qu’elle saute, j en peux plus de la voir, physiquement ça passe plus ha ha

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Elle remonte ds mon estime après ce qu’elle a fait a Sandro ms la semaine prochaine ça changera lol.

          • venom77

            J avoue que son discours à sandro après son speech de départ, c’était magique lol

  • Harvey

    HBA tu ne dupes personne, au cas où ton entourage décide de repasser sur CS.
    Partout où tu es passé, ce sont les mêmes problèmes, sauf à Nice mais on sait tous pourquoi

  • Augustinito #Poux triste

    Sandro en PLS. Tout ce qu’il a fait depuis le début lui est revenu dans la gueule, c’est magique. Avec la petite humiliation en prime. Le manipulateur manipulé, best élimination ever.

    • Harvey

      c’est si bien que ça Koh Lanta ?

      • Augustinito #Poux triste

        je suis obligé de regarder mais là je regrettes pas.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Magique!!!Ms t bête où quoi?😂😂😂😂😂😂😂

          • venom77

            Je viens justement de la sortir celle-là, la réaction m’a fait triper. Comme ses têtes quand il a réalisé qu’il sautait

    • Fuoriclasse

      Lol pour une fois devant la télé, c’ètait pas mal en effet

  • Emerytus

    HBA est clean.
    Il n’a surement pas participe au desastre de notre equipe cette saison.

  • Mr PSG 🌞

    Final FIFA 17 sur beinsport 1

    • Mr PSG 🌞

      En live

    • Fred- Motta Capi à vie

      Des petits joueurs ..

  • Augustinito #Poux triste
    • Bob

      Clémentine <<<<<

  • fonsdy

    wesh faîtes pas d’articles sur ça

    • Jean Claude van Vamme

      Tu préfère qu’il fasse des article sur un eternel flop qui tien pas une saison sans être blesser

      • fonsdy

        lol même pas envie de m’énerver, le gars était un joueur clé sous carlo et kombouaré puis a été sacrifié sous l’hôtel de l’équilibre, il a fait minimum 3 saisons complètes depuis son arrivée, et ses soucis viennent au départ d’une préparation tronquée et d’un mauvais diagnostic (comme verratti d’ailleurs) Après cette attaque montre une certaine fragilité

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #PasMuri

    • le rocher d’aymen

      grandhuit 😍

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Rocher <3 finalement tu comptes aller à Turin?😂😂😂

        • le rocher d’aymen

          j’y vais seulement si abdenour m’accompagne 😁

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ce serait gentil de faire 4 faux pas en championnat 😁

          • le rocher d’aymen

            dommage qu’on est pas eu mendy , lemar etait oblige de defendre tout le temps 😥

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Sidibe cette chèvre faut le vendre lui tu peux en tirer 20M avec les anglais.

          • le rocher d’aymen

            #sidibetobarcelone

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ce serait énorme 😂😂😂😂 et Bakayoko aussi faut le vendre même Matuidi est plus à l aise avec la balle ^^

          • le rocher d’aymen

            ouais le milieu etait pas top top c’est dommage , je veux qu’il tente fabi a droite pour combiner avec silva qui peut plus defendre et attaquer .

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            T’y crois en la rumeur Mbappe au Réal?

          • le rocher d’aymen

            j’espere qu’il va rester encore un peu , ca parlait d’une prolongation de contrat , avec benzema pas sur qu’il soit titulaire direct meme si bale se blesse souvent aussi .

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Benzema son contrat fini en 2019 si ils achètent un avant centre il va sur le banc où vendu.

          • le rocher d’aymen

            ouais je viens de voir que l’inter serait interesse par lui pour son nouveau projet

  • CRL

    Put… j’en peux vraiment plus de lui!!
    Vite que la saison se termine et que les merdes du club se barrent

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Finalement comme on l’a eu pour 0( ne me parlez pas de prime à la signature) en le vendant on perd moins.
      Mais franchement j’ai pas aimé ce qui lui est arrivé même si je ne voulais pas de lui chez nous.

      • Marshall

        Son salaire. Emploi fictif.

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Imagine on le vend 15M

          • Marshall

            Ca serait incroyable

          • fonsdy

            ouai imagine (son année t’a coûté 10M en soit)

      • CRL

        Ce qui me m’ennerve dans cette histoire c’est que j’étais super contend de le voir arriver, beaucoup ici critiquaient ce recrutement et au final ils avaient raison.
        Mais ce branleur s’est mis tout seul dans la merde, arrivecavec 15 kg de trop, travail pas aux entrainement, mentalité de merde, joue a 2 a l’heure,….
        Il n’a rien fait pour qu’Émery lui une réelle chance et aujourd’hui il ose chialer pour réclamer du temps de jeu

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Ce branler était quand même une jolie fille à l’été. Même moi qui ne le voulais pas j’ai fini par dire « pourquoi pas? ».
          Maintenant ce qui lui est arrivé c’est facile de dire qu’il est le seul responsable. Je ne vois pas Emery comme un gars propre dans cette histoire et si on continue en en parler ça va se transformer en discussion pro-anti Emery donc on ne va pas aller loin.

  • Marshall

    Toujours les mêmes problèmes avec lui, c’est jamais de sa faute faut croire.

    On en peut plus des histoires Ben Arfa, vivement la fin de saison qu’il parte et qu’on oublie cet accident de recrutement.

    • CRL

      Je te jure c’est toujours la victime de tous les prblmes, un aurier bis

  • MOP

    monsieur une saison l’ouvre encore ..

