La revue de presse PSG : Verratti, Lucas, Maxwell, L1…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 5 mai 2017.

« Marco Verratti (24 ans) et son agent Donato Di Campli ne laissent pas grand monde indifférent, écrit Le ParisienDi Campli souffle le chaud et le froid à chacune de ses nombreuses sorties médiatiques. L’agent nous a tenu peu ou prou le même discours. « Marco ne peut pas partir du PSG cet été parce qu’il a un contrat qui court jusqu’en 2021. Mais maintenant, il veut gagner un titre ». Dans un monde idéal, Marco Verratti rêverait d’ailleurs. Mais le PSG se refuse à céder son meilleur joueur de la saison (avec Cavani). Ce que confirme un dirigeant d’un des plus grands clubs européens actuels : « Je ne pense pas que le PSG vende Verratti, quel que soit le prix, raconte l’intéressé. Parce que si Verratti part, surtout après la manière dont Paris a été éliminé en Ligue des champions, c’est la fin de son projet. » […] S’il ne bouge pas, le joueur pourrait une nouvelle fois discuter gros sous. Les déclarations de son agent laissent penser que le quatrième salaire du club, avec 810.000 € brut mensuels, a le sentiment que son talent est injustement reconnuMais Verratti ne se contentera pas de monnaie sonnante et trébuchante. Il entend évoluer dans un club qui se donne les moyens de ses ambitions. Les deux parties ont déjà convenu de se rencontrer à l’issue de la saison »

« Lucas sait que son avenir à Paris, qu’il a rejoint en janvier 2013, est de plus en plus incertain. Parisien le plus utilisé par Unai Emery lors de la première partie de saison, Lucas est désormais le troisième, voire le quatrième attaquant de couloirs dans la hiérarchie parisienne, derrière Di Maria, Draxler, voire même Pastore, constate L’Equipe. Son statut risque même de devenir encore plus précaire la saison prochaine, avec le recrutement d’un nouvel attaquant capable d’évoluer sur un côté, comme Alexis Sanchez, priorité du PSG. Il sait que son temps pourrait être compté. Il a également compris que sa direction ne le retiendrait pas l’été prochain si une offre lui parvenait. Le PSG, qui l’a acheté 40M€, ne le bradera pas mais ne devrait pas non plus se monter trop gourmand. La porte lui est ouverte. Liverpool se serait renseigné et, depuis quelques jours, ce serait l’Atlético de Madrid qui penserait à lui. Mais Lucas a-t-il vraiment envie de quitter le PSG ? Ce n’est pas certain. »

« Le rythme imposé cette saison par les trois premières équipes de Ligue 1 est sans équivalent dans l’histoire de notre Championnat, remarque le quotidien sportif. La lutte au sommet que se sont livrés Monégasques, Parisiens et Niçois a également rendu cette saison exceptionnelle d’un point de vue statistique, car jamais dans l’histoire de la Ligue 1 trois clubs n’avaient obtenu en même temps d’aussi bons résultats (240 points cumulés) ».

« Maxwell, qui s’est entraîné à part jeudi, sera très vraisemblablement forfait pour la réception de Bastia samedi après-midi, lit-on également. Layvin Kurzawa, blessé au genou, ne sera pas apte ce week-end. Unai Emery ne pourra pas compter sur Kimpembe, suspendu. Georgen, qui est capable de dépanner à ce poste, s’est entraîné avec le groupe professionnel jeudi. Emery sera aussi privé de Di Maria et Thiago Motta, suspendus deux matches. Javier Pastore pourrait faire son retour. L’Argentin est apte. Le staff prendra-t-il un risque avec lui, compte tenu de ses nombreux pépins cette saison ? »

À propos Marc Alvarez

  • psgforever

    liverpool et l athletico bah ecoutez 50m on vous le lache le lucas lol

    • fon95200

      On le vendra jamais autant mais on peut reflechir a un éventuel arrangement dans un échange. Ya des profils intéressant pour nous dans c 2 clubs

      • psgforever

        coutinho liverpool et a l athletico y a qui???

        • james boateng

          c’est pas le meme poste mais un mec comme saul par exemple

        • fon95200

          G pas dit au meme poste

          • psgforever

            lol

          • fon95200

            Pquoi lol

          • psgforever

            lol parce que je suis d humeur lol mdrrrr
            non mais a voir les joueurs interessant dans les 2 clubs y a moyen de trouver bonheur lol

          • fon95200

            A pardon g pas l’habitude des gens dz bonne humeur a cette heure la 😫

          • psgforever

            pas grave je suis toujours de bonne humeur les matins encore plus aujourd’hui c est mon anniversaire mdrrrrr

          • fon95200

            Et ben anniversaire l’ami sois raisonnable hein

          • psgforever

            merci a toi l ami bah non c est fait pour ca les anniversaires mdrrrrrr

          • fon95200

            Pas faux

  • pedromiguel

    Dans un monde ideal, marco rêverait d’ailleurs.
    Le mec se rend compte que cela ne veut rien dire.

  • Mr Shelby

    Verratti tu ne peux pas le laisser partir c’est évident. Faut surtout lui faire comprendre qu’il peut faire plus. Mais tu peux pas le faire partir on a pas assez de top milieu pour le moment.
    Et aucune rumeur nous envoyant sur un top.

    • hyshyrio

      echange Verratti Vidal

      • Mr Shelby

        Vidal c’est impossible je pense…
        Mais même tu en prends un pour le mettre avec l’autre , 2 profils compleme’taire pas pr remplacement nôtre seul topmilieu . vidal c’est très bien mais on à déjà un déficit de créativité… au bayern ils ont alcantara, le penchant de notre marco.
        On doit acheter 3 titulaires et pas virer les nôtres si on veut s’améliorer. Sauf ts ça me dérangerait pas , si un pepe bonnucci medel godin

        • hyshyrio

          rien d impossible si tu y met le prix…
          ok pour la creativite ensuite ca depend du jeu que tu veux produire…Vidal marque plus et se projette plus … et puis a quoi bon garder un joueur qui n est plus motive par le projet

          • Mr Shelby

            Ou il veut juste encore une augmentation… on ne sait jamais avec le jeu des agents. Même si on s’imagine que le barca s’intéresse à lui. Laissons lui une année pour nous montrer le contraire .. je pense qu’il est qd meme motivé.
            Après pour vidal je dis pas non hein lol, mais lui même préférerait jouer avec marco qu’avec blaise ou rabiot

  • psgforever

    marco faut le garder 1 an de plus et peut etre penser a le vendre s il refait avec son agent son cinema comme il a fait cette année a par si on fait une excellente saison et qu on va enfin en demi voir finale lol

  • Popoch79

    Verratti. Agent de verratti. Club qui refuse un transfert. Agent qui veut une revalorisation. La même tout les jours

  • james boateng

    cette année a part maxwell , thiago motta et cavani qui a etait irréprochable dans cette effectif ?

