La revue de presse PSG : Cavani, plan Leproux, Boulogne…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 20 mai 2017.

« Conséquence directe du décès de Yann Lorence, le plan Leproux a révolutionné la physionomie du stade parisien à l’été 2010, rappelle Le Parisien. Sept ans plus tard, via le Collectif ultras Paris (CUP), ils sont de retour dans les travées du Parc sous l’impulsion de Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG, qui a souvent réclamé « plus d’ambiance », a autorisé le retour des ultras répartis au sein d’une dizaine de groupes, depuis le 1er octobre 2016, en concertation avec les pouvoirs publics. « Ce dispositif a très bien fonctionné et il sera renouvelé en 2017-2018 », a fait savoir hier le PSG, qui estime que d’autres regroupements, à Boulogne notamment, sont envisageables « dans la limite des places disponibles ». Le club de la capitale refuse pourtant de proclamer l’arrêt de mort du plan Leproux même s’il faut bien reconnaître que ses mesures les plus symboliques ne sont plus d’actualité. Le PSG n’a pas totalement tort. La vigilance reste de mise. Et comme l’ont fait les pouvoirs publics en septembre dernier, de rappeler que le plan Leproux peut être réactivé à tout moment. »

« A une semaine du dernier et important match de sa saison, le PSG doit allier compétition et fête, dont la réussite tient dans le dosage, lit-on également dans le quotidien francilien. Si Maxwell recevra les honneurs qu’il mérite, si certains s’imaginent peut-être disputer un ultime récital sous les couleurs parisiennes (Aurier? Matuidi? Lucas? Areola? Krychowiak et Ben Arfa, respectivement en CFA et exclu, n’auront pas le privilège de dire au revoir), Edinson Cavani lorgnera d’autres horizons. Avec 49 buts en 49 rencontres, l’international uruguayen est à une touche, c’est le cas de le dire avec lui, du record de Zlatan Ibrahimovic ».

« Ménagé une bonne partie de cette semaine avec un programme individualisé, Edinson Cavani, un brin fatigué, devrait bien être titulaire face à Caen, son 49ème match cette saison avec Paris, le 56ème au total. Ce dernier rendez-vous en Championnat revêt une importance particulière pour le « Matador ». Il a la possibilité de battre le record de buts établi sur une saison avec le PSG par Zlatan Ibrahimovic la saison passée (50), écrit L’Equipe. Pour l’instant, Cavani en compte 49, dont 35 en L1. […] Élu meilleur joueur de L 1 lors des Trophées de l’UNFP, Cavani aura souvent été la bouée de ce PSG-là, comme Ibra a pu l’être avant lui. La différence entre les deux hommes porte néanmoins sur leur altruisme. »

« Face à des Parisiens qui veulent soigner leur sortie, Caen devrait souffrir, observe Ouest France. Il attendra surtout de connaître les contours de son avenir en Ligue 1, qui se dessineront à des kilomètres du Parc. »

À propos Marc Alvarez

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens. Ont fini en beauté par un 5 à 0 et petit hs rip pour Lens.

    • Olivier M.

      Méfiance quand même à ne pas tomber dans le match/Jubilé de Max.
      Car en face ils jouent leur peau.
      Comptons sur la faim de but du Matador pour secouer tout ça.
      Ça serait encore plus moche de finir à 9 points de Monaco

      • Popoch79

        Tu m’étonne ! Entièrement d’accord avec toi surtout que pour max c’est pas encore acter même si.

        • Olivier M.

          Conserver Max comme joueur, je crois que ce serait une erreur pour nous … comme pour lui.
          Par contre ne pas lui proposer une place dans l’encadrement ça serait une erreur encore plus grande.
          On a cruellement besoin de joueurs incarnant les valeurs comme lui.

          • Popoch79

            C’est à ce que je pensais. Cette année il a essayé de montrer et passer le relais à Kurzawa mais bon pas une réussite. Comme Motta qui va je pense former entre guillemet son successeur la saison prochaine.

          • CHIPIE

            Bonjour Popoch tu vas bien?
            Pour Max il veut encore jouer aparament mais ne peut plus le faire au très haut niveau donc c’est difficile de le garder mais j’espère qu’après sa fin de carrière il reviendra au sein du club.

