La revue de presse PSG : Kluivert, Ricardo Rodriguez, Alexis Sanchez…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 8 mai 2017.

« Le GYM dit adieu à son rêve de 2e place, constate l’AFP. Avec sa troisième défaite de la saison en 36 journées (2-1 à Marseille), il ne pourra plus rattraper le PSG, six longueurs devant et nanti d’une bien meilleure différence de buts (+51 contre +29 pour les Niçois). »

« Les dirigeants parisiens ne s’en cachent plus : le recrutement de Patrick Kluivert à ce poste aux responsabilités très larges fut une erreur. Ils sont donc entrés dans une vaste refondation de la direction sportive. Où, en fonction du profil recruté – les dossiers Andrea Berta (Atlético de Madrid) et Antero Henrique (ex-Porto) sont actuellement les plus étudiés -, Kluivert pourrait conserver un rôle, écrit L’EquipeSelon l’un de ses proches, il ne se voit pas ailleurs qu’au PSG l’an prochain et n’a pas entamé de quelconques démarches (déménagement, démarchage d’autres clubs…) qui valideraient un départ. Ses plus proches le décrivent même comme particulièrement combatif. Kluivert s’active. Il échange avec les agents de Ricardo Rodriguez et d’Alexis Sanchez. […] Bild annonçait jeudi un accord avec Pierre-Émerick Aubameyang. Très prématuré pour l’instant.Le Gabonais n’est pas une priorité pour le PSG. Mais Kluivert scrute le marché et active ses réseaux. »

Le Parisien se demande si la saison du PSG est ratée. Oui, estime Dominique Séverac : Avec « cette deuxième place frôle l’accident industriel. En Ligue des champions, le PSG a été quelconque. Le club de la capitale n’a pas progressé avec Unai Emery comme entraîneur et c’est encore avec lui qu’aucun joueur ne s’est vraiment bonifié. A son éventuel crédit : Kimpembe s’est révélé, Lucas a gagné un chouïa de maturité et Cavani a été exceptionnel. Finalement, la victoire du PSG face à Barcelone au match aller (4-0) reste un ovni dans sa saison. Il n’est fondateur de rien. Ce cru du PSG ne laissera aucun souvenir particulier, si ce n’est celui de sa déroute, mentale au Camp Nou. En 2017, le PSG est entré dans l’histoire mais du mauvais côté. » Le journaliste Frédéric Gouaillard tempère : « Si le PSG gagne ses deux derniers matchs de championnat, il terminera la saison avec 89 points, soit autant qu’en 2014, et bien mieux qu’en 2015 et 2013 (à chaque fois 83 points), trois années où le club de la capitale a été sacré champion de France. C’est dire l’incroyable saison de Monaco. Le staff a quand même dû gérer le départ d’Ibrahimovic. Dans cette entreprise, Emery  a su installer Cavani. La concurrence a aussi permis la progression de Lucas, l’émergence de Meunier et le réveil de Di Maria, pour ne citer que ceux-là. Le Basque a démontré sur certains gros matchs (Arsenal, Nice et Marseille au retour, Barcelone à l’aller, Monaco en finale de la Coupe de la Ligue) qu’il était l’entraîneur idoine même s’il faudra répéter ses performances sur une saison entière. Enfin, sa gestion des jeunes espoirs parisiens est aussi un succès. Kimpembe et Nkunku ont prouvé qu’ils sont armés pour le haut niveau, Rabiot a encore progressé ».

À propos Marc Alvarez

  • Crunk

    Bonne journee Csiens!

    • Bonne journee ! La semaine va etre longue ^^

      • verrat75

        NON ;; que quatre jours !!!

        • pas pour tous … en Pologne c’est 5 ^^

          • ces

            en Suisse aussi !

  • Parisien41😉

    Bonne journée à tous !!!😉

  • Shahdow

    Heureusement il reste le PSG

  • sg11

    Bonjour et bonne semaine à tous.

  • Olivier M.

    « Emery a su installer Cavani. » Pourquoi « a su » ? Il avait un autre choix en 9 ?
    « La concurrence a aussi permis la progression de Lucas ». On a surtout l’impression que dès que Draxler est arrivé et a su s’imposer, Lucas est redevenu le remplaçant/joker qu’il n’a jamais vraiment cessé d’être.
    « Kimpembe et Nkunku ont prouvé qu’ils sont armés pour le haut niveau ». Kim est LA révélation de la saison. Mais aurait-il autant joué si DL était resté ou si un remplaçant de son niveau était arrivé ? Quant à Nkunku, après quelques apparitions en demi teinte, il est vite rentré dans le rang.
    « Rabiot a encore progressé ». En temps de jeu peut-être. Pour s’apercevoir qu’il a été surtout considéré comme le remplaçant (très décevant) de TM en N°6. Et, qu’à côté de ses indéniables qualités, il peine à corriger ses défauts originels : nonchalance, suffisance, engagement à géométrie variable selon l’importance des matchs.

    • ces

      si Rabiot joue en 6 c’est parce que Krycho est un échec, pas parce qu’on compte l’installer en 6 …

      • Olivier M.

        Je ne critique pas le fait de le faire jouer en 6 mais le fait qu’on ne peut pas dire qu’il a progressé alors qu’il a été plus que décevant à ce poste

        • ces

          oublie les histoires de progression depuis le retour du Barça car on est en plein rush pour sauver tout ce qui peut l’être.
          Les progressions recommenceront en juillet-août

    • blackchab

      Emery c’est le MAL ^^
      il n’a rien fait de bon cette saison. Ta mauvaise foi t’aveugle. si tu ne peux pas admettre qui kim est une révélation. Alors Emery est bien bidon.

      • Olivier M.

        J’ai justement écrit, mais lis tu avant de critiquer pour critiquer : « Kim est LA révélation de la saison. »

        • blackchab

          Tout message me semblait ironique désolé 🙂
          Car l’ensemble de ton message est de dire que Emery n’a rien fait pour évolution du joueur.
          Qu’il na fait que détruire une équipe qui marchait bien.

          Emery nous proposé des choses et j’ai envi de voir ce qu’il peut accomplir chez nous.

          • Olivier M.

            Non là, pour le coup, je critiquai le journaliste.

      • Draxler

        Merci

    • Franck

      Tu peux pas enlever Kim à Emery… C’est Emery qui a jugé que Kim pouvait etre le DC n°3 et ca a permis qu’il se revèle. C’est Emery qui l’a mis titulaire face au Barca avec la reussite qu’on connais.
      Ensuite tu semble insinuer que tous les réussites individuelles sont dus au joueurs eux meme et non au coach. Par contre a chaque qu’un joueur n’est pas performant ou ne joue pas, c’est la faut d’emery…

      • Olivier M.

        J’ai écrit que Kim était LA révélation de l’année.
        Je me suis simplement interrogé sur son temps de jeu.
        Emery lui en aurait-il donné autant si DL ou un autre DS était dans l’effectif ?
        La question me semble légitime quand tu vois des Gedes ou des Lo Celso cirer le banc alors que Lucas n’est pas spécialement indiscutable.

        • Franck

          Emery lui a fait confiance en tatn que n°3 et lui a donc permis d’avoir bcp de tps de jeu. Il a jugé non nécessaire de recruter un autre DC qui aurait peut amener Kim à jouer moins. Donc la question ne se pose pas puisque Emery a fait en sorte que cette situation ne se produise pas.

          • Olivier M.

            Le départ « imprévu » de DL en toute fin de mercato rendait difficile son remplacement.
            C’est vrai que devenu N°3, Kim, a su saisir sa chance et que le recrutement d’un autre DS, dont on a quand même parlé au mercato d’hiver, est devenu moins nécessaire.
            En tout cas Kim est une grande réussite cette année.
            Que j’accepte bien volontiers de mettre au crédit d’Emery.

        • Franck

          Lo celso pour moi c’et un cas bien geré. Il rentre progressivement dans le groupe. Il débarque d’un autre continent etc. Jorge avec monaco joue très peu aussi sans que ca choque personne. Guedes a fait des mauvaises rentrées à chaque foit avant le match d’hier. Pas de raisons qu’il joue plus surtout qu’on avait pas le droit à l’erreur.

    • PoèteSansGloire

      Je suis tellement d’accord avec toi sur Rabiot !

  • Olivier M.

    « Le Basque a démontré sur certains gros matchs (Arsenal, Nice et Marseille au retour, Barcelone à l’aller, Monaco en finale de la Coupe de la Ligue) qu’il était l’entraîneur idoine »
    Arsenal ? 2 nuls
    Nice ? Une défaite et un nul ?
    C’est qui ce Gouaillard ?

    • Elias

      Salut à toi. J’ai l’impression qu’ils t’ont mis de bonne humeur en ce début de semaine 😉

      • Olivier M.

        Salut Elias.
        Le « journalisme » sportif arrive encore à m’étonner …
        Qu’ils fassent un débat contradictoire, OK.
        Mais qu’au moins leur argumentaire tienne la route.

      • Et vu l’activite de la semaine, on risque d’avoir tout pleins d’info comme ca … Ca va etre dur d’attendre Samedi …
        Et plus que ca … A part la finale de la coupe de france ca va etre Mercato Mercato et rien d’autre d’ici Aout …

        • Olivier M.

          On peut quand même espérer qu’ils vont accélérer sur la « vaste refondation de la direction sportive. »
          .

          • ah ben j’espere qu’en sous marin ca discute, ca avance, ca prepare … on peut pas repartir sur une nouvelle saison comme ca …

        • Porturisien

          Le match est dimanche soir, désolé je rajoute une journée 😉

    • blackchab

      On parle de gros mach.
      Si pour toi gros mach = victoire on n’est plus dans le football.
      Contre nice le nul n’est pas mérité mais ton analyse doit s’arrêter au résultat dommage.

      • Olivier M.

        Non gros match signifie « gros adversaire »
        Arsenal, Barça, Monaco (bizarrement oublié), Nice (cette année) OK
        Marseille ? J’ai ri.
        Quant à occulter le résultat ?
        On est au foot pas à la gymnastique rythmique et sportive.
        La notre artistique ça n’existe pas.

        • Si ça existe, mais c’est réservé aux pastorix

        • blackchab

          Gros mach c’est en terme jeu et de performance.
          Monaco c’est un gros affiche mais en terme de performance moyenne car il voulu mettre verratti en dix, on n’avait pas encore notre équipe type.

          Pour moi le gros point noir c’est le début de saison poussif, pour différente raison. Quand tu as des concurrents du niveau de monaco et nice cette année tu n’as pas la marche pour faire les teste indéfiniment.

          Pour moi il doit resté pour finir son taff. il a amorcé quelque chose il faut juste lui laissé du temp.
          Emery n’aura plus d’excuse en cas d’echec.

    • ces

      dans le jeu les matchs d’Arsenal étaient réussis, mais c’était la saison des vendanges …

      • blackchab

        Cavani a commencé est efficace après ce fameux mach.
        On devait le gagné. D’autre part Cavani était le seul buteur pendant tout la premier parti de saison en général

      • Didier

        Quand tu ne gagnes pas des matchs contre un Arsenal tres moyen tu ne peux pas dire que les matchs soient reussis…

        • ces

          relis moi bien: « DANS LE JEU les matchs d’Arsenal étaient réussis »

          • Didier

            AH ok,pas reveillé…
            Mais cette saison est loin d’etre une reussite…

          • ces

            on a bloqué toute progression depuis l’élimination en LDC car Monaco nous fait un parcours à la Montpellier 2012.

    • Draxler

      Barcelone et Marseille tu oublies ? Mais bon, je vois que tu es partis en croisade contre le coach et la direction 🙁

      • Olivier M.

        Barcelone, Marseille : Aller ou Retour ?

        • Draxler

          Barcelone retour et Marseille aller !!!
          Ma réponse qui va dans ton sens te plaît ?

          • Olivier M.

            Elle va surtout dans le sens de la réalité

          • Flowerade78 #CsEstMagique

            Donc les bons matchs sont des accidents ?

  • Pourquoi Severac qui critique Emery, le vilain entraineur qui ne met pas Benarfinho titulaire, ca ne m’étonne même pas ?

  • Pedronumberone

    En quoi rabiot a progressé? Je peux plus le voir lui, qu’il prenne son melon et sa daronne er qu’il se casse loin de chez nous faire ses 3 bons matchs par saison

    • Draxler

      Je le dis depuis longtemps, rabiot est bof

      • blackchab

        Rabiot c’est quand il veut .
        En ce moment il ne veut pas

        • Olivier M.

          Je crois vraiment que pour nous, comme pour lui, il; faut qu’il sorte du cocon PSG pour s’affirmer.

          • blackchab

            Nasser ne voudra pas malheureusement.
            Après n’est pas le premier qui doit parti il y a du monde devant lui.

          • Olivier M.

            NAK DOIT arrêter de paterner les joueurs.
            D’autant que Rabiot est déjà trop materné.

          • Filsjo

            Rabiot va mettre la pression pour sa prolongation. J’espère qu’on ne cédera pas à ses exigences et qu’on comprendra au contraire que son poste est tout à fait problématique. Il doit être mis en concurrence.
            Achat de 2 milieux à l’intersaison sinon on est mort.

        • Filsjo

          Le caractère que tu décris est incompatible avec le haut niveau.
          C’est pour ça que je pense qu’il ne représente en aucun cas l’avenir du PSG / de l’EDF.

      • Pedronumberone

        Il a du ballon mais nkunku me plait bcp plus à tous les niveaux (comme remplaçant pour l’instant)

    • ParisienOuRien

      Il à le talent mais il un même pas un melon c’est une pastèque qu’il a cette abrutit qui le gache

    • Franck

      Il a atteint sur certains match un niveau qu’on avait jamais vu le concernant. La où il a progressé le plus c’est dans l’anticipation et les ballon gratés. Mais il n’a pas progressé dans la constance.

      • Filsjo

        L’aller face au Barça. Point.
        Dans une config qui convenait particulièrement à son jeu et un match où tous les joueurs ont été extraordinaires.
        Très bonne progression dans la constance : au mieux moyen dans 90% des matchs. Certainement l’un des joueurs les plus réguliers de la saison.

        • Franck

          Non lorsque qu’il revient de blessure en decembre je crois, il fait bcp de bien à l’équipe. On parlait même de « Rabiot-dépendance » au PSG. Il a été très bon 3-4mois. Depuis le Camp Nou il est très moyen par contre

          • Filsjo

            Loooooooool.
            L’équipe a parlé de Rabiot dépendance. Pcq’ils ont vu que sa blessure correspondait à un passage plus difficile de notre part. Mais ils ne se sont pas rendus compte que ça correspondait surtout à la phase Alphonse pas d’arrêt-Ola. L’équipe s’est encore une fois enflammé. Pour un but face au club Africain (match amical bidon) et une passe dé en coupe face à bastia (le fameux 7-0).

            Mais Rabiot n’a fait qu’enchainer les mauvaises prestations depuis.

      • Pedronumberone

        Faire 3 bons matchs dans 1 saison parce que mr le melon croit que le psg lui doit tout, ce n’est pas assez.

        • Franck

          on est tous d’accord que dans l’ensemble il doit mieux faire. Mais il a sa place au PSG, il faut le secouer et aussi lui laisser le temps de grandir. Ce n’est pas de sa faute si le recrutement au milieu a été mauvais et qu’il a du jouer un rôle plus important que prévu

    • ces

      C’est surtout que le gars se cache sur le terrain.
      Il refuse d’aller aux duels en plus !!!
      C’est pas un guerrier ça !!

  • Filsjo

    Bref Gouaillard a vu vite fait qqs résumés de matchs…

    Pour moi, au contraire, Nkunku a démontré qu’il n’était pas encore armé pour le plus haut niveau. Il est rentré dans le rang après des prestations très intéressantes. Il est jeune et peut encore changer la donne. J’espère qu’il explosera l’an prochain.

    Kimpembe a en effet démontré qu’il pouvait déjà tenir la baraque. Le plus dur s’annonce pour lui: confirmer. Les CSiens apprécient particulièrement les joueurs qui jouent peu (marqui était préféré très largement à DL) mais la pression est tout autre qd on devient titulaire. En tout cas, le potentiel est là est c’est clairement la révélation de la saison.

    Rabiot a régressé. Il n’aime pas le poste de 6 mais n’a pas démontré en 8 (aucun apport qd il a joué devant motta / verratti). Sa dernière décla est intéressante: il n’aime pas le poste de 6 car, selon lui, cela ne correspond pas à ses qualités. Toujours d’après lui, lui et Emery n’en ont pas parlé. Mais Rabiot estime qu’il ne peut se projeter à ce poste (c’est pourtant préférable de partir bas pour ça…). Il a peur que cela crée un déséquilibre s’il le fait. C’est sûr que ce sera le cas s’il se replie en marchant… En tout cas, ça résume bien le joueur: incapable de prendre ses responsabilités et de faire du dépassement de fonction. Et ça sera difficile à changer puisque c’est profondément inscrit dans son caractère. Il faut absolument recruter à son poste pour qu’il comprenne qu’on attend bcp mieux de lui.

    • Franck

      Rabiot est jeune. C’est pas à lui de prendre ses responsabilités, faire du dépassement de fonction et porter le PSG. Tu est trop dur avec lui comme bpc ici. Il faut juste lui donner un rôle mains important qui correspond à son niveau pour l’instant et pas en faire un taulier au milieu.

      • Filsjo

        Tu m’étonnes.
        Ça ne fait que 5 ans qu’il est au club.
        Ça ne fait que 2 ans qu’il est titulaire.
        Ça ne fait que 150 matchs qu’il joue avec la tunique du PSG.

        On va qd même pas lui demander d’être bon, c’est bien trop tôt ! Je suis d’accord avec toi, il faut qu’il se contente du minimum comme il sait si bien le faire.
        On parle d’un club qui a la ldc comme objectif. J’ai bcp apprécié chantome (qui aimait autrement le club !) mais un moment on s’est rendu compte que ça coinçait). Il faut ouvrir les yeux concernant ses lacunes. Et recruter rapidement au milieu !
        (on est d’accord là dessus: il ne doit plus être titulaire)

        • antounedEE27

          Il n’a eu un statut de titulaire qu’à partir de août-septembre 2016. Il est dans le même cas que Marquinhos. Donc non ca fait pas 2 ans.
          Et puis bon le juger sur sa deuxieme partie de saison, c’est bien facile, alors qu’avant sa blessure il etait seul à tenir notre milieu

          • Filsjo

            « Le seul à tenir notre milieu »
            Il faut que tu mates les cassettes du match aller face à l’OM, face à Monaco. D’ailleurs, Rabiot a toujours été mauvais contre Monaco cette saison. Dur pour celui qui est soi-disant « toujours bon dans les gros matchs ».

            Tu parles de statut de titulaire. En réalité, il ne l’est pas réellement cette année. Puisqu’Emery préfère toujours Motta / Verratti / Matuidi si les 3 sont dispos (quand Rabiot joue devant Motta/Verratti il ne sert à rien : OM à l’aller, en coupe face à Monaco). Mais vu les absences répétées de Motta et de Verratti depuis 2 ans, Rabiot est bien titulaire depuis 2 ans puisqu’il a un temps de jeu tout à fait comparable à ses comparses du milieu.

            Non, Rabiot ne tient jamais seul le milieu. Cela ne fait pas du tout partie de son caractère et il ne pense en aucun cas à prendre de telles responsabilités.

          • antounedEE27

            Face à l’OM pas besoin de tenir le milieu c’était de l’attaque défense. Contre Monaco c’est vrai il n’a pas été bon, comme tous les autres. Sur tous les autres matchs il tenait le milieu, car verratti en grande méforme, motta souvent absent et, matuidi… matuidi quoi…
            Et faut savoir alors, titulaire ou pas titulaire ? Parce qu’on attend pas la même chose selon le statut. Pour moi il n’était pas titulaire ces deux dernières années

          • paul

            matuidi… matuidi quoi… t’as raison, suce rabiot un super joueur qui crache sur le club dès que possible

          • antounedEE27

            Quel est le rapport ? On parle foot là, on parle du terrain, si t’es pas capable de l’assimiler ça sert à rien de l’ouvrir

          • paul

            tu peux pas l’ouvrir sans mentionné matuidi pour le taillé et le dénigré. comme d’autre sur ce forum qui en font un cheval de bataille; t’es qu’un sacré guignol. toi tu parle foot…!!!!!! lol

          • antounedEE27

            Ahahahahahahaha
            Mais je parlais de notre effectif au milieu de terrain nan ? Et matuidi il est quoi ? Ah bah milieu de terrain. Donc pour te faire plaisir je ne devrais pas l’évoquer ? Toi t’es juste là pour traiter les autres de guignols, quand ce qu’ils disent ne te plait pas. Le jour où tu réfléchiras 5 minutes et que tu viendras ici pour débattre rappelle moi je serais ravi.
            Mais bon pour l’instant t’as pas l’air d’en avoir envie… ( c’est vrai que réfléchir c’est fatiguant)

          • paul

            la verité est que t’es juste un guignol qui crache sur matuidi dès qu’il le peu! factuel!
            pkoi tu veux que je parle à un no brain et no life en prime.
            tkt pas pas pour matuidi vas. il est nul à chié mais va savoir cmt il est titulaire depuis 6ans mtnt et en edf idem. raconte pas ta life t’es pas credible 1min

          • antounedEE27

            MDRRRRRRRRRRR.
            Jai pas le droit de dire que je trouve matuidi mauvais sous peine d’être insulté. Jamais vu quelqu’un d’aussi con que toi.
            Ah les gens, ils peuvent tout dire derrière leur écran. Un vrai keyboard Warrior qui longe les murs face aux vraies personnes. Bref continue à te défouler sur un site. Le vrai no brain et no Life c’est toi. Et je continuerai de dire que matuidi est mauvais pour ton plus grand plaisir.

          • paul

            raser les mur… virtuel!!!! tkt pas pour moi. continue à te faire du bien dès que tu peux sur matuidi derriere ton ecran oui ta raison.

          • Filsjo

            Genre il va se mettre à bien jouer pcq’on lui dit qu’il a officiellement le statut de titulaire.
            Encore, une fois, si c’est le cas, il faut vite s’en débarrasser car il ne fera jamais une carrière de haut niveau. Pcq dès qu’il ne sera dégradé de son statut de titulaire il se remettra en pantoufles comme il aime si bien le faire.

            Ce qui est important, c’est de voir ce qu’il fait quand il est titulaire au début (et jusqu’à la fin pcq’Emery ne le sort jamais) d’un match. Là, on le place en responsabilité. Et lui n’en veut pas.

            Tu dis toi-même que nos milieux titulaires ont connu des moments de méforme ou des absences pour blessure. C’était vraiment l’idéal pour que Rabiot s’impose. Il devait le confirmer cette année. Certains parlaient l’an dernier de « notre meilleur milieu de terrain ». Plus personne n’ose dire une telle ânerie. Et si on fait le bilan de ces 2 années écoulées, Rabiot aura en fait très peu démontré. Rien qui lui permette de prendre le statut de titulaire en tout cas. On peut le garder dans l’effectif et il peut jouer faute de mieux (ce qu’il fait depuis 2 ans). Mais il faut absolument recruter 2 milieux de terrain pour la LDC. On verra s’il cherche à bousculer la hiérarchie ou s’il demande rapidement à partir pour trouver du temps de jeu.

            Tu critiques Matuidi. Et évidemment je ne vais pas dire qu’il nous régale avec ses contrôles américains. Mais les passes en touche de Rabiot ? Ses pertes de balles ? C’est ça notre grand joueur technique ? Les qualités de passe de ces 2 joueurs sont tout à fait comparables (regarde les matchs !). Et finalement, dans le système actuel, Matuidi apporte bcp plus que Rabiot. Si tu reprends l’aller face à l’OM, Rabiot (positionné à son poste de prédilection) traverse le match comme un fantôme. Il se contente de petites passes derrière ou latérales. Matuidi rentre en fin de match et se projette de suite vers l’avant. Chose que Rabiot le spécialiste de la percée balle au pied à refuser de faire !
            Pour ce qui est de Monaco, je parle aussi du match de coupe. Et là, on a été très bon. Mis à part Rabiot qui s’est encore contenté du minimum alors qu’il était positionné en 8.
            Tu peux trouver le joueur élégant. Mais ça ne signifie pas qu’il a un apport sur le terrain.

            Le bilan de cette saison c’est que Rabiot n’a pas les qualités pour jouer 6.
            Mais aussi qu’il n’apporte rien en 8. Ça commence à être inquiétant…

          • antounedEE27

            Premièrement je parle juste du rendement qu’on attend de lui. On en demande pas autant a un titulaire et a un remplaçant c’est tout.
            Ensuite oui il faut recruter 2 joueurs au milieu. Mais je pense qu’il a la capacité de répondre à la concurrence. Je te demande juste de ne pas oublier qu’en debut de saison le milieu de terrain aurait été immonde sans lui. Apres oui c’est pas le joueur le plus technique, mais c’est quand même largement supérieur à matuidi. Moi entre les deux j’hésite pas une seconde. Et face à l’OM cetait seulement une différence de style. Y’en a un qui se projette tout le temps ( et bcp trop ) et l’autre ne faut ca que rarement ( vraiment pas assez ). Rabiot a la capacité de rivaliser avec les meilleurs du monde ( ce qu’il a fait sur quelques matchs ), meme si il ne sera jamais dans les 5 meilleurs. Et encore une fois, je force un peu, mais n’occulte pas son début de saison.

          • Filsjo

            Pour moi, on a surestimé son apport en début de saison.
            L’an dernier, il était encore présenté comme un jeune du centre de formation. Et (ça ressemble à tes arguments), on est très peu exigeant dans ce cas. On a plutôt tendance à voir seulement le côté positif des performances. Et laisser de côté tout le négatif.

            J’ai toujours été exigeant avec Rabiot et je n’ai jamais compris l’enflammade des médias / CSiens sur ce joueur. En tout cas, depuis qu’on le juge avec exigence, on se rend compte de tous ses manques. Au début c’était « il faut juste qu’il reste concentré pendant tout le match ». Maintenant c’est « encore une perte de balle ».

            Pour ce qui est de Rabiot / Mauidi cette saison, je n’hésite pas une seconde. Devant Motta / Verratti, je mets Matuidi. Et oui, c’est une différence de style. Et oui, Matuidi apporte beaucoup plus dans ce cas que Rabiot. Pcq’avec Motta / Verratti derrière, le milieu de terrain est tenu et qu’il n’y a pas besoin d’un 3ème larron pour jouer à la baballe au milieu.
            [en réalité, devant Motta / Verratti j’aimerais un profil à la Pastore dans un 4231 – Matuidi ne me convient pas dans ce rôle mais je le choisis sans hésiter à Rabiot]
            Rabiot a démontré qu’il ne servait à rien dans cette configuration. La vérité c’est que Rabiot est un joueur tout à fait inutile dans notre style de jeu actuel et face aux oppositions en L1. Il a besoin d’espace, il n’aime pas être pressé. Il ne vaut rien face à des blocs regroupés. Il ralentit le jeu là où il nous faudrait vite repartir de l’avant pour empêcher l’adversaire de se replacer lors de ses rares montées. Son énorme match de la saison c’est l’aller face au Barça : nos 3 lignes étaient très proches et tout le monde défendait ce qui lui a permis de récupérer un grand nombre de ballons dans les prises à 2 qu’il affectionne tant (c’est un joueur qui va très rarement seul au duel et il met toujours les mains sur l’adversaire quand il le fait). Il a pu percer dans ce match car il y avait de l’espace. En fait, il n’est pas bon dans les grands matchs. Ça n’a rien à voir. C’est le système différent / l’opposition différente en LDC qui fait qu’il fait (parfois !) de meilleures prestations. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas (il n’a pas fait un seul bon match face à Monaco qui est pourtant une équipe LDC).

            C’est largement insuffisant pour un joueur possédant un tel temps de jeu.
            Pour moi, il ne pourra pas s’imposer en cas de concurrence car il n’a pas la mentalité pour. Il n’a jamais dit qu’il souhaitait s’imposer par ses bonnes prestations. Mais il a toujours demandé du temps de jeu. Je pense d’ailleurs qu’il va demander des garanties de temps de jeu pour prolonger. Si c’est le cas, il ne faudra pas céder.

  • mc@paris

    On oublie le match contre Bale ou Meunier nous sauve a la derniere minute celui de Ludogorets ou on aerive a faire un nul
    La perf 4 defaites en 17 j sans oublie le sauvetage areola qui rattrape la bourde d une egalisatii de DM ds les arrets de jeu… une vrai bonne saison ou on a vibré

  • Didier

    Rabiot qui chouine a chaque fois qu’il est mis 6 me saoule…Faut le recadrer et lui dire de la fermer.Ca suffit de voir qu’il n’y a aucune autorité au club.