  • TheSnaKe

    Pour moi ben arfa c’est
    1-Un paris gratuit du club (hors salaire). Je suis plutôt content qu’il vienne
    2- Je le découvre avec le maillot du club lors du match en Autriche. Le mec est clairement en sur poids. C’est déjà quasi mort quand on connaît sa carrière.
    3- Chui au parc pour ses premières minutes officielles. . Il rentre pour 15-20 min. Plein de volonté il tape un premier sprint défensif. On récupère le ballon et l’équipe part en contre-attaque. Lui reste dans notre moitié de terrain les mains sur les genoux. Au bout de sa vie. J’ai presque eu peur de l avc. Et surtout compris que ce serait finalement un échec.

    Oui il a du talent. Il est gentil. Peut même être génial. Mais il n’est clairement pas fait pour le psg.
    Il va peut-être rester. Et le pire c’est que s’il joue j’attendrais de nouveau des miracles de sa part

  • psgforeeeeeeeeever

    stupid man

  • Bob
    • Tatkimay

      Punchline

    • fonsdy

      j’avais vu mais j’aime pas ces trucs, attaque le fond. ça fait rien avancer et la gestion du PSG est critiquable (après Luis nous « défend » de ouf ses derniers temps)

      • Larsson – L’incorrigible

        Il ne bosse plus chez RMC ca aide

        • fonsdy

          surtout le fait qu’il parle plus tous les jours

          tu vois RMC comme « anti » ?

          • Suppamike75

            Non seulement certaines émissions. L’after c’est le haut du panier et ils sont objectifs et justes. Mais Luis attack pour des raisons d’audimat était obligé de tailler.
            L’emission de Sugary a repris le relais.

          • fonsdy

            jvous trouve dur avec duarig aprrès le vrai soucis c’est qu’auj ça retient juste la phrase sur le tweet ou 30sec et pas la discussion de 15min (que le gars ait tort ou raison)

      • Suppamike75

        La critique malsaine de Praud ne fait pas non plus avancer le truc. C’est quand même bien que des mecs du milieu le remette à sa place.
        Après bien sûr que la gestion du PSG est critiquable mais on a pas besoin d’en parler tous les jours pour faire de l’audimat…

        • fonsdy

          e vrai j’ai aucune idée sur quoi résidait l’argumentaire de praud

    • patrik k

      la vrai question c est quelle club au monde ou la gestion n est jamais criticable

    • Bacchus

      Et sa gestion à lui elle était géniale? Que chacun donne son avis en respectant celui des autres…

  • fonsdy

    bordel Benarbia c’est tellement vide

  • Jean Claude van Vamme

    Trop facile de sanctionné hba mais quand c’est aurier qui pisse sur tous le monde la il y’a personne c’est pathétique les dirigeants font de la merde

    • Larsson – L’incorrigible

      Ca je suis bien d’accord par contre.

  • Larsson – L’incorrigible

    Y’a une charette la, et dedans y’a Jese Krycho HBA Augustin.

    Il reste des places, je collerais Aurier Kurzawa et Lucas dedans.

    Bande de cancer qu’ils sont.

    J’en ai deux autres en tête mais j’vais stopper la, y’a encore un doute.

    • Romelion

      Tu as raison sur le fond mais sur la forme ne parle pas de cancer quand tu parles de football stp c’est insultant pour certains. Merci.

    • LudGaúcho_95

      Je te jure tellement de boulets dans notre club, surtout qui prétend vouloir remporter la C1…
      Et ce qui est rageant dans tout ça, c’est qu’on va se retrouver avec uniquement 3-4 départs alors qu’il en faudrait au moins 6-7.

    • MOP

      Rabiot et ? ( silva? Marqui?)

      • Larsson – L’incorrigible

        Alphonse, mais c’est purement lié au fait que je pense qu’il ne s’imposera plus jamais au club.

        • MOP

          je l’avais oublié lui lol

    • CRL

      Silva et?? Rabiot je pense

      • Larsson – L’incorrigible

        Non pas Silva. J’ai des doutes sur lui mais il reste bien au dessus de bcp de joueurs.

    • fonsdy

      mouais perso y’a des cas très différents, genre rien contre krycho juste mauvais feat, mauvais timing
      lucas fait son taff mais n’a pas le niveau pour ce qu’on veut réaliser

      augustin plus complexe, il a pris le boulard mais la direction a merdé

      jesé aucun avis

      hba c’était presque prévu, il a été pro avec le groupe au moins, j’emmerd3 ses proches

      kurzawa en sursis

      l’autre no comment

      • Larsson – L’incorrigible

        Bien sur les situations sont différentes. Je ne voulais pas trop détailler le post mais je fais bien la différence.

  • sj78

    Vivement le mercato, quand je pense que certains voient 10 départs ça me fait rire.

