Ménès : « Même s’ils ont déjà 80 points, ça reste une saison ratée »

La saison 2016/2017 du PSG est à oublier, estime Pierre Ménès. Le journaliste prône du changement au lendemain de la défaite 3-1 à Nice.

« Trop de joueurs ont été indignes de leur niveau hier soir : Aurier, Motta, Verratti, Matuidi, Di Maria, Cavani… En plus, ils ont ajouté la violence à l’incompétence puisque Motta a été expulsé pour un coup de tête sur Baysse et Di Maria pour un tacle absolument scandaleux sur Souquet. Je n’oublie pas de dire que Cavani aurait également pu être expulsé deux fois dans ce match. D’abord pour un coup de genou au sol sur Baysse que je n’avais pas vu à vitesse réelle. Je prie les paranos de m’excuser, j’ai vraiment découvert les images dans le débrief, grande est ma faute. Il aurait également pu sortir prématurément pour avoir poussé Favre, ce qui est indigne d’un joueur de son niveau et d’un footballeur pro tout court, écrit le journaliste sur son blog Canal Plus. Voilà, les Parisiens termineront sûrement à la deuxième place parce qu’ils ont trois points d’avance sur Nice et deux matchs faciles au Parc. Mais même s’ils ont déjà 80 points, ça reste une saison ratée. Il y a eu trop de matchs médiocres, trop de joueurs qui ont grandement déçu durant l’année et un entraîneur qui n’a pas apporté sa pierre à l’édifice. Il va falloir que le PSG change beaucoup de choses la saison prochaine pour redevenir dominateur dans l’Hexagone et pour effacer la gifle de Barcelone. En attendant, Monaco n’a plus que six points à prendre en quatre matchs pour être un champion plus que mérité. »

À propos Marc Alvarez

  • ces

    transfert n°1: une paire de c0uilles.

    Tous les adversaires méchants, tricheurs, truqueurs, violents, font des résultats face à nous …

    • dako

      commence par larguer thiago silva …

      • ces

        avant lui il y a Jesé, Krycho, HBA, Aurier, Matuidi, Kurz …
        Maxwell, la saison de trop … j’ai peur qu’on fasse la même avec Motta … le gars bouge à 2 à l’h, et avec les mauvais positionnements de Matuidi on se retrouve avec un Verratti qui se fait défoncer s’il est dans un jour un tout petit peu moins bon …

        • Shahdow

          Depuis qd la vitesse est le critère prioritaire d’un footballeur. Sur la console sûrement

          • ces

            non non regarde bien le 1er but hier: Maxwell mis dans le vent + Motta aussi du fait de leur vitesse lente.

            Quant à la console c’est vraiment navrant de voir ce genre d’association puérile …

          • Shahdow

            Donc vitesse de pirlo Nesta pique inestia ça gêne?

          • ces

            Iniesta tu ne rends pas compte à quel point il est cramé ???

          • ces

            sinon tu pourrais plutôt parler de nos joueurs plutôt que des références exceptionnelles .. .tu voulais continuer avec des Romario et Maradona ?

  • JohnSwaine

    On a une équipe de danseuses qui pleurent après le bal.

  • Olivier M.

    On se gargarise avec les points gagnés.
    On ferait mieux de faire le compte de tous ceux laissés en route.
    5 défaites à l’extérieur dont 2 contre les rivaux directs.
    5 nuls à domicile dont 2 contre ces mêmes concurrents pour le titre.
    Ce sont ces points là qui font perdre le titre.

    • ces

      pour moi ce sont surtout les points en 1ere partie de saison, mais avec un changement d’entraineur et vu notre total de points actuel je ne trouve pas ça scandaleux.
      On savait le titre perdu à la trève si Monaco réalisait le parcours parfait. Ils l’ont fait donc bravo à eux.

  • kurap

    Dure mais implacable réalité. A un moment, va quand même falloir se demander comment on a pu passer d’une équipe qui en 3 ANS n’avait jamais perdu un match décisif pour le titre contre un gros de L1 à une autre qui n’en gagne pas un et qui perd même 2 des 4 matchs (comme par hasard à l’extérieur, toujours le même défaut chez Emery).

    Faudra aussi se demander au passage, comment on est passé d’une équipe qui torchait chaque équipe de L1 même en jouant la C1 en même temps, à une autre qui s’en sortait par miracle depuis des matchs et des matchs en galérant comme pas permis (lille, toulouse, metz, montpellier ou on concède 6 occases rien qu’en 1ère MT…)…Comment on est passé d’une machine qui maîtrisiat tout à une équipe qui concède autant d’occases à l’adversaire.

    Et à l’heure du bilan, faudra surtout regarder les faits en face et arrêter de se chercher de fausses excuses (may l’arbitrage, may le DS…). Oui oui oui…La direction sportive était la même pendant 3 ans et ça n’empêchait pas l’entraîneur en place de réaliser des quadruplés en frôlant les demi de C1.

    Avec une équipe qui avait gagné en maturité et sang froid depuis l’époque léonardo, qui s’était libéré de cette parano contre l’arbitrage et de tout ce stress, ce manque de maîtrise qu’on voit à nouveau cette saison. C’est comme ça qu’on avait gagné à l’OM, comme ça qu’on avait éliminé Chelsea…Début de saison premier match le nouvel entraîneur chouine sur l’arbitrage alors que le précédent l’avait jamais fait en 3 ans, c’était clairement un des trucs qu’avait apporté Blanc en canalysant les Motta et autres veratti, en leur disant d’arrêter de se concentrer sur l’arbitre et de se concentrer sur notre jeu. Dès les premiers matchs on voyait à nouveau une équipe stressée, dès la première décla d’Emery sur l’arbitre (qui a été suivi par beaucoup d’autres) certains ont pointé à juste titre que ça tranchait avec les saisons précédentes.

    Pour d’autres c’était une anecdote…On voit aujourd’hui qui a raison. Cette équipe n’a plus aucune maîtrise et perd ses nerfs pour un rien. Le jeu n’est en rien plus convainquant, c’est évidemment le contraire. La claque de Nice ça fait déja plusieurs matchs qu’on aurait pû la prendre contre des équipes bidons alors qu’on joue pourtant plus rien à part la CDF…

    • Olivier M.

      Très juste analyse.

    • verrat75

      la réponse est simple ; pendant trois ans y avait rien en face ; cette année la ligue 1 a beaucoup évolué, pas notre équipe ! cette année on a Monaco et Nice ; l’année prochaine il faudra compter sur Monaco Nice Marseille Lyon voir Lille ; c’est une question de mercato , je regarde tous les grands matches européens , la semaine dernière le Real c’est déplacé a Corogne a l’exterieur avec ; Modric , Benzema , Pépé , Sérgio Ramos et CR 7 en tribune, j’ai vu un très grand Real qui gagne 4 buts a 1 chez nous on a un banc avec des joueurs moyens ! encore hier Maxuel se blesse et on le remplace par un milieu de terrain ; voila notre banc !!! Emery n’est pas sur le terrain, il fait avec ce qu’il a sous la main !! t’es un bon conducteur on te donne une citroen c 4 et moi une Ferrari , tu ne pourra pas me suivre et on va dire que tu est un nul au volant ! non ça ne tiens pas !!!

      • kurap

        Arrête un peu t’es ridicule. Le bon conducteur on lavait les 3 années précédentes, pas cette saison c’est tout.

        La concurrence a changé? Parce que tu crois peut être que quand Blanc arrive et qu’il se tappe direct le Monaco de Ranieri, James, Falcao, Carrasco et co…c’était moins fort que le nice de cette saison? Mais LOL.

      • Nikolson

        Sauf que ton conducteur est bidon, il conduit une Ferrari et se fait torcher par des twingo donc oui Emery est nul

    • Parinho

      Ha il a quand même réussi à sortir le nom (Blanc) dans son grand discours.

    • ces

      « n’avait jamais perdu un match décisif pour le titre contre un gros de L1 » LOL cette légende (rapidement je me souviens d’un match contre Lyon l’année dernière …)

      • ogami

        Je doute qu’on puisse en parler comme d’un « match décisif pour le titre ».

  • LE LapinouMaské

    Avant de vouloir etre le boss en europe , il faut etre le boss en son pays. Ca c’est pour ceux qui critique les quadruplés historique ….

    J’ai passé une tres mauvaise saison .. car oui elle est finit …

    • Olivier M.

      Hélas, on peut encore faire pire …

      • psgforever

        slt olivier finir 3eme lol

        • kurap

          Je suis plus inquiet pour la CDF perso (et c’est sans doute à ça que pensait Olivier).

          On voit bien qu’à chaque fois qu’une équipe à un minimum de solidité et de technique on est en difficulté. Nice hier n’est pas brillant, mais ils ont suffisamment de talent pour ne pas rater les occases qu’avait raté Metz ou Angers par exemple.

          En d’autres terme, Angers qui est une des rares équipes en L1 qui a de vrais argument (niveau jeu comme solidité défensive), si en finale ils s’achètent pour une fois un réalisme alors on a une chance de pas la gagner, parce que franchement l’équipe de cette saison est à des années lumières de jouer aussi bien que celle de l’année dernière (et ça se voit même dans la façon dont les autres équipes de L1, anciennes « victimes », nous jouent désormais).

      • LE LapinouMaské

        pas vraiment , puisque selon certains , les coupes comptent pour du beurre et finir 3eme ne serait meme pas volé au final …

    • ces

      CdF

  • El MIM

    Que l’on reconstruise une équipe ligne par ligne en virant tout ceux qui n’ont pas le niveau .

    • verrat75

      tu ne va garder que trois ou quatre maximum !!!

    • Parinho

      Ce n’est pas qu’une histoire de niveau à Paris, c’est aussi un problème de mentalité. Qui a réussi ? Cavani, Zlatan, Pauleta, Heinze…….

  • LE LapinouMaské

    Comme je l’ai dit hier , il est plus rapide de faire la liste de ceux qu’il faut garder que celle de ceux qu’il faut virer ….

    Gardons , Cavani , Kimpembe, et Draxler , tout le reste , n’est pas indispensable ..

    • blackchab

      Riolo avait raison 🙂

      • LE LapinouMaské

        peu importe….. Aujourd’hui on peut tres facilement et tres clairement montrer les responsables du doigts …

        • blackchab

          J’ai l’impression d’avec Emery on découvre la vrai valeur de notre équipe et ses vrai limite.Pendant la période de LB, on n’avait pas d’adversité en Ligue 1 ça nous a donné l’illusion qu’on était exaordinaire. Le révélateur était la LDC.
          Désormais le révélateur c’est la ligue 1 .
          La régression du PSG est flagrante mais elle ne date pas de cette année mais bien de celle d’avant. Elle s’est juste révélé au grand jours .

          Matuidi , verratti c’est bien quand tu as une équipe qui ne fait aucun pressing .
          Motta je ne le met pas dans le lot ,il a le poids des a
          âges , il devrait pas joue autant cette année.

          Je suis d’accord Emery a fait bcp d ‘erreur surtout dans ses coaching durant les mach. Il a rare réussit à changer les scénario de mach .
          Le coup du poste pour poste avec lucas est un bon exemple , il est très frileux dans ses changements.
          J’espère qu’il se remettra en question l’année prochaine. Ce qui me gène c’est qui ne va pas au bout de ses idées , hier par exemple tu dois sortir maxwell ,faire descendre matuidi.
          Et en fin de mach tu dois passé avec un offensif supplémentaire .

          S’il a le potentiel d’être un top entraineur ,il doit revoir sa copie pour la prochaine saison.

          • bathenay

            les vrai valeurs c’etait avant

          • blackchab

            Sous LB, il n’y a avait pas d’adversaire.
            C’était plus facile, mais en LDC on se faisait sortir.

      • bathenay

        comment peut on ecrire sa?

        • blackchab

          Tu vois des joueurs indiscutable dans cette équipe?

          • bathenay

            bah oui pas toi?

          • blackchab

            Quand je vois le mach de Verratti , je commence en douté.
            Je ne dis pas qu’on doit virer tout le monde.
            A part Cavani personne n’est irréprochable

    • Parinho

      Moi je donne la liste de ceux qu’il faut virer : Trapp, Areola, T Silva, Marquinhos, Kurzawa, Maxwell, Matuidi, Motta, Jese, Krichoviak, Augustin, Lucas, DI maria. Et si il y a changement d’entraîneur on peut donner une autre chance à Aurier, Guedes, Ben Arfa, Lo Celso, Rabiot. Mais je ne pense pas que les propriétaires oseront faire une telle lessive.

      • blackchab

        Supporte un autre équipe se sera plus simple.
        Tu penses qu’on construire A à Z.
        On n’est dans FM2017

        • Parinho

          Je ne fait que répéter ce que la majorité dit, je supporte qui je veux le PSG ne t’appartient pas, et j’ai le droit de donner des idées, j’ai même oublié Pastore dans ma liste.

    • bathenay

      jsuis pas convaincue par draxler il a l’air de manque de …………..comme tiago quoi

    • Javi passdoré

      D’accord, donc on recrute 20 joueurs, ça parrait cohérent

  • LE LapinouMaské
  • Poete

    Quand on commence une saison en jonglant avec deux gardiens,quand on commence une saison avec un Ben arfa attaquant,quand en pleine saison on déroule le tapis rouge pour un mec qui un moment donné va manquer les 3 quart des matchs de la saison,quand on te sort un Kluivert de nul part,tout ces signes la montre clairement la défaillance dans le club,Emery pendant toute la saison a était hésitant,cherchant constamment des solutions entre la 80èmes et la 85 èmes minutes des matchs,Emery qui se permet de se passer d’un Ben Arfa qui si il l’avait eu à Séville l’aurais ciré les crampons,Emery qui a l’habitude des joueurs moyens fait la fine bouche avec des top player en les laissant sur banc sois disant parce que ils n’ont pas de bonne hygiènes de vie mais c’est vrai que Bacca que tu as dirigé avait le ventre plat..mais dis moi kricho c’était pour remercier Séville que tu nous la ramener à Paris?Emery est dépassé,il n’a que rarement pu trouver des solutions,alors on s’extasie sur un 4 a 0 contre Barcelone,au point de lui trouver des superlatifs,mais Emery n’a guère fait mieux que Blanc,pire même,je laisse les pro Emery continuer de rêvé,de rêvé plus grand,silence le bateau coule..

    • Zeus

      J’étais d’accord pour le départ de Blanc, je suis d’accord pour le départ d’Emery. Il nous faut un vrai coach ! Avec l’effectif qu’il a, un vrai coach aurait été champion et aurait dépassé les quarts de finale de C1.

      • Olivier M.

        Tu ne peux pas virer un coach qui gagne et garder un coach qui perd

      • Poete

        Emery nous à fait rentrer dans l’histoire,mais pas la bonne histoire..

      • Parinho

        Dans les jours et semaines qui viennent les noms d’entraîneurs von défiler genre Mancini, Van Gall, Pellegrini, Simeone, ou Wenger (non pas lui), le Cheik va donner l’ordre de virer Emery. Emery n’a pas eu vraiment sa chance, il y a des blocages, et il a fait beaucoup d’erreurs, mais il n’est pas la seul coupable de la dégradation du Psg. Que je regrette la période Ancelotti-Leonardo, les petits français taillant bien, mais il y avait des corones.

    • ces

      Pour la énième fois Krycho c’est Létang !!!!
      HBA c’est Nasser.

      • Poete

        Mais bien-sûr,il a pas consulter l’entraîneur..

  • Olivier M.

    Dans le mini championnat à 3 pour le titre, le résultat c’est :
    Monaco et Nice 1er ex aequo : 2 victoires, 1 nul , 1 défaite
    PSG 3è : 2 nuls, 2 défaites
    Prémonitoire ?

  • El MIM

    Faut que les niçois arrêtent de rêver ils finiront 3 e.

  • Matuidi Charo

    Motta et Angel out , Krycho et Hatem in .

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est un raisonnement vraiment simpliste de penser qu’en changeant de coach tout va aller pour le mieux.

    • Olivier M.

      Est-ce moins simpliste de penser qu’il sera capable de faire mieux après ce qu’il a montré cette saison ?

      • cedric9375

        Virer un coach après seulement une saison pas trop réussi, c’est totalement irresponsable, surtout que ce coach a déja montré que c’est un très bon coach.

        • Olivier M.

          Une saison pas trop réussie ^^
          Ça s’appelle un euphémisme

      • verrat75

        avec la meme équipe ?? je doute !!

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Première saison dans un nouveau club et nouveau championnat, Départ d’Ibra, mercato d’été 2016 raté, Compétitions internationales qui tronquent notre préparation etc…

        Alors Oui il fera bcp mieux,
        sinon Guardiola à Man city sa saison elle est comment ?
        Lui aussi c’est une truffe ?
        Personne ne peut faire mieux avec cet effectif surcôté et moisi, nasser est le premier responsable.

    • kurap

      C’est pourtant ce que toi et pas mal d’autres ici avez essayé de vendre depuis des années à travers le Blanc bashing.

      A l’arrivée, on va corriger gentiment ta phrase: c’était très simpliste de penser qu’en remplaçant un coach qui fait du très bon travail par un autre qui n’est pas aussi bon et n’avait jamais prouvé qu’il pouvait l’être au haut niveau (comprendre: C1 ou il n’a fait qu’échouer, comme championnat ou ses équipes sont ridicules à l’extérieur et ça se confirme avec nous), on allait faire mieux.

      Avant d’aller chercher des excuses du genre « may Nasser, may le directeur sportif »…Faut juste regarder qu’il y a un entraîneur qui avait des résultats tout autre avec le même président et le même directeur sportif…Et lui ne se pissait pas dessus dans des matchs décisifs face à des ludogorets et autres Metz…

      • Alexis Gaudez

        Mdr ton analyse est plate. L argument qu emery a des stats degueu à l exterieur avec ses equipes est faux. Ca lui est arrive une seule fois dans sa carriere. Cette annee, le bilan a l exterieur est tres bon.

        Comment peut on dire que blanc est meilleur qu emery? C est mal connaitre la carriere d emery.

        Pour rappel, si blanc y arrivait meme avec nasser, c est grace a l heritage leonardo ancelloti. Le patron ibra etait l epouventail du groupe. Tout le monde donnait tout pour lui. Pas cette annee. Les joueurs etaient orphelins d ibra, incapables de prendre des initiatives dans les matchs ou on etait un peu bousculé. Ces matchs la, ibr ales gagnaient tout seul, comme un match contre ludogorets par exemple

  • sg11

    « Les contres des Aiglons font mal. C’est rapide, tranchant. Dans le dos des latéraux du PSG, Nice fait mal. Balotelli frappe le premier. S’il y avait un match pour le motiver, c’est bien celui-là. Paris est trop facilement mis en danger quand il est pressé. Comme on le disait déjà l’année dernière, le trio Motta/Verratti/Matuidi n’est pas adapté au haut niveau. A la pause, Maxwell sort blessé. Il n’y a pas d’arrière gauche au PSG ! Meunier entre à droite et Aurier va à gauche. Nul à droite, l’Ivoirien ne peut pas être meilleur à gauche quand Ricardo Perreira claque un 2e but sublime. 2/0, Nice tient son match de gala(…)Paris doit reprendre le fil du match au lieu de s’égarer. Sur corner, Le PSG revient à 1/2. Mettre Aurier à gauche était une erreur. Mettre Aurier sur le terrain était aussi une erreur. Matuidi se place en position d’arrière gauche et Rabiot entre au milieu. C’est original, mais ça me semble mieux. Nice a été efficace dans sa bonne période. De la fin de la première période à la réduction de l’écart de Marquinhos. Le calme est revenu, Paris cherche à remettre la main sur les événements. Nice accepte de subir et joue le 3/1 en contre. Depuis l’entrée de Meunier, Paris va mieux. Pourquoi n’a-t-il pas débuté ? Emery est coupable d’avoir aligner Aurier toujours aussi affligeant. »

    Riolo

    • Parinho

      1/la défense de Paris est faible, il faut l’admettre.
      2/l’erreur de ne pas avoir recruté d’arrière gauche au mercato d’hiver.
      3/ Cardinal arrête tout Trapp n’arrête rien.
      4/ arrêtez un peu de taper sur Aurier ce n’est pas juste à cause de lui qu’on perd, il y a des tas de raisons, et n’importe comment il va se casser dans un meilleur club.

    • kurap

      Arrêtez de relayer les propos de ce clown sérieusement. ca fait bien longtemps qu’il n’a plus une once de crédibilité…

    • psg4ever

      Riolo et ses règlements de compte avec Aurier c’est usant… Le meme mec nous expliquait que Marqui était meilleur que Luiz résultat? On a une défense merdique et un Luiz qui prend un titre supplémentaire a Chelsea en étant titulaire!

      • blackchab

        Sur le cas Aurier il a raison.
        Il enchaine les machs mauvais.
        Emery a pété un plomb aussi , car il met aurier à gauche , il n’a pas la technique pour ça. Meunier aurait été plus logique.

  • Pedronumberone

    Nasser c’est notre lucas de la direction: le mec gentil mais qui ne comprend rien à ce sport

    Il est temps de prendre ses responsabilités

  • Parinho

    On a bien senti qu’il avait bien envie de comparer avec son pote L Blanc et casser à nouveau Cavani, comme il faisait avant genre j’avais raison. Incurable P Menez, il n’a pas eu de greffe du cerveau, il est resté intact. C’était la fête hier à Canal. Tous les tous du cul étaient en joie Stéphane Guy, Leguen, Paganelli, et le vestiaire de Nice ou on célébrait la victoire de la Ldc, pauvre France.

  • hatem le magicien

    Blanc a été limogé alors qu’il a fait le quadruplé national et quart de ldc je vois donc pas de quel droit emery pourrait rester il aurait fallu qu’il gagne au minimum le championnat

    • blackchab

      C’est va prendre qui , de meilleur sur le marché.
      il risque de se retrouvé avec un 10em choix à LB

      • hatem le magicien

        Pochettino de tottenham ca peut etre pas mal du tout

        • blackchab

          Tu pense qu’il va venir? il est en poste il est deuxième de première ligue.
          Les chaises musical se sera en 2018 pas avant

          • hatem le magicien

            Faut tenter on sait jamais surtout qu’il aime le psg lui

  • Kemper Boyd

    J’avais vraiment cru cette année avec les branlées mises au Barça et à l’OM (du jamais vu et Dieu sait que c’était bon) que Paris était enfin capable de se transcender pour montrer qui était vraiment le patron. Ce qu’on avait que rarement vu avec Blanc dans ces proportions (même contre l’OM) mais je ne sais plus quoi penser. D’où vient ce putain de malaise qui nous fait nous prendre les pieds dans le tapis d’une manière ou d’une autre. Des joueurs capricieux (Di Maria, Aurier, Rabiot), un Président dans le brouillard et mou de la bite (Kluivert, Aurier) ou un coach incapable de constance et écrasé sous la pression des joueurs et de la direction conjugués ?

    • hatem le magicien

      Moi je pense que emery a beaucoup de pression surtout depuis le 8 mai ca se voit rien qu’en voyant que le mec fait ses premiers changements a la 80ème

      • blackchab

        C’est ce qui peut le faire virer en agissant comme ça .
        En jouant la sécurité. Moi si je sais que je suis sous la corde raide.
        Je la joue sans filé, c’est en étant frileux que tu perds. Nice a chopé un top entraineur, il perds ses deux meilleurs joueurs et il tient tête au PSG et à Monaco.

        • Kemper Boyd

          La gestion du cas HBA est tellement chelou qu’il doit y avoir quelque chose, c’est pas possible. peut être l’histoire avec l’Emir… C’est surtout en ça que je parle de pression.

          • blackchab

            HBA ce n’est pas lui qui allait nous faire gagné le titre.
            Le mec n’est plus dans le groupe depuis 3 semaines. Je pense que c’est une sanction du club. S’il ne revient pas au prochain mach avec les absents

          • hatem le magicien

            Si il s’etait veritablement embrouillé avec l’emir vous pensez vraiment qu’il serait toujours en train de s’entrainer avec le groupe

          • blackchab

            Oui tu as droit et devoir dans un club.
            Tu ne peux pas écarté un joueur du groupe pro plus de 3 semaines je crois.
            On a déja eu assez de polémique avec HBA.
            C’est un joueur correct mais rien de plus ( je parles a la dimension du PSG)

          • hatem le magicien

            Je sais pas mais il ferait pas tache du tout dans l’effectif a la place d’un lucas

          • blackchab

            Peut être , il a montré moins de chose que Lucas. Tu imagines le problème .
            Ben arfa pour le faire joué , l’équipe doit bossé pour lui .
            Di maria a bcp de défaut mais j’arrive pas avoir HBA avoir son volume de jeu

          • hatem le magicien

            Oui enfin HBA emery n’a pas attendu la sois-disant histoire avec l’émir pour le foutre en tribunes

        • hatem le magicien

          Exactement c’est sa qui est dommage chez emery c’est sa frilosité qui lui fait perdre des matchs parfois

    • Parinho

      Bonne analyse, on se pose les mêmes questions, il y a des choses qu’on ne sait pas.

    • Stan Key Lubric

      Sympa le pseudo… Fan d’Ellroy moi aussi.

      • Kemper Boyd

        Bien vu camarade

  • hatem le magicien

    Vous êtes pour la venue de lloris ou pas?

    • El MIM

      Pour

      • hatem le magicien

        Le seul problème c’est son prix mais faut le mettre c’est un vrai gardien lui

        • El MIM

          C’est un autre niveau que nos gardien c’est sur . C’est typiquement le genre de gardien qui rapporte des points

        • José slb

          Eder met un +

    • Kemper Boyd

      Carrément pour

      • hatem le magicien

        Un vrai gardien c’est capital en ldc

    • Raph

      Largement

    • Nikolson

      Dans ce cas faut virer dehon, sinon il fera comme les autres il deviendra nul

  • sg11
    • TONTON94

      Magique

  • Shahdow

    Vite un article de molina

    • kurap

      Retweeté par riolo, avec un « vous pouvez pas comprendre »…^^

  • Nikolson

    De toute façon c’est saison merdique s’est terminée au camp nou

  • psg4ever

    Emery out! Ce mec a les pires stats a l’exterieur…

  • Matuidi Charo
  • polska

    Champions mon frère !!!^^

  • TONTON94

    On va encore ramasser en commission de discipline… cavani c’est un connard de faire un tampon à Favre qui est un gentleman… belhanda Et baysse sont petites putes, Balotelli un connard mais favre ne méritait pas ce coup d’épaule. Rudy buquet l’arbitre est un clebard Mais ca On le savait déjà…
    Emery est bidon dans ses choix tactiques Aurier Meunier n’ont pas le niveau psg. Blaise Motta et Maxwell, ca Fait 2 ans qu’on doit les remplacer…

  • TONTON94

    On va encore ramasser en commission de discipline… cavani c’est un connard de faire un tampon à Favre qui est un gentleman… belhanda Et baysse sont des petites catins, Balotelli un connard mais favre ne méritait pas ce coup d’épaule. Rudy buquet l’arbitre est un clebard Mais ca On le savait déjà…
    Emery est bidon dans ses choix tactiques Aurier Meunier n’ont pas le niveau psg. Blaise Motta et Maxwell, ca Fait 2 ans qu’on doit les remplacer…
    Modifier

  • TONTON94

    On va encore ramasser en commission de discipline… cavani c’est un konnard de faire un tampon à Favre qui est un gentleman… belhanda Et baysse sont des petites catins Balotelli un konnard mais favre ne méritait pas ce coup d’épaule. Rudy buquet l’arbitre est un clebard Mais ca On le savait déjà…
    Emery est bidon dans ses choix tactiques Aurier Meunier n’ont pas le niveau psg. Blaise Motta et Maxwell, ca Fait 2 ans qu’on doit les remplacer…
    Modifi

    • blackchab

      Merci LB de ne pas avoir voulu changer les choses.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    La France jubile ce matin et pourtant Monaco ne fait pas partie de la France!Pays de me…

  • JohnSwaine

    J’annonce que tous les tdc habituels qui bavent sur notre club et qui ont une place réservée sur CS vont défiler ici tout au long de la journée;

  • Matuidi Charo

    Durant les matchs amicaux(l’été) le jeu de Paris était beau

  • Iampunisher

    Ce matin je met promené sur Internet est je vois un site monégasque donc je regarde est la je vois que les supp dise que la presse on la haine qu’ont a perdu wsh ils sont fou ce plutôt le contraire.
    Petit lien : https://www.planete-asm.fr/actualite/21652-les-resultats-de-dimanche-nice-dompte-paris.html

    • Marcelus Wallace

      Tout le monde pense avoir la presse contre soi.

      • Javi passdoré

        C’est exactement ca!

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Nice qui donne le titre a Monaco…derby en bois!

    • Nikolson

      Heu c’est pas plutôt nous qui donnons le titre à Monaco??

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        Pas que

    • Pedronumberone

      C’est sûr qu’ils auraient dû condamner leurs chances de finir 2ème LOL

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        Aucune chance que nice qui finisse 2e

  • JohnSwaine

    On a pris trop de joueurs qui étaient supposés être bons et qui ne le sont pas ( la liste est si longue que je fais l’impasse). Le problème c’est que tu ne peux pas dégager 10 ou 15 joueurs. L’entraineur a sa part de responsabilité mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui se font dessus dès qu’un adversaire parle un peu fort.

    • JeanPaul

      Arrêtez avec vos joueurs…
      David Luiz était inférieur à Marquinhos, mais lui, il va être Champion d’Angleterre…

      En France, c’est toujours la facilité, et après, on veut récupérer N’Gonzi, Gameiro, comme un temps Makelele.

  • Nikolson

    Trop de joueurs qui respiraient là sérénité et la maîtrise sous LB sont tout l’inverse sous Emery.

    • JeanPaul

      Mais ils n’ont pas compris la mise en place des tactiques avec les mêmes bouteilles d’eau…
      Il fallait choisir perrier rouge et vert, pour être plus crédible…

  • hugomastoc

    Je comprends pas les reproches faits a Nasser.

    Maintenant, on sait d’après nos experts CS que pour gagner le championnat de France, il nous faut.
    1/ Le meilleur DS du monde.
    2/ Des joueurs meilleurs que les cavani, di maria, marquinhos, trapp and co
    C’est simple il y a n’a pas beaucoup Messi, Neymar, Cr7, Suarez, ramos, de gea

    Avec ses 2 modifications Emery aura peu être plus de chance de gagner le championnat de France face à la machine Niçoise et monégasque.

    Avec l’équipe qu’on a-t-on besoins des joueurs comme messi ou des DS comme leonardo pour espérer gagner le championnat ? Où ne pas perdre 6-1 au retour après avoir gagner 4-0 ?

    Car le principal reproche a Nasser est le mercato et le choix du DS. C’est à croire que Emery n’avait pas assez de bon joueur pour arriver en quart ou gagner le championnat.
    C’est la faute Nasser si Emery a tué psychologiquement plein de joueurs ben arfa, krychowiak, guedes, lo ceslo, jésé …
    C’est la faute de Nasser si on voyait toujours les joueurs comme lucas titulaire …
    C’est la faute de Nasser la titularisation de aerola en début de saison ?
    C’est la faute de Nasser si on perd 6-1 contre le barça avec des joueurs comme krychowiak qui passe de la CFA a jouer contre le barça ou rabiot qui joue malade ?

    A t’on déjà oublié la fronde des joueurs qui ont obligé l’entraineur a jouer en 433 car au début les résultats étaient mauvais et on avait perdu beaucoup de points ?

    Après certains me dira, c’est sa faute d’avoir fait partir LB alors bah que voulez-vous qu’il fasse quand il voit son entraîneur se faire siffler lors de la remise de trophées du championnat de france malgrès 2 quadruplés à la suite (coupe en chocolat disaient les experts CS), pareil pour David Luiz que tout le monde voulaient le voir partir, pression de la presse riolo and co et des supporteurs type experts CS. DL qui n’aurait pas été de trop contre barça au niveau psychologique.

    Bref, les experts CS et riolo tombe toujours sur leurs pattes. Ils n’ont jamais tort donc il faut un coupable, c’est Nasser si nasser n’était pas l’a, il aurait eu raison lol.

    #Repost

    • Moodypanam

      daccord continuons avec Nasser super predisent omni present vive Nasser vive ses mercatos et sa gestion de joueurs de contrats et de coachs

    • Psg au top

      tout le monde est responsable
      Il est vrai que di cela avait été blanc il serait fait démonter comme jamais

    • Parinho

      On va voir ce que Riolo va nous sortir, demain, car aujourd’hui les blaireaux font le pont. Blanc, on ne l’a jamais aimé, et moi non plus, et un cycle d’entraîneur c’est 3 ans, il n’y a que ses potes de 98, omni présents dans les médias et le gros pour le soutenir.

  • PaMoA

    Changer des joueurs, prendre un DS, redonner la place à l’institution avant les joueurs, voire même changer de coach…

    • Parinho

      Recruter vite le bon DS pour faire le ménage qui s’impose.

  • Hellocowboy

    L’équipe a fait honte hier. J’avais une impression d’impuissance totale, là où Nice remontait le terrain en trois passes, nous on jouait à deux à l’heure en passes latérales. D’une manière générale, je fais le même constat depuis 4 ans: l’équipe joue comme de la merde en L1, s’arrête de courir au moindre but d’avance, etc, mais réalise des top-performances en C1 (hormis les fiascos mentaux qu’on connaît). Cela démontre que nous avons une équipe de divas. J’ai aussi l’impression qu’Emery transmet une très forte nervosité aux joueurs. On a échoué dans 90% de nos matchs couperets: Arsenal, Nice, Monaco, Barcelone, Lyon. Hier, certains avaient les nerfs en pelote et taclaient pour faire mal. Contre Nice, 40M€ de budget et 90% de joueurs inconnus il y a deux ans. C’est indigne d’une grande équipe qui prétend viser la C1.

  • Parinho

    Une honte de plus.

  • le rocher d’aymen
  • Moodypanam

    La saison de la honte

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Une vidéo existe où Thiago Silva dit qu’il ne faut pas finir 3e car sinon il aurait moins de vacances?

    • José slb

      Envoi

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        Justement je la cherche

        • Hellocowboy

          Il a vraiment dit ça ou c’était juste une vanne?

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            Il a vraiment dit ca

          • Hellocowboy

            Tu as la citation complète? je ne trouve rien sur Google.

  • Legian

    Balotelli : Paris it’s past

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      Bizarrement le reste du temps on l’entends pas ce bat…

    • Psg_Rules

      Il oublie qu’il ne joue qu’à Nice

    • Flaco unchained

      Si on lit le commentaire entier il signifie « place au prochain match, Paris c’est derrière nous »

  • José slb

    En Essayant d’être optimiste on dira que c’est un mal pour un bien
    Pour redonner un nouveau souffle au projet et virer toute la merde

    • max17

      En effet , T’es optimiste .

  • Psg_Rules

    Tout changer sans prolonger et recruter n’importe qui merci !

  • Suppamike75

    J’imagine que dans ce bcp de choses à changer il inclus le coach…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il a entièrement raison.
    ENTIEREMENT.
    La patte Emery on la cherche encore. On a affiché un niveau de jeu affligeant cette saison et sur la durée….

    Mon développement va forcément être à charge, mais il est surtout factuel !
    Le voici:

    « Oui mais on a le meilleur total de points d’une saison post compèt’ internationale nananananèreuh »… oui et on est la meilleure équipe d’Europe en 2017 !
    Heureusement que l’on prend des points face à Nancy ou Metz… ce qui n’empêche pas que l’on prend ces points en proposant un jeu d’une faiblesse abyssale au vue de nos forces en présence et du vécu commun du groupe.

    En attendant hier soir on a perdu notre 5ème match de la saison soit autant que nos 2 dernières saisons réunies…

    « Oui mais avant on avait Ibra, imagine un peu Blanc sans Ibra »… Imaginez un peu Emery sans Cavani…

    Sans parler de notre parcours ridicule en Ligue des Champions ponctué par l’humiliation du siècle…
    Incapable de battre par 2 fois la risée de l’Europe et son coach de l’ère dernière avec leur terrible avant-centre Giroud, avant de nous-même devenir la risée de l’Europe entière un soir de Mars en Catalogne. Entre-temps incapable de battre Ludomachin au Parc pour s’assurer la 1ère place du groupe (après avoir évité de peu la correctionnelle chez eux au match aller déjà…)…

    Les GROS matchs proposé cette saison et ponctué par une victoire par notre équipe peuvent se compter sur les doigts d’une main: Marseille au Vélodrome, Barcelone au Parc, Lyon au Trophée des Champions et Monaco en finale de Coupe de la Ligue.

    On peut aussi parler de la gestion humaine et sportive individuelle pitoyable: Ben Arfa, Krycko, Di Maria des 6 premiers mois, la gestion des gardiens (hier 3 frappes cadrées, 3 buts au passage…), Guedes, Lo Celso, Lucas, Matuidi ailier gauche, Marquinhos… AUCUNE progression individuelle et encore moins une progression collective…

    On peut encore s’assurer la 2nde place et remporter la Coupe de France qui va se transformer en Coupe de la Consolante/Cache-Misère. Mais j’y serai pour pousser mon équipe à battre Angers, cet Angers qui nous a tellement mis dans le mal en championnat il y a 2 semaines, mon soutien en chants en tribune ne sera pas de trop…
    Mais vous pouvez me sortir toutes les stats qui vous arrange du monde, cette saison est belle et bien UN ECHEC !

    En tout cas MERCI El Maestro, merci pour tous tes Twitts, merci pour ton site Internet, merci pour « l’expérience » Barcelonaise (aller-retour!), mais surtout MERCI pour m’avoir redonné des émotions et des sentiments! Je t’en suis infiniment reconnaissant.

    Alors, reculer pour mieux sauter? On verra la saison prochaine.

    • José slb

      Ca doitt etre intéressant mais trop long pour un 1er mai au matin
      Me le garde pour cette aprem^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Tu vas voir c’est trop bien ^^

    • Poete

      Il a essayé mais n’y est pas arrivé,les joueurs ont leur part de responsabilité,je reste persuadé qu’avec un Ben arfa placé au poste ou il joué a Nice il aurait pu débloquer des situations,face a Barcelone notamment,mais bon le PSG c’est un club à part..

  • levy

    Tu vires Blanc qui fait un quart de C1 et un quadruplé nationale , de quel droit Emery aurait ldroit de rester ?

    • max17

      Est ce que c’est réellement un bon élément de comparaison ? Vu les Contexte different …

      Je prefere qu’on fasse le point sur l’avancée de l’équipe entre août et mai , niveau tactique / hiérarchisation du vestiaire .
      Mise en place d’une idée de jeu ..
      etc etc

      • levy

        Cque jpense c est que son expérience du Spartak est en train de se répéter au psg

  • max17

    Comptablement cette saison n’est pas un échec . Normalement Avec 80-85 points tu finis champion . …

    En revanche dans l’histoire de cette saison .. que dire …

    –  » je suis la pour changer des DÉTAILS  »

    – 2 points vs monaco et Nice

    – 2 points vs arsenal , incapable de battre Ludo

    – 8 mars

    – un jeu Avec BAllon … enfin j’ai déjà dis tt ce que j’en pensais . Malgré une petite période de progrès niveau sans BAllon entre janvier et mars .

    Et enfin la cerise sur le gâteau . #psg2025 ( offres de prolongation )

    Donc voilà !!!
    Mais bon , la stabilité comme vous le savez tous , il n’y a que ça de vrai !!!

    • ces

      Pourquoi ne reconnais-tu pas que depuis le 8 mars on essaye de sauver les meubles, plus que d’installer notre style de jeu ?

      • max17

        Sauver quoi s’il te plaît ?
        La méthode utilisé , on le sait tous . Ne mène qu’à l’échec .
        C’est l’histoire de cette saison … et pourtant à chaque contre coup , on revient 3 jours plus tard en faisant la même chose . …

        C’est de la folie

        • ces

          donc après le barça tu veux tenter des expérimentations alors qu’il reste le titre de L1 à aller chercher en faisant un sans-faute ?

          • max17

            Des expérimentations non .
            Mais tirer les leçons oui .

            Je pense A aurier .
            Je pense à nos circuits de relance face à une opposition pressing en nombre de l’adversaire Notamment .
            Et à lucas …

          • ces

            mais Meunier joue blessé donc on est obligés de l’aligner … l’impression d’une pénurie d’effectif en cette fin de saison … le poste de latéral gauche, d’où viennent nos 3 buts, a été très mal géré par notre direction sportive.
            Après, j’aurais préféré hier qu’il fasse rentrer Kimpembe avec une défense à 3 et une équipe plus offensive.

          • max17

            Marqui ? .

            Et oui apres en cours de Match Avec la blessure de max il aurai pu passer à une def a 3 .

    • Poete

      Quand tu n’arrive pas a battre tes concurrents directs,c’est un échec,Nice match nul au parc et chez eux ils nous battent alors qu’ils ont que des blessés.

  • levy

    Emery doit il partir ?

  • yopsg

    N’en déplaise à certains Ibra manque cruellement. Au moins avec lui, on était craint, il savait recadrer, râler, haranguer, marcher sur l’adversaire… aujourd’hui aucune révolte, tout le monde baisse la tête alors oui on peut perdre mais pas comme ça…

  • le rocher d’aymen
    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      Baysse le bourrin

    • Javi passdoré

      Mdr cette tete, tu les mets dans le noir ca fait un film s’horreur

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Si Emery part,qui pour le remplacer?

    • le rocher d’aymen

      gasset

      • bathenay

        j’aime

    • levy

      Justement la question va devoir être posé

    • José slb

      Un sac de sable suffira apres cette saison

    • Cavanevendange

      Favre ou Dupraz…

    • NICOLAS

      Carlo ANCELOTTI

      • pecheur de sardine

        Antonetti

    • Lompoc

      Emery j’etais décu au bout d’un mois ,puis deux mois et trois… mais il doit rester ,il faut vendre des joueurs qui se croient indispensable et se chient dessus dès qu’on les bouscule un peu ,à commencer par Verratti ,Silva ,Matuidi !!

  • JohnSwaine

    Je supporte le club, mais avec le temps, la majorité des joueurs qui y jouent ne me font ni chaud ni froid. Ils peuvent tous partir, cette équipe restera celle du 1-6 qui ne s’effacera jamais, ces joueurs n’ont pas la carrure mais surtout pas de caractère. On végète depuis des années mais maintenant le chantier est si vaste que tout ne peut être changé en un été. Y a du pognon mais il est utilisé n’importe comment et filant des salaires disproportionnés par rapport au niveau des joueurs. La preuve, on perd le titre, donc les rêves de LDC…Nasser a l’air sympa, il a fait des trucs mais il serait temps qu’il laisse faire ceux qui savent, qu’il sache s’entourer et qu’il prenne du recul par rapport aux joueurs.

    • José slb

      Tout pareil

    • mamar si

      ta tous dis 5 ans avec les méme en ldc et que de la merde faux un grand changement mes nasser est incompétent

    • Lompoc

      Je partage ton avis et je milite pour le depart de Verratti ,Silva,Matuidi et Trapp ,c’est plus possible ,on va tourner en rond tout les ans ….
      Il faut tout misé sur notre milieu.
      Verratti a beau etre le chouchou ici ,mais son attitude ,ses perpetuels menace de départ (prolongation ) ça suffit !! les équipes qui nous on bouffé cette année au millieu ,les équipes qui sont dans le carré final en LDC n’ont pas de Verrratti.

  • levy

    Bon ecoutez que Emery saute ou pas , faut avant tout que l Emir prennent des décisions radicales je nparle même plus de Nasser

    • le rocher d’aymen

      prolongation de matuidi 😍

      • Lompoc

        Tu n’as pas compris que c’est Nasser qui prend les decisions ,l’Emir n’a pas que ça à faire.

    • JohnSwaine

      Les qataris ne laisserons pas un non qatari être président, donc prendre un novice qui n’y connait rien à sa place? Il faudrait que NAK soit entouré de gens compétents et qu’il laissent faire ceux qui savent, tout en prenant du recul dans sa relation président fan de ses joueurs.

      • levy

        Mais justement il refuse

        • JohnSwaine

          Surement l’origine d’une parties des problèmes. Trop de casquettes et il veut gérer le recrutement ainsi que faire copain copain avec les joueurs qui en profitent salement et mettent l’entraineur en mauvaise position.

    • JeanPaul

      Nasser a dit hier, qu’il allait créer une école d’arbitrage…

  • NICOLAS

    6-1 à Barcelone 2Pts sur 12 contre Monaco et Nice ! Le bialn est CATASTROPHIQUE et cette équipe est d’une faiblesse mentale incroyable ! Toute la direction sportive a faillit donc DEHORS à commencer par le coach « un besogneux qui manque d’intelligence » et le directeur du football LUI EST NUL ….

    • levy

      Mais c est cette incapacité à se remettre en question qui va le conduire droit dans lmur avec Séville il n avait gagné aucun match à l extérieur .

  • levy

    Emery fait pire que Ancelloti et blanc réuni .
    5 def en championnat on n avait plus connu ça depuis colony .

    J ai remarqué une chose .
    Emery transmet sa nervosité au joueur .
    et je pense que le vestiaire l a lâché

    • Moodypanam

      Nasser doit dem emery aussi. il faut tout changer

  • Black Jumper

    Je ne veux pas accabler davantage mon équipe.
    Car comme d’habitude, Nice notre vainqueur de la veille s’en sort super bien.
    3 occasions : 3 buts
    Mais surtout les 2 premiers buts similaires, c’est faute professionnelle.
    On regarde le contre se dérouler tranquillement. Et on se fait dribbler comme des Minimes

  • ogami

    Ca m’aurait pas dérangé de sacrifier le titre cette saison pour lancer une nouvelle dynamique pour les années à venir, mais là le deal n’est pas respecté. Emery a si peu apporté dans le jeu, quoi qu’en disent ses partisans, qui se voilent la face depuis un an. Les bonnes prestations se comptent sur le doigt de la main, et sont l’exception et non pas la règle. Dans le jeu, Emery:

    – s’appuie sur une formule rincée au milieu,
    – n’a pas su dominer son sujet face aux bus de L1,
    – a mis en place une animation offensive d’une pauvreté indigne
    – n’a pas su gérer la préparation mentale et tactique des grands rendez-vous,
    – a fait des choix d’hommes contestables (placardisation de tous ceux qu’on sait, cramage d’Areola pour le résultat qu’on sait).

    J’en passe… Hier la soirée est cruelle pour lui. Non seulement on perd le titre, mais en plus face à un autre entraîneur étranger dans sa première saison, qui lui est arrivé à capitaliser sur le travail de son prédécesseur pour faire progresser son équipe, là où Emery s’est positionné en rentier du travail de Blanc, et perd avec les mêmes limites (qui n’ont fait que s’aggraver).

    Je suis très inquiet parce que de l’intérieur, les cadres doivent avoir l’impression de vivre la fin d’un cycle sans apercevoir le début de lancement d’un nouveau, et les velléités de départ vont être grandes. Certains diront tant mieux, mais c’est ridicule de penser qu’on change un effectif en un claquement de doigts, c’est aussi ridicule d’oublier que ce même effectif avait collecté tous les titres possibles ces deux dernières années.

    • Stan Key Lubric

      Oui… Les quelques fulgurances dans le jeu et quelques résultats intéressants (OM, Barça, Monaco) ne peuvent masquer le fait qu’on aura vécu une saison ratée sur à peu près tous les niveaux.
      Comme quoi c’est pas aussi simple que de dire « celui-là, qu’il dégage » ou « ma grand-mère ferait mieux que untel et gneugneugneu ».
      Comme tu le dis, même en considérant que cette saison est une saison de transition, c’est raté. Pour moi, Emery, les joueurs sont en partie responsables, et la direction aussi parce qu’elle n’a pas proposé d’orientation claire pour cette saison, ni encore pour l’an prochain.
      Annoncer « on va gagner la LdC un jour  » n’est pas une orientation, vouloir la révolution par frustration n’est pas non plus une méthode de gestion efficace.
      Bref, si on ne se pose pas les bonnes questions dès maintenant au sein de la direction, je nous vois pas remonter la courbe très vite.
      Pour paraphraser de grands philosophes en agence de com’: sans maîtrise, la puissance financière n’est rien…

    • ABallet #Pastoriste

      Pour le coup la question que je pose c’est : qu’elle autre formule au milieu quand les alternatives (Rabiot, Krycho) sont pas au niveau ou blessées ? Quelle animation offensive quand t’as un Cavani qui certes marque énormément mais est incapable de combiner, percuter, créer ? Quand ta seule alternative de système squatte l’infirmerie ? (vraie question, pas attaque, je précise parce qu’ici on sait jamais…)

      Pour l’animation offensive je veux pas faire le fanboy de base, mais on n’a vu de combinaisons que quand Pastore était sur le terrain… Verratti beaucoup trop inconstant cette année

      Pour Emery J’attend de voir la saison prochaine après un vrai mercato qu’il a commandé en fonction de ses besoins ! Parce que là il a aussi subi un effectif basé pour le jeu de possession à outrance de Blanc, avec des statuts et des habitudes d’auto gestion qu’on connaît, qui fonctionnait certes mais pour moi insuffisant au haut niveau

  • hyshyrio

    bande de chouineuses

    • Jerzy

      panique générale

  • JohnSwaine

    Quand est ce que cette formule au milieu qui ne fait plus la différence va être abandonnée???

    • levy

      Hier soir j ai vu la compo jsavai qu’ on allait perdre

      • JohnSwaine

        La compo on la connait tous à l’avance alors qu’il faudrait 22 joueurs de même niveau pour que chacun est la pression de se faire prendre sa place. Nous on a des titulaires et des remplaçants qui sont trop loin en terme de niveau.

    • ABallet #Pastoriste

      Après pour le coup avec les blessés / meformes, pas trop possible de faire autrement, Blaise est sur une bonne dynamique, Marco égal à lui même, et Motta pour stabiliser le jeu, c’était pas idiot. Sauf que Blaise a disparu tout comme Verratti, et que Motta était à l’individuel sur Belhanda, qu’on a pas vu du match sauf sur un contre ou Motta n’est pas compensé

  • levy

    Blanc a été mitraillé à la sulfateuse !!!!!! Insultez , raillez , bref …
    Emery beneficie d une clémence c est juste incroyable

    • clarkio777 Emeryte Fan

      parce que blanc a surfé sur le travail de carlo et léonardo peut-etre…

      • pecheur de sardine

        Ptdrrr

      • Psg au top

        Pas mal

      • JeanPaul

        Et Carlo sur le travail de Kombouaré…

  • pecheur de sardine

    Nasser casse toi occupe toi du tennis au Qatar

    • Cédric

      😂😂😂

      • pecheur de sardine

        Lool il me gave

    • Suppdepuis76

      Tu peux peut-être le remercier pour le nouveau centre d’entrainement

      • pecheur de sardine

        Bah oui mais pour la remontada on dit quoi à vie merci ??

        • Suppdepuis76

          c’est sur c’est lui qui était sur le terrain

      • LudGaúcho_95

        Euh pour le centre d’entraînement c’est une décision de l’Émir donc même avec un autre président, on l’aurait quand même eu ce centre.

  • bathenay

    pourquoi quand je voit marco verratti je pense a sa https://www.youtube.com/watch?v=tzYzhyEI1dc

    • Stan Key Lubric

      On dirait une séquence wtf dans un film de SF, genre Patrick et ses potes contrebandiers pénètrent dans le repère de l’infâme dominatrice de l’espace, la reine Hélène, et les surprend en pleine orgie alien…

      • bathenay

        ?????????????????????????????????????? desoler j’ai essayer

        • Stan Key Lubric

          Ah ! T’as qu’à te mater quelques nanars SF et tu comprendras 😉

    • Pecho Frio

      Pourquoi la chanteuse m’excite ? …

      • bathenay

        voyou va encore un de la bande a rabiiot

        • Pecho Frio

          Mec ça fait 3 fois jregarde elle m hypnotise !

  • Sébastien

    Verratti, le mec a son totem. Autant lâcher le 433, on a aucun milieu relayeur digne de ce nom. Verratti a les stats buts / passes D d’un défenseur 😂

    • pecheur de sardine

      Il a le melon comme 15 joueurs du psg

    • Psg au top

      Il faut rien dire tant qu il fait des petits ponts
      Des que le niveau monte lui aussi on le voit plus trop

      • Sébastien

        On aurait un Modric ou Rakitic en relayeur, tout le monde comprendrait que c’est une mascarade ce mec. Et un mercenaire qui pense qu’à renégocié son contrat chaque année.

    • Lompoc

      Dit pas ça…..ça fait deux mois que je le dit ici ,tout le monde m’a lancer des pierres !!!

      • Sébastien

        Dans un milieu à 3 il est pas assez décisif et dans un éventuel milieu à 2, il n’a pas le volume de jeu requis. Surcôté.

      • Pecho Frio

        Je t’en lance une petite de plus, par mimétisme hein m’en veux pas

    • Pecho Frio

      Donc ? Verratti plus haut ? Verratti plus bas ?

      • Sébastien

        Verratti plus haut ca le fera pas. Et Verratti plus bas non plus. Avec ses 9 tacles glissés sur 10 foirés et son volume de jeu inexistant

  • Cédric

    Bon allez ramenez nous du AK du Leo & Co

  • levy

    C est nôtre mercato d été qu’ on paie.
    On n a pas voulu recruter un autre 10 pour faire plaisir à pastore qui nous claque dans les pattes tous les 2 matchs .

    On n a recruter kryko en 6 si on n avait un DS digne de ce nom il aurait vu ses limites .
    Ibra n a pas été remplacé .
    Nos latéraux un canular .
    on n a conservé lucas moura .
    Aujourd’hui tout ça nous pète à la gueule

    • Moodypanam

      voila pourquoi Nasser doit sauter.

    • Psg au top

      Surtout tout le monde fait la gueule avec sa gestion

    • Lompoc

      Un peu trop facile de craché encore une fois sur Krychowiak …… je ne l’ai pas vu au Camp nou et hier soir ….
      C’est toijours la meme chose ici ,vous critiquez HBA et Krycho mais on a tous vu qui se chie dessus quand on les bouscule un peu..

      • pecheur de sardine

        Les absents ont toujours tort

        • Lompoc

          Vaut mieux être absent que faire de la peine.

          • pecheur de sardine

            Grave

          • Pecho Frio

            Que c’est beau.. Je file me le faire tatouer sur l omoplate

          • Lompoc

            Cool ,tu peux te la faire tatoué même autour du fion si tu veux ,pas de souci

          • Pecho Frio

            Mdr ok.. Tkt cetait une vanne

          • pecheur de sardine

            Fesse gauche

    • JeanPaul

      Kryko, l’année dernière était dans l’équipe type de LIGA et de l’UEFA…
      Son arrivée a été mal gérée, voilà tout…

      • Lompoc

        Oui mais ici ,ils le font passer pour une grosse arnaque…..pendant ce temps là ,on voit qui se chie dessus dès que l’on bouscule au milieu ….

        • JeanPaul

          Le truc, c’est qu’il a été pris parce que Emery pensait Motta fini, et il voulait casser le 433 de Blanc.
          Et Motta n’était pas encore vraiment fini, et il est très influent…
          Donc, on est resté sur le vieux schéma tactique et pourri, pour certains…

          • pecheur de sardine

            Emery est tomber dans un piège mais bon plus facile de tailler

          • JeanPaul

            Je ne taille pas Emery, je taille ceux qui ont cru que changer l’entraineur allait relancer le projet…

          • pecheur de sardine

            Je parle pas de toi lool je constate les anti emery gratuit pour reprendre ce que tu explique

          • JeanPaul

            Oui, mais parce qu’il a été trop vendu par certains, en Juin dernier…
            Les joueurs allaient voir, lui ce n’était pas un accompagnateur…

            On a vu Hier, et au moins une dizaine de fois, cette année…

          • pecheur de sardine

            Il apprend et lucas à eu qui comme coach ?? Bah aucune évolution donc avec ça tu ne va nul part

          • JeanPaul

            Il a, surtout, appris ce qui était évident, un schéma tactique avec Séville n’a aucune signification dans un club comme Paris…
            Aller chercher le ballon dans les pieds des Toulousains, des Nancéiens, ne sera jamais possible… Ils ne veulent, en aucun cas, le garder la ballon…

            Sinon, Lucas, c’est des cas par dizaines qui arrivent de joueurs qu’on peut imaginer des cracks, alors qu’ils seront que des Moyens Bons…

          • pecheur de sardine

            Heu Séville c’est 3 Europà ligue restons humble le psg n’est rien du tout

          • JeanPaul

            Pour gagner la Europa Ligue, deux possibilités…
            Ne pas se qualifier pour la LDC (4ème ou plus Ligue 1), ou finir 3ème de la Poule de la LDC…

            Génésio est à 3 matchs de gagner la EL….

            Blanc aurait été viré dans les 2 cas cités…

  • pecheur de sardine

    Le taff de emery va payer la saison prochaine les joueurs qui ne feront pas ce qu’il veut seront démasqué

    • Pecho Frio

      Ptin ça fait un bail qu’ils sont à visage découverts les vrais bidons pourtant

      • pecheur de sardine

        Non ils ont été démasqué à la remontada

        • Pecho Frio

          Deux ou trois oui.. Y en a un pourtant qu est plus inconito depuis des années

          • pecheur de sardine

            Verratti matuidi c’est loin d’être des gens bien

  • Psg au top

    J espère qu ils se sont dits les choses dans le vestiaire lol
    Apparemment silva et motta ont pu réserver leur billet d avion hier soir pour leurs vacances
    Et C est bien l essentiel

    • pecheur de sardine

      Mdr bien mérité

  • hyshyrio

    pas un com optimiste, ca reclame des tetes , a la moindre defaite ca chouine.
    sups en bois…on vs a tellement enfonce dans la tete que le psg avec ses 500M de budget se doit tout gagner tt le temps, qu a la moindre concurrence tout doit etre remis en cause . Monaco fait une saison hors normes point.

    • pecheur de sardine

      Moi perso je rage de la remontada historique le reste je pardonne ça arrive une année de transition et c’est bien nasser qui annonce des choses énorme ??

      • hyshyrio

        ok mais soyons patients…

        • pecheur de sardine

          Bien sûr on avait rien de gros il y a 6 ans donc tranquille mais nasser doit rester humble

          • hyshyrio

            normal d etre ambitieux ensuite, l afficher? oui ca se discute….

          • pecheur de sardine

            C’est trop à chaque fois

    • Rudalfire

      C’est un peu le mode du supportérisme sur ce forum, cracher sur tout le monde encore et encore, se croire supérieur derrière son clavier…
      Des erreurs il y en a eu au club, mais il y a aussi un champion, Monaco, qui a fait une meilleure saison que nous, et c’est aussi ça le foot.
      On fera mieux, ça j’en suis convaincu.

      • pecheur de sardine

        Ok mais nasser ne doit pas parler de gagner la ldc absolument sinon on s’affiche

      • Pecho Frio

        Non mais bravo monaco rien à dire.. Superbe équipe.. Après pour progresser il faut pointer du doigt ce qui ne va pas c’est la base.. Sans critique pas de progression.. S’agit de le faire relax, ça reste du sport, pas besoin de haine

        • Rudalfire

          Oui tu as raison, NAK passe tous les jours sur le forum pour étudier les solutions nécessaires à son évolution… Nous sommes supporters, le club appartient aux propriétaires et nous ne pouvons que leur faire confiance. Et si ça en défrise certains, il ferait mieux de trouver un palliatif.
          De mon point de vue, Monaco a fait une grande saison, meilleure que nous. Et j’ai vraiment hâte de voir ce que feront les propriétaires pour éviter ce genres de déconvenues.

          • pecheur de sardine

            Prolonger tout le monde et surfé sur le mercato de Leonardo merci mon gros président qui ferme sa gueule toute la saison et parle à la fin merci mon gros président

          • Pecho Frio

            Dans ce cas fermons le forum.. Personne n’a la bêtise de penser que nasser vient pêcher ses idées ici.. On discute comme le font tous les supps du monde.. J’ai vécu 5 ans en argentine et là bas c’est puissance 10 la passion.. Ça occupe le peuple c’est tout

          • Rudalfire

            Et je connais d’autres pays (Amérique du Nord) Ou on supporte… Chaque pays sa culture. Oui le forum est important pour échanger mais quand ça devient le club des coupeurs de têtes et des « JE SAVAIS QUE » ou « TOUT LE MONDE SAIT QUE », ben c’est épuisant pour ceux qui n’aboie pas avec la meute.

        • hyshyrio

          ok mais pas necessaire de tt remettre en question . pas envie de suivre l exemple de Man U

      • kz95

        Je dirais surtout que C plutôt difficile de faire PIRE !!!

        • Rudalfire

          Tu es supporter depuis quand ? Parce que pour sortir ce genre de commentaire, il faut n’avoir aucune culture PSG. Révise tes classiques et relis ce que tu as écris. 2 trophées (peut être 3) second avec plus de 80 points c’est rageant, mais on a connu BIEN BIEN BIEN pire.

          • kz95

            Depuis 3/4 jours, un truc dans le genre …

          • Rudalfire

            Cool, il n’est jamais trop tard pour commencer ^^

          • kz95

            J’ai parcouru un peu tes derniers posts et je comprends mieux ton axe de réflexion actuel. Quand tu auras le temps tu feras sans doute la même me concernant.
            Bref tu sauras que comme pour toi, je suis exigeant avec notre équipe et qu’une prestation aboutie passe par le dépassement et l’abnégation !!! La suffisance et les approximations diverses depuis pas mal de temps me fatiguent et ne doivent pas exister à n’importe quel niveau du PSG !!!
            Sous prétexte de notre budget et d’être la Capitale, on ne nous passe jamais rien mais faut-il encore faire le minimum syndical et jouer avec nos qualités sans se prendre pour des divas ou se croire déjà arrivé !!!

          • Rudalfire

            Je n’ai pas d’axe, sinon celui du recul dû à mon expérience (personnelle/professionnelle/de supporter). Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais il y a un point que je ne vois pas transparaitre, et dis le moi si je me trompe, c’est le facteur humain. On a affaire à des personnes (footballeurs professionnels) mû pour des raisons diverses. Rappelle toi l’arrivée de Carlo qui malgré son expérience et sa renommée a pris 6 mois pour trouver une assise défensive au prix d’une seconde place.
            Oui il y a eu des erreurs, mais il y a aussi en face un parcours exceptionnel d’un Monaco. Le match aller contre eux a été le début de nos soucis et ensuite s’enclenche une dynamique qui leur est profitable. Tu rajoutes les doutes que certains ont eu, au même titre que nous supporters sur l’entraineur/dirigeants et voilà une saison compliquée.
            Mais encore une fois, la saison démentielle (et j’emploie ce terme à dessein) de Monaco va nous servir de base de travail pour évaluer nos faiblesses et les améliorer sans perdre notre identité, celle d’un club médiatisé, honni et qui devra toujours en faire plus que les autres. Donc il est impératif de se renforcer, direction et joueurs, par des profils qui exècrent la normalité.

    • ABallet #Pastoriste

      Oui Monaco fait une super saison, mais ce qui est rageant c’est qu’on avait largement les armes pour faire aussi bien voire mieux. Mis à part le 3-1 à Louis II on leur est pas inférieurs, c’edt des défaites bêtes comme hier soir, Guinguamp, le nul au Parc vs Toulouse ou le 1-1 dans les dernières minutes contre Monaco qui nous a plombé ! Si ils nous avaient survolés, que ça c’était joué à la diff de buts, là oui on pourrait rien dire mais pas comme ça…

    • Moodypanam

      tu kiffes te faire humilier ?

      • pecheur de sardine

        Bah comme ts lool

        • Moodypanam

          les mecs tu te demmandes ils leur faut quoi pour gueler, qu’on fasse une saison blanche sans se qualifier pr la cl ?

          • pecheur de sardine

            Hi hi hi catastrophique

          • hyshyrio

            je denonce surtout ceux qui remettent tt en cause dans l instant de la defaite… mais bon si ca en touche certains tant mieux; certains autres ne comprendront jamais l importance de construire sur la duree, en s appuyant sur ce qu il y a de bien, sans tout demollir a chaque difficulte…

      • Pecho Frio

        Par une fille d’Orient en talons haut et porte jarretelles..

        • Moodypanam

          la oui

    • Black Jumper

      On supporte notre équipe quand elle joue.
      Mais quand le match se termine, on a tout de même le droit d’émettre des critiques non ?

      • hyshyrio

        je ne met pas tous les sups dans le mm panier juste les sups 2.0 consommateurs de l instant , les camés a la victoire qui n ont pas eu leur dose et qui sont prêts a foutre le feu a la pharmacie (voir mes coms plus bas)

  • pecheur de sardine

    Silva va mettre son plus beau string à la plage cet été

  • levy

    Ne me dites pas non minimum .
    en attaque c est 2 nouveaux joueurs qu’ il nous faudra sanchez et un autre .?

    Un 10 la question nse pose même plus pastore va allègrement aller se faire. ….

    2 new latéraux à GAUCHE et à DROITE !!!!!
    et un milieu def
    Un new gardien .

    • Crunk

      Sanchez hier contre Tottenham il a ete bidon..

  • bakam_76

    Par contre la poussette sur Favre n’avait rien de violente ! De plus c’est l’entraîneur qui se met en obstruction pour empêcher Cavani de prendre le ballon

    • Le_mara

      Il se met pas en obstruction revois les images. Il doit prendre rouge 10 fois.

      • bakam_76

        Si t’as un lien j’ai pas retrouvé

        • Le_mara

          Dans le J+1 d’hier c’est flagrant. Ca m’a étonné de Cavani mais c’est pourtant lui qui l’a fait.

      • kz95

        Non sérieusement tu delires sévère là …

        • Le_mara

          Cest pas vraiment une obstruction, il se dirige vers la balle sans bloquer le passage. Cest ca une obstruction.

          • kz95

            Penalty pour Lyon !!!

      • kz95
      • Elparque

        10 matchs de suspension^^ 😂😂😂😂

  • pecheur de sardine

    Guardiola est plus en difficulté que emery

    • bakam_76

      L’année dernière tout le monde insultait jardim et cette année c’est le meilleur coach de L1 et limite d’Europe

      • pecheur de sardine

        Salut mon pote parano lool il faut viré nasser

        • bakam_76

          Jamais il ne partira malheureusement

          • pecheur de sardine

            C’est un mauvais

  • Le_mara

    Puisqu’on vous dit que cest la liguain qui est exceptionnelle ! Parcours a une défaite sur la phase retour on va finir à 89 pts ! On fait une grande saison ! Viva las emociones !

    • Mk972

      J’aime bien les mecs confiants comme toi…avec cette équipe si faible mentalement tu es sûr et certain d’avoir 89 points à la fin. L’ASSE remember le match aller…

      • Le_mara

        T’as pas l’air de saisir le second degré toi, cest pas faute d’essayer pourtant… hollyshit

    • KoWeS

      Ben oui justement

      • Le_mara

        Tiens salut gros ! Alors ce titre, ca boome ?

        • KoWeS

          Content que tu t’en réjouisse.

          • Le_mara

            Je ne m’en réjouis pas va, seulement parfois il ne faut pas se bercer d’illusions. Et ca ne veut pas dire que tu ne supportes pas le club pour autant.

  • pecheur de sardine

    Après des coachs comme Carlo et blanc l’équipe aura tous les formats possible sauf une chose et emery va chialer pour y arriver c’est la follie ont en a pas du tout mdrrrr

  • Tix

    Ça semble logique au vu de nos résultats face à nice et Monaco.

    On parle de saison ratée, c’est vrai. Mais de tte façon si Paris n’est pas champion c’est une saison ratée.

    Monaco est juste meilleur que nous cette année

    Et ils mokntrent, non pas qu’au PSG mais à l’Europe entière quenfiler les stars ne sert à rien

  • Pecho Frio
    • dryas-#JeCroisEnKim

      OMG que faisais tu donc petit avec les petits chevaux de bois ???

  • lenny

    Voilà ce qui arrive quand on doit changer de cycle et qu’on le fait qu’à moitié voire au tiers on perd du temps et on fait une saison moyenne. La direction patine (Kluivert, Létang), le recrutement a été foireux, le coach a fait de la politique et n’a pas été toujours très inspiré. Nasser continue à faire du sentiment (Motta, Matuidi, Aurier…) Des joueurs pas au niveau (TS-MArquinhos, Motta, Matuidi, Rabiot, Lucas et Angel durant 6 mois) Ce club depuis le départ de Leonardo et Carlo travaille mal très mal fallait bien que cela se paye un jour…

    • Elparque

      Thanks frère je pensais que j’étais le seul…
      Retenir matuidi à tout prix laisser David Luiz partir comme un voleur…enfin bref

  • Philippe François

    il est gentil quand il dit une saison ratée…

  • Black Jumper
    • hyshyrio

      un up a grandhuit

      • dryas-#JeCroisEnKim

        à PGHB tu veux dire no ?

        • hyshyrio

          a psggrandhuithexagone

          • dryas-#JeCroisEnKim

            son petit surnom depuis hier 😉 PGHB 😉

          • hyshyrio

            dsl j ai pas saisit la subtilité; le « B » ?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            pour GHB
            on était parti de commun accord avec fuori (validé par PGHB) sur PGHH mais PGHB plus fun ^^

          • hyshyrio

            ah bon ok, pas au courant, pgh aurait eu une amnesie apres le viol d hier c est ca l idée?

    • dryas-#JeCroisEnKim

      OMG un post retrouvé d’un PGHB qui n’était pas encore en mode auto troll 😀

  • JY Az

    Le 6-1 est dans leur tete ….. Bashing 6-1 …. On a gagné 4-0 le 6-1 n effece en rien le 6-1
    Ils nous la ramene sans cesse ….
    On retien ke les defaites de Paris c hallucinant

x

Check Also

Matuidi : « Ma plus grande émotion avec le PSG, le premier titre de champion »

Arrivé en 2011 au PSG, Blaise Matuidi a remporté quatre titre de champion de France ...