La revue de presse PSG : Augustin, Georgen, Callegari, formation, CUP…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 10 mai 2017.

« Alors que le prometteur défenseur Dan-Axel Zagadou, 17 ans, va quitter la capitale, l’avenir de trois jeunes est en question. Jean-Kévin Augustin, Alec Georgen et Lorenzo Callegari arrivent tous en fin de contrat en juin 2018. La situation est tendue, écrit Le ParisienLes trois joueurs ont reçu des propositions de prolongation de contrat en fin d’année dernière. Des offres jugées insuffisantes. Les trois titis seront libres de s’engager n’importe où au 1er janvier 2018, mais ils peuvent aussi être transférés cet été. […] « Les six derniers mois ne sont pas satisfaisants, explique Pascal Georgen, le père d’Alec. Ça fait deux ans qu’il est en CFA. Il ne progresse plus à ce niveau. Il est hors de question qu’il fasse une troisième année dans cette situation. Soit il prolonge avec la garantie qu’il sera prêté, soit il s’en va. On ne manque pas de contacts. » […] Du côté de Jean-Kévin Augustin, un départ semble inéluctable. Depuis janvier, il n’est apparu que deux fois dans le groupe. Le joueur est décidé à quitter Paris cet été ».

« L’ambiance est assez morose au centre de formation, au terme d’une saison mitigée, poursuit le quotidien francilien. Le départ d’Olivier Létang accentue le flottement. Patrick Kluivert se fait assez discret à la formation. Jean-François Pien, qui a remplacé Bertrand Reuzeau au poste de directeur l’été dernier, est critiqué pour son manque de poigne et de vision. Même si ses qualités humaines sont reconnues, certaines mauvaises langues l’ont affublé du surnom Oui-Oui. Carles Romagosa, le directeur technique, offre une méthode
technique de qualité, mais il n’est pas le leader charismatique qui manque aujourd’hui. Hervé Guégan, l’entraîneur des u19, est en fin de contrat. Il devrait être reçu prochainement. François Rodrigues est courtisé par Le Havre, qui pourrait lui offrir le poste de directeur du centre de formation. Des dissensions existent par ailleurs au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe. Dans ce contexte, l’arrivée du nouveau directeur sportif sera déterminante. Antero Henrique, en pole position, était spécialisé dans l’émergence des jeunes à Porto ».

« Le groupe Lista Nera Paris (LNP) a annoncé, hier, qu’il quittait le Collectif Ultras Paris (CUP), lit-on dans L’Equipe. Le LNP regrette notamment que les décisions du CUP ne soient « plus l’œuvre que d’une poignée de décisionnaires ».  Il n’est pas le seul groupe à avoir repris son indépendance puisque Les Microbes ont aussi décidé de quitter le CUP. Ces départs sont le fruit de profondes divisions entre les différents groupes membres du CUP. Les graves incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue n’y sont pas non plus étrangers. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...