Leo

Paolo Maldini : “Avec le PSG et Nasser Al-Khelaifi, on a parlé plusieurs fois”

Paolo Maldini, l’un des tous meilleurs défenseurs centraux de l’histoire du football, était un temps annoncé au poste de directeur sportif du PSG. Finalement, rien ne s’est finalisé mais l’ancien milanais reconnait les contacts avec la direction parisienne. Au micro de RMC, l’ancien international italien revient sur les discussions avec le club de la capitale

« Bien évidement, si je dois travailler avec un club de football, ce ne sera pas un club italien autre que l’AC Milan. J’ai eu des contacts à l’étranger, dont le PSG. Avec Paris et Nasser Al-Khelaifi, on a parlé plusieurs fois. J’ai assisté à  quelques matches mais nous ne sommes pas parvenus a trouver une solution. Je suis malgré tout ouvert à toutes les propositions. »

Le PSG ne sera pas champion cette année et ne franchit pas le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. La cause selon Maldini, le niveau global du championnat de France qui ne permet pas au PSG d’être à fond quotidiennement« C’est difficile dans le sens où une équipe comme le PSG ne joue pas des matches à haute intensité en L1. Ils font face à un manque d’habitude et ne sont donc pas toujours prêts. Cette année, Monaco a surpris tout le monde avec un football parfait, magnifique et très beau. Ils ont mérité leur championnat de France. Pour faire une grande équipe il ne faut pas que de l’argent, il faut les bonnes personnes et la bonne ambiance. »

Paolo Maldini a ensuite évoqué Marco Verratti, talent italien. Pourtant, malgré les grandes qualités du joueur, la Nazionale semble stagner. L’ancien défenseur central explique cela par une génération moins bonne que les précédentes : « Selon moi, c’est un joueur que je voudrais toujours a mes côtés. Comme Pirlo il joue court et long. Il ne souffre pas de la pression, il prend des risques, il joue. Je l’aime beaucoup. Si j’étais le Barça ou l’Inter, je prendrais ce joueur. Selon ma vision du football, il faut miser sur lui. La sélection italienne vit des moments particuliers et ne dispose pas de grandes qualités dans tous les secteurs. C’est difficile pour Marco Verratti de porter l’Italie plus haut qu’elle ne l’est. »

>> Retranscription Canal Supporters

À propos Quentin Polin

44 plusieurs commentaires

  1. franck - 78700 - CSH

    Quand Maldini est ouvert à toutes les proposition, il faut vraiment réfléchir au sujet, le mettre n’importe où mais le mettre

  2. Ouai à voir… pas en tant que DS si on peut avoir Berta ou Henrique

  3. pour moi il n’a pas sa place au PSG de toute façon , ses compétences il doit les mettre au service du Milan AC

  4. Wagner über alles 1805

    Maldini c’est vraiment un profil à la Leonardo. Classe, élégant, intelligent et assez charismatique pour en imposer.

    • Et c’est même au dessus de Leonardo en terme d’aura. Après est-ce qu’il a les compétences qu’avaient Leo c’est autre chose.

      • Wagner über alles 1805

        Lui est inexpérimenté alors que Leonardo avait eu son expérience à l’inter et au Milan, c’est vrai.

        • Dans l’article sur Léo, CS explique bien que sa première expérience en tant que DS c’est à Paris parce qu’il était avant entraîneur à Milan et l’Inter.
          Même si à Milan, il avait une place dans l’organigramme du club.

          • Surtout qu’au Milan, il a été “formé” par Galliani, un maître dans l’art de la négociation

  5. Maldini,meme pas de mot pour decrire son talent sur le terrain..mais hors du terrain,il fait quoi depuis 8 ans en fait?

    • Juste son aura donnerait du crédit au projet. En Directeur du Football il serait parfait pour représenter le Club et le faire respecter.

      • Manque plus que l’auréole au dessus de la tete et la lumiére.^^.Que les joueurs commençent deja a mettre leurs couilles sur le terrain,le respect viendra naturellement..

        • Non, que les joueurs respectent l’institution c’est la base.
          Avec Maldini Directeur du foot, le petit Hatem ne fait jamais sa vidéo, t’as pas de périscope ou d’épisode des chaussettes.
          Les joueurs ont pris le pouvoir depuis longtemps.
          Après quand un joueur reçoit un coup de fil de Leonardo ou Maldini, c’est pas la même que Kluivert.

          • La base aurait été que Nasser ne les chouchoute pas en les mettant dans un cocon bien avant aussi..Mais je te rejoins!!C’est du second degré quand je parle de Maldini 😉

  6. Aussi respectable soit-il, la place de Maldini est au Milan.

    Paris doit s’occuper de ses légendes comme Rai, Pauleta ou Maxwell avant de chercher des externes.
    J’ai bien kiffé par exemple le passage de Kombouaré en CFA puis au PSG avec l’installation d’un jeu offensif.

  7. Maxwell sur TMC

  8. Ca aurait été mon rêve en tant que DS, pas d’expérience mais un telle aura…

  9. HS. Monaco a invité 50 cent pour un concert pour feter leur titre de champion de France… qui y va?

  10. Berta DS et Maldini DS adjoint ça vend du reve non?

  11. je ne suis pas d’accord av qd il dit que le niveau de la L1 empêche le PSG de progresser en CL. On a battu le barça 4-0 à l’aller et Monaco a bien réussi a se hisser en demi^^ dc c’est pas la le problème.

  12. Si j’étais maldini jeviterais de donner des conseils aux autres clubs

  13. Bof le coup de l’intensité, il y a bien d’autres explications à nos 5 éliminations que cette tarte à la crème qu’est l’intensité.

  14. maxwell sera notre maldini aucuns regrets

  15. Heureusement qu’il ne travaille pas pour le PSG…

  16. Marcelus Wallace

    Présenter Maldini comme un des plus grands DC de l’histoire…. Il a fait 80% de sa carrière arrière gauche.

  17. Le championnat j’y croit plus trop à cet théorie selon laquelle elle est facile par contre que l’équipe elld fait pas de carton meme quand cest possible c’est évident On ira au bout quand aura domine notre ligue en long et en large avec de l’intensité

  18. Un kluivert bis, encore un qui n’a fait que reprendre ce que disent d’autres consultants. Je suis même sur qu’il n’a pas regarder de matches de ligue 1 depuis 2 ans.

    Qu’il aille occuper un poste de dirigeant avant de l’ouvrir .

    On n’a pas besoin de nombrilistes au club

  19. psgforeeeeeeeeever

    alors en Serie A on trouve des matches intense et puis si sa discours est vrai alors pk monaco est en demie finale de ligue des champions cette année .
    c’est de blablabla notre équipe est manqué de mentale cette année c’est tous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée