Pierre-Emerick Aubameyang, la Chine et le PSG, « toutes les vérités » de Bild

Révélé ce mardi matin dans L’Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) serait désiré par Tianjin Quanjian qui lui aurait offert un salaire mirobolant de 50 millions d’euros par saison. Un montant record qui ferait du franco-gabonais le joueur le mieux payé du monde. Bild explique ce soir « toutes les vérités » sur les liens entre l’attaquant du Borussia Dortmund et le club chinois entraîné par Fabio Cannavaro.

Le quotidien allemand commence par rectifier les montants que « PEA » percevrait en Chine : 120 millions d’euros sur quatre ans soit 30 millions par an. Pour convaincre le joueur, Tianjin serait prêt à offrir le tiers de la somme directement à la signature (40M€), soit plus d’un an de salaire immédiatement. Le club chinois aurait fait une offre de 85 millions d’euros au Borussia Dortmund qui prend le temps de la réflexion comme son attaquant vedette. Une délégation chinoise a déjà rencontré plusieurs dirigeants du club allemand pour discuter de cette proposition. Bild écrit également que Tianjin ne refuserait pas de monter jusqu’à 100 millions d’euros pour acheter l’attaquant qui a marqué 37 buts en 44 matches cette saison.

Et le Paris Saint-Germain dans tout ça ? « Pierre Aubameyang, le consultant de son fils a rencontré Patrick Kluivert ces dernières semaines, insiste le journal. Le problème, en France, il ne gagnerait ‘que’ 14 millions par an. En revanche, il aurait des garanties de trophées. Tianjin est actuellement 10e de son championnat. » Il y a une certitude, il est inimaginable que le PSG s’aligne sur les prétentions chinoises.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Maradona

Maradona pas « satisfait » du PSG mais séduit par Mbappé

Diego Armando Maradona a toujours une parole différente. La légende du football, dans une interview ...