Les féminines égalisent sur le fil pour le dernier match de D1

Il n’y a pas que le climat qui était chaud en cet après-midi de mai. Confrontées aux Bordelaises, les filles de Patrice Lair ont frôlé la défaite face à de vaillantes girondines. Malgré le soutien indéfectible des Ultras, les Parisiennes ont vu leurs adversaires du jour ouvrir le score par Karchouni d’une belle frappe lobée (0-1, 49′), avant qu’Emelyne Laurent n’aggrave le score sur une contre-attaque bien construite (0-2, 54′). Mais penser à une défaite parisienne est mal connaître le mental qui habite cette équipe du PSG. Marie-Laure Delie montre la voie de la tête sur corner (1-2, 75′), imitée par l’excellente Eve Perisset sur un coup-franc plein axe (2-2, 83′). Les Bordelaises, très bonnes, assurent leur maintien aux dépends de l’AS Saint-Etienne, tandis que le PSG a fait preuve de courage alors que les filles perdaient le fil du match suite aux deux buts aquitains.

Equipe du PSG : Geurts; Georges, Paredes, Lawrence, Morroni, Cruz (cap), Diallo, Boquete, Andonova, Delie, Sarr

Equipe de Bordeaux : Launay – Lardez Eliceche Montegut Mustaki – Karchouni Istillart (cap) Chatelin Cambot – Loumagne Laurent

À propos Quentin Polin

32 plusieurs commentaires

  1. Championnat catastrophique on a pas le droit de faire match nul contre Bordeaux.

  2. On est bien parti pour se prendre une raclée contre Lyon , je vois pas comment il pourrait en être autrement vu le niveau actuel. Les meilleures joueuses sont cramées , celles qui doivent apporter un plus dans la rotation manquent de rythme ou n’apportent rien. Ca devient compliquer dans ces conditions.
    La seule bonne nouvelle c’est le retour de Laure sur les terrains.

    Va falloir sérieusement se pencher sur le recrutement là , Georges ce n’est plus possible derrière + il faut une gardienne performante + une buteuse supplémentaire.

    • C’est plutôt pas mal pour une année de reprise en main. On a été très frileux la saison passée sur les recrues. Avec un peu plus d’ambitions au prochain mercato, on devrait faire très mal l’an prochain.

      • “C’est plutôt pas mal pour une année de reprise en main.”

        WTF, même si on récupérait nos points du match d’Albi (défaite administrative) on serait quand même 3ème du championnat.
        La saison est très mauvaise si on ne gagne pas la LDC.
        Atteindre 2 finales de LDC et de CDF ça montre qu’on est pas suffisamment nul pour se faire éliminer par des Juvisy et consorts dans ces matchs à élimination directe (mais par exemple on a joué l’ASSE en demie de CDF, certes l’ASSE avait éliminé le MHSC mais face au MHSC pas sûr à nouveau qu’on serait passé), donc je vois pas bien la progression : on est certes un peu moins humilié par l’OL lors des matchs contre l’OL mais on a de moins en moins de marge (aucune vu qu’on finit derrière le MHSC) face au MHSC voire même face à Juvisy (qui pourtant fait une très mauvaise saison).
        On a même perdu face à l’OM 2-0 (bravo aux olympiennes pour leur 4ème place alors qu’elles étaient promues).

        • Tu vois pas la progression mais tu comprends qu’on est aussi performant que les saisons passées: 2 finales cette saison.

          Tu le dis toi même: on s’est pas fait massacrer par l’ol cette saison.

          Et tout ça avec des énormes pertes dans l’effectif.

          Donc je pense en réalité que tu vois bien que c’est plutôt pas mal pour une année de reprise en main.

          • Bah c’est un peu comme Emery, on sent qu’on est un peu meilleur face aux gros (pas totalement vrai vu qu’on a perdu un match face au MHSC) mais par contre qu’est ce qu’on lâche des points face à des équipes moyennes (OM qui a fait une très bonne saison, Guingamp) ou mauvaises (Bordeaux).

