La revue de presse PSG : Cavani, plan Leproux, Boulogne…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 20 mai 2017.

« Conséquence directe du décès de Yann Lorence, le plan Leproux a révolutionné la physionomie du stade parisien à l’été 2010, rappelle Le Parisien. Sept ans plus tard, via le Collectif ultras Paris (CUP), ils sont de retour dans les travées du Parc sous l’impulsion de Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG, qui a souvent réclamé « plus d’ambiance », a autorisé le retour des ultras répartis au sein d’une dizaine de groupes, depuis le 1er octobre 2016, en concertation avec les pouvoirs publics. « Ce dispositif a très bien fonctionné et il sera renouvelé en 2017-2018 », a fait savoir hier le PSG, qui estime que d’autres regroupements, à Boulogne notamment, sont envisageables « dans la limite des places disponibles ». Le club de la capitale refuse pourtant de proclamer l’arrêt de mort du plan Leproux même s’il faut bien reconnaître que ses mesures les plus symboliques ne sont plus d’actualité. Le PSG n’a pas totalement tort. La vigilance reste de mise. Et comme l’ont fait les pouvoirs publics en septembre dernier, de rappeler que le plan Leproux peut être réactivé à tout moment. »

« A une semaine du dernier et important match de sa saison, le PSG doit allier compétition et fête, dont la réussite tient dans le dosage, lit-on également dans le quotidien francilien. Si Maxwell recevra les honneurs qu’il mérite, si certains s’imaginent peut-être disputer un ultime récital sous les couleurs parisiennes (Aurier? Matuidi? Lucas? Areola? Krychowiak et Ben Arfa, respectivement en CFA et exclu, n’auront pas le privilège de dire au revoir), Edinson Cavani lorgnera d’autres horizons. Avec 49 buts en 49 rencontres, l’international uruguayen est à une touche, c’est le cas de le dire avec lui, du record de Zlatan Ibrahimovic ».

« Ménagé une bonne partie de cette semaine avec un programme individualisé, Edinson Cavani, un brin fatigué, devrait bien être titulaire face à Caen, son 49ème match cette saison avec Paris, le 56ème au total. Ce dernier rendez-vous en Championnat revêt une importance particulière pour le « Matador ». Il a la possibilité de battre le record de buts établi sur une saison avec le PSG par Zlatan Ibrahimovic la saison passée (50), écrit L’Equipe. Pour l’instant, Cavani en compte 49, dont 35 en L1. […] Élu meilleur joueur de L 1 lors des Trophées de l’UNFP, Cavani aura souvent été la bouée de ce PSG-là, comme Ibra a pu l’être avant lui. La différence entre les deux hommes porte néanmoins sur leur altruisme. »

« Face à des Parisiens qui veulent soigner leur sortie, Caen devrait souffrir, observe Ouest France. Il attendra surtout de connaître les contours de son avenir en Ligue 1, qui se dessineront à des kilomètres du Parc. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le nouveau maillot du PSG sera commercialisé dès mercredi

S’il n’a pas été présenté au public du Parc des Princes pour la dernière journée ...