    • TheSnaKe

      Out
      Hba
      Jese
      Kricho
      Nkunku

      In
      Sanchez
      Fabinho
      Seri
      Guerreiro
      Mascherano

      Un exemple de mercato avec 4 départs 5 arrivées. Ça fait une grosse équipe en quantité et qualité

      • sj78

        Nkunku je pense pas qui va partir

        • TheSnaKe

          Oui même si g des doutes sur le potentiel nkunku.
          Dans nos autres jeunes j’entends beaucoup parlé de Georgen et callegari . Mais je connais pas.
          Kimpebe et rabiot c’est propre
          Areola je garde sur le banc
          Zagadou va partir a priori
          Je trouve que Augustin a un petit quelque chose. Lui faut le prêter et on peut espérer une progression (c’est pas le futur crack non plus)

          • sj78

            Nkunku faut l’emmener à la salle pour qu’il se muscle.
            Kimpembe c’est la révélation de cette année.
            On va devoir prêter nos jeunes car l’an prochain ça va être compliqué pour eux excepté Kimpembe et Nkunku

          • TheSnaKe

            Tu penses qu’il faut garder nkunku ?
            Perso je préfère recruter du lourd au milieu

          • sj78

            Une saison c’est long avec les blessures et tout. Ça va dépendre du mercato. Pour les coupes je pense qu’il pourra jouer

      • Bob

        Nkunku ? Peut-être en prêt mais il sera pas vendu.

        • TheSnaKe

          C’était un exemple. J’allais pas mettre matuidi rabiot ou verratti pour éviter tout débat. C’était pour dire que ya pas besoin de dégager tout le monde et de recruter 10 «  » mecs. Faut surtout un DS qui réorganise tout ça avec unai. Ya du beau monde chez nous et quelques manques criants (arg et milieu technique notamment)

    • Larsson – L’incorrigible

      C’est clair qu’il n’y en aura pas autant. Mais la liste prio c’est Aurier Kurzawa Krycho Ben Arfa

      • sj78

        Kurzawa c’est pas une priorité, d’un il est blessé personne va l’acheter et de deux max va partir du coup je vois pas Kurzawa partir

        • Larsson – L’incorrigible

          Il ne partira c’est certain. Mais le banc l’attend tranquillement si une recrue arrive.

          • sj78

            C’est une autre histoire. Déjà va t-il se faire opérer.
            Cette blessure c’est une gène. Il va pas être à 100% tant qu’il n’aura pas réglé ça

    • LudGaúcho_95

      Départs : Maxwell (retraite), (Motta), Lucas, (Matuidi), Jésé, Krycho, HBA, (Areola), (Aurier), Augustin.
      C’est pas mal déjà va y avoir du mouvement cet été.

      • sj78

        Ça fait 10 mecs à recruter faut penser à ça

        • LudGaúcho_95

          Je le sais c’est pour cela que le club en concertation avec le nouveau DS ont intérêt à agir dès maintenant pour constituer la nouvelle équipe.

          • sj78

            Ça serait du jamais vu ^^
            Peut-être United a fait un mercato comme ça.
            La deuxième partie de saison pour moi montre bien qu’il manque pas grand chose pour atteindre les objectifs. Avec cet effectif on aurait dû faire mieux

          • TheSnaKe

            On aurait pu. Mais y avait quand même trop de lacunes niveau :
            latéraux
            A droite on est pas degeu. Mais aurier ne s’est pas remis de Périscope. Meunier première année j’aime beaucoup mais termine sur les rotules. Il a beaucoup joué pendant la CAN
            À gauche kurzawa joue à moitié blessé et on termine avec maxwell qui enchaîne tout les trois jours
            Bref trop léger pour un coach qui compte beaucoup sur les latéraux…
            Milieu.
            Pastore verratti motta Kricho pas disponible pour beaucoup de rencontres. Du coup rabiot matuidi c’est léger. Dimaria qui pouvait dépanner au milieu (ou il est meilleur je trouve) est cramé en début de saison.
            Devant avant l’arrivée de draxler on avait cavani lucas dimaria benarfa Jese. Encore une fois avec dimaria moyen ça donne une attaque très moyenne.
            Heureusement que pour les dc on a pas eu de très grosses absences.
            Tout ça pour dire que oui on aurait pu faire mieux.
            Genre le 4/0 face à Barcelone ou presque tout le monde est disponible.
            Mais quand comme au retour les forfaits ou les joueurs à 60% s’accumulent la saison bascule dans l’horreur

          • sj78

            Je suis d’accord. Au final ce sont les blessures qui nous tuent. Car je sais qu’on a pas un effectif dégueulasse au complet. Pour cet été il va falloir décider si on garde TM ou non. On peut pas dépendre d’un joueur c’est ce qui nous tue malheureusement.
            Je pense qu’Emery va faire progresser l’équipe et certains joueurs car on a beaucoup de jeunes.

  • PsgNinetySix’

    Hatem… Léo avait pourtant prévenu !
    « La Prince il parle, mais pas à toi ! »

  • Augustinito #Poux triste

    Cet été on aura pas de foot mais on aura du drama.

    https://twitter.com/SonsOfPaname/status/860610520734470144

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      j’aime ça

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      si Emery juge TS responsable ça signifie bien que TS a cristallisé l’équipe en les forcant à jouer bas

      • jayjay78

        Est ce que c’est une bonne idée de se tirer dans les pattes à 3 journées de la fin avec Nice qui nous colle au cul ?
        J’en doute .
        Manigances machiavélique des médias de mordons pas à l hameçon et restons groupés 💪🏼

      • jayjay78

        On fera le bilan à tête reposée après la finale .
        Et on oubliera rien

      • Reno

        C’est vraiment un coup de massue pour le capitaine, malheureusement je pense la même chose.

      • Hellocowboy

        Si j’étais Emery je lui chierai aussi dessus. Quand ton capitaine te trahit deux-temps consécutives en forçant son équipe à jouer bas et t’infliges une humiliation qui salit pour au moins 15 ans ta réputation de coach… Il est passé de winner qui gagne 3 Europa League à tocard incapable de gérer une avance de 4-0 pour la première fois dans l’histoire.

