Molina : « Emery ne lit pas la presse française, il n’en a rien à foutre »

Proche d’Unai Emery et auteur de sa biographie, Romain Molina adresse quelques tacles à la presse française et à certains journalistes qui critiquent de manière injustifiée l’entraîneur du PSG.

« La presse, Emery n’en a rien à foutre. Il ne lit pas la presse française. Son frère regarde un peu. Il sait que ça peut avoir des influences sur ses joueurs. Comme avec Di Maria en début de saison. Ses choix montrent qu’il se fout de ce que pense la presse. Mais certains joueurs ne savent pas gérer la pression médiatique et il le sait, estime-t-il dans une interview accordée à Ultimo DiezIl y a des gens des médias qui étaient ultras heureux que Paris, et donc Unai, se ramasse. Quand tu vois la différence de traitement entre Monaco et Paris, c’est incroyable. Certains confrères m’ont appelé pour savoir si je connaissais du monde pour dire du mal d’Emery. Bielsa, Ancelotti, Jardim… En France, on a un problème de remise en question. On est trop centré sur nous-mêmes. Les étrangers ne sont pas tous des génies mais il faut les respecter. »

« Pour revenir à Unai, il y a toujours cette connerie de le comparer à Blanc. Ils n’ont pas le même effectif, c’est pas le même projet. Ça montre le problème de neutralité des journalistes. T’es au ras des pâquerettes. Enfin, c’est pas pire que pour Bielsa. Le faire passer par un salaud et un mercenaire par des types qui tueraient leurs parents pour un scoop et un selfie avec un joueur… On donne trop d’importance aux gens des médias. Ils ne sont pas tous comme ça. Auclair, Roustan sont très respectables. Dominique Severac, d’une semaine à l’autre, il te dit qu’Emery est tout juste bon à entraîner Gueugnon. Logiquement, il est censé suivre le PSG. Par suivre le PSG, j’entends, autrement qu’en faisant des soirées avec le conseiller de Ben Arfa… D’une semaine à l’autre Emery passait de génie à imposteur. C’est pas un génie. C’est un bon entraîneur, il a le respect de Villa, Mata, Alba, David Silva… C’est autrement plus important que l’avis d’anciens du PSG qui ne connaissent pas Emery. » 

À propos Redaction

x

Check Also

Nantes, 18 matchs sans victoire contre le PSG et un record en vue…

Le FC Nantes est un adversaire que le Paris Saint-Germain aime jouer. Depuis le 16 ...