    • Reno

      Lui et sa maman chouine pour tous, il n’est pas titulaire, il n’a pas un gros salaire, il joue mais en 6 etc..

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je suis énervé de constater que Sévérac a plus raison que l’autre.
    Gouaillard a juste le mérite de donner des circonstances atténuantes, mais quand il dit que Rabiot et Lucas ont progressé ou que NKunku a le niveau…. je me demande s’il a regardé les matchs.
    Oui on a eu quelques EXCELLENTS matchs cette saisn en terme de jeu ais malheureusement cela se compte sur les doigts d’une main:
    – Lyon au Trophée des Champions
    – Marseille au Vélodrome
    – Barcelone au Parc
    – Monaco en finale de la Coupe de la Ligue.
    La très grande majorité des matchs restant fût un très grosse bouillie de football où on a pris des points grâce à Cavani et quelques exploits individuels de nos grands joueurs.
    Le fond de jeu est encore illisible, le collectif a plus régressé que progressé, les progressions individuelles s’il y en a ne sont que très minimes.
    Et Sévérac a malheureusement raison, dans nos esprits cette saison restera comme celle de la perte du titre et de l’humiliation Barcelonaise et non comme celle d’un éventuel doublé dans les Coupes Nationales…

    • El MIM

      Ouais enfin on parle pas d’accident industriel quand t’es 2e

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je n’ai pas dit ça.
        Mais cette saison reste un échec terrible.
        Le retour au Camp Nou est un accident industriel.
        Perdre 5 fois cette saison n’est pas glorieux non plus.

        • Fabien Djmauns

          On a une équipe pour être 1ère.
          On est pas comme en Espagne avec du très lourd en face.

          • NTM

            Monaco c’est du très lourd cette saison…c’est si dur a admettre que la L1 s’est améliorée ?

          • les noms font l’équipe ou le collectif font l’équipe
            Monaco n’est pas lourd ?
            L’OM ne s’est pas renforcée…
            Bordeaux ne s’est pas ameliorée
            Nice avec Balo et Favre ne s’est pas amelioré .?

          • Fabien Djmauns

            Regarde notre effectif. C’est au dessus de l’OM et même de Nice avec Balotelli. Qu’ils fassent une bonne saison pas de soucis.
            Tu trouves que Emery a renforcé l’équipe toi ?

          • Je trouve Emery étrangement seul avec un staff qu’il n’a pas pu composer
            que il n’avait pas DS compétant et qu’il a essayé au mieux de faire en mettant tout le monde satisfait

          • Ramizz

            Hehehe Monaco aurait tirer l’Atletico ils les aurait mange et ça les aurais sucer encore plus fort l’honnête c’est de reconnaître que la ligue 1 bosse d e nvx très bien Monaco ça été du lourd cet saison des barrages en demi si on doit en vouloir à quelqu’un c’est au joueur et rien d’autre
            Nice encore hier Monaco Bdx Lyon tout ça progresse et pas d’un hypothétique faiblesse qui existe plus cet saison

        • 5 Défaites c’est un crime(à nuancer dans le contenu)
          avec Aurier qui nous plombe à toulouse
          1 défaite à Nice qui nous marche dessus dans l’envie et qui font leur match de leur vies … ok comme face à Monaco ou ils gagne 4-0

          1 Défaite à Guingamps à des allures de je m’en foutiste dernier match de l’anné

          1 raclée à montpelier …méritée
          pour moi si on regarde attentivment si on avait jouer totalement et sans pb bah on a pas plus de 3 défaites

          et le match du Barça est unique , cause à la faute d’un coach qui a fait des erreur , d’un capitine qui n’a pas respecté les consigne du coach et en a fait comme il a voulu
          le résultat d’un comportement de certains de nos joueurs qui ont pris de haut le barça je dis juste…..

          Justice

          • Zeuta (PSG 90′)

            Avec des si je mets Paris en bouteille.
            Et si, et si, et si… finalement c’est 5 défaites.
            (sans compter les 5 nuls au Parc….)

          • 5 Défaites c’est grave je dis juste que Monaco en a 3
            juste 2 de +(avec un match de Retard)
            mais autant de Nul que nous..

        • Bigby Wolf

          Le truc pénible c’est pas qu’on finisse 2eme (Monaco a vraiment fait une saison de cochon) ; c’est qu’on a pas profité de cette saison de transition (qui était logique) pour bien mettre en place l’avenir. Donc si ça s’active pas rapido cet été, on aura perdu un an pour rien.

    • Filsjo

      Globalement d’accord.

      Au passage, tu te rappelles de la compo au trophée des champions ?
      Stambouli titulaire, DL en DC.
      Pastore sur le terrain.
      HBA en pointe.
      C’était à une autre époque ce match.

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’avais pas souvenir de ça dans ces précisions là.
        Mais effectivement c’était une autre époque.

        • Filsjo

          Je te rassure: je suis allé voir la compo dernièrement 😉

    • Olivier M.

      Tout à fait d’accord bien sûr.
      Ce qui me frappe surtout, c’est qu’on a été incapable d’être présent dans les quelques moments clés qui sont l’ADN du succès d’un club de money time comme le PSG.
      Confirmer la 1ère place du groupe contre LudoG au Parc : Echec
      Reprendre des points contre l’ASM au Parc : Echec
      Confirmer le fantastique 4-0 contre le Barça : Echec
      Mettre la pression et garder une chance pour le titre contre Nice : Echec
      Trop d’échecs répétés pour que ce soit une coïncidence ou le « contexte ».

      • Zeuta (PSG 90′)

        Et quand Monaco fait nul et qu’on a la possibilité de les rattraper on fait un 0-0 bien pourri au Parc contre Toulouse…

        • Fabien Djmauns

          Oui avec son nkunku qu’il change dès la mi temps contre Toulouse. Il napportait rien.
          Emery a perdu la gestion du groupe et est trop défensif pour moi. Il se ferait defoncer au real ou Barça.

          Nb : la finale de la coupe de la ligue c’était contre l’équipe C de Monaco.

          Heureusement que Nice perd hier. On n’est plus à l’abri d’une remontada.

          Merci et aurevoir Emeridicule

          • Shady_Papple

            Demi finale en coupe contre Monaco = équipe C.
            Finale à Lyon de coupe de la ligue face à Monaco équipe A
            Le 2-0 face à Bordeaux c’était aussi un beau match.

          • NTM

            C’était pas du tout l’équipe C jte conseille de regarder les matchs de ton equipe…

          • Fabien Djmauns

            Ah oui désolé c’était demie finale coupe de France dont je parlais

          • NTM

            Ca critique beaucoup ce matin…vivement la nouvelle saison…

          • 3 pts
            je rêve mais 3 pts de Retard alors que monaco doit jouer Lille et sainté et rennes ok mais bon si sainté veut avoir une chance de se qualifier en Europe ils doivent nous battre ou Monaco…

            Lille perso c’est possible de les accrocher

            Rennes capable du meilleur comme du pire mais bon ils peuvent accrocher monaco

          • J’aimerais avoir cette équipe C

            Suba-Sidibé-Jamerson-Raggi-Mendy-Moutinho-Bakayoko-Lemar-Silva-Mbappe-Germain

          • antounedEE27

            Surtout que glik etait là aussi

          • Voilà C’est Glik était là
            mais c’ést l’équipe C on a dit

          • sj78

            Falcao Fabinho c’est déjà beaucoup, si on enlève Cavani et Verrati c’est plus compliqué

          • Bigby Wolf

            La finale de la coupe de la ligue contre l’équipe C ? Il manquait 2 joueurs à Monaco c’est tout. Si c’est ça l’équipe C, alors on a quasiment fait toute notre saison avec une équipe C nous aussi. 😉

        • panamespotlight #javiermarco#

          C’est pas la premiere fois en plus

      • Cédric

        Exact

      • gigiparigo75

        Alors la tu as mis le doigt dessus ! C’est exactement ça dès qu’il a fallu enfoncer le clou on s’est chié dessus ! Un peu comme avec lolo d’où le problème mental de l’équipe qui perdure (ibra ou pas) et c’est la qu’on attendait tous emery dans sa gestion des événements. Et le constat est sans appel il a lamentablement échoué !! Pour la deuxième saison soit il fait des choix fort (joueur pas apte mentalement/meilleur préparation ) soit il se barre

        • tidav974retrouvelesourire

          Je te rejoins sur la faiblesse mentale de nos joueurs. Certes Emery a sa part de responsabilité, mais, ça n’engage que moi: Thiago Silva a transmis au reste de l’équipe sa faiblesse mentale. Je le tiens pour responsable de ce manque d’esprit de gagneur dans les matchs clé de la saison.

          • Fabien Djmauns

            Thiago silva a peut-être reculé mais c’était pas le plus nul vs Barcelone.
            Qu’on ne le mette plus capitaine Ok mais faut le garder

          • Thiago Silva qui ne respecte pas les consignes du coach , qui va pleurer pour du temps de jeu , tu fais comment..

          • shenmue

            faut arrêter avec Silva. c le bouc emissaire depuis la coupe fu monde .c pas lui qui a fait reculer tout le bloque équipe. c’est une légende urbaine.j’y crois p2s une seconde et cela ne se voit pas sur les images. moi je trouve il a pas été mauvais. et son complément idéale ce pas marquinos.ce d’aide Luiz qui apporte l’impacte.marquinos je le retrouve quelquonque cette année il avait montré les même faiblesse sur la fin de saison avec lolo.mais chut ce le chouchou avec Verratti qui lui aussi à régressé cette année sans parler de ses blessures …

          • Marquinhos régresse avec TS car ce sont tout 2 des libéros
            alors que luiz a un profil stoppeur strict un peu comme kimp
            Marquinhos est intransférable mais au delà de 70M€ je le dépose à GDN

          • Hipakeiki

            Ils sont pas compatibles voila la seul raison qui me pousserait à laisser partir Silva, vu qu’il ne peux pas aller sur le banc avec ce salaire.
            Mais ça on le savait déjà qu’il n’était pas compatible avant le départ de Luiz

          • Je pense que vendre Marquinhos va être vendu assez salement à United ou Inter voir Réal ou Barcelone (environ 70M€)

            mais je n’écarte la vente à City(conflit Qatar-EAU) pour marqui sinon tout est possible 🙂

            mais Barcelon je pense qu’ils vont essayer une offre

          • Reno

            TS qu’ on doit vendre surtout qu’ il a un gros salaire.

          • qui pourrait sincèrment donner autant de crédit et de statut à TS hormis la chine lol

            et Theo Hernandez va signer au Réal 25M€

          • Reno

            Peut-être le Milan chinois?

          • panamespotlight #javiermarco#

            Concernant verratti il etait tres mal entouré cette saison motta matuidi et rabiot font une saison completement degueu krychowiak n’en parlons pas, di maria a fait 6/7 mois hideux, les premiers mois de cavani furent compliqué. Lucas ne sait pas combiné. Meme si la saison de marco n’est pas a son niveau habituel, son mental a semblé tres faible

          • Le_mara

            Les verratti lovers vous me faites marrer sérieux. Vous êtes comme les pastoristes, quand votre joueur est bidon cest de la faute des autres. Les autres joueurs ont été nuls TOUT COMME VERRATTI POINT, y’a à mettre au feu les autres en occultant verratti. Et puis cest lui qui estime qu’il doit prendre plus de place dans l’effectif.

          • panamespotlight #javiermarco#

            ??? Je n’occulte pas ses performances personnelles je dis juste que la forme globale de l’effectif ne lui permettait pas d’etre aussi bon individuellement dans un collectif qui est lui meme en dessous.  » Verratti lovers  »  » pastoriste « . Je n’ai pas, comme toi, la prétention d’avoir l’analyse ultime surpassant les autres au point de se marrer d’un message que je suis meme pas capable de lire correctement. Surtout quand je confirme a la fin qu’il n’est pas a son niveau habituel….

          • Le_mara

            Aucune prétention si ce n’est qu’à un moment faut arrêter de tjrs trouver des excuses à vos chouchous c’est épuisant ça oui. Oui à la fin tu te reprends, mais alors le cheminement … bref

          • panamespotlight #javiermarco#

            Mouais comme tu dis bref j’arrive pas a savoir si je me suis mal exprimé en mode defenseur envers et contre tout de Marco t’as peut etre raison

          • Bejita **T-Bag back**

            Ouais enfin à la différence que « nous » pastoristes on ne défend pas un mec qui chie sur le club.

          • Le_mara

            Hahahahaha ! Il y’a des pastoristes qui prêchent aussi en Verrattie ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Silva veut des blocs bas
            Marqui est catastrophique en bloc bas
            On fait comment ?
            Ce duo ne marche pas , complémentarité 0

          • 2 Libéros qui puis est 2 droitiers qui utilisent jamais le pied gauche
            2 Stoppeur bref pas top

            1libéro+1 Stoppeurs qui puis est 1 gaucher et 1 droitier c’est mieux ?

          • Timko

            Exact : contre ludogorest c’est lui pour lui le 2eme but, contre le Barça il est fautif sur le 1er et le péno même si pour moi ya pas péno évidement mais il fait une erreur d’appréciation

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Marqui à été excellent quand ct…. kimpembe a ses côtés
            Car le bloc est plus haut et que kimp est capable de briser les premières lignes balle au pied

          • kimp a un coté agréssif propre du stoppeur que TS n’a pas
            Kimp est gaucher
            bref il a des avantages que TS compense par anticipation et experience

          • Reno

            Il va pleurer pour du temps de jeu? Mais il n’a jamais eu à le faire, il a toujours été titulaire contre vent et marée.
            Par contre, il a boudé pour aller faire ses JO au Brésil avec une drôle de blessures.

          • Il va vouder j’en suis sur et certain si tu lui retire capitanat

          • Reno

            Oui moi aussi. Mais j’aimerai qu’ on le met en concurrence.

      • Artikx

        Exacte, ce qui me marque particulièrement (au delà du problème de gouvernance et d’organigramme tous les 2 mauvais et à l’origine de presque tous les maux) c’est le manque de caractère de ce groupe, son manque de combativité, son manque d’unité même, j’étais frappé les années précédentes de la joie et de l’unité ressenti à la célébration de chaque but, on le ressent moins cette année…

        Il manque un ou plusieurs leader pour cadrer les autres dans cette équipe étant donné qu’a priori le coach n’a pas la capacité à sublimer ses joueurs et leur faire appliquer ce qu il demande, se fait il comprendre ? est il légitime pour le groupe ? a t il la capacité à faire progresser Paris ?