    • Augustinito #Poux triste

      Putain je lui avais conseillé Fireshot comme appli de capture d’écran mais visiblement il préfère rt des trucs du fn plutot que de soucier des yeux des gens.

      • fonsdy

        il vote fn ?

        • Augustinito #Poux triste

          C’est ce que j’ai cru comprendre.

    • antounedEE27

      Ah enfin, ca manquait d’articles pour foutre le bordel dans le club. J’aime

    • Bob

      Qu’il pense aussi à regarder ce qu’il a fait lui parce que Thiago n’était pas seul sur le terrain ce soir là, et ce n’était certainement pas le seul à ne pas avoir été mis en confiance quand on voit certaines vidéos.

      • Augustinito #Poux triste

        Quelles vidéos ?

        • Bob

          Celle à la pizzeria là, quand Matuidi, Meunier, Draxler et Marco (je crois) se demandaient si perdre 5-1 serait une bonne chose.

          • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

            Et ce n’est pas TS qui a demandé de changer Draxler pour Aurier en cours de match. Bref, article bidon et totalement à charge du Parisien

          • Augustinito #Poux triste

            c’est la faute à Emery ?

          • Bob

            C’est celle de Thiago s’ils commençaient à se chier dessus avant même le début du match ? Ils avaient déjà les couches pleines avant de débarquer sur le terrain.

          • Augustinito #Poux triste

            Il a sa responsabilité après ya celle des joueurs, plus grande, notamment par rapport à la videos que tu cites. Il pourra faire ce qu’il veut, si en face il a des mecs qui partent défaits d’avance et qu’il faut pas trop bouger parce que potes à Nasser, ça marchera pas. Quant à TS, il a déja un passif parlant en terme de match important où il était leader et s’est chié dessus pour qu’on le dédouane.

          • Bob

            Je ne dédouane personne. Mais justement. Il y a 14 joueurs, un coach et sans doutes quelques personnes de plus qui sont responsables de ce naufrage. Peut-être qu’il est symbolisé par Thiago, mais c’est ridicule de tout lui mettre sur le dos. Ils ont tous faillis à un moment ou un autre.

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            On remet toujours la faute sur le capitaine partout. Evra en EDF, TS en selecao. C’est ça les aléas du brassard. C’est bien plus qu’un symbole.

            Maintenant qu’il dépose le brassard

          • Augustinito #Poux triste

            Je n’ai jamais prétendu tout lui mettre sur le dos comme je ne veux pas relativiser au point de mettre tout le monde au même niveau de responsabilité. Nuance.

    • Marcelus Wallace

      C’est issu de quel journal ?

      • Augustinito #Poux triste

        Le Parisien

    • Larsson – L’incorrigible

      Hum le pavé dans la marre

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      ENFIN!!!

    • Fred- Motta Capi à vie

      Vite que Henrique arrive. Sinon Nasser pourrait virer Unai au profit de TS lol

      • sj78

        Perez a viré CA au profit de Bale. Les joueurs ont beaucoup de pouvoirs

        • champagnepapi-#FCchicha4life

          non il ne l’a pas viré pour ça

          • sj78

            Pourquoi ?

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            Carlo avait dit qu’il avait été convoqué par Perez suite au fait que Bale s’était plaint personnellement auprès de Perez car il l’avait mis sur le banc.

            Mais il ne l’a pas viré pour ça

          • sj78

             C’est une question de confiance. Je ne sais pas pourquoi j’ai perdu confiance en lui. Je n’ai pas apprécié la manière dont il a traité Gareth Bale. Une fois, il l’a remplacé et je lui ai reproché. Ce qu’il n’a pas compris. Depuis, j’avais perdu toute confiance en lui »

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            du blabla de président. Il a fini avec une saison blanche. Bye bye- Chose que les cadres du Real lui ont reproché énormément

          • sj78

            La première année il a failli se faire virer heureusement qu’il gagne la decima
            Apparemment y a des joueurs qui n’en voulaient plus

          • fonsdy

            non les joueurs voulaient carlo ds leur ensemble

          • sj78

            En tout cas il s’est fait jeter comme une vieille chaussette

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            oui la décima l’a sauvé. Il a perdu le championnat et la coupe si je me rappelle bien

            mais comme le dit fonsdy la totalité de l’effectif ou presque voulaient carlo (et c’est normal)

          • sj78

            Je me souviens des rumeurs qui disaient qu’il était menacé.
            Il avait l’air aimé, mais pas par tous je pense à Bale

          • champagnepapi-#FCchicha4life
          • champagnepapi-#FCchicha4life

            « En janvier, l’agent de Bale avait dit des choses et a peut-être senti qu’il était en position de force car il avait déjà parlé au président. Maintenant il a dit au président que Bale était malheureux dans sa position. Il voulait jouer plus centré, dans l’axe », a poursuivi le technicien, qui a ajoute qu’il était compliqué d’accéder à la demande de Bale : « Le président m’a demandé ce qu’on allait faire et je lui ai répondu ‘rien’. C’était impossible de changer sa position à ce stade de la saison car je devais changer le système entier et donc changer plusieurs joueurs. J’ai également dit au président que j’étais surpris car il m’en avait pas parlé directement. C’est normal. Je m’attendais à ce qu’il vienne me voir », a assuré Ancelotti qui a ensuite été limogé de son poste d’entraîneur.

          • sj78

            C’est bien à cause de ça qu’il a été viré. L’agent a bien foutu sa merde

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            ouais mais pas la seule raison

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Il avait gagné la coupe avec un très beau but de Bale.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Complètement d’accord avant de vouloir se débarrasser de ceux qu’on utilise pas commençons d’abord par les cadres défaillants.

    • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

      En lisant l’article j’ai qu’une chose à dire:

      Gros LOL

      Jamais vu autant de vent de ma vie

      • fonsdy

        belle littérature, tout ça pour finir sur une ritournelle

        • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

          Tout ça pour une phrase anodine d’un gars en conf qui ne maîtrise pas totalement le français. MDR

          • fonsdy

            c’est les meilleurs articles, ça cite une phrase de rabiot en conf d’après match sans le citer pour faire croire c’est du « off record » et ça balance « il a employé le passé »

            même pas une source du camp des loges

    • fonsdy

      j’y crois pas une seconde perso

    • Mr B4000

      L’article n’est pas à la hauteur du titre.

    • Deedoo2

      aucun moyen de déceler le vrai du faux
      mais qu’emery se dise bien une chose, s’il s’attaque à TS, il s’en prend à Nasser indirectement et c’est la sortie pour lui

      • Fred- Motta Capi à vie

        Ceci n est pas normal. Après tout c est peut être ce qu’il cherche lol

        • Deedoo2

          comme pour les parents, on ne choisit pas son président :/

      • MerciParis

        c’est surement en s’en prenant à NAK que ce dernier fera enfin bouger les choses

    • patrik k

      c est tiago silva qui a demandé a trap et marquinos de se faire des sombrero et des bullette en veut tu en voila dans la surface de répartion c est de l intox c est article encore une fakes news pour attaquer le psg

    • Bob

      Si Thiago était si gênant il aurait peut-être fallu avoir les couilles de le sortir.

      • Augustinito #Poux triste

        Le mec a un statut de senateur au club, tu crois que c’est si simple si tu le sors ?

        • Bob

          Non, mais est-ce que c’est plus simple de rentrer à la maison avec une élimination après un 6-1 ? On a bien reproché à son prédécesseur d’avoir peur de faire certains choix.

      • champagnepapi-#FCchicha4life

        on est pas sur FIFA ou FM bob ^^

        • Bob

          En parlant de FIFA, j’ai joué en Saison dans l’aprem. J’étais mené 3-0 contre Liverpool, réduit à 10 et je suis revenu à 3-3 avec deux buts de Lukaku dans les arrêts de jeu lol

          Il doit y avoir une merde avec les scripts. Ça arrive trop souvent les 2-3 buts d’affilés depuis quelques jours. Du coup le mec m’a traité de tricheur, et j’ai du lui rappeler qu’il fallait s’attendre à perdre quand on joue avec son club 🙁

          • champagnepapi-#FCchicha4life

            ah mais c ‘est clair. Moi les buts que je ramasse ou que je mets, c’est souvent des buts sur les engagements après un but. C’est comme si la défense s’ouvrait plus facilement et rien que le fait de tirer bam c’est goal. On dirait les défenses anglaises mdr n’imp !

    • patrik k

      c est tiago sylva qui a demander a faire rentré aurier en fin de match aussi ?

      • Fred- Motta Capi à vie

        C est pas Unai qu il lui a demandé de lâcher le marquage par contre ..

    • RazVVii

      Virer moi la Fiotte !

    • Black Jumper

      Avant de vous excitez, c’est un article de quel journal ? L’Equipe ?
      Si c’est le cas, je pense que c’est pas la peine d’aller plus loin…

      • fonsdy

        le parisien

        • Black Jumper

          C’est déjà un peu plus crédible, mais j’en doute beaucoup quand meme

          • fonsdy

            le vrai truc c’est que les ficelles sont bcp trop grosses

      • Vulvia

        Franchement le fait de parler de Silva au passé, c’est quand meme bizarre, moi aussi ca m’avait choqué quand je l’avais entendu.
        Si le PSG lui montre moins de confiance,Silva pourra tres bien vouloir partir, contrat jusqu’à 2020 ou non (bonjour le Milan AC?).
        Va t on avoir un vrai signe fort avec le départ de Silva, et le recrutement d’un Mascherano voire d’un Pepe à la place?
        Je suis le 1er à trouver que Silva peut être très bon, mais pour moi il a aucune force mental. Il flippe grave contre Barcelone et à chaque fois il se laisse dominer. L’équipe du Brésil avait déjà laissé entrevoir ses carrences techniques et les matchs de LDC l’ont confirmé: c’est un grand joueur techniquement mais beaucoup trop friable mentalement pour être un leader voire avoir sa place sur le terrain contre les meilleures équipes.

  • Moodypanam

    Psg « anges de la tele » football club

    • MerciParis

      les mêmes fragiles (pour certains)

  • Larsson – L’incorrigible

    Putain mais Jean Charles SABATIER il me rend dingue a gueuler a chaque action. C’est vraiment horrible.

    • MerciParis

      lui ou Stéphane Guy, tu dis plus rien

  • jayjay78

    Si on gagne pas demain c’est la déroute style Barça bis

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Au fait c’est quoi le problème du Barça de cette année?
      C’est quoi ce bordel 4-0, 3-0 malgré MSN?