    • fon95200

      On peut pas ignorer que max et motta sont rincé…

    • Sandor Clegane

      Irréprochable dans le jeu ou niveau comportement ?
      Dans le jeu maxwell ou motta non
      Niveau comportement trapp kimpembe meunier draxler guedes lo celso et d’autres ont été irréprochables

    • Soxenoth

      Irréprochable dans quelque sens ?
      Et surtout irréprochable sur combien et quel match ?

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Tiens, maintenant c’est plus « l’entourage » ou « un habitué du camp des loges », c’est carrément « Ce que confirme un dirigeant d’un des plus grands clubs européens actuels »
    Excusez moi du peu !

    • psgforever

      bientot ca va etre que nasser a confirme lol

      • loul

        Oui ou alors ils parlent de Galtier ou Dupraz

    • Soxenoth

      Je parie que ce grand dirigeant se situe quelque part entre Rudi Garcia, Aulas ou Letang.

      • Tatkimay

        Ou Nicollin

  • james boateng

    marco me déçoit

  • Mouniro Silva

    Marco meilleur joueur du psg cette saison ? LOL

  • sg11

    Bonne journée à tous.

  • Zeuta (PSG 90′)

    J’ai une statistique moi aussi:
    Tous les ans, toutes les saisons, le championnat a le même nombre de points à livrer au maximum et au minimum (selon les victoires ou nuls entre 760 et 1140 points).

    On peut voir l’hégémonie des 3 premiers de 3 manières différentes:
    – Soit vraiment ils sont trop forts
    – Soit les autres sont vraiment très faibles
    – Soit un peu des 2.

    Je pense que c’est un peu des 2.
    Quand on voit nos prestations misérables sur certains matchs que l’on a remporté… tu te dis qu’avec une simple bonne équipe en face on aurait eu au moins plus de nuls voir quelques défaites supplémentaires.

    Ne pas oublier par exemple que Nice a laissé tomber toutes les coupes (Européenne et Nationales) très tôt dans la saison pour n’avoir que le championnat à jouer (un peu à l’inverse de Séville ces dernières années).

    Monaco fait une superbe saison car on va certainement finir à 6 points d’eux environ… 6 points, 2 matchs sur 38… en lisant ces chiffres tu peux te dire que c’est peu, sauf que quand Monaco imposait son tarif à 3, 4 ou 5 buts par match à ses adversaires à un moment donné nous on était insipide dans le jeu.

    Bref, tout ça pour dire que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.

    Je suis en tout cas ravi de voir notre championnat « s’améliorer » qualitativement, mais il serait bon de continuer à le gagner quand même…

    • verrat75

      tres tres bonne analyse ; ça fait plaisir a lire ;

    • loul

      On peut aussi dire qu’on fait « quasiment » le même parcours depuis 5 ans et que ça va continuer alors qu’en face je suis pas convaincu qu’ils rééditent ce genre de régularité ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Là est toute la différence de lecture !!

        Toi tu es dans la vision « on a quasi le même nombre de points que les années précédentes même si on finit second, on gagne la Coupe de la Ligue et on est en finale de la Coupe de France contre un adversaire à notre portée. »

        Moi je dis que les chiffres masquent une réelle régression cette saison dans le jeu.
        Quand tu galères comme pas possible contre Metz, Angers, Nancy pour ramener 3 points ou arracher un nul alors que l’année précédente tu les aurais écrasé ce n’est pas pareil.
        Je grossis le trait exprès et invente un exemple: Tu gagnes 1 à 0 dans un match tout pourri après avoir concédé 15 occasions franches et marqué dans les arrêt de jeu ou tu gagnes 5 à 0 sans que l’adversaire passe le milieu de terrain, bah dans les 2 cas ça fait 3 points…
        Alors OUI comptablement on est pas dégueu, mais c’est ailleurs que le bât blesse, dans le contenu.

        Est-ce reculer pour mieux sauter? Je l’espère très fortement.

        • panamespotlight #javiermarco#

          Entre les joueurs qui se sont vraiment pas foulé et le coach qui m’a semblé arrogant où au moins trop confiant ), le depart du z et de d.l, remplacé par personne de la meme stature, les blessures de javier et motta, on a pas ete gâté non plus.

          • Zeuta (PSG 90′)

            On a eu plein de paramètres défavorables aussi

        • Soxenoth

          C’est pas forcément illogique de galérer sur des matchs face aux petits.

          D’une part parce que Paris ne peut pas être au top sur tous les matchs d’un championnat,
          d’autre part parce que les adversaires considèrent le match face au PSG différemment et mettent des ingrédients (intensité, pressing, engagement) pour gêner Paris.

          Cela dit, cette saison, il est vrai que le niveau de jeu a été trop souvent insuffisant.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ouais mais Monaco torpillait un à un ces petits

        • loul

          Non je vais pas jusqu’à dire qu’on s’améliore, et je suis conscient du « coup de balais  » nécessaire, en revanche je suis persuadé qu’emery est l’homme de la situation s’il est bien entouré par un bon DS.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Le bon DS est d’une aide précieuse mais ce n’est pas lui le maître du jeu non plus

    • hyshyrio

      oui un peu des deux … le probleme des equipes de L1 n est pas tant leur defenses que leurs attaques, devant le but il n y a que 6 equipes qui marquent pour le reste…..

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je suis ok.
        Défensivement le championnat est plutôt costaud

    • Filsjo

      Dans un championnat avec des équipes très faibles, le titre est disputé.
      Ça semble paradoxal mais ça ne l’est pas: une équipe qui travaille correctement peut gagner contre toutes les autres. Et alors, le titre se joue sur les confrontations directes.

