« Ici, c’est Paris » : le PSG veut la marque, des supporters poursuivent le club, réponse début juillet

On entendra « Ici, c’est Paris » ce mercredi matin. Non pas au Parc des Princes mais au tribunal de grande instance de Paris. A qui appartient ce slogan ? Après l’audience programmée ce jour, il faudra attendre début juillet pour avoir une réponse de la Justice.

D’un côté le PSG qui tente de récupérer le « Ici, c’est Paris » depuis décembre 2015 pour cause de « déchéance de marque », une marque détenue par une association d’ultras, les Supras Auteuil (dissous) ayant transmis en 2008 les droits à l’association Défense des droits des supporters. Qui n’exploite pas commercialement le slogan des fans parisiens. L’association poursuit elle le club pour contrefaçon. Les deux dossiers ont été joints, et seront examinés ce matin.

« T-shirts, écharpes, casquettes, le PSG commercialise au moins depuis 2010 des produits dérivés frappés du fameux Ici c’est Paris, explique à l’AFP, l’avocat de l’association de supporters, Me Aittouares. L’avocate du PSG n’avait pas apporté de réponse à l’agence de presse mardi en fin de journée.

À propos Redaction

x

Check Also

Roche

Roche : « Quand je vois le PSG, je me régale »

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain impressionne. Notamment en Ligue des Champions où ...