          • Lair a dû repartir sur des bases fragiles. Le discours de FB ne passait plus et il y a pas mal de départs cet été. De ce que j’ai compris, il s’est investi dans le recrutement pour ramener du qualitatif et moins de bling bling. Il me semble qu’on fait aussi jouer les jeunes (?)

            Emery est parti avec des bases qui, sur le papier, étaient solides (personne n’a fait de bilan correct en fin de saison dernière). On perd le Z mais on a recruté (très mal en réalité) cet été. Et surtout on a ramené Draxler cet hiver. Ce n’est pas tout à fait la même dynamique.

            J’attends de voir Lair la saison prochaine. Je m’en satisfais cette année pcq’il met en place une base. Évidemment, l’an prochain, il faudra qu’on rivalise avec l’OL. Ou plutôt qu’on ne tremble pas face aux autres équipes de L1 (l’OL a encore beaucoup d’avance sur nous).
            L’équipe de cette année n’était pas taillée pour aller chercher la LDC. J’espère qu’elles le feront. Ça permettrait de gagner en visibilité et de faire venir de nouvelles joueuses.

            À suivre !

  3. Hs:Navas quitte city libre sa serai s bien de le récupère gratis et vendre Lucas

  4. Au final il fait moins bien que Benstiti

    • Il refait 80% de l’effectif

    • Pour l’instant il gagne autant de titres que FB, hein 😉

      En réalité, Lair fait bien mieux.
      Déjà, les joueuses ont l’air d’adhérer au projet, ce qui était loin d’être le cas avec FB (faut se rappeler de la vague de départ oO). Lair fait mieux en LDC puisqu’il s’est hissé en finale avec un effectif bien moins étoffé. Il reste le plus dur à faire: la remporter. S’il le fait, il surpassera de très loin FB.

      • moins de but marqué plus de but encaisser.

        En LDC on est finale car on n’a pas rencontrer Lyon ou Wolfsburg avant, en coupe on passe au penalty face à Juvisy en déclin.

        • Et on perd seulement au péno en finale de cdf.
          Attends au moins le résultat de la ldc avant de sortir la sulfateuse. Lair bosse bien avec un effectif qui n’est pas du tout celui de FB. J’espère qu’on réalisera un bon mercato ce qui nous permettra de redresser la barre en championnat.

          • la tactique de l’autobus ca a marché aussi parfois avec Benstiti. Lair et Benstiti ont un effectif de meme valeur.

          • On a eu une vague impressionnante de départ récemment. Pour rappel :
            – Kenza Dali (blessée ?), Kheira Hamraoui, Jessica Houara et Caroline Seger ont quitté le PSG cet été pour rejoindre… l’OL ! Anja Mittag a résilié cet été.
            – Lindsay Horan (a quitté le club parisien pour pouvoir jouer les JO au brésil avec les Etats-Unis), Josephine Henning (pour continuer de se soigner en Allemagne), Kosovare Asllani (choix du coach apparemment), Erika (blessée ?) avaient quitté le club lors du mercato d’hiver précédent.

            Alors je ne suis pas assez les féminines pour juger du niveau de toutes ces joueuses (dont certaines étaient blessées). Mais ça fait un paquet de départ, dont certaines joueuses qui sont allées renforcer la concurrence. Pour peu d’arrivée.
            Une chose est sûre : Lair et FB n’ont pas du tout le même effectif.
            On a d’ailleurs changé d’idée puisqu’on cherche moins les noms ronflants. Reste à voir comment on va se positionner cet été.

          • Asllani, Horan, et Henning ont quitté le club en décembre 2015.
            Kenza Dali a été blessé toute la saison passé, les docteurs disent qu’elle est finie pour le foot.
            Hamraoui était en conflit avec Benstiti l’an passé (comme le reste de l’effectif) et jouait beaucoup moins.

            Seger et Houara ont été remplacer par Diallo/Geyoro et Perisset. Erika blessée ca peut arrivée d’avoir une joueuse bléssée elle a été remplacer par Lair par Formiga.

