Quand des Marseillais digèrent mal que Cavani passe devant Skoblar !

Le Phocéen, média marseillais d’information sur l’OM, semble avoir du mal à le digérer, mais en inscrivant un doublé hier face à l’AS Saint-Etienne, Edinson Cavani à marqué ses 18ème et 19ème buts à l’extérieur en Ligue 1 cette saison. Une belle performance qui permet au Matador de devenir le meilleur buteur à l’extérieur de l’histoire du championnat. Ce record était alors détenu par l’ancien olympien Josip Skoblar avec 18 buts lors de la saison 1970-1971.

« On ne sait plus comment se consoler du côté du PSG, lance le média phocéen. Le site officiel du club annonce qu’Edinson Cavani devient le meilleur buteur de l’histoire du championnat loin de ses bases. Rappelons au PSG que lors de cette même saison, l’Aigle Dalmate (Josip Skoblar, ndlr) s’était offert la bagatelle d’inscrire 44 buts en championnat, et ce, sans tirer les pénalties… Pour info, Cavani affiche pour l’heure 35 buts au compteur, dont 7 pénalties (pour 2 à l’extérieur). Allez, encore un petit effort pour l’Uruguayen, à qui il ne reste que 10 buts à inscrire lors de la dernière journée face à Caen pour battre le vrai record de la légende olympienne ».

Nous avons demandé à l’historien du PSG, Michel Kollar, ce qu’il pensait de cette « bouillabaisse » qui mélange tout pour nier un fait. « Oui, j’ai vu cet article du Phocéen avec surprise et consternation, le quotidien L’Equipe a lui aussi confirmé que Cavani avait battu le record de Skoblar. Le site soutient que Cavani a marqué deux buts sur penaltys alors que Skoblar ne les tiraient pas, nous pouvons leur préciser en retour que Cavani n’a joué que 1498 minutes de temps de jeu alors que Skoblar avait marqué « seulement » 18 buts en 1620 minutes sur les pelouses cette saison là, ce qui fait 122 minutes de jeu soit plus d’un match en moins pour Cavani au final… Les records sont faits pour être battus et celui de Cavani le sera peut-être un jour. Les chiffres sont les chiffres. Cela n’enlève en rien aux incroyables qualités de buteur de Josip Skoblar, qui aurait sûrement eu pour sa part l’intelligence de féliciter son successeur. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Je suis venu au PSG pour être le meilleur, pour faire du club le meilleur d’Europe »

Neymar Jr (25 ans) est venu au Paris Saint-Germain pour relever de nouveaux défis. Avant d’affronter ...