Les Ultras français ciblent « l’incompétence et la surdité des instances et des pouvoirs publics »

Un communiqué commun a été signé par une quarantaine d’associations (48 précisément) pour pointer du doigt le comportement des forces de l’ordre à leur égard, mais également le manque de dialogue avec l’État. S’ils menacent de « ne plus respecter les interdictions de déplacement, huis-clos et toutes autres mesures injustifiées et humiliantes », les différents Ultras n’oublient pas de dénoncer en premier lieu les fauteurs de trouble. Mais, à travers ce communiqué envoyé à la presse, ils pointent également du doigt l’incompétence des instances sportives.

« Le ras-le-bol est désormais général en France (…) Nous ne contestons pas, ni ne perdons de vue que les premiers responsables sont les fauteurs de trouble. Nous condamnons naturellement ces débordements dont nous sommes aussi les victimes. Pour autant, ces incidents trouvent trop souvent leur origine dans l’incompétence, l’impréparation et la surdité des instances sportives et des pouvoirs publics. […] Si le dialogue que nous réclamons depuis des années continue de nous être refusé et si nous ne pouvons pas obtenir un changement de politique à l’encontre des supporteurs, le mouvement n’aura pas d’autre solution que de finir par se radicaliser. »

À propos Quentin Polin

  • Marco Pastore

    Menacer de se « radicaliser » en voilà une bien belle idée qui fera avancer les choses.

    • panamespotlight #javiermarco#

      Attention les mecs si vous continuez a nous discriminer sans raison on vous donnera une raison de le faire !

    • Dieu porte le numéro 10

      Une bonne question de la société actuelle, action pacifiste ou radicale ?
      Green peace ou Sea shepherd ?

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Parlons plutôt d’ab…surdité ^^

  • fon95200

    Le cup a signé ca?

  • Smirnov Commando

    Depuis les années 90, le but de l’UEFA et des pouvoirs publics en Europe est la liquidation du mouvement ultra, il n’y a pas qu’en France que cela se produit. C’est déjà un petit miracle ce qui est arrivé au CUP alors à leur place je me ferais discret et ne signerais sûrement pas un document qui parle de se « radicaliser ». Mais bon j’imagine que j’ai une tête moins bien remplie que les cerveaux de l’opération, ils savent ce qu’ils font.

  • Augustinito #Poux triste

    Donc les mecs arrachent des sièges dans les tribunes, descendent sur le terrain ou se mettent sur la gueule parce que les pouvoirs publics sont incompétents. Ca se tient.

    • No Motta No party-El Maestro

      En 1 an au final comment y’a t’il eu d’incident grave ?
      3 ou 4 sur une peut être 1000 matchs, est ce une raison pr ces 3 ou 4 incidents faire la guerre aux ultras?

      • Augustinito #Poux triste

        Si on leur faisaient vraiment la guerre il n’y en aurait plus dans les stades. Pour le reste, c’e n’est pas la fréquence ou pas de l’acte qui détermine sa gravité mais l’acte en lui même. Leur communication est extrèmement médiocre, ils feraient mieux d’offrir des garanties sur leur façon de se gérer plutot que de faire les victimes de façon indécentes et menacer de se « radicaliser », très malin d’ailleurs ce terme, si ils veulent que les forces publiques les assimilent à des terroristes.

        • No Motta No party-El Maestro

          Sans ce genre de communication ou de radicalisation, le cup ne se serait jamais installé au parc

  • MiRaKuLu

    Se radicaliser ? Mdr ca c est de la négo…

  • zepek935

    se radicaliser 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Suprasdebuch

    Si ça peut donner un peu de poids à la mouvance ultra prkoi pas. C’est quand même dingue de ne plus pouvoir supporter son propre club en France

x

Check Also

A Montpellier, le PSG pourrait détenir le record historique de 9 victoires pour débuter une saison

Avec huit victoires consécutives toutes compétition consécutives, dont six en championnat, le Paris Saint-Germain est ...