      Pour juger du niveau des équipes dans un tel championnat, il faut regarder du côté des coupes européennes.
      Monaco est un vrai gros.
      Nice n’est pas encore suffisamment bien construit pour espérer briller dans plusieurs compétitions.
      L’ol a eu un parcours en trompe l’oeil et est souvent passé par un trou de souris. Capables du meilleur et du pire. Le mercato s’annonce décisif pour eux cet été. Et ça n’est pas leur spécialité.

      Je pense qu’on reprendra notre domination du championnat l’an prochain pcq’on sera les seuls à se renforcer. Mais, dans ce type de championnat, Monaco pourra encore briller.

      Le championnat portugais a longtemps été comme ça. Les bonnes équipes écrasaient les faibles. Si ce phénomène se produit cette saison en L1, ce n’est pas pcq les clubs de L1 ont plongé en terme de niveau. Mais c’est surtout pcq le PSG Nice Monaco se sont mis au niveau européen.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Et lors des confrontations directes on a été nul. Sur toute la ligne.

        Après ATTENTION aussi au parcours Européen.
        Le notre a été foiré dès les matchs de poule, mais si par bonheur on avait eu le tirage de Monaco on aurait eu plus de chance que de passer que face au Barça.
        Face à City, Monaco a eu le bonheur de tomber face à Guardiola l’arrogant qui a fait N’IMPORTE QUOI, et Dortmund est d’une faiblesse folle pour un quart de finaliste.

        Si on avait tiré City et Dortmund, ne serions nous pas nous aussi en demie?
        Si Monaco avait tiré le Barça serait il passé? J’ai tendance à croire que oui tant ce Barça là n’avait rien d’un grand.
        Bref, attention aussi au parcours Européen de Monaco qui est à relativisé même si ce parcours reste ADMIRABLE.

        Pour en venir à Lyon il suffit de voir leur niveau d’une faiblesse incroyable et de se dire qu’ils sont en demie de l’Europa League pour se rendre compte du faible niveau de cette Coupe.

        • Filsjo

          Je suis d’accord, pour les coupes européennes, il y a une part de hasard. Mais globalement, les meilleures équipes se retrouvent à la fin. Il faut donc éviter les épouvantails: Real bayern juve barça (même s’ils étaient vraiment prenables cette saison !). Profiter des confrontations entre ces équipes pour se glisser en demi-finale. Et jouer à fond ces 2 matchs ! L’an prochain (et les années suivantes), la concurrence des clubs anglais pourrait être plus rude. Ça pourrait affaiblir un peu les très grands (concurrencé sur le mercato). Mais ça va aussi multiplier le nombre de très bonnes équipes. À suivre.

          Pour se qualifier, il faut mettre tous les atouts de notre côté. À commencer par terminer premier en poules ! Il est primordial de recevoir sur le match retour. On a payé très cher la mauvaise période d’Areola (et l’obstination d’emery !). Alors certes arsenal a pris le Bayern. Mais je pense qu’il vaut mieux prendre le Bayern avec retour à la maison que le barça avec retour chez eux.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Nous n’aurions pas spécialement pris le Bayern car un Arsenal club Anglais aurait donc finit second. 2 clubs d’un même pays ne pouvant pas se rencontrer en 8ème il y a tout un mic-mac pour éviter volontairement ces tirages, donc les chapeaux auraient été distribué d’une autre manière.

          • Filsjo

            Vrai !
            Mais encore une fois qu’importe l’équipe qu’on prend : il fait mettre toutes les chances de notre côté en s’assurant de recevoir au match retour.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah mais quand t’es pas fichu de battre ne serait-ce qu’une fois Arsenal et ne pas battre Ludomachin au Parc…. c’est compliqué.

    • Soxenoth

      D’accord avec ton analyse.
      Sauf pour Nice qui n’a pas laissé tomber les coupes d’Europe. Ils ont été éliminé à cause d’un niveau de jeu insuffisant. Favre alignait l’équipe type les 3-4 premiers matchs (quasiment tous perdu) et leurs déclarations poussaient à penser qu’ils y croyaient.

      • J’aurai aussi dit qu’ils ont joue le jeu pendant au moins 3 matchs apres effectivement ils ont progressivement lache

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ils ont vite baissé les bras quand même

    • Pierrot31

      Ta première phrase ne tient pas…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah si.

        380 matchs par saison
        – Soit au minimum toutes les équipes font toujours nul et tu donnes 2 points par match (1 point pour chaque équipe) = 760 points
        – Soit il y toujours un vainqueur et tu donnes 3 points par match (3 au vainqueur 0 au perdant) = 1140 points.

        • Pierrot31

          Bah,non. Dans le sens où comme tu le dis très justement, le nombre de points attribués est diffèrent chaque année. Et toi, tu commences ta phrase par « Tous les ans…le championnat a le même nombre de points à livrer ».

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je précis entre un mini et un maxi

    • Franck

      Tu es dur dans ta comparaison entre Paris et Monaco. L’opposition n à pas été du tout la même pour les 2 clubs. On avait à chaque fois une equipe qui jouait à 120% contre nous et souvent très défensif.
      Monaco n’a pas eu un bus à affronter et des adversaires moins déterminés.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ils faisaient sauter le bus au bout de 5 minutes… forcément après ça déroulait.

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Il commence à casser les couilles suis là s’il veut partir qu’on laisse partir on vas pas se rabaisser pour un joueur il faut pas déconner non plus

    • fon95200

      Autant son agent pete les c*iilles autant la c l Équipe une nouvelle fois qui en rajoute en se basant sur rien

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Oui je sais bien mais son agent il arrête pas d’ouvrir sa gueule ça se voit qu’il veut qu’il se barre

        • fon95200

          Malheureuseuement les joueurs responsable de la stagnation de notre projet nassume pas et ont décidé de mettre la pression au dirigeant. J’aurai bcp de regrets si marqui rabiot et verratti se casse mais leurs rêcentes attitude montre bien Qu’ils n’ont aucun attachement pour le club…

    • R21

      Ouais et si tu le laisses partir, ça,sera la porte ouverte au grand n’importe quoi, ça montrera aux agents qu’ils peuvent renégocier un contrat tous les 6 mois et se barrer quand ils veulent!

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Mais justement et si on le garde tous les ans on va le prolonger c’est pas une solution non plus

  • sg11
    • JohnSwaine

      Lui, il faisait pas semblant. Pas comme notre équipe actuelle.

  • Sandor Clegane

    La juve a vendu pogba et j’ai pas trop l’impression que leur projet soit fini…

    • Mr Shelby

      Pogba n’est pas celui qui temporise, ou maîtrise le jeu de son équipe. Notre pogba c’est matuidi, sourire…

      • Sandor Clegane

        Verratti n’est pas irremplaçable
        D’ailleurs il a trop tendance à ralentir le jeu et à garder le ballon… à nice notamment

        Ca me saoule toutes ces histoires perso

        • Mr Shelby

          Sa marge c’est d’imiter un modric qui lui accélère le jeu
          Je ne dis pas qu’il est irremplaçable, même si chez 90% des supporters il l’était ya 6 mois……^^…….mais on a pas récru ter au milieu depuis 3 ans en qualité , faut ptet garder le seul qui tient la route …

          • Sandor Clegane

            Moi je suis pour le garder mais je commence à en avoir ras le bol de tout ca

        • panamespotlight #javiermarco#

          Il est pas forcement aider par les déplacements de ses coequipiers. Mets le au real il joue en une ou deux touches et je vais même etre plus sévère avec notre psg mets le a arsenal il jouera rapidement

        • Soxenoth

          Il faut toujours regarder le contexte collectif avant l’individuel.

          A Nice, Verratti était gêné par un gros pressing adverse (2 joueurs sur certains porteurs de balle) et entravé par le manque d’appui et de mouvement de ses partenaires.

          Je n’ai jamais adhérer à ce reproche de garder la balle (qu’on pointait aussi l’an passé), les gros clubs savent garder la balle pour réfléchir, mener intelligemment des actions placées voire empêcher l’adversaire de jouer et le faire courir.

    • Soxenoth

      Pogba n’avait pas la même importance que Verratti dans le jeu.

      Et personne ne dit qu’une vente de Verratti signifierait la fin du projet mais ce serait un très mauvais signal et une grosse perte qu’il serait très difficile de combler en l’état actuel.

      • Sandor Clegane

        On parle niveau image et projet

        Pogba c’était leur bankable numéro 1, leur bling bling comme verratti chez nous

    • Ataturkiye

      La Juve sait recruter intelligent.. Nous, on ne sait plus depuis Leo..

    • JohnSwaine

      La Juve c’est un grand club géré par des professionnels. Pas nous.

  • clubafricain

    Je me demande combien de Ferrari il doit avoir Veratti avec toutes les revalorisations ?…

    • fon95200

      Il a peut être que des fiat uno

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Non aubameyang ne viendra pas non aubameyang ne viendra pas, il ne veut pas venir c’est sûr et nous on n’en veut pas…
    Le PSG n’est pas arsenal non le PSG n’est pas arsenal…

    • fon95200

      Ca fonctionne?

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Je te dirai ça au matin du 1er septembre 2017, clôture du mercato.

        • fon95200

          C noté j’oublierais pas

    • parisiendu30

      lol

  • George Kaplan

    Je suis tout autant épuisé par la campagne présidentielle que par la campagne Verrattienne. Dommage que personne, et en premier lieu Nasser, dans cette direction sinistrée du PSG, ne vienne dans les médias mettre fin au sujet.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Vite passons aux choses sérieuses : les législatives.

      • clubafricain

        Gros bordel en perspective…

  • Vince78

    Vivement un nouveau DS ..quznd le bateau tangue il faut un capitaine ..et la Ya personne

  • clubafricain
    • loul

      Avé papa

  • Vince78

    Vivement que cette saison se termine ..

  • Torofu

    Résumé de ce qu’a déclaré Riolo hier sur RMC sur le vestiare (écoutable en podcast):

    Pendant 3 ans le PSG a dégommé la L1 mais cette année vu l’adversité dès qu’il fallait gagner un match a la baston il n’y avait plus personne car ils n’ont pas développé ce coté là car Ibra gerait ce coté baston et l’ambiance dans le vestiaire. Après son départ Emery etait censé venir et imposé sa patte pour çamais c’est un echec.

    L’adjoint d’Emery n’en peut plus car les joeurs ne sont pas sérieux et personne au dessus ne les aide ils sont seuls sauf Nasser qui parle a tout le monde.

    Verrati : Depuis le départ du grand frère Ibra il se considère comme le joueur le plus important du club, a passé son année a dauber sur le club et Marco veut se barrer. Comme le PSG le bloque il souhaite faire raquer NAsser au max

    Rabiot: Maman revient a la charge et via JC Blanc et NAsser a fait savoir a Emery que son fils ne doit pas jouer 6 car a ce poste il ne peut pas se montrer.

    Aurier : personne n’est sur que le PSG lui a proposé une renovation, Emery n’en veut plus et son choqué qu’il n’est pas été sanctionné par son club après Lorient.

    Le problème d’Emery c’est le FC Chicha, il y a même des chichas dans les vestiaires et Lucas s’y est mis aussi.

    Le groupe se plaint de trop travailler donc Emery et son staff ont baissés la voilure, souhaite de nouveaux joueurs pour l’année prochaine.

    Priorité DS : C’est Berta depuis des mois, c’est lui que les dirigeants veulent mais pour le moment il se concentre sur la fin de saison. Henrique c’est le plan B

    • Vince78

      Sa c sur qu’il manque un patron àu club ..il en faut un viiite

    • Mr Shelby

      L’auditeur n’a pas existé le pauvre ^^

      • Torofu

        comme d’habitude avec riolo

        • Mr Shelby

          En même temps il disait nimp

    • psgforever

      vu le resume il a pas tout a fait tors riolo lol mais voila le faite d avoir un vrai ds a poigne pour recadrer tout cas y a qu a paris qu on voit pffff

      • Suppamike75

        Arrêtez de penser que y’a qu’à Paris que ce genre de chose existe.
        Le FC Hollywood ça te parle?

        • Mr Shelby

          Oui mais eux sur le terrain c’était autre chose

          • Suppamike75

            C’était un autre niveau oui. Mais quel bordel!

      • Mr Shelby

        Il a même défendu blancô pour le coup

      • Torofu

        ça se fera pas en 1 an dès son arrivée crois moi. et avec ces joueurs j’ai un doute

    • Filsjo

      Rabiot en 6, il n’y a que 2 hommes au monde qui y croient: Emery et…Mankowski (ça fait mal pour le premier).
      Mais ce joueur pose un vrai problème. Si on le prétend polyvalent c’est surtout pcq’il ne s’impose à aucun poste. Il est en train de gentiment rentrer dans le rang.

      OK avec Riolo pour le manque de caractère de l’équipe. Emery n’a pas insufflé cet esprit et c’est vraiment un gros point noir de son bilan. S’il a aussi peu de poids dans le vestiaire, les médias finiront de nouveau par parler d’accompagnateur.

      • Franck

        Emery le fait jouer 6 parce ce qu’on a aucun joueur à ce poste depuis l’éviction de krykowiak.

        • Filsjo

          Pourquoi choisir ce système de jeu si on n’a pas de 6 ?
          Mystère…

    • Donald

      Le truc de la chicha est quelque chose de souligné par le groupe psg united ainsi que molina ..

      • Torofu

        Rothen a confirmé sans vraiment le dire qu’il savait aussi que dans les vestiaires de certains il y avait des chichas

    • hyshyrio

      Riolo ca part dans tous les sens ca ressemble qd mm plus a du ressenti qu a de l info…
      « renovation pour Aurier » il s est fait outrager sous la douche pour qu on le rénove ? ^^

      • baloo

        Effectivement le journalisme de nos jours est grotesque … ils sont payés a donner leur opinion … parfois j’ai l’impression d’etre dans un bar a ecouter les poivreaux parler de foot mais le pire c qu’on doit juste ecouter leurs opinions sans pouvoir repondre

    • fon95200

      Ca tiendrait la route a mon sens apres il peut affirmer ce quil veut bcp daffirmations sont inverifiables

    • Olivier M.

      Il a raison de vouloir aller à la Roma Emery quand on voit à quoi il est soumis dans ce club sans autorité ni respect où les joueurs et leurs agents font la loi.

      • Torofu

        Riolo disait qu’il était choqué et déçu de voir que tout le monde fait ce qu’il veut au club mais qu’il ne veut pas rester sur un échec

        • Olivier M.

          Et qu’est ce qui peut lui laisser cet espoir de mieux l’an prochain si une reprise en main de la direction n’a pas lieu ?

          • Torofu

            disons que s’il reste c’est qu’il a des garanties sur 2 points vente des boulets, et cionstitution d’un nouveau groupe et nouvelle direction sportive

          • Olivier M.

            Peu de signes de ça pour le moment.

      • seum73

        Avec ce discours tu dédouane emery de toutes responsabilités alors que lui aussi fait parti de l’équation de l’échec de cette saison

        • Olivier M.

          Quand je parle de réorganisation de la gouvernance sportive je le mets aussi dans le même sac

          • Olivier M.

            C’est aussi inquiétant de voir qu’il est incapable de se faire respecter tant des joueurs que de la direction …

        • Torofu

          Ca dédouane Emery mais Blanc également

    • Ji Té

      Il passe Emery pour une victime mais si des joueurs font ce qu’ils veulent, il a des krycho et des Hba sous la main qui se sentent concernés.

      • Torofu

        Ah mince j’ai oublié son passage HBA, il en veut plus car le mec ne veut pas s’adresser a Emery mais uniquement a Nasser ou au prince.

        • Ji Té

          Super

      • fon95200

        Si les joueurs sont couvés par la direction emery ne pèse rien et les joueurs le savent. Apres je connais pas le % de véracité dans tous ces bruits de couloir

    • Soxenoth

      Un mélange de mensonges, d’exagération, de dose personnel…
      N’a t-il pas des infos positives ? Ou c’est bel et bien la catastrophe au PSG ?

      Et encore une fois, à le lire tout le PSG met des bâtons dans les roues d’Emery, le seul épargné par ses formidables critiques.

      Merci de nous avoir partagé ça sans devoir passer par le podcast ^^

      • Torofu

        Pas mal de trucs ont été confirmés par Rothen mais Riolo grossit sans doute le trait ça c’est clair

        • Soxenoth

          C’est le souci cette exagération. J’arrive pas à l’écouter et le croire quand il commence ses monologues assassins contre un joueur ou un club.

          Le gars pourrait faire passer un stylo sans capuchon dans le bureau de Nasser pour un gros problème au club.

          • Torofu

            sans capuchon c’est grave ça ^^qui a volé le capuchon après l’affaire du sandwich

    • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

      Ce mec dit parfois des choses intéressantes et constructives mais sa perpétuelle volonté et soif du buzz gâche tout.
      C’est son fonds de commerce et c’est bien dommage.

  • clubafricain
    • PirloArrow

      Mais quelle ambiance… On entend à peine Gilardi. Le CUP est sympa, faut que ça prenne. Mais le jour où on entendra le Parc respirer à nouveau comme ça n’est pas pour tout de suite…

  • Suppamike75

    Qu’Emery apprenne d’abord à l’équipe à bien jouer sans Verratti. Après on pourra envisager de se séparer de lui pour un bon paquet d’oseille s’il continue à se la raconter comme ça. Mais pour l’instant il sait que sans lui l’équipe ne tourne pas bien, donc oui c’est le mec le plus important de l’équipe. La faute à qui?

    • psgforever

      d ou l importance du mercato d ete et des joueurs cibles lol
      et surtout un vrai ds qu il faut

    • seum73

      Le mec le plus important de cette équipe c’est cavani et de loin

      • Olivier M.

        Mais c’est aussi le joueur qui est le plus dépendant des autres

      • Soxenoth

        Je n’adhère pas aux analyses visant à individualiser un joueur comme LE plus important. On disait pareil d’Ibrahimovic l’an passé, Nene et Pauleta avant…

        Souvent on dit ça d’un joueur offensif qui marque les buts. Cavani sans les autres n’est pas Cavani. Il est dépendant des autres.

      • Suppamike75

        Non c’est Verratti. Sans un jeu organisé Cavani n’a pas de ballon.

  • Olivier M.

    Aucun joueur n’est bien sûr irremplaçable, mais dans le cas de Verratti c’est quand même difficile dans un marché des tops bloqué et peu favorable au PSG.
    De plus si Paris laisse partir un des joueurs symbole de son projet l’impact en terme d’image sera très négatif.
    Finalement, pour calmer les envies de départ de Marco, le mieux n’est-il pas de lui donner des envies de rester ?
    En revoyant bien sûr son salaire dans un monde où la « considération » apporté au joueur se juge sur le montant inscrit sur sa feuille de paye comparé à celui de celles autres
    Mais surtout en montrant que le club a tiré les leçons de cette saison blanche en reconstruisant sa gouvernance sportive autour de personnes connues et reconnues et en renforçant l’effectif avec des joueurs de qualité supérieure à ceux d’aujourd’hui.
    Mais tant que ces annonces tarderont le feuilleton Varratti/Di Campi n’est pas prêt de s’arrêter.