          • Popoch79

            Salut chipie sa va bien a part que ça y est ont est à la fin de la saison à part la finale après ça va être long ! Rumeur sur rumeur sur rumeur.

          • CHIPIE

            Oui mais parfois c’est drôle il y a tellement de rumeurs bidons. Mais le temps passe vite puis j’aime bien la période de reprise et des matches amicaux.

          • Popoch79

            Moi aussi mais je trouve qu’ils en font trop de partir dans tout les continent OK pour l’image mais revenir après et commencer cramé j’espère pas.

    • Bonjour Popo

  • Emaniel

    Non, ils ont des formes d’altruisme différents Cavani et Zlatan : Cavani défend beaucoup il est altruiste, Zlatan faisait énormément de passes décisives et de décalages, c’est être altruiste également 😊

    • Olivier M.

      Vouloir à tout prix les opposer est une aberration.
      La chose qu’on peut seulement regretter c’est qu’ils n’aient pas pu jouer ensemble dans l’axe : Cavani en 9 et le Z en 9 et demi.

      • antounedEE27

        Si Ancelotti était resté on y aurait eu le droit

        • Olivier M.

          Si Ancelotti et Léo étaient restés …
          Combien de fois l’auront nous ressassé ce regret …

          • antounedEE27

            Jusqu’à ce qu’on gagne la LDC

          • Olivier M.

            L’aurions nous déjà gagnée avec eux ?

          • antounedEE27

            Je pense que oui. On aurait au pire fait bien meilleure figure

          • Prince du Parc /-

            fiction totale … impossible de prévoir sans connaitre le tirage c’est ridicule de dire que SI Léo & Carlo était resté le psg aurait certainement une LDC

          • antounedEE27

            C’est un ressenti indépendant de quelconque hasard. Je pense qu’on aurait pu avoir le niveau de battre toutes les autre équipe a un moment donné

          • Prince du Parc /-

            Si Léo était encore la et si il avait poursuivi son recrutement ..
            avoue que c’est vachement hypotétique

          • antounedEE27

            Très hypothétique, mais c’est mon ressenti ^^

      • JohnSwaine

        C’est dingue de ne pas avoir réussi à les faire cohabiter d’une façon plus intelligente, tout comme de rester figé avec ce milieu à trois, surtout au Parc contre des équipes qui ne touchent pas le ballon.

        • Olivier M.

          Ça aurait pu (et peut-être même du) être en fait un milieu à 4 en losange.
          Avec TM en pointe basse et Ibra en pointe haute en soutien du Matador.
          Lolo a choisi une animation différente.
          Avec les succès … mais aussi les limites que l’on sait.

        • Loic Promeneur

          Le PSG veut avoir un système de jeu de référence comme le Barça qui en a un seul depuis des lustres, des poussins jusqu’aux pro

      • Marcelus Wallace

        C’était un peu ça, hein.
        C’est surtout en phase défensive que Cavani était sur le côté.

      • Mr Shelby

        le match aller contre le barça avec un pressing dans chaque zone , tu ne peux pas le faire avec zlatan par contre

  • Shogun! « Emery en Roue Libre »

    Enfin une revue de presse qui devrait plaire au plus grand nombre ^^

  • JohnSwaine

    Recruter un ARD et laisser partir Aurier, un ARG qui ramènera Kurzawa sur terre, un milieu pour remplacer Matuidi, un offensif de couloir à la place de Lucas, se débarrasser du fiasco du mercato de l’été. Il faut régénérer le groupe et faire disparaitre cet état d’esprit marqué par les échecs successifs en LDC et la suffisance qui l’accompagne. Des joueurs nouveaux avec de la grinta.

    • Shogun! « Emery en Roue Libre »

      Des joueurs avec de la grinta, et tu veux jarter Blaise?
      c’est un des seuls avec cavani à répondre présent sur ce plan
      si tu parles de « techniquement » à la rigueur je peux comprendre….

      • JohnSwaine

        Matuidi il court dans le vide, il vole à chaque contact, il prend la place d’un offensif, il se prend pour un attaquant, il n’est vraiment pas copain avec le ballon. On aurait déjà du le vendre l’été dernier, j’espère que cette année c’est la bonne.

        • Prince du Parc /-

          Matuidi doit rester mais plus dans un role de sub de Rabiot , mais il faut le garder , dans un match important ou tu mène au score , le faire rentrer pour mettre plus d’impact au milieux et redoubler les efforts il est précieux

          • JohnSwaine

            Il n’acceptera jamais. En début de saison il était sur le banc, tout comme en finale de la coupe de la ligue et tous ses copains journalistes ont crié au scandale. Avec l’argent qu’à le club, il y a largement de quoi trouver un joueur technique avec du physique.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            C’est connu que ce sont les journalistes qui font l’equipe, et pas Emery

          • JohnSwaine

            Quand ai-je dit ça? Comme par hasard quand il est sur le bain, ça chiale dans tous les journaux au sujet de l’ami Blaise. Juste parce qu’il est français. Tu as ton opinion, j’ai la mienne qui est différente.

          • KRYLL

            C’est vrai…La presse affirmait que le PSG était en train d’humilier Matuidi en le laissant sur le banc en début de saison….

          • parigi

            Et donc Emery a fait jouer Matuidi pour faire taire la presse, c’est ça ?

          • KRYLL

            J’ai dit ça l’ami ?
            J’ai dit que la presse française ont fait leur vierge effarouchée parce que leur Matuidi national était pour eux honteusement mis sur le banc….
            Laisses tomber c’est pas comme si on mettait un joueur du niveau d’un Ibra sur le banc…il n’était pas prêt et/ou pas bon à ce moment là donc il jouait pas point barre

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

             » En début de saison il était sur le banc, tout comme en finale de la coupe de la ligue et tous ses copains journalistes ont crié au scandale  »

            Ca s’appelle un sous entendu, ta phrase

          • JohnSwaine

            Ca s’appelle la vérité, c’est ce qu’il s’est passé. N peu d’objectivité te ferait du bien.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            c’est toi qui me parle d’objectivité alors que tu melanges tout
            grinta, technique, journaliste…….
            un vrai fourre tout ton debat

          • JohnSwaine

            Reste dans ton petit monde borné et avec les gens qui vont dans ton sens. T’as pas compris le concept du forum.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            A la base justement je voulais prolonger l’echange avec toi, autour du concept de grinta ou tu semblais en extraire Matuidi, mais tout de suite tu as changé de debat et tu as inclu la technique, les journalistes
            en gros tu essayes de noyer le poisson, signe de ton manque d’assurance en tes arguments

          • JohnSwaine

            T’as surtout pas compris la phrase. Relis et tu arrêteras de t’enfoncer.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Quelle phrase? tu en a fait quelques unes, des phrases

          • Marcelus Wallace

            Blaise est nul. Il passe son temps à déséquilibrer l’équipe. Son coach est pris au piège car Blaise est protégé des Médias car il est une taupe. D’ailleurs, il sur joue son attachement au club.
            J’ai tout bon ?

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Loooooooooooooool
            excellent résumé
            merci

          • JohnSwaine

            Ben tu vois, t’as des copains qui viennent à ta rescousse. Ca va mieux?

          • JohnSwaine

            Il y a meilleur, c’est sur; que ce soit un défensif qui se prend pour un attaquant, regarde les matchs; qu’il soit surprotégé par les médias, regarde les notations et les commentaires qui le surnotent; son attachement au club, si NAK ne met pas son véto il serait déjà à la Juve. Autre chose?

          • parigi

            Mais que viennent faire les médias dans ce débat ? On s’en fout de ce qu’ils disent, ce n’est pas ça qui fait que Matuidi et sur le terrain ou pas.

            Ce qui fait qu’il est sur le terrain, c’est que les coaches le décident. Lorsqu’il y aura mieux, ce ne sera plus le cas. En attendant, il joue.

          • Prince du Parc /-

            combien ya t’il de joueur avec les qualités de blaise mais avec une bonne qualité technique ? 3,4 ? Vidal ,Nainggolan,Khedira après je vois pas ..
            Le petit Goretzka à la rigueur a les qualités pour le devenir dans un futur plus ou moins proche mais sincèrement ce type de joueur ne court pas les rues , c’est aussi pour ça que Matuidi ne sera pas difficile à vendre si le club le décide . Mais je persiste à penser que c’est pas la bonne solution

          • Abdokro

            Il doit vraiment y en avoir bien plus que ça… Sinon, cela signifierai que Blaise est dans le top 5 à son poste… Et c’est très très loin d’être le cas…

            Blaise a une sorte de grinta, mais franchement, on ne joue jamais à 11…entre lui, qui est proche de l’inutilité, et certains autres, certes plus techniques, mais qui font preuve d’un laxisme impressionnant, on n’est pas sorti de l’auberge…
            Le problème se situe peut être plus là… Ceux qui ne se depouillent pas alors que ça en ferait des monstres… Blaise, le pauvre, c’est malgré lui..

          • parigi

            Et bien dégotons un joueur qui l’envoie sur le banc. Mais bizarrement, ça fait 5 ans qu’aucun n’y arrive…

            Comme dit Shogun, ramène Modric et tout le monde sera d’accord, mais il n’y a aucune raison de se sépare d’un joueur qui se donne à 200 % et qui ne se blesse jamais, c’est plus qu’utile dans un effectif, que le joueur joue fréquemment ou pas..

          • Abdokro

            On a recruté qui depuis 5 ans qui est sensé l’envoyer sur le banc ?
            On n’a jamais recruté pour le mettre en concurrence… Quelle chance il a…

          • parigi

            Peut être…mais j’ai lu il y a un an quand Krycho a signé tout un tas de supporters nous dire  » au revoir Matuidi « . Ca me rappelle Guerin et Colleter, tiens…
            Donc moi je préfère qu’on recrute un concurrent à Matuidi tout en le conservant.
            Mais au fonds, ceux qui veulent qu’il dégage, savent très bien qu’avec un concurrent dans les pattes, si ça se trouve, il conservera sa place, car il est toujours à fond et ne se blesse jamais, ce qui est loin d’être négligeable pour un coach…

          • Parinho

            On aime bien Blaise, il est plein de bonne volonté, c’est un parisien, mais quand je vois chaque match et vois tout le déchet c’est hallucinant, bien sûr il est décisif avec son énorme activité, mais avec des joueurs de ce niveau on n’arrive même plus à dépasser Monaco. Si on le gardait pour le banc il n’accepterait pas et son salaire est quand même très élevé. Il a fait son temps au Psg.

          • Parinho

            C’est pour ça qu’il faut engager un vrai recruteur comme Henrique, pour nous trouver le nouveau Matuidi plus technique.

          • parigi

            En attendant, faute de mieux…on le garde.

          • Prince du Parc /-

            oublie henrique c’est mort

        • Shogun! « Emery en Roue Libre »

          Il court dans le vide c’est faux, il suffit de voir son apport dans et aux abords de la surface
          Voler suite à un contact n’a rien à voir avec de la grinta
          c’est un des seuls qui se depouillent, quitte parfois à faire n’importe quoi. Il suffit de voir son deplacement dans la surface à Metz à la derniere seconde pour marquer, c’est aussi cà la grinta. Sinon dis moi ce que c’est?
          On a des mecs très copains avec le ballon dans l’equipe, pour autant apportent ils autant que matuidi? Lol
          Et pour ses projections (il joue 9), faudrait qu’un jour vous vous demandiez si ce ne sont pas les consignes des coachs, parce que pour ma part je pense que c’est le cas, sinon il serait deja sur le banc pour non respect ds consignes
          Bref

          • JohnSwaine

            On ne doit pas voir les mêmes matchs et si pour toi c’est un joueur indispensable qui permettra au club de franchir les obstacles, pour moi c’est un joueur recruté au début du projet QSI et avec qui on stagne. Bref, il est plus que temps de changer ce système de milieu à trois qui prend l’eau maintenant, de prendre d’autres joueurs qui ne sont pas plein de copinage avec la presse et de profiter de la manne financière du club pour avoir mieux.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            C’est pas évident de debattre à coté, mais tu as raison, ta position est dure à defendre
            je n’ai dit nul part qu’il est indispensable
            je dis qu’il se depouille, il suffit d’aller voir ses stats, je dis que ses projections doivent etre des consignes du coach
            après si tu m’amene Modric, je dirai à Blaise d’aller sur le banc
            Dans le psg actuel, le mec a toute sa place sur le terrain
            Et arrete avec les journalistes, quand le mec a eu Carlo, Blanc, Deschamps et maintenant Emery, ET TOUJOURS TITULAIRE c’est qu’il doit avoir quelques qualités

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ms non il a des dossiers sur tt les coachs ^^

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Ils m’ont tous rigoler ces mecs
            que tu n’aimes pas Blaise c’est le droit de chacun, mais arriver à sous entendre qu’il joue grace à la presse, c’est juste risible
            le mec est avec cavani ceux qui cavalent le plus à chaque match, et rien que cà quand tu es un coach t’es obligé d’en tenir compte

          • JohnSwaine

            T’as un gros problème de compréhension et tu t’enfonces en dissertant sur ce que tu n’as pas compris. C’est toi qui est vraiment risible. On va dire que tu as raison pour te conforter, que c’est Le joueur dont on a besoin et qu’il est indispensable. C’est toi qui fait bien rire.

          • Shogun! « Emery en Roue Libre »

            Lol
            je n’ai jamais dit que c’etait un joueur indispensable, sauf dans ce psg actuel et ce depuis 5 ans
            ou alors tu sais mieux que Carlo, Lolo et Emery

          • Suppamike75

            Bien entenendu que ce sont les consignes des coach! Mais les haters ne veulent pas le comprendre…

        • Parinho

          Voici, tout est dit sur Matuidi, pieds carrés, une volonté et un déchet hors normes et il se prend pour l’attaquant qu’il n’est pas.

    • Lo C’est dl’eau

      Je propose Oblak Pepe/Godin Semedo Rodriguez Nainggolan/Koke Sanchez

    • Tvic

      Les echecs successifs en ldc ce n’est pas la suffisance mais le talent, ils n’ont pas le niveau pour faire mieux.

      Dans ta liste il faut aussi un dc meilleur que marquinhos, un 6 car motta est à la fin et un 9 parce que cavani ne va pas refaire des saisons à 57 matchs comme ça.

      Bref il faudrait 6 joueurs dont au moins 5 titulaires c’est pas trop le ton des discours du club.

      • Pierrot31

        En 6, il faut absolument Leandro Paredes. J’espère qu’on va se positionner vite sur le dossier.

  • JohnSwaine

    Un doublé d’Edi et il serait à 51 buts, ça fermerait bien des bouches.

    • safet

      + la coupe triplé

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Allez EDI un petit doublé trankilou et on est bon !!!

  • Castor Troy

    L’équipe il me fatigue. Je lis 1 ligne sur 5 voir 7. Tellement pathetique ils sont…que les lire serait leur donner de l’importance. J’avais un réel faible pour Arnaud Hermant quand il était au Parisien. Gars plutot bon dans son metier de journaliste. Il est évident qu’on lui demande du sensationel depuis qu’il travaille à l’Equipe. Je ne parle même pas de cette hyène de Degorre je ne le supporte tout simplement pas. Je me souviens son sourire fier sur l’eds la veille d’un match capital quand il avait sorti une interview dans l’équipe de Cavani qui se plaignait de son poste d’ailier et le présentateur lui avait même demandé si c’était oportun de la sortir à la veille d’un si gros match. Et c’est son but, faire du sensationel, remuer les poubelles pour que ça sente le plus fort possible.

    • Pilou Face

      Fais comme beaucoup ici, tu boycottes
      Depuis que je l’ai fait je trouve que c’est une super décision

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      je ne lis pas léquipe, je ne les regardent pas, je me me porte bien hein😉

x

Check Also

Prêté par le PSG, Guedes réussit sa première avec Valence

Prêté dans les toutes dernières heures du mercato estival par le Paris Saint-Germain au Valence ...