La revue de presse PSG : Verratti, Lucas, Maxwell, L1…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 5 mai 2017.

« Marco Verratti (24 ans) et son agent Donato Di Campli ne laissent pas grand monde indifférent, écrit Le ParisienDi Campli souffle le chaud et le froid à chacune de ses nombreuses sorties médiatiques. L’agent nous a tenu peu ou prou le même discours. « Marco ne peut pas partir du PSG cet été parce qu’il a un contrat qui court jusqu’en 2021. Mais maintenant, il veut gagner un titre ». Dans un monde idéal, Marco Verratti rêverait d’ailleurs. Mais le PSG se refuse à céder son meilleur joueur de la saison (avec Cavani). Ce que confirme un dirigeant d’un des plus grands clubs européens actuels : « Je ne pense pas que le PSG vende Verratti, quel que soit le prix, raconte l’intéressé. Parce que si Verratti part, surtout après la manière dont Paris a été éliminé en Ligue des champions, c’est la fin de son projet. » […] S’il ne bouge pas, le joueur pourrait une nouvelle fois discuter gros sous. Les déclarations de son agent laissent penser que le quatrième salaire du club, avec 810.000 € brut mensuels, a le sentiment que son talent est injustement reconnuMais Verratti ne se contentera pas de monnaie sonnante et trébuchante. Il entend évoluer dans un club qui se donne les moyens de ses ambitions. Les deux parties ont déjà convenu de se rencontrer à l’issue de la saison »

« Lucas sait que son avenir à Paris, qu’il a rejoint en janvier 2013, est de plus en plus incertain. Parisien le plus utilisé par Unai Emery lors de la première partie de saison, Lucas est désormais le troisième, voire le quatrième attaquant de couloirs dans la hiérarchie parisienne, derrière Di Maria, Draxler, voire même Pastore, constate L’Equipe. Son statut risque même de devenir encore plus précaire la saison prochaine, avec le recrutement d’un nouvel attaquant capable d’évoluer sur un côté, comme Alexis Sanchez, priorité du PSG. Il sait que son temps pourrait être compté. Il a également compris que sa direction ne le retiendrait pas l’été prochain si une offre lui parvenait. Le PSG, qui l’a acheté 40M€, ne le bradera pas mais ne devrait pas non plus se monter trop gourmand. La porte lui est ouverte. Liverpool se serait renseigné et, depuis quelques jours, ce serait l’Atlético de Madrid qui penserait à lui. Mais Lucas a-t-il vraiment envie de quitter le PSG ? Ce n’est pas certain. »

« Le rythme imposé cette saison par les trois premières équipes de Ligue 1 est sans équivalent dans l’histoire de notre Championnat, remarque le quotidien sportif. La lutte au sommet que se sont livrés Monégasques, Parisiens et Niçois a également rendu cette saison exceptionnelle d’un point de vue statistique, car jamais dans l’histoire de la Ligue 1 trois clubs n’avaient obtenu en même temps d’aussi bons résultats (240 points cumulés) ».

« Maxwell, qui s’est entraîné à part jeudi, sera très vraisemblablement forfait pour la réception de Bastia samedi après-midi, lit-on également. Layvin Kurzawa, blessé au genou, ne sera pas apte ce week-end. Unai Emery ne pourra pas compter sur Kimpembe, suspendu. Georgen, qui est capable de dépanner à ce poste, s’est entraîné avec le groupe professionnel jeudi. Emery sera aussi privé de Di Maria et Thiago Motta, suspendus deux matches. Javier Pastore pourrait faire son retour. L’Argentin est apte. Le staff prendra-t-il un risque avec lui, compte tenu de ses nombreux pépins cette saison ? »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

PSG

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Létang, Westerloppe, Balthazar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 décembre ...