Lina Boussaha signe au PSG pour trois saisons

Le PSG a officialisé le premier contrat professionnel (à compter du 1er juillet prochain) de Lina Boussaha (18 ans) pour trois saisons. L’internationale U19 est une pépite de la formation parisienne. La milieu de terrain a fait ses premières apparitions en équipe première avec trois rencontres disputées. « Lina est une fille prometteuse et sérieuse. Elle fait du très bon travail au quotidien depuis le début de la saison, déclare Patrice Lair dans le communiqué de presse publié par le club. Lina mérite entièrement ce premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.»

À propos Marc Alvarez

  • Soaf

    Par curiosité, ça donne quoi les salaires des féminines en général ? Et chez nous ?

    • Exactmat

      c’est pas énorme , à Paris le plus gros salaire je crois que c’est Laura Georges autour de 15 000€ /mois ( je ne suis pas certain du tout du chiffre exacte mais c’est moins de 30.000 ça c’est sûr )

    • Filsjo

      Il y a un reportage récent où la somme de 8000 euros par mois était évoquée (pour les meilleures joueuses de souvenir (?)). Je ne remets pas la main dessus, désolé. En tout cas, ça te donne l’ordre de grandeur. Évidemment, il y a, comme chez les hommes, une grande disparité. En gros, la plupart des joueuses professionnelles de L1 ont du mal à en vivre (un SMIC amélioré certainement). Le PSG et l’OL font figure d’exception.

      À titre de comparaison (recherche rapide sur internet), un joueur de TOP14 c’est en moyenne 12 000 euros net par mois. Un joueur de foot de L1 c’est, toujours en moyenne, 36 000 euros par mois. Dans les deux cas, tu as un gouffre entre les stars du championnat et le jeune qui signe son premier contrat pro dans un petit club.
      Intéressant de voir que le monde de l’ovalie, le « sport des valeurs », propose des salaires finalement très proches (rapport de 1 à 3), en moyenne, des salaires de footballeurs.

    • DoPseu

      Plus gros salaire = 8000 par mois à Paris

  • Exactmat

    Excellente nouvelle , elle est très prometteuse.

    Son discours prouve qu’elle a aussi des valeurs humaines importantes contrairement à chez les jeunes gars de la formation parisienne :

    « Signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, mon club de cœur, est une grande fierté, a réagi Lina Boussaha après sa signature. J’ai pu côtoyer cette saison de grandes internationales et cela m’a fait progresser au quotidien. J’espère pouvoir rendre au club ce qu’il m’a apporté depuis mon arrivée au centre de formation. »

    • DoPseu

      Ok t’as répondu à mon interrogation. Je me demandais si elle était vraiment prometteuse car sur CS les rédacteurs ont tendance à employer le terme de pépite à tort et à travers.

      • Exactmat

        chez les jeunes elle marquait but sur but que ce soit avec le PSG ou en EDF. Logiquement elle va avoir un peu de mal au début avec l’équipe pro mais ça ira vite je m’en fais pas pour elle. En fait là on a une génération plus talentueuse encore que celle de Lyon c’est pour te dire. Si on arrive à choper 2-3 joueuses cadres en gardant déjà celles qui sont là , on pourra sérieusement regarder Lyon dans les yeux la saison prochaine

x

Check Also

PSG

Meunier : « Je n’ai pas trouvé que c’était si dramatique que ça »

Thomas Meunier, titulaire lors du MHSC/PSG, mais remplacé à la 70e minute à cause d’une ...