            Lair a fait la premiere partie de saison avec 2 ou 3 joueuses en moins que Benstiti, mais en janvier il a recruter Lawrence, Andonova, Formiga, et Henry, ce qui a augmenter le nombre de joueuses dans l’effectif. Par contre bizarrement la première partie de saison est meilleure que la 2ieme partie ou il recrute.

            Lair a dit qu’il lui faut que des gros noms, que la formation ce n’est pas pour lui.

          • Décembre 2015, c’est janvier 2016. Autrement dit, c’est ce que je mentionnais dans mon post : elles sont parties au mercato d’hiver qui a précédé le dernier mercato d’été. Beaucoup de départs sur la dernière saison de FB. Comme tu le signales, la moitié de l’effectif était en conflit avec FB. C’est pour ça que je parle d’une année de reprise en main. Lair n’arrive pas du tout dans un climat serein.

            Dès sa première année, deux finales de coupe. Autrement dit, Lair égale le “palmarès” de FB dès sa première année. Alors que FB s’est forgé ce palmarès en 4 saison… En fait, FB aurait dû sauter il y a 2 saisons de ça mais sa finale en LDC l’a sauvé. Et nous a fait prendre bcp de retard.

            Bref, je ne dis pas que Lair est le meilleur entraîneur du monde. Mais on a beaucoup gagné avec le départ de FB. Et je demande à voir ce que va faire Lair la saison prochaine. Mais déjà, le 1er objectif c’est la finale de LDC. Qu’importe la manière : si on ne s’impose pas (probable malheureusement), on aura sûrement du mal à recruter cet été. À suivre !

  5. Mouahah je viens de voir la rumeur Clichy à Paris .. j’ai cru gerber !

  6. Du coup elles finissent 3ème, c’est qualifiable pour la ligue des champion ?

    • non , seules les 2 premières places pour la LDC. C’est d’ailleurs une erreur de l’UEFA car la compétition est trop faible dans la formule actuelle

      • Et si elles gagnent la ldc ?

        • qualifiées pour la LDC , d’où l’importance de gagner sinon la saison prochaine ça sera championnat et coupe de France uniquement. Compliqué d’attirer les meilleures joueuses dans ces conditions

          • D’accord , ouais Ca freinerait grandement les ambitions dû clubs

          • Ca serait problématique mais pas catastrophique de louper la LDC pendant 1 saison car ça permettrait de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueuses dont on dispose plutot que de recruter des joueuses confimées. On a plein de talents

  7. tidav974retrouvelesourire

    Chez les gars comme chez les filles on aura fait une saison dégueulasse…

  8. Le PSG qui une nouvelle fois (après les hommes) n’a pas “joué le jeu” et détruit l'”équité” d’un championnat.
    Bordeaux 0-6 PSG au match aller et là PSG 2-2 Bordeaux ce qui permet à Bordeaux (et notre ancienne joueuse Ghoutia Karchouni) de se maintenir aux dépends de Saint-Etienne (Saint-Etienne devait pas faire un moins bon résultat que Bordeaux vu que l’ASSE avait un point d’avance avant le match).

    Je sais bien que dans 7 jours y a la finale de LDC mais c’est vraiment pas professionnel (et une énième contre performance cette saison) de ne pas battre Bordeaux.

    On finit donc à 6 points (6 points oui …) du MHSC donc en gros le recours au tribunal administratif de la défaite administrative face à Albi et les 4 points perdus (3 + 1 de pénalité) ne sert plus à rien vu que même si on avait nos points d’Albi on serait derrière Montpellier.

    Si on perd la finale de LDC, la saison des féminines aura de nouveau été très mauvaise, comme sous Benstiti.

    • L’ASSE était pardon à égalité de points avec Bordeaux (15 points) mais devant via les confrontations particulières, ça ne change rien : l’ASSE ne devait pas faire moins bien que Bordeaux aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée