Kimpembe : « Ma première sélection en Bleu, c’était forcément un plaisir et un honneur »

De nouveau sélectionné en équipe de France, Presnel Kimpembe s’est livré au micro de FFF TV. Le jeune défenseur central parisien revient sur sa progression, sa première sélection, son match référence et ses modèles.

Première convocation en A
Dans ma tête c’est beaucoup de joie et beaucoup de belles choses qui défilent. C’est un moment qui restera gravé dans la mémoire. C’est forcément un plaisir et un honneur. Cela c’est c’est fait, j’étais content et tant mieux.

Explications sur sa progression
C’est grâce au travail en club mais le fait d’avoir également l’occasion de jouer. Après, que le sélectionneur m’ait appelé, cela me fait plaisir. C’est un pas en avant, on va rester là-dessus et continuer à travailler.

Devenir footballeur professionnel
Quand on fait les centres de préformation et de formation, c’est à ce moment-là que l’on prend conscience que c’est possible et que ça reste un objectif primordial dans la tête.

Le match référence
Ma première en Ligue des Champions. C’est un match qui restera gravé dans ma mémoire car c’était ma première en Champion’s League. En plus contre le FC Barcelone et au bout il y a la victoire. Tous les éléments étaient réunis pour pouvoir m’en rappeler.

Les modèles
Ronaldo le Brésilien, Marcelo du Real Madrid, Thiago Silva avec qui j’apprends tous les jours. Après les plus anciens, Maldini et les joueurs comme cela.

>> Retranscription Canal Supporters

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Le PSG dévoile les particularités du nouveau maillot domicile

C’est fait, le Paris Saint-Germain officialise la nouvelle tunique que les joueurs porteront à domicile ...