      • fonsdy

        si le ballon n’arrive pas jusqu’à la MSN bah ça devient ___

        et face aux blocs ils sont perdus (mauvaises saisons de cadres comme busquets et collectif qui a perdu ses préceptes et habitudes de jeu + recrues qui ne trouvent pas leur place dans le système)

  • Augustinito #Poux triste

    Je suis en train de lire l’ITW de Lopez dans l’Equipe Magazine de demain, ça vous dit ?

    • Bob

      Quel Lopez ? LOSC ou OM ?

      • Augustinito #Poux triste

        Oups Lopes pardon, celui de Lyon.

        • Bob

          Il parle de quoi ?

          • Augustinito #Poux triste

            Que le monde est dur et que les gens sont méchants sauf les bad gones.

    • champagnepapi-#FCchicha4life

      go

      • Augustinito #Poux triste

        Un grand moment de foutage de gueule, dans la lignée de son président.

  • jayjay78

    https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FGm6pr7d.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fimgur.com%2Fgallery%2FGm6pr7d&docid=3DZCJMPwLg1y7M&tbnid=n6XQVwEE5zGoxM%3A&vet=10ahUKEwjf8fy_4NnTAhXGVxQKHU_8CaoQMwgcKAAwAA..i&w=418&h=404&hl=fr-fr&client=safari&bih=559&biw=375&q=the%20dictator%20cut%20throat%20gif&ved=0ahUKEwjf8fy_4NnTAhXGVxQKHU_8CaoQMwgcKAAwAA&iact=mrc&uact=8

    • jayjay78

      L’émir il a fait ça a Nasser quand HBA a tourné le dos 😂

  • Augustinito #Poux triste
    • fonsdy

      c’est aulas qui a appelé sa femme ?

  • Jerzy

    et il recommence avec ses réseaux sociaux… stop, ferme là

  • Augustinito #Poux triste
  • champagnepapi-#FCchicha4life
  • Augustinito #Poux triste
    • champagnepapi-#FCchicha4life

      merci bcp

    • fonsdy

      c’est pour ça qu’il pleure h24

    • Augustinito #Poux triste

      Bref, c’est une victime quand on lui reproche quelque chose mais juste un homme taquin quand il provoque ou q’il va rayer Sainté du palmarès de CdF. Bon en même temps on savait qu’il était con.

  • jayjay78
  • fonsdy

    suspension de muntari (qui était sorti du terrain suite à des cris racistes) annulée

    • sj78

      Normal ^^

  • Larsson – L’incorrigible

    Gnabry fait une belle saison en Allemagne cette année.
    Je le trouvais degueulasse à Arsenal. Comme quoi tous les championnats ne sont pas bons pour les joueurs.

  • Emery inférieur à Blanc

    le costume du PSG est trop grand pour Ben Arfa, il l’est encore plus pour Emery

    • Larsson – L’incorrigible

      Faut pas non plus penser que c’est un costard XXL hein

    • Poete

      Pour Emery il est trop grand,Hatem n’a pas joué a son vrai poste Emery lui joue a son vrai poste..

      • Emery inférieur à Blanc

        Oui et il a pas eu beaucoup de temps de jeu et de droit à l’erreur comme l’ont eu Cavani et surtout Lucas et DiMaria en début de saison alors qu’ils multipliaient les mauvais performances…Par contre quand Ben Arfa se loupe, tu le revois plus avant longtemps….

      • Valentin Valentin

        Et c’est quoi le poste d’HBA ?
        9 ? LOL
        10 ? Il a 6 matchs d’affilés titulaire à ce poste, hyper passable ?
        Sur les côtés ? Il a pas la caisse, Lucien Favre l’a dit

        Que HBA arrive en surpoids au camp d’entraînement ça vous dérange ?
        Que HBA foute rien à l’entraînement ça vous dérange pas ?
        Qu’il fout rien quand il est remplaçant ça vous dérange ?
        Quand il va parler en douce au proprio ça vous dérange ?

        C’est à cause de gens comme vous deux qu’une partie de la France est ankylosée. À porter aux nues des bons à rien imméritants au détriment de personnes qui se donnent à fond à l’entraînement et pour le club.

        • Poete

          Regarde du côté de Séville et tu verras certains mec en surpoids,ici on se vois trop beau,mais c’est plutôt a cause des mentalité comme la tienne que on avance pas,toi tes trop gros non j’te prend pas,toi tes trop petit aller j’te recale,avec ta mentalité des Messi on aurait jamais pu en avy,heureusement tes pas recruteur,se basé sur un mec en surpoids,mais c’est quoi un.joueur en surpoids?non parce que on a chacun un physique différent,c’est pas du mannequinat le football hein..Ronaldo le vrai était en surpoids..Darcheville a l’époque aussi,Adil Rami celui même qui joué pour le même Emery..Carlos Bacca mais oui il est maigrichon..ok mr le diététicien!

          • Valentin Valentin

            À côté de la plaque
            L’élément surpoids est un élément parmi quatre cités, qui constitue un ensemble de la mauvaise volonté d’HBA.
            Tu vas m’expliquer que c’est normal mtn de ne pas s’entraîner, de parler en douce avec son président et de ne pas s’échauffer ?

          • Poete

            Pour l’histoire de manque de respect,il n’a pas a faire ça on est d’accord mais en face ta un entraîneur qui force,j’ai l’impression qu’il veut se faire virer et avoir un chèque comme lolo.

          • Valentin Valentin

            Emery a été trop dur je suis d’accord
            Mais HBA est le premier responsable

  • Vulvia

    Quelle gestion déplorable d’Emery au niveau des joueurs (et meme du sportif). C’est le cas pour Ben arfa, mais c’est loin d’être le seul. Quid des recrues Guedes, Lo Celso, Krycho, Kurzawa et sa pubalgie? Quid de l’ultra utilisation de Lucas et Di Maria en 1ere partie de saison? C’est quoi exactement sa conception de la concurrence? Et le recrutement, qu’on me dise pas qu’il a pas donné un minimum son avis sur les joueurs visés j’en crois pas un mot.
    Et tout ca pour le résultat qu’on connait: une élimination lamentable en 8eme, un championnat perdu avec des résultats mauvais contre les premiers de L1.
    J’ai longtemps défendu Emery en disant qu’il faudrait attendre la fin de l’année pour faire le bilan. Et le bilan de cette année est maintenant clair: il est très mauvais.
    Etre un grand coach c’est pas seulement etre un passionné et un bon stratège, c’est aussi savoir porter son équipe vers le haut avec un management à la hauteur. Et pour ca au moins, il est à des années lumière de coach comme Simeone, Guardiola and co qui sont tout aussi passionnés et fin stratège que lui.

    • sebastien42

      Quand tu parles de grand coach qui sait porter une équipe vers le haut et que juste après tu me mets Guardiola qui va finir derrière Tottenham,qui s’est fait éliminer en quart contre Monaco j’avoue que ca pique les yeux. Qd on me parle de Ben Arfa qui n’a jamais rien montrer dans un grand club et qui les fois où il a joué avec nous n’a pas montrer grand chose ça m’epate aussi. A part Ben Arfa est ce que tu as entendu un joueur se plaindre ? Non. Lucas si il a autant de temps de jeu c du a ses stat mais aussi à nos joueur fragile blessé toute les semaines. La gestion de Di Maria je vois pas où est le problème quand tu vois sa deuxième partie de saison. Pr le côté stratège tout le monde parle du match retour contre le Barça par contre le match aller tout le monde a déjà oublié… Perso je pense que c’était une année de transition mais aussi d’adaptation pour le club et Emery. Après plus rien ne me choque quand je lis que l’année où on fini 2e derrière Montpellier c parce qu’ Ancelotti est une pipe et qu’on aurait dû garder À.K…

      • sebast

        Merci !

      • Vulvia

        Mon analyse decoule de ma comparaison entre tous les faits enonces (management, gestion des joueurs et de la pression, resultats contre les gros, mercato) et les resultats sportifs. Pour moi c’est une enorme deception. Le coach n’a evidemment pas tous les torts, mais il a une responsabilite certaine. Quand on a autant crache sur blanc et autant encense emery, c’est plutot legitime d’etre (tres) decu non?

        • sebastien42

          Oui je ne doute pas de ta grande déception. J’essayais juste de te faire comprendre qu’il faut relativiser. Je suis moi même déçu… Mais de la a s’en prendre au coach alors qu’il y a tellement de chose qui vont pas dans le club… Emery pour moi est loin d’être le souci premier du club mais après ça n’est que mon avis 😉

    • KPESVG

      et quand tu rajoutes l’entrée de Guedes contre monaco à 1-0 (pour nous) à la 86ème alors qu’il était arrivé … 2 jours avant le match!!! et qu’on finit à 1-1 sur une action où le manque de confiance de Cavani envers Guedes est à l’origine du but …
      Cette erreur est ENORMISSIME pour moi et coûte 3 points avec Monaco, et sûrement le titre! …

      • Valentin Valentin

        Autant je suis d’accord sur l’action qui mène au but de Silva (même si t y vas fort du café, aucun défenseur ne monte et Areola se couche trop tard, dire que c’est la faute du coach tu forces).
        Guedes par ailleurs bloque très bien Sidibe a contrario de Draxler qui n’a pas fait une action défensive du match… t’es ultra sévère.
        En changement foireux t’aurais pu citer Aurier vs Barca ^^

        • KPESVG

          Sur le but de Silva, Cavani (il a aussi une part de responsabilité) dit à Guedes de bien suivre son joueur, mais pendant ce temps là Cavani laisse filer Silva.
          2 questions: Cavani n’a pas fait confiance à Guedes (qui était arrivé dans le groupe 2 jours avant). Cavani aurait-il fait la même chose avec Draxler?
          Comment peut-on faire entrer Guedes à 4 minutes de la fin alors qu’on mène d’un but dans un match crucial contre … le leader?
          ca nous a coûté 3 points

          • Valentin Valentin

            Y’a deux lectures différentes du but. Ce que tu dis est inéressant mais reprocher à Emery cela alors qu’il y a une sucession de trois erreurs individuels par la suite, c’est dédouaner le collectif. Si les erreurs mentionnées ci-dessous n’avait pas eu lieu, y’aurait 0 débat sur ce que tu pointes
            Cavani manque de confiance en Guedes, Rabiot qui ne monte pas, Silva qui fait redescendre Motta alors que celui-ci allait au contact du Portuguais, Areola qui ne se couche pas…

            Je dois reconnaître que tu vises juste. Il reste trois points à trouver 😉

  • Bacchus

    Quoiqu’on en dise la gestion de Blanc était plus saine.

    Il avait ses préférences, normal, comme chaque coach, mais il offrait une rotation claire et du temps de jeu à chacun. Il n’a jamais cramé un joueur comme l’a fait Emery.

