Le PSG encore impliqué dans la course au maintien lors de la dernière journée de L1

En s’imposant à Saint-Etienne le week-end dernier, le Paris Saint-Germain s’est offert le droit d’atteindre la barre des 89 points en cas de victoire lors du dernier match. Une dernière rencontre à domicile qu’il faudra bien négocier contre le Stade Malherbe Caen, englué dans les bas fonds du classement. Ce dernier dimanche, pour sa dernière à Michel d’Ornano, le SMC s’est incliné contre Rennes (0-1) se renvoyant ainsi toutes les sueurs froides quelques peu évaporées une semaine plus tôt grâce à une victoire arrachée au forceps à Toulouse.

17e du classement, les Caennais ont toujours leur destin entre leurs mains, bien sûr, mais pour cela il faudra s’imposer au Parc des Princes pour ne pas être dépendant des autres. Une donnée inimaginable tant les carences normandes sont trop nombreuses et que la réussite du Paris Saint-Germain est presque parfaite sur l’année civile 2017. Qui plus est pour un dernier match de gala en championnat qui réussit toujours à Paris depuis 2012.

Surprenant à une journée de la fin, aucune équipe n’est encore mathématiquement reléguée et cinq combattront samedi prochain pour ne pas subir les spectres d’une descente à l’étage inférieur. Et tous n’ont pas la chance d’avoir un match abordable pour la dernière journée de Ligue 1.

Le classement + calendrier avant la 38e journée :
16 Dijon 36 pts (-12) / Déplacement à Toulouse (11e)
17 Caen 36 pts (-29) / Déplacement à Paris (2e)
18 Lorient 35 pts (-26) / Réception de Bordeaux (6e)
19 Bastia 34 pts (-24) / Déplacement à Marseille (5e)
20 Nancy 32 pts (-25) / Réception de Saint-Etienne (8e)

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le PSG dévoile les particularités du nouveau maillot domicile

C’est fait, le Paris Saint-Germain officialise la nouvelle tunique que les joueurs porteront à domicile ...