PSG / Bastia : les notes

Le PSG n’avait pas le droit à l’erreur contre Bastia cet après-midi. Les Parisiens se sont mis à l’abri dès la première période. Avant de corriger Bastia (5-0). Avec 83 points, une petite pression est mise sur l’ASM qui joue à Nancy à 20 heures.

Trapp (6/10) : Quasiment pas mis à contribution en première période. Idem ensuite…

Meunier (6/10) : Une belle tête smashée dès la 3ème minute que Leca va chercher d’une longue détente. Encore à l’action à la 17ème minute où il rabat le ballon, Leca repousse en corner. Une belle activité. Sa tête, sur un corner, n’était pas loin de trouver la lucarne (63ème).  Servi idéalement par Maxwell, il rate son plat du pied sur une belle action.

Marquinhos (6/10) : Solide face à Crivelli, un client par sa puissance physique. Il pousse au fond du but une inspiration de Lo Celso.

Thiago Silva (6/10) : Sa tête piquée (18ème) frôle la cage, l’ouverture du score n’était pas loin pour le capitaine. Omniprésent sur les corners offensifs.

Maxwell (6/10) : Remis de sa blessure à la cheville, il a participé à la construction parisienne. Inspiré et en jambes.

Verratti (7/10) : Il marque le but du 2-0 d’une frappe lointaine, profitant que Leca s’intéresse à la santé de Matuidi, qui était resté au sol. Une réalisation qui fera parler. A la 40ème, il propose une série de dribbles dans la surface corse mais il finit par buter sur Leca. En jambes… Du bon Marco ! Remplacé par Lo Celso à la 80ème minute. L’Argentin a brillé, pas loin de marquer sur une balle piquée que Marquinhos pousse au fond de la cage. Une frappe surpuissante sur la barre pour finir.

Rabiot (6.5/10) : Une belle passe verticale à la destination de Cavani à la 8ème minute, mais l’attaquant ne conclut pas. Une bonne activité dans l’entre-jeu. Un vrai bon match.

Matuidi (6.5/10) : Premier passeur décisif suite à un service de Draxler. Dans son rôle, actif et déterminé. Presque 4ème attaquant. Remplacé par Nkunku à la 83ème minute.

Lucas (7/10) : Une frappe de plus de 30 mètres ultra-puissante qui ricoche sur l’équerre (20ème). Des corners très bien tirés. Il transforme un centre de Matuidi d’un plat du pied. Un bon Lucas tranchant et percutant… et bientôt papa comme il l’a fait savoir, ballon sous le maillot, alors qu’il célébrait son but. Remplacé par Guedes à la 75ème minute. Le Portugais a été passeur décisif.

Cavani (7/10) : Première véritable action tranchante à la 42ème minute, mais sa frappe du pied gauche est trop croisée. Mobile mais pas forcément inspiré en première mi-temps. Souvent hors-jeu. Il marque son 46ème but de la saison, une offrande de Guedes. Il manque un penalty avant de s’offrir un doublé. Et de 47 !!!

Draxler (6.5/10) : Mobile, il a bien combiné avec ses partenaires. Bien décalé par Verratti, sa frappe du pied gauche est trop molle et atterrit dans les bras de Leca (43e). A la 64ème minute, il vient couper un corner du pied mais la frappe file juste à coté du poteau. Formidable talonnade pour Guedes.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Roche

Roche : « Quand je vois le PSG, je me régale »

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain impressionne. Notamment en Ligue des Champions où ...