    • Franck

      Non Verratti ne mérite pas d’augmentation. Il a déjà un énorme salaire et c’est normal que Cavani, Di Maria et T.S touche plus au vu de leur exprience/age/niveau. Son niveau de jeu et son implication stagne voire régresse. Par contre il mérite d’évoluer avec d’autres top players au milieu.

  • dako

    c’est vrai que Riolo a balancé du lourds hier soir sur l’équipe du PSG..

    • Torofu

      je fais un résumé plus bas

      • dako

        oui j’ai lu c’est pour te faire un teaser lol

        • Torofu

          MDR^^

      • paname fou

        par contre le sois disant emery veux plus de aurier , riolo ne digére que justement emery aime beaucoup aurier et la mm défendu

        • Torofu

          Je ne fais que résumer mais oui on sait que Riolo ne peut plus encadrer le petit groupe Aurier, Kurzawa, Rabiot. Entre nous au vu de leur saison et même la précédente on est quand même plusieurs dans ce cas là

          • paname fou

            c’est sur , mai il veut pas avouer que aurier était un cadre de emery cette saison , et que mm après la polémique a lorient emery la defendu , car emery quand il veux pas d’un mec il i va pas de main morte lol , jese , kryko , ben arfa

          • dako

            t’es bien naif toi lol il y a le in et le off Aurier ,ils en veulent plus mais c’est pas Emery qui fou la merde c’est clairement Nasser ,trop dans l’affectif alors que t’es le boss

          • paname fou

            donc en gros emery fait semblant quand il dit qu’il aprecie aurier et le défend après la polémique de lorient , bizarre , pourtant avec jese kryko et ben arfa il fait pas semblant

          • dako

            ben c’est ce qu’il se passe tous les jours en politique ou dans les médias..le ON et le OFF…c’est pas le monde magique des bisounours le foot ! t’as oublié combien de fois on a entendu des présidents  » je donne toute ma confiance à mon entraîneur  » puis il se fait viré 2 jours après …

          • paname fou

            alors pourquoi il ferai le bisounours avec aurier et pas avec kryko jese et ben arfa

          • dako

            Parce que le décisionnaire final c’est Nasser et pas Emery ..ce dernier à clairement aucun pouvoir….il y a un très gros problème d’autorité au PSG surtout depuis de départ de Léonardo et Ibra…

          • Torofu

            Riolo étant un polémiste son discours n’est là que pour servir sa pensée et ses thèses. Concernant Jésé pour moi il s’agit d’un montage financier ou un mec s’est rincé c’est pas possible, Kryko est l’apogée de la carriere de Létang au PSG et HBA le caprice de NAsser. Après j’aime bien Emery donc ça joue aussi dans ma perception des choses

  • PirloArrow

    Donc il manquera Krychowiak, Ben Arfa, Kurzawa, Maxwell, Kimpembe, Motta et Di María. Et peut-être Pastore, avec qui tout peut arriver, même à quelques minutes du match. De toute façon, tant qu’il peut mettre un 433 avec des coureurs de fond, il sera apte à nous proposer une équipe joga bonito dont il a le secret…

    • El Guerrero

      Oui et au final sa ne change pas grand chose …

      Trapp
      Aurier-TS-Marqui-Georgen
      verratti-rabiot-matuidi
      lucas-cavani-draxler

      Aucune surprise

      • Abdokro

        Aucune surprise ? Lol
        Et Meunier ?

        • El Guerrero

          Il est pas bléssé lui ?

          Ba oui du copier / coller non ?

          • Abdokro

            Disons qu’on a pas le choix… On fait avec ce que l’on a…
            Je serait toujours pour mettre Matuidi arrière gauche… Et mettre un gars de ballon au milieu… Si on ne le fait pas là…

          • El Guerrero

            Ah moi aussi mais bon on peut même enlever Matuidi faire un 4 2 3 1

            avec Lucas- Draxler -Guedes derrière Cavani et un milieu Rabiot – Verratti

  • Torofu

    Bon allez au travail parceque la vie c’est pas que discuter de Verrati et de ses revalorisations de salaire ^^

    • fon95200

      Le travail attendra en ce qui me concerne, mon cerveau est deja en weekend

  • paname fou

    ça parle en espagne que mbappe a donner son accord au real qui et pret a mettre 130M lol

  • lenny

    La saison est morte et j’attends avec angoisse la suite parce que ce club dans sa gouvernance est nullisisme ! Verratti, Rabiot, Aurier, Kurzawa, Lucas, HBA TS on dégage ! Un DS vite. Nasser doit arrêter la gestion copinage ! Blaise doit partir certes mais quand je vois que pour certains c’est la source de tous les problèmes du club… Ça me fait marrer. Il faut faire table rase et tout reconstruire…

    • Abdokro

      Si tu changes tout, on n’est pas sorti de l’auberge… Vive l’instabilité…
      Je ne pense pas qu’un club se manage comme ça…
      Un club à besoin de continuité… Et de stabilité… On ne change pas tout dans un club qui gagne tout depuis des années, qui aurait pu gagner cette saison, encore, le titre si il n’y avait pas eu ces deux incohérences de ligue 1 à plus de 80 points…
      Repartir de zéro est la pire des chose à faire… On ne repart pas de zéro au gré de deux matchs importants perdus dans la saison…
      Meme le Bayern ne gagne pas tout malgré le pillage régulier de ses adversaires… Nous ne nous sommes de plus, jamais abaissé à cette technique..

      • lenny

        La stabilité ont a déjà donné. Au bout d’un moment il faut changer de cycle. Paris ambitionne d’aller plus haut il faut qu’il se donne les moyens adéquats rester dans l’immobilisme sous prétexte de stabilité ne mène à rien. L’avenir doit passer par casser ce qui ne va pas et poser des structures de grands clubs.

  • Hellocowboy

    En même temps le gars nous met une pression de feu, déclare bien haut qu’il nous faut une meilleure équipe et il voit que les noms qui sortent sont Aubameyang, Bagayoko, Perez. Le mec a pas envie de refaire une seconde saison de lose.

