Leo

Paolo Maldini : « Avec le PSG et Nasser Al-Khelaifi, on a parlé plusieurs fois »

Paolo Maldini, l’un des tous meilleurs défenseurs centraux de l’histoire du football, était un temps annoncé au poste de directeur sportif du PSG. Finalement, rien ne s’est finalisé mais l’ancien milanais reconnait les contacts avec la direction parisienne. Au micro de RMC, l’ancien international italien revient sur les discussions avec le club de la capitale

« Bien évidement, si je dois travailler avec un club de football, ce ne sera pas un club italien autre que l’AC Milan. J’ai eu des contacts à l’étranger, dont le PSG. Avec Paris et Nasser Al-Khelaifi, on a parlé plusieurs fois. J’ai assisté à  quelques matches mais nous ne sommes pas parvenus a trouver une solution. Je suis malgré tout ouvert à toutes les propositions. »

Le PSG ne sera pas champion cette année et ne franchit pas le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. La cause selon Maldini, le niveau global du championnat de France qui ne permet pas au PSG d’être à fond quotidiennement« C’est difficile dans le sens où une équipe comme le PSG ne joue pas des matches à haute intensité en L1. Ils font face à un manque d’habitude et ne sont donc pas toujours prêts. Cette année, Monaco a surpris tout le monde avec un football parfait, magnifique et très beau. Ils ont mérité leur championnat de France. Pour faire une grande équipe il ne faut pas que de l’argent, il faut les bonnes personnes et la bonne ambiance. »

Paolo Maldini a ensuite évoqué Marco Verratti, talent italien. Pourtant, malgré les grandes qualités du joueur, la Nazionale semble stagner. L’ancien défenseur central explique cela par une génération moins bonne que les précédentes : « Selon moi, c’est un joueur que je voudrais toujours a mes côtés. Comme Pirlo il joue court et long. Il ne souffre pas de la pression, il prend des risques, il joue. Je l’aime beaucoup. Si j’étais le Barça ou l’Inter, je prendrais ce joueur. Selon ma vision du football, il faut miser sur lui. La sélection italienne vit des moments particuliers et ne dispose pas de grandes qualités dans tous les secteurs. C’est difficile pour Marco Verratti de porter l’Italie plus haut qu’elle ne l’est. »

>> Retranscription Canal Supporters

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Adebayor explique pourquoi le PSG ne va pas gagner la Ligue des Champions avant cinq ans

Qui d’autre qu’Emmanuel Adebayor peut déterminer les bons et les mauvais critères pour remporter la ...