La revue de presse PSG : Maxwell, Blanc, Pastore, OL…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 13 mai 2017.

« En fin de contrat à bientôt 36 ans, Maxwell n’a reçu aucune proposition des dirigeants du PSG, rapporte Le ParisienLe PSG recherche un successeur digne de ce nom. Les pistes menant à Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), à Yuri Berchiche (Real Sociedad), voire Faouzi Ghoulam (Naples) sont évoquées. Maxwell pourrait éventuellement basculer dans un rôle d’ambassadeur ou de directeur sportif adjoint au PSG. L’idée est dans l’air mais aucun projet concret ne lui a encore été présenté. En ligne de mire désormais, une finale de Coupe de France qui peut lui offrir le 30e titre de sa carrière, son 14e avec le PSG. Et une sortie en beauté. »

« Laurent Blanc veut reprendre du service la saison prochaine et souhaite découvrir un championnat étranger, confirme le quotidien francilien. Il a d’ailleurs ciblé la Liga comme sa priorité. Mais au vu de ses exigences élevées, cela ne devrait pas se réaliser cet été. Pourtant, plusieurs clubs espagnols ont tenté ces dernières semaines. Las Palmas fut le premier à se manifester. Le club canarien lui a proposé deux ans de contrat avec la mainmise sur le recrutement. Dans un premier temps, Blanc a donné son accord verbal avant de se rétracter et de refuser le poste début avril. C’est ensuite le Betis. Les Sévillans lui ont proposé un contrat de deux ans assorti d’une première proposition de salaire de 1,7M€ par an et avec la liberté de recruter sept joueurs. Blanc, qui souhaitait percevoir au minimum 2M€ par an, avait là encore donné son accord oral avant de rejeter la proposition mi-avril. Convaincu qu’il peut décrocher un club plus huppé. Le Séville FC est le dernier club à l’avoir sondé. Avec le départ quasiment acté de Jorge Sampaoli pour la sélection argentine, le club prospecte et, sans entamer de négociations concrètes, a fait part via un intermédiaire, il y a trois semaines, de son intérêt pour le Français. Un rapprochement qui jusqu’ici est resté lettre morte. La raison est simple : Blanc espère encore devenir le prochain entraîneur du FC Barcelone et attend de connaître le choix définitif des Blaugrana. Mais si les dirigeants du Barça ne l’ont jamais directement contacté, ni lui ni son entourage. Car il n’arrive qu’en 7ème position dans leur liste des candidats au poste. Le Barça serait près d’un accord avec son choix no 1, Ernesto Valverde ».

« À 48 heures du dernier déplacement de la saison, les Parisiens ont eu une séance légère, écrit L’Equipe. Pour l’occasion, Unai Emery avait laissé Javier Pastore aux soins. Le milieu international argentin ne souffre d’aucun symptôme particulier mais son entraîneur entend le ménager afin de pouvoir compter sur lui jusqu’à la finale de Coupe de France, contre Angers, le 27 mai. A Geoffroy-Guichard, Emery sera privé de Thiago Motta et d’Angel Di Maria, suspendus, ainsi que de Layvin Kurzawa, opéré jeudi d’une pubalgie et dont la saison est terminée. Grzegorz Krychowiak est  toujours victime de douleurs aux genoux. L’équipe probable : Trapp – Aurier,Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Pastore, Cavani, Draxler. »

« Ce n’est peut-être pas l’affrontement le plus excitant des trois à venir mais il plantera certainement le décor. Avant de se retrouver en finale de la Coupe de France, vendredi prochain à Vannes, puis de la Ligue des champions, le 1er juin à Cardiff, les Lyonnaises reçoivent le PSG, lit-on par ailleurs. Pour les joueuses de Patrice Lair, la rencontre revêt un enjeu. Troisièmes à un point de Montpellier, dauphin de l’OL, elles doivent réaliser un sans-faute et espérer un faux pas des Héraultaises lors des deux dernières journées pour finir à la deuxième place, qualificative en Ligue des champions. En cas de 3e place, il leur faudra alors remporter la finale de C 1, le tenant du titre bénéficiant d’un droit d’entrée ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

PSG

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Létang, Westerloppe, Balthazar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 décembre ...