  • Rémi Francoise

    Vous croyez vraiment que Riolo et Rothen on est oreilles au PSG ?

    A la limite des infos des anciens « tontons » ok mais de la a dire que les « tontons » savent ce qu’il se dit dans les bureaus de nasser avec emery ??

    Reveillez-vous, RMC c’est une entreprise, le but d’une entreprise c’est de faire de l’argent. Demandez que veut entendre la france du foot ???? OM club le plus populaire de France donc il faut descendre du parisien !!

    On les écoutes on a les pires joueurs du monde alors qu’aucun club n’a fait 20% de ce qu’on realise

  • PsgNinetySix’

    Si il veut partir Ciao! Mais n’oubliez pas nos 100 millions !
    Bravo Marco pour le record du nombre de prolongation pour un joueur du PSG.

    • El Guerrero

      150 pour le Barça

      • PsgNinetySix’

        Vendu

  • Ciarlo

    Faudrait vraiment qu’on s’occupe des Médecins dans le club. Chaque année c’est la même chose on a toujours et toujours une accumulation de blessures. Avoir le meilleur jardinier c’est cool mais à quand le meilleure Toubib ? A croire qu’ils se sont plantés et qu’on a que des vétérinaires.

    • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

      La dernière phrase m’a tué😂😂😂

  • Juampi byebye James :(

    Est ce qu’on a parlé de fin de projet à la Juve quand Pogba a été vendu ?

    • Hellocowboy

      La Juve sait recruter. Avec le blé ils ont pris Alves, Higuain et Pjanic. C’est du sérieux, et on voit bien aujourd’hui que leur équipê fait encore plus mal que les autres années avec Pogba. Nous on va prendre Seri, Bagayoko et Perez avec la vente de Marco.

      • Facciaflexini

        Seri à ta place je le sous estimerais pas.Kante etait dispo a 9
        M mais la ou bielsa En avait fait une priorité blanc a ramené stambouli

    • did

      La Juve a vendu Tevez Pirlo Pogba Vidal Coman… Et ils sont encore meilleurs qu’avant. Mais ce club est juste parfaitement géré et ils savent recruter et n’hésite pas à vendre quand c’est le bon moment.
      Pour rappel des mecs comme Dani Alves Pjanic ou Mandzukic étaient snobé par 80% de CS…

  • Gavroche

    Il a un contrat Marco Verratti. Je vois pas pourquoi on en parle. S’il est pas content, il ira en CFA.

    • Abdokro

      Finie cette époque… Reviens au 21eme siècle… Luis et Ronnie sont partis..

      • Gavroche

        Ah parce que Marco Verratti est un joueur UBER ?

        • Abdokro

          C’est quoi un joueur uber ?

          • Gavroche

            C est un joueur sans contrat, qui dépanne comme ça, sans engagements

          • Abdokro

            Ok, mais je ne vois pas l’intérêt de le mettre en cfa… En tout cas pour Paris.. T’imagines la gueule du projet, l’image que tu envoies à l’étranger aux potentielles recrues et même en France… Déjà que la ligue 1 n’est pas attractive… Alors si en plus t’envoies une image comme celle là… Bye bye..

          • Gavroche

            Moi non plus 😉 Je pense au contraire qu’il faut s’aligner sur les ambitions de Marco Verratti, le responsabiliser avec le brassard, et l’entourer de champions.
            Je propose la CFA en dernière recours: c est ce qu’il risque s’il va au clash, et je crois qu’il n’ira jamais au clash avec le PSG; Donc, son agent peut aller se faire voir.

            Après, si QSI revoit ses ambitions à la baisse, et se propose de mener un projet à la Monaco, et bien oui, dans ce cas là vendons le …

          • Abdokro

            Je ne pense pas non plus que qsi souhaite un projet à la Monaco.. Nous, ce sont les étoiles, les paillettes… C’est Paris quoi…
            Le russe, depuis le fpf, cherche le meilleur moyen de retour sur investissement, ce qui n’est pas notre cas… Qsi n’est visiblement pas une société à but lucrative ^^

            Quant au fait de responsabiliser Marco, oui… Mais en a t’il les moyens, le charisme ? Pas sûr… Et puis tant que TS, TM et Matuidi seront là, il se fera bouffer…

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    rien sur simeone??^^

  • Gavroche

    Pour moi, il faut passer à l’étape supérieur avec Marco Verratti. Le responsabiliser vis à vis du PSG, lui donner le brassard, et le mettre encore plus clairement au centre du projet. L italien a raison de vouloir que le PSG soit grand, et le club doit être à la hauteur des ambitions de ses joueurs les plus importants. Avoir remplacé Zlatan Ibrahimovic, par Jesé et Hba, tout en placant Pastore au centre du projet, sans lui prendre de concurrent / remplaçant crédible c’est évidemment n importe quoi. Si le PSG travaille sérieusement, il restera à jamais à Paris.

    • Rémi Francoise

      +1975

    • Paris08

      Verratti a montré à plusieurs reprise qu’il n’était pas encore capable d’être responsable autant au niveau sportif qu’au niveau aura,comportement (cf.decla sur le jeu avec ou sans motta,prestation dans les moments cruciaux)

      • Gavroche

        Le jeu sans Motta avec Matuidi et Rabiot, bin… je le comprends lol

        Si tu veux le faire mûrir, il faut lui donner des responsabilités. C est un joueur qui fait l’unanimité dans le vestiaire, et sur le terrain c’est une plaque tournante absolument essentielle au déploiement de notre jeu

        • Paris08

          Mon message allait dans le sens où les responsabilités lui ont déjà été donné et que malheureusement ça ne luia pas réussi. Verratti a les clés du milieu cette saison et c’est une reusssite mitigée cette année

        • did

          le jeu de Verratti n’est clairement pas du même niveau s’il n’y a pas Motta moi ça m’interpelle quand même. les grands joueurs ne dépendent pas autant des coéquipiers… quant aux responsabilités ça ne se donne pas, ça se prend…

    • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

      On avance pas au milieu de terrain, aucune recrue valable.
      J’espère vraiment que cet été on va enfin marquer le coup avec 2 recrues au style de jeu adapté au nôtre et pas uniquement là pour cirer le banc.
      3 ans qu’on stagne au milieu, l’équipe n’est pas renforcée.

      • Gavroche

        Oui, mais le problème, c’est qu’on parle de recruter…Aubamayang lol
        Ils ne comprendront donc jamais rien

        • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

          J’ose espérer que nos priorités sont les latéraux (1 gauche et 1 droit) + 2 milieux de terrain (un 6 et 8) + si opportunité de recruter un attaquant qui convienne à ce que veux mettre en place le coach.
          Départs: Lucas, Jesé, Aurier (si on trouve mieux), Max, Matuidi, Sirigu, Édouard, Krycho, Sabaly (le club ne compte pas sur lui, qu’ils le laissent partir dans ce cas, j’aurais au moins aimé le voir sur le banc).
          Prêts: JKA, Georgen, Callegari, Sabaly? Et Nkunku.
          Stop de prêter des joueurs qui ne s’inscriront jamais dans la durée chez nous.

    • Facciaflexini

      Quand tu vois Isco et Pastore tu te dis il y a un monde entre le réal ét Le psg

      • ces

        et quand tu vois Benzema et Cavani ?

      • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

        Les 2 ensemble ouchhhhh.
        Il faudra des lunettes spéciales.

        • did

          Isco est juste meilleur avec ou sans lunettes…

    • Slash1276

      Le problème c’est que d’après Riolo, lui voudrait se barrer et fait tout pour avec son sale agent véreux…

    • did

      doit on donner le brassard pour responsabiliser (sans garantie) ou doit on le donner à un joueur qui est déjà exemplaire?

      • Gavroche

        Sur le terrain, il est déjà exemplaire, il ne se cache pas, il réfléchit le jeu positivement, c’est à dire en allant vers l avant
        Le problèmes c est qu on l associe à des « cadres » qui ne sont pas responsables de leurs pieds, et des errements de leurs cerveaux sur un terrain
        Il faut donner le brassard à un joueur qui est exemplaire sur le terrain, et qui fait l unanimité dans le vestiaire

        • did

          hors du terrain il n’est pas exemplaire et être gentil dans le vestiaire ça n’a jamais fait des grands capitaines. on ne donne pas le brassard à un mec qui veut clairement partir. et sur le terrain il est encore très loin des vrais grands numéros 8…

  • Rémi Francoise

    Et quand riolo demande de citer un seul club dans lequel la direction accepterez la meme situation ?!

    Mais il connait vraiment rien au ballon ce rigolo !!!

    Barça :
    – Le père de Neymar qui fait des déclas sur le PSG, le joueur qui ne nie rien.
    – Messi qui choisi avec quel joueur il veut jouer, le joueur qui ne nie rien.

    Real :
    – Ronaldo qui parle dans l’oreille de L. Blanc
    – Ronaldo qui insulte zidane pendant un match

    Pourtant c’est les deux plus grands clubs du monde

    • Paris08

      Tu parles de neymar,messi et ronaldo…. tu pense vraiment qu’il rentre en compte ces 3 ovni ?

      • Rémi Francoise

        Les joueurs sont plus fort mais les clubs sont plus grand. C’est le meme rapport.

        Verratti est tout aussi important pour notre club que ces joueurs.

        • did

          c’est 3 joueurs là font gagner des matchs et des titres à leur club, ce n’est pas le cas avec Verratti au PSG…

    • KRYLL

      T sérieux de mettre au même plan Verratti et ces grands joueurs…
      Ya un monde d’écart…Verratti c’est rien pour le moment par rapport à des Messi,Ronaldo,Neymar…
      Le garder mais pas à tout prix…un moment les revalorisations c ‘est bon..

  • safet

    Ahah MLP a annoncé un entraîneur de L1 ministre des sports si elle est élue .C’est qui d’après vous ?

    • Zeuta (PSG 90′)

      Riolo.
      Ah non il n’est pas coach ça ne peut donc pas être lui…

    • KINGPEMBE – IPSÉITÉ

      Sagnol

    • Abdokro

      Blanc ?

    • El Guerrero

      Dupraz ^^

    • Pierrot31

      Effectivement, ça pourrait être Dupraz. Garcia, Gasset dans un sud est tout FN ?
      Gourcuff, non. Sagnol, je ne crois pas.

      • safet

        Ou Casoni ?

    • 10Anonymous

      On parle d’une dérogation spéciale pour Paolo Di Canio.

    • Lucas – Zeelich

      Laporte /

    • Elparque

      Galtier

  • Ben 1970

    Verratti qui se plein d’une équipe pas assez compétitive. Mais t’étais où Marco au match retour contre le barça ??? Au même niveau que l’équipe!

  • MOP

    on parle bcp de Pastore mais Kurz lui aussi est tous le temps blessé!

  • hyshyrio

    Marco: Nasser ne me laissera jamais partir
    Di campli: je m en occupe
    Marco: ok mais si au final j etais obligé de rester?…
    Di campli : dans tous les cas tu sera gagnant laisse moi faire 😉

    source: Novella foot

  • sebast

    Quand Pastore est apte faut qu’il joue ou sinon on le verra jamais… ^^

  • Serbairou

    « meilleur joueur de la saison (avec Cavani) » ??
    lol.

    • Okocha83

      Ben oui c est bien lui sinon qui d autres ? J ai beau chercher je voie pas

  • magicnene

    javier^^

    lucas interesse l’atletico et Liverpool,quand meme,c’est pas si mal pour cette « chevre ».
    au psg il a montré des limites,des carences,il trainera toujours cette comparaison avec neymar dont il est pas responsable mais apres si il réussit labas,on dira quoi…
    malgré tout au psg,j’ai du mal à voir sa progression hors stats,depuis 4ans,dans sa compréhension du jeu,peut etre son utilisation n’est pas optimale,dans quel role serait il à laise,difficile àd ire,meme si je trouve que dans l’axe en 9 et demi,qui prend la profondeur et donne des bons ballons,il est interessant.
    de toute façon au psg,on a des joueurs offensifs qui sont tous plus à l’aise dans un role libre,et non bloqué sur un coté.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Layvin qui a la même blessure que celle qui a provoqué tant d’abscence de Marco la saison passée…
    On le savait dès novembre de mémoire, mais on n’a pas jugé nécessaire de recruter Rodriguez….

    Cette direction OMG, faute grave apres faute grave.
    Vivement un réel changement dans l’organigramme !!!

x

Check Also

Pour vendre le maillot 2017/18, le PSG va devoir triompher avec… suppose Bruno Salomon

Ce sont aussi les triomphes qui font vendre des maillots. Et vu l’accueil de la ...