Emery explique que les bilans se feront après la finale de la Coupe de France

Dernier déplacement de la saison pour le PSG. Demain, Unai Emery et ses hommes seront à Saint-Etienne, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. L’entraîneur du PSG était ce samedi face à la presse. Extraits choisis.

Groupe

Nous avons convoqué 19 joueurs. Pour raison médicale, il manque Kurzawa, Pastore, Ben Arfa, Krychowiak et Augustin. Di Maria et Motta sont suspendus. Callegari et Robail font partie du groupe. On va bien préparer ce match, y compris à l’hôtel demain.

Saint-Etienne

C’est un match très important. Nous avons peu de chances de gagner le championnat, mais il reste une petite option. Si demain nous ne gagnons pas, elle disparaît. Après la défaite de Nice, dans un match aussi important pour eux, dans une grosse ambiance, il faudra être bien concentré. Demain, si nous gagnons, cela se jouera lors de la dernière semaine. L’année prochaine ? Avec Monaco, Nice, et même Marseille qui progresse, il y aura plus de concurrence. Elle est bonne pour le PSG. Cela permet d’être meilleur en Europe. Lyon a fait aussi une bonne saison en Europe. Il y aura Bielsa à Lille, il y a Nantes… La concurrence améliore l’équipe, et permet à tout le championnat de progresser. Galtier ? Il a fait beaucoup d’années à l’ASSE, avec des résultats. Sûr que tout le monde à Saint-Etienne voudra que ce soit spécial.

Marquinhos

C’est un jeune joueur qui a progressé. Qui a eu plus de responsabilités après le départ de David Luiz. Il a beaucoup