    Je dis pas ça pour dire que Blanc est supérieur à Emery, je m’en fout, juste que Emery a fait bcp d’erreurs cette année et qu’il a bcp de progrès à faire avant de prétendre être un grand coach.

    • sebast

      Blanc faisait tourné???
      C’était toujours les mêmes qui jouaient…

      • Crunk

        La rotatio etait quand meme beaucoup plus large

        • Valentin Valentin

          Deux aproches différentes. Blanc faisait jouer selon l’adhésion à un idéal collectif, Emery pour l’abnégation et l’effort collectif.

          Ci-dessous on va comparer ces rotations. En première ligne, la saison de LB. La seconde ligne, celle d’Emery en ligue 1. Ensuite, les deux coupes, où on analysera plus précisément l’impact des remplaçants. On ne comparera pas la LDC, où se sont les meilleurs qui doivent jouer.
          Pour la LIGUE 1 :
          BLANC
          Defense : 2205 min TDJ pour les titu, 1253 min TDJ pour les remplacants au nombre de quatre (Kurz VDW Marqui PK)
          Milieu : 2000 min de TDJ pour les milieux (3), 942 pour les remplaçants (4)

          Attaque : 2330 min de TDJ moyen pr les titu (3), 773 min TDJ pour les remplaçants (4), à 90 % Lucas.

          EMERY :
          Défense : 1948 min TDJ pour les titu, 1575 pour les remplacants (4)

          Milieu : 2126 min de TDJ pour les milieux (3), 887 pour les remplaçants (4)

          Attaque : 1830 min TDJ pour tit (3), 783 pour les remplaçants (4)

          Bref en L1 c’est kif-kif. Les deux s’appuient sur le même nombre de joueurs, avec globalement un nombre de minutes disputés très proche. En attaque, c’est la même, un trio devant et un Lucas supersub qui a bcp de TDJ.
          En revanche, l’arrivée de certains joueurs dans la rotation de Blanc (Nkunku, PK, Pastore) intervient tard en fin de saison quand tout est joué. En considérant cela, statistiquement, le groupe d’Emery fait plus confiance à l’ensemble des défenseurs, des milieux, des attaquants, mais de façon peu significative.

          Pas de données sur les coupes, mince. Il efface les données d’année en année.

    • verrat75

      Le P S G et Emery cherche un adjoint chfffff pour la prochaine saison mmmmmmmddddddrrrrrrrrr

    • beneighteen

      Peut-être parce que le championnat était plié plus tôt ! Vous auriez dit quoi s’il s’était amusé à faire tourner alors qu’on poursuivait toujours Monaco ?
      Faut arrêter de toujours vouloir comparer n’importe quoi …

  • DirtyMyke

    Calimero il commence à souler

  • ROëls- Empereur du Sale

    Appelez les hendeks…😂

  • gagasta

    J’entends depuis quelque temps qua la base emery voulait jouer en 442. Donc un poste ideal pour hba mais il ne lz jamais fais jouer. Reserve a pastoré et verratti en début de saison. Se mec me degoute au plus au point.

  • jupsg85

    Vous vous rendez compte que sur les 6 derniers transferts, il n’y en a qu’un seul qui joue!!!!??
    Plus de 100m d’euros de transfert pour un seul joueur utilisé!!
    Ça pose question de la gestion du groupe par Emery. Quoi qu’on dise c’est assez fou quand même! Krycho, LoCelso, Jese, Ben arfa s9nt au placard

    • beneighteen

      Draxler et Meunier, pour moi ça fait 2 …

  • Bento

    Qu’il parte, Jesé, Ben Arfa, Krycho, on efface le recrutement estival 2016-2017 et on recommence.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Management pitoyable du début à la fin avec lui

    • Valentin Valentin

      C’est sur que quand on ferme les yeux comme toi volontairement sur les écarts d’HBA on peut se poser des questions.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oui oui

        • Valentin Valentin

          Dans n’importe quel autre contexte pro ça ferait longtems qu’HBA se serait fait licencié pour faute professionnel..
          Surpoids, laxisme à l’entraînement (DLUIZ, Meunier, Puel, Emery, Motta, insiders du PSG), prestations passables, non échauffement quand il est sur le point de rentrée.

          Qu’Emery s’y est mal pris avec lui en étant trop rigoriste on est d’accord mais dédouaner HBA de son comportement c’est grotesque

          Tu fais aucun effort d’argumentation et tu balances des mots lourds de sens c grave

  • lenny

    Quand on faute on prend la sanction. Point. HBA n’aura jamais mis les ingrédients pour être titulaire et il repartira comme il est venu

  • jayjay78

    A la prochaine conf j’aimerai qu’un journaliste demande pour kryko jouait tous les match l’an dernier et aucun cette année ( toujours avec Emery )
    Il s’est passé un truc avec lui aussi c’est pas possible ou alors il a morflé pour tout le monde après Barça

  • jayjay78

    Letang 0 sur 4 !
    Recalé mon pauvre ….

  • Tix

    Quel fiasco cette saison
    Le club perd tte crédibilité
    Aussi bien sportivement que dans sa gestion

  • Tix

    Quel fiasco cette saison
    Le club perd tte crédibilité
    Aussi bien sportivement que dans sa gestion

x

Check Also

Prêté par le PSG, Guedes réussit sa première avec Valence

Prêté dans les toutes dernières heures du mercato estival par le Paris Saint-Germain au Valence ...