Marco Verratti compte-t-il vraiment rester au PSG ? Retour sur une saison entière de déclarations contradictoires

Publié en mars 2017, mis à jour en mai 2017

Restera, restera pas ? Difficile, ces derniers temps, d’y voir clair sur l’avenir de Marco Verratti. Adulé par toute la capitale, parfois remis en question par la presse hexagonale, le petit prodige souffle le chaud et le froid avec son agent, Donato Di Campli, au sujet de son avenir.

Il faut dire que depuis son arrivée en 2012 en provenance de Pescara, l’international italien a su s’attirer les faveurs de tous les amateurs de football, devenir l’un des cadres indiscutables de l’effectif et l’emblème du projet parisien. Et bien sûr, en jouer pour revaloriser chaque saison son contrat au sein du PSG. Mais après 5 ans, une avalanche de titres conquis sur les terres nationales, l’avarie de titres continentaux commenceraient à se faire sentir par celui qui est, en parallèle, courtisé par les plus grands clubs de la planète. Comme si le club parisien était devenu désormais trop humble (ou pas assez compétitif, pour faire écho aux récentes déclarations) pour le talent de Verratti.

Et si l’élimination en face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions semble avoir mis un sérieux frein aux envies de Verratti se s’éterniser dans la capitale, elle a en tout cas relancé tous les doutes sur un possible départ cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2021. Et ce, même si le n°6 n’a jamais caché son attachement à sa ville d’adoption, aux supporters francilien et au club qui l’a élevé au rang de star alors qu’il évoluait en seconde division italienne.

De son côté, son agent n’a pas attendu cette humiliation catalane pour distiller le doute sur les projets de son protégé, évoquant tout à tour les intérêts du Bayern, du Real, de la Juve ou encore du FC Barcelone pour mettre la pression sur Paris et valoriser le joyau de la Squadra Azzurra.

A y regarder de plus près depuis le début de la saison, le hibou a toutefois tendance a privilégier les déclarations qui confirme son envie de rester (même s’il apporte quelques nuances de temps en temps en expliquant vouloir discuter avec sa direction, et qu’il a récemment ouvert la porte d’un départ), tandis que son agent se joue vraiment des médias pour annoncer un peu tout et son contraire.

Le trend d’attachement au projet du PSG, exprimé par Marco Verratti et son agent 

Alors que le dossier Verratti s’annonce comme l’un des dossiers chauds du PSG cet été, l’heure est venue de faire un premier bilan des déclarations du joueur et de son représentant cette saison. Alors, positif, ou négatif ? 

 

        

 

       

Bref, vous l’aurez compris, entre l’agent de Verratti et le Parisien lui-même, l’heure semble être à la négociation. A chaque jour, son lot de déclarations contradictoires, qui viennent surtout accréditer la thèse selon laquelle l’Italien semble attaché à Paris, mais ne rejette pas l’idée de se trouver une porte de sortie si le Champion de France ne présente pas vite de gros arguments pour le convaincre de rester…

Reste désormais à savoir sur quel pied la direction parisienne compte danser, entre l’envie de réaffirmer le statut de l’Italien dans l’effectif, ou de céder devant la pression parfois virulente de son agent. 

 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

leigh griffiths

Griffiths : « Le PSG est favori pour remporter la Champions League et à juste titre »

Balayé au match aller (0-5), le Celtic va se présenter au Parc des Princes pour ...