        A l’instant T je ne vois que du négatif pour lui, une communication mauvaise dans un Français plus qu’approximatif, mauvaises gestion de l’effectif, des remplacements standardisé qui souvent n’amènent rien, une qualité de jeu en baisse rapport aux années précédente, des balbutiement incessant sur le système et même les hommes qui le compose, une régression dans les résultat, tout cela n’apporte aucune sérénité et malheureusement ça se traduit sur le terrain…

        On va attendre l’année prochaine en espérant fébrilement…

    • antounedEE27

      Sur les 3 matchs contre bordeaux on a été très bons, on a déroulé. Contre rennes aller retour aussi, contre caen, contre Lorient, contre Bastia, contre guimgamp au parc. Tes doigts ne suffisent plus

      • Le_mara

        Mouhahahahahahaha allez oust avec tes matchs en bois

        • antounedEE27

          Mais quel est le rapport ? Si on ne doit pas parler de ces matchs alors on ne peut parler que de 12-13 matchs dans l’année maximum. Et là c’est sûr que c’est plus dur de faire 30 bons matchs. Donc en gros on a 4 grandes prestation ( et meme 6 parce qu’on a surdominé arsenal sur la double confrontation ).

          • Le_mara

            T’as rien dominé arsenal, dans chacun de ces matchs t’as eu des énormes trous d’air qui leur a fair planter le but, cest pas ca un match réussi mon grand. Sur les gros matchs à enjeu tu as failli point, nous sort pas tes matchs en bois pour compenser, surtout que dans chacun d’eux y’a bcp de choses à dire. La saison est ratée cest un fait, et les gros matchs cetait nul a chier.

          • la finale de la coupe de la ligue on a pas faili je ne pense pas
            saison ratée à 5 défaites cest à nuancer
            dans les défaites tu finis sur les ..5 défaites 3 fois voir 4 fois sur 5 à 10 contre 11

          • Le_mara

            Si le maître étalon c’est la finale de la coupe de la ligue alors super, mais je ne parlais pas de ce match.
            Autrement y’a rien à nuancer du tout, 5 défaites cest 5 défaites faut arrêter les excuses en bois. D’autant que tu finis à 10 contre Toulouse et Nice parce que mentalement tu craques et fais des mauvais gestes. Les autres fois (guingamp, Monaco et Montpellier) tu finis à 11. Mais j’ignorais que cetait un argument à prendre en compte pour les justifier ^^

          • 10 Aurier nous a pas plombé à toulouse alors que toutes les attaques venait de son cotés

            à Nice Motta ne prends pas un rouge après le 2-1 notre but

            Les 2 féssé que tu prends sont contre
            Montpelier et Monaco dans le contenu mais la défaite contre Guingamps est du à une flemme mais un réveil trop tardif

            5 défaites on en avait combien à l’époque de colony ?

          • Le_mara

            Ah, donc comme sous Colony cetait pire alors on doit applaudir ce quon voit actuellement avec une concurrence zero ? Fallait me dire que cest ce que tu sous entendais ça m’aurait fait gagner du temps…

          • Je ne dis pas applaudire mais nuancer que Monaco et Nice sont exceptionels cet année et c’est une vérité

          • Le_mara

            Ils sont exceptionnels mais ne doivent en aucun cas être devant toi. Tu as la plus forte équipe, quels que soient leurs résultats tu te dois te montrer plus qu’eux.

          • en quoi ils sont inferieur parce que colllectivement et objectivement

            Monaco est largement plus fort que nous

            les noms ne font pas un collectif et une équipe

          • Le_mara

            Personne ne dit le contraire ils sont supérieurs collectivement je l’ai d’ailleurs dit assez tôt cette année. Mais cest là la faillite d’emery alors, parce qu’avec des meilleurs joueurs (du moins sur le
            Papier) il aurait dû proposer bcp plus.

          • ouais mais dans ce cas on peut parler de faillite de mourinho à united ou Guardiolà à city car Tottenham a des joueurs inferieur sur le papier et pour autant c’est tottenham qu les mets bien

          • Le_mara

            Ah mais bien sûr qu’on peut étendre le truc, sauf qu’on parlait du PSG là, pas de Tottenham ou United^^

          • Leizpig c’est peut être moins fort sur le papier que S04 , Dortmund et Leverkusen pourtant humblement ils sont dauphin lol

          • Le_mara

            Ca ne dure pas sur la durée ces trucs là, j’attends de voir ce qu’ils donneront l’an prochain

          • Bah pourquoi quand on parle de leizpig c’est à relativiser à sainson d’une vie mais quand c’est nice contre paris c’est honteux ?

          • Le_mara

            Le Bayern finit toujours champion, Leipzig ou pas.

          • Reno

            Oui ils sont meilleurs mais quand tu as un budget qui est plus élevé que leurs budgets réunis, tu dois de faire mieux que deux matchs nuls et deux défaites.
            Contre Monaco ça peut passer à la rigueur mais contre Nice et Fabre qui est nouveau avec un plus petit budget et en ayant perdu son meilleur joueur qui fait du banc chez nous, c’est une saison ratée tout simplement.

          • antounedEE27

            Arsenal sur les deux matchs ils ont 2 occasions et ils nous mettent 3 buts, pendant que nous on en a au moins 15 pour le même résultat. Donc on les a pas dominé ? Il n’y a que le score qui compte ? Alors pourquoi vous vous plaignez du contenu des matchs, mis à part quelques rares fois comme face à Barcelone ou l’OM ? Et puis bordeaux c’est des matchs en bois mais pas l’OM ? Bref dans les gros matchs c’était pas à chier. Dans les gros matchs nul à chier t’as eu camp nou, monaco aller, et Nice retour. Après c’est sûr qu’en ne regardant que le résultat…

          • Le_mara

            « Arsenal sur les deux matchs ils ont mis 3 buts » hahaha t’es sérieux là ? Tu es d’une mauvaise foi sans nom j’arrête de parler avec toi. Revois les matchs avant d’avancer des choses pareilles.
            Au risque de te décevoir bordeaux cest pas l’OM en tout cas c’est pas ton rival historique donc oui, t’en attends pas la meme chose.
            Zeuta et Olivier M le disent parfaitement plus haut, relis bien.
            Et puis les « petits matchs » cetait tres laborieux aussi hein… on pourra lister plus de laborieux que de régalades (pourtant gagnés) ça cest sur. Comme quoi on ne s’arrête pas qu’au résultat mon grand.

          • antounedEE27

            ??????? Mauvaise foi où, de quoi, pourquoi ? T’évites le débat c’est fou. J’ai dit quelque chose de faux en disant qu’en ayant 2 occases en 2 matchs ils marquent 3 buts ? Non j’ai dit ce qu’il s’est passé, des faits, des ptn de faits. Et puis bon c’est pas parce que c’est ton rival qu’il est plus fort qu’un autre hein. On peut lister plus de purges que de beaux matchs c’est sûr. Le truc c’est que vous ne parlez de contenu que quand ça vous arrange j’ai l’impression.

          • Le_mara

            Oui ce que tu dis est FAUX car contre arsenal sur les deux matchs on a pris l’eau et assez largement.
            Le contenu a été mauvais les 3/4 des matchs cest ca la réalité. Et cest pas avec les 3-4 matchs réussis que Emery doit rester. La saison est plus que ratée c’est tout.

          • antounedEE27

            On a prit l’eau face à arsenal… qu’est ce qu’il faut pas lire… ces deux matchs on les gagne 5-1 et 6-2 y’a rien à y redire… avec cavani en bonne forme, jamais tu pouvais dire ca, parce qu’on aurait gagné treeees largement, le problème c’est qu’il était en mode vendanges.
            Et puis vu ce que tu me dis, tu devais être du genre à vouloir dégager carlo…

          • Le_mara

            Oui t’as raison, vaut mieux extrapoler comme tu le fais c’est mieux.

          • antounedEE27

            Je compare plus que je n’extrapole

        • Doukali Hafid

          tu serais pas ce que l’on appel un troll ? parceque si l’on voit les mauvais matchs il faut aussi voir les réussites.

          • Le_mara

            Le troll cest celui qui comme toi se gargarise des victoires comme celles contre Bastia ou qui te parlent des 89 points. Cest pas là quon attend le PSG, désolé mec.

          • Doukali Hafid

            tu as lu sa ou ? parecque je n’ai parlé ni de bastia ni de 89 points……

          • Le_mara

            Tant mieux alors. Ne m’interpelle pas pour des propos que je n’ai pas tenus non plus alors, car on parlait de ce qui n’a pas été cette année pas du reste, ca ne veut pas dire que tu occultes les bons matchs (trop peu au passage).

      • Zeuta (PSG 90′)

        loooooooooooool
        Bordeaux, Caen, Rennes, Lorient, Bastia, Guingamp……………. t’as oublié Avranches, Petit-Quevilly, l’équipe C de Monaco….
        Sérieux….
        On parle de gros matchs et tu nous sors Bastia et Lorient…

        (sans compter que contre Rennes là bas on a été moyen (merci Draxler), contre Lorient après Barcelone on a été nul, contre Bastia à l’aller c’est très laborieux… bref…)

        • antounedEE27

          Si on parle de gros matchs alors y’a forcément moins de possibilités. D’ailleurs je remarque que ca change pas d’année en année. Meme si on est capable de mieux qu’avant

          • Zeuta (PSG 90′)

            Y’a moins de possibiltés et on a fait des beaux matchs de m…

          • antounedEE27

            Aussi, mais on a aussi montré qu’on pouvait être extraordinaire ( et je pèse mes mots )

          • Zeuta (PSG 90′)

            Une fois…

          • antounedEE27

            2, et c’est toujours mieux que rien ^^ ca nous etait jamais arrivé jusqu’à maintenant

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah non bien évidemment…

          • antounedEE27

            Moi jai pas souvenir de prestations aussi abouties que contre monaco et Barcelone dans notre histoire récente, sincèrement

          • Zeuta (PSG 90′)

            Chelsea non?

          • antounedEE27

            Lors du 2-2 ? Sur le côté guerrier et dépassement de soit oui totalement. Mais sur le niveau de jeu je pense pas

          • Zeuta (PSG 90′)

            Non je parle de l’année suivante chez eux.

          • antounedEE27

            Pas au niveau de Barcelone et monaco. Loin de là meme je trouve personnellement

          • Zeuta (PSG 90′)

            Chez eux ! Au retour. TROP fort

    • Doukali Hafid

      La verité se situe entre les deux avis, il ne faut pas oublier que l’on a perdu notre meilleur joueur sans le remplacer, rien que cette perte peut expliquer beaucoup de choses.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oui c’est ce que dit Gouaillard

  • Parinho

    Kluivert dégages.

  • RazVVii

    Enfin un latéral gauche ! Maintenant il faut cibler un milieu voir un défenseur

  • hyshyrio

    PK conseiller de Nasser accessoirement DS

  • Le_mara

    Quelle belle saison de merde… voila comment se résume le cru 2016-17. Et 2017-18 commence sur les mêmes standards avec le maillot de merde qui se goupille. Love this game.

    • Elparque

      Bizarre que CS n’est pas encore fait d’article dessus. Le site serait saturé lol😄😅😯😐
      Rien de drôle..

  • surfandtrash

    C’est vraiment des blaireaux dzns ce torchon !!! Ils arrivent dans un article à dire tout et son contraire en dix lignes !!!
    Au faite vous êtes sur que ça s’appelle bien Le Parisien et non pas La Provence ? Parce que franchement 80% des articles que je lis au sujet du PSG dans ce torchon son limite encore plus blessant pour le club que les articles de l’équipe^^

  • Kayzer_Ibra

    Une saison à oublier…

  • Soxenoth

    Severac… la saison est décevante mais un peu de recul et de nuance. Son analyse est tronquée puisqu’il ne mentionne aucun point positif.

    Qu’il se rappelle quand il écrivait des lignes suite à des défaites 3-0 au Parc face à Saint-Etienne ou des triplés de Yoann Gouffran de Caen face à Paris…

  • PoèteSansGloire

    Pour ma part, je trouve que Rabiot stagne, voire, régresse ! Je n’en peut plus de ses passes à 30 m en arrière ! Contre Bastia, une passe de ce style, interception ! Bon, rien après mais avec une autre équipe, il y aurait eu danger !

    • Bacchus

      Pour ma part je l’ai toujours vu ainsi (ce qui ne veut pas dire que j’ai forcément raison), j’ai surtout l’impression que les supporters arrêtent de le voir avec les yeux de l’amour et que le titi commence simplement à être jugé objectivement.

    • Elparque

      Yep, mais en fait pas mal de joueurs sont dans leurs petits conforts je trouve.
      Il nous faut Mourihno! Pour toutes ses divas !

  • Bacchus

    Gagner la 100ème coupe de france, devenir le club le plus titré dans cette compétition et ajouter avec la coupe de la ligue 2 nouveaux trophées qui font de Paris le club le plus titré tout court, c’est déjà bon à prendre.

    • Jérôme del Ciotto

      Moi je prends et la coupe de France c’est autre chose que la coupe de la ligue!

  • Heff

    Dire qu’on a été quelconque en ligue des champions c’est vraiment débile, on a été beaucoup de chose mais pas quelconque.
    La perte du titre est dû a nos manquement dans la saison (vs Nice / Montpellier / Monaco etc) mais surtout à la saison exceptionnelle des Monégasques. Sans la saison qu’ils ont fait il n’y aurait même pas eu débat quant à notre saison (L1).

    M’enfin pour moi notre saison c’est terminé sur la défaite a Barcelone, je n’attendais plus grand chose concernant le titre et je m’extasie pas énormément pour les coupes.
    J’attends avec impatience le mercato et la saison prochaine en espérant que celle-ci soit la bonne.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    L’accident industriel a été évité grâce à cette 2e place.
    Une saison ratée est synonyme de 2e place et une saison réussie de la première place.
    Franchement on n’est vraiment devenue un autre club depuis QSI même si Nasser peut nous amener bien plus haut, il faut prendre exemple sur la juventus.
    Allez on y croit pour l’année prochaine.

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler et le Chili se quittent sur un score de parité (1-1)

La deuxième journée de la Coupe des Confédérations a permis de voir s’affronter l’Allemagne et ...