Maxwell : « La saison prochaine ? Il y a des discussions entre le PSG et moi »

Invité sur le plateau de TMC pour l’émission du Quotidien, Maxwell est largement revenu sur sa carrière au PSG, sa personnalité mais également son après-carrière. Le latéral gauche est également revenu sur la saison de l’AS Monaco et l’avenir à court terme de Thiago Motta.

Maxwell, un homme discret
Je suis très timide, c’est mon caractère, ma personnalité. Je reste sur le côté, discret. Même mon poste attire moins l’attention qu’un attaquant. Mais chaque joueur est important.

Monaco champion
Monaco a été très régulier et très fort. Il faut les féliciter. On a eu des hauts et des bas qui nous ont pénalisés.

Le sentiment après l’élimination face au FC Barcelone
Jusqu’à aujourd’hui, la défaite face au Barça nous a touché. On ne s’attendait pas à être éliminés et on a été pénalisés tout le reste de la saison. Mais maintenant il faut grandir, y compris en tant qu’homme. Après le match, on avait envie de se cacher. Ce fut dur d’arriver à l’aéroport, avec les supporters qui protestaient. On voulait se cacher c’est dur, c’est triste. Le match qui a suivi nous a permis de passer à autre chose sportivement.

Son après-carrière
C’est dur se savoir que faire après 15 ans de carrière. Il y a des discussions avec le PSG, mais en attendant j’aimerais prendre des vacances, pêcher tranquillement avec mon frère (rires). Après on verra. Maintenant, jouer reste une possibilité mais les exigences du PSG sont grandes donc ce sera dur. J’aimerais discuter avec le club, et si je ne peux pas rester je peux tenter une nouvelle aventure.

L’avenir de Thiago Motta
J’espère que Thiago Motta restera au club, c’est un joueur important sur et en dehors des terrains. Il peut encore jouer, il faut que le PSG en profite.

>> Retranscription Canal Supporters

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Hermant

Hermant : « Tuchel va faire un système tactique en fonction de Neymar, c’est important »

Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, a relevé un point majeur dans le discours de Thomas ...