Le Perroquet, le bar le plus « PSG » de Paris

Ici tout respire le PSG, « Ici Le Perroquet », lit-on immédiatement dans ce qui est probablement le bar le plus « Paris Saint-Germain » de Paris.

56 rue des Plantes, dans le XIVe arrondissement de la capitale, on trouve l’établissement de Patrick et Maria. Un lieu magique pour les fans parisiens. Les murs sont couverts d’images, de maillots, d’écharpes ou encore de casquettesDepuis juin 2001, date du reprise du bar par notre Normand, l’histoire du PSG s’écrit dans tous les recoins de ce repaire Bleu & Rouge. Patrick a toujours été supporter du PSG, depuis sa création et les premiers émois de la période Hechter. On le comprend en entrant au Perroquet.

Chaque match du PSG est diffusé sur plusieurs écrans. Alors quelle a été la plus grosse ambiance ? Curieusement, c’est 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue, nous dit Patrick. Entre Marseille et le PSG en novembre 2004. Mené 2-0, Paris s’impose 2-3 avec un doublé de Bošković puis un but de Mendy à la 89e minute synonyme de délire général. Le pire moment est récent, il date du 8 mars dernier, soir de colère.

L’anecdote du patron : « Un groupe de supporters de l’OM logeait à côté de mon bar, à l’hôtel. Un jour, ils viennent et s’adressent à ma fille alors âgée de 6-7 ans. Ils lui disent : « Tu n’es pas comme ton père toi. Dis Allez l’OM ! » Et elle répond : « Mais oui, mais chaque année je dis Allez l’OM… quand je vais voir les chèvres au Salon de l’Agriculture ! » Tout le monde a bien ri. »

Bref, une adresse à découvrir si vous ne la connaissez déjà. Recommandé par Canal Supporters !

Utilisé pour la une de So Foot

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...