Mbappé : « Ne pas être champion serait une faute professionnelle »

Encore vainqueur sur le terrain de Nancy, l’AS Monaco a pris trois nouveaux points supplémentaires primordiaux dans la course au titre. Avec 86 points, soit trois d’avance sur le PSG et un match en moins, les monégasques devraient être champions de France. Ce que résume le discours de Kylian Mbappé.

« Il reste peu de matchs donc chaque match en moins nous rapproche du titre, c’est une victoire importante, évoque-t-il dans les colonnes de Monaco-Matin. On a fait plus que le métier, on les a mis à mal en marquant très vite. On est sérieux, on a envie d’aller au bout. Ne pas être champion serait une faute professionnelle. »

Leonardo Jardim préfère rester un peu plus mesuré même s’il commence à sentir l’odeur du sacre se rapprocher lentement mais sûrement : « Nous avons fait un match très sérieux. Tout le monde était appliqué et a donné le maximum. Avec cette victoire nous sommes un peu plus proche du titre, notre objectif, mais rien n’est fait, ce n’est pas fini. Nous avons besoin de garder cette attitude pour les trois matches qu’il nous reste. Ici, c’est un cap important passé sur un terrain synthétique, trois jours après la Ligue des Champions. Nous devons toujours rester sérieux. »

Les calendriers croisés : 
1er Monaco, 86 points 
> Réception de Lille, Saint-Etienne, déplacement à Rennes.

2e PSG, 83 points
> Déplacement à Saint-Etienne, réception de Caen.

3e Nice, 77 points
Déplacement à Marseille, réception d’Angers, déplacement à Lyon.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Maradona

Maradona pas « satisfait » du PSG mais séduit par Mbappé

Diego Armando Maradona a toujours une parole différente. La légende du football, dans une interview ...