Pour Fernandez, le PSG a déjoué contre Caen mais n’a pas faussé le championnat

Le match nul arraché par le Stade Malherbe de Caen dans les dernières minutes au Parc des Princes a surpris et surtout validé son maintien en Ligue 1. Sur le papier, le PSG était ultra-favori mais Luis Fernandez ne pense pas que le club a faussé le championnat.

« On ne s’attendait pas à ce résultat. On pensait que ce déplacement de Caen et en voyant le PSG face à ces équipes, Paris était suffisamment assez sérieux pour gagner face à cet adversaire. Le PSG s’est relâché, il a complètement déjoué. A-t-il faussé le championnat ? Non, il y avait peut-être d’autres motivations. Il y a d’autres objectifs, avec pas mal de changements. Puis Caen a tenté puis cherché l’égalisation. Il faut aussi les féliciter. Mais gagner, cela se fait à l’envie. » 

À propos Grégoire Anne

50 plusieurs commentaires

  1. Il faudrait regarder le résultat des matchs où Aurier et Lucas sont titulaires vs. ceux où ils ne le sont pas. Je crois qu’on a des résultats significativement meilleurs sans ces deux chèvres

    • Ce côté droit aligné ensemble est absolument immonde. C’est impossible de jouer et combiner avec Lucas, il est tellement peu collectif dans ses déplacements, ses mouvements…

    • Invaincu en L1 lorsque Meunier est titulaire je crois

    • J’ai d’autres stats aussi connes si tu veux

      • En quoi c’est con, explique moi

        • Savais tu qu’on a jamais perdu qd cavani n’était pas titulaire?

          • Ca c’est une stat à la con car l’échantillon n’est pas représentatif. Tu vas pas m’apprendre mon métier mon vieux.

          • En quoi est il plus représentatif pour Aurier et Lucas ?

          • Car Aurier a joué autant de match quasiment que Meunier et Lucas même plus que les autres ailiers.

          • C’est pas pour autant représentatif, car les matches joués par les uns et les autres ne sont pas les mêmes. Par exemple, ceux qui ont joué dans notre plus sale période, et dont Areola a été le principal bouc émissaire, ont forcément des stats moins bonnes. A l’inverse, celles des plus utilisés ces trois derniers mois sont renforcées.

            De la même façon, et paradoxalement, les matches sans Cavani étaient surtout des matches de coupe qu’on a gagné…

          • Combien de matchs avec aurier lucas titulaire en même temps cette saison ?

  2. Le match d’hier m’a beaucoup enervé mais,pour une fois,je suis d’accord avec lui.
    On n’a pas faussé le championnat a partir du moment ou Lorient n’avait qu’a battre Bordeaux pour se sauver,et ils ne l’ont pas fait.Point barre!

  3. Hum hum, si je suis lorient je l’ai mauvaise meme si il faut compter surtout sur soit meme et que lorient na pas gagné.

    • N’attends pas des autres le travail que tu dois faire toi meme…(Proverbe du jour inventé a l’instant^^)

    • Sa apprendra à son president de merde d’avoir fait la fine bouche avec guerrero quand on le voulais le mec voulais pas nous le vendre a moin de 30 et est parti a dortmund pour 15 donc bien fait pour eux.

  4. Et c’est reparti pour une polémique…
    Monaco n’a pas faussé la Coupe de France face à Paris ? L’OL et Saint Étienne en faisant largement tourné face à Monaco ?

    Triste fin de championnat à l’image de la saison : Paris qui concède un but dans les arrêts de jeu (comme Barcelone, Monaco ou ASSE), Cavani rate un but tout fait en face à face (comme face à Arsenal et Barcelone), Pastore qui rentre quand l’enjeu n’existe plus, un côté droit (Lucas-Aurier) incompatible, un milieu sans créateur et lien avec l’attaque…

    Évidemment, hier, il n’y avait pas d’enjeu pour Paris.
    Bref, passons vite à autre chose.

  5. Smirnov Commando

    Si Lorient ne bat pas Troyes lors du barrage, c’est qu’ils n’ont absolument rien à foutre en L1. D’autant qu’avant ce match Caen n’était pas relégable, donc rien n’a été faussé. La seule équipe qui peut vraiment avoir des regrets c’est Nancy qui a fait le taf contre St Etienne.

  6. Il n’y a pas de polémique, Caen a fait son match, a arraché le nul, comme d’autres clubs de secondes zones genre Toulouse et Marseille.

  7. Hier je sais pas si vous avez vu un moment le commentateur c+ décalé annonce que c’est maintenant Caen avec ce résultat qui est barragiste. Et la caméra du stade est parti fixer Nasser et Gravelaine qui discutai en tribune comme par hazard les 15 derniere minutes on touchai plus trop le ballon et 3 occasions plus peno pour Caen =) mais bon je dit ça je dit rien ^^

    • Trapp n’aurait pas arrêté le penalty sinon

    • Trapp s’est gratté l’oreille preuve que son oreillette ne fonctionnait pas sinon il n’aurait pas arrêté le penalty…

    • Les deux présidents étaient assis cote à cote tout le match avec Gravelaine…et c’est comme ça à chaque match. Tu sous entends quoi ? Qu’on s’est fait acheté à coup de bouteilles de cidre et de caramels au beurre salé ?

      • Moi je me souviens d’un Troyes PSG en 2000 ou on fait 2-2 lors de la première mi temps… Un nul sauvait Troyes tout en qualifiant mais en c1… Seconde mi temps avec passe a dix de 45 minutes… Alors bon les petits arrangements entre amis moi je dis pourquoi pas…

    • Provençal le Gaulois

      Oui dit rien c’est mieux

  8. “Pour Fernandez, le PSG a déjoué contre Caen mais n’a pas faussé le championnat”

    Nan effectivement, le PSG s’est faussé lui même durant tout le championnat! lol Nuance…

  9. C’était pour les remercier pour gouffran

  10. Qu’est ce qu’il m’a saoulé ce match, ok pas d’enjeu mais c’était trop dur de forcer un peu plus pour terminer sur une bonne note et ne pas tacher la sortie de Max ? Ce matin j’me suis réveillé avec une double gueule de bois, celle prise au fond d’un rad pourri dans le fond du 18ème et celle du match d’hier. Je ne fais pas partie des ultras pessimistes et quelques éléments de la saison me permettent de la juger correcte, mais j’en ai marre d’être confronté quasiment tous les weekends à une non chalance que personne ne semble déranger au club. Un peu désabusé face à cette attitude.

    • Moi c’est la réaction d’Emery après match que je comprends pas. Le mec nous dit qu’il n’a pas compris pourquoi on avait baissé de pied…

      Flippant discours rempli d’espoir pour la saison prochaine.

    • Regarde le real ou le barça ce soir eux ils vont bouger à fond. Bon OK c’est pour le titre mais je me suis vu quelque temps en arrière Cad ont marquent et ont gèrent sauf que !!

  11. Francisco Novales

    le maintien se gagne pendant toute la saison

  12. Les Warriors de Caen n’ont réussi à ne faire qu’un nul face à un PSG émérite !!!
    Vous trouvez ça ridicule ? Moi aussi tout comme la prestation indigne parisienne

  13. Voilà, c’est bien résumé.

  14. bastia en L2❤❤

  15. Provençal le Gaulois

    Lorient avait qu’a battre Bordeaux et basta la polémique a deux balles.

  16. “…suffisamment assez serieux..” pas de doutes, c est bien du Luis

  17. On prend :
    Mbappé
    Dembelé
    Bakayoko

    On laisse partir :
    Lucas
    Ben arfa
    Matuidi

  18. Magician!! Javier #HOPE ?

    La quinzaine commence. Ce n’est pas cette semaine qu’on aura des news d’un DS.??

  19. que troyes revienne pour qu on puisse soigner notre goal average a l extérieur lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée