La LFP souhaite la création d’une charte pour empêcher les interdictions de déplacement en L1

Trop souvent interdits cette saison en Ligue 1, les déplacements de supporters bénéficient d’une réflexion entre la LFP et le ministère de l’Intérieur. Avec la création d’une charte, Ligue souhaiterait autoriser les déplacements si tout est bien encadré comme l’affirme Arnaud Rouger, le directeur des activités. Mais elle exclut les associations des négociations.

« Notre volonté est de définir et de trouver les moyens afin de permettre les déplacements de supporters. La LFP ne souhaite pas les interdire, sauf quand c’est le seul moyen d’avoir une compétition maîtrisée, constate-t-il dans les colonnes de L’Equipe. La charte propose de définir le cadre des déplacements : rendez-vous à un point donné dans un laps de temps à respecter pour obtenir un billet de match, avant l’accompagnement au stade. Si tout est bien cadré, les préfets ne prendront plus d’arrêtés. (…)  La charte n’est pas finalisée, elle est en attente de l’approbation du ministère de l’Intérieur. C’est un document travaillé avec les autorités publiques, la commission de sécurité de la LFP et une quinzaine de clubs de L1 et de L2 concernés par cette question. »

À propos Grégoire Anne

  • Exactmat

    Je comprends pas leur délires d’arrétés , ils ont peur de dégradations ? mais y’en a eu toute l’année avec les différentes manifestations en France. Puis si les mecs veulent se foutre sur la tronche ils le feront de toute façon , match ou pas entre les 2 équipes.

    • Fox Mulder

      Comme le dernier fight entre lyonnais et amstellodamois…

  • Le_mara

    Y’a qu’en France quon voit ces interdictions, cest tellement plus facile que de prendre ses responsabilités…

  • Pouyahou

    La LFP, le truc qui ne se sent responsable de rien même quand il organise …. ok

  • Suprasdebuch

    Faut vraiment que ça s’arrête… les plus grandes injustices sont souvent ds le monde du foot

x

Check Also

Un proche de Neymar affirme à RMC que « son avenir est à Paris »

Le dossier Neymar approche de sa conclusion qui, jour après jour, tourne en faveur du ...