Le PSG savait et aurait participé à l’évasion fiscale de Di Maria (Mediapart)

Impliqué dans l’affaire des paradis fiscaux, Angel Di Maria a été rattrapé par la patrouille ces derniers mois. Ce dont on ne savait pas, le Paris Saint-Germain aurait été au courant de ce fonctionnement et aurait participé à cette machination révèle à nouveau Mediapart.

« L’attaquant argentin Angel di Maria a créé une société dans un paradis fiscal pour y percevoir les millions d’euros gagnés grâce à ses droits à l’image. Non seulement le PSG savait, mais il a signé un contrat avec cette société pour toucher une partie des gains, peut-on lire sur le média. D’après des documents obtenus par le quotidien néerlandais NRC Handelsblad et partagés avec Mediapart et l’European investigative collaborations (EIC), le club parisien a conclu un contrat en août 2015 avec la société offshore gérant les droits à l’image de son attaquant vedette Angel di Maria au Panama. Le contrat prévoit même que le club touche une part de l’argent versé par les marques et les sponsors, ce qui ne manquera pas d’intéresser le parquet national financier, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées » visant notamment Angel di Maria. » 

Contacté par Mediapart, « le PSG explique qu’il n’a touché depuis août 2015 qu’une seule commission, d’un montant de 22 500 euros. Le club parisien assure par ailleurs qu’il n’a pas signé d’autres contrats de ce type pour d’autres joueurs faisant partie de l’effectif. » relaye L’Equipe.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Roche

Roche : « Quand je vois le PSG, je me régale »

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain impressionne. Notamment en Ligue des Champions où ...