Optimiste, Nasser Al-Khelaïfi félicite Monaco et se « réjouit de la progression de la Ligue 1 »

Mercredi soir, l’AS Monaco a été officiellement sacré champion de France 2017, après quatre années de suprématie du Paris Saint-Germain sur le football français.

Un coup dur pour Unai Emery, qui achève toutefois une saison remarquable sur le plan comptable, avec la bagatelle de 86 points, ce qui en aurait fait un champion les saisons précédentes.

Et c’est une nuance que le président du club lui-même a tenu à apporter, dans un communiqué partagé par le club francilien, auprès de Canal Supporters.

« J’adresse mes sincères félicitations à Monaco pour ce titre de champion. La qualité de leur saison ne nous a pas permis de finir à l première place de la Ligue 1 malgré un total de points qui correspond en général à celui d’un champion. Je me réjouis de la progression de la Ligue 1, à travers également la saison d’une équipe comme l’OGC Nice, qui a contribué à faire de notre Championnat l’un des plus passionnants et l’un des plus compétitifs d’Europe », a tenu à exprimer le dirigeant parisien.

« Au Paris Saint-Germain, nous allons maintenant tout faire pour boucler de la plus belle des façons notre saison de Ligue 1, samedi, devant notre public du Parc des Princes, avant de focaliser nos ambitions sur la Coupe de France pour espérer devenir, le 27 mai, la première équipe française à soulever pour la onzième fois ce trophée extrêmement populaire et prestigieux », a finalement déclaré Nasser Al-Khelaïfi.

À propos Redaction

x

Check Also

Kanté

N’Golo Kanté, pas la priorité au milieu ?

À la recherche d’un numéro 6, Le PSG multiplie les pistes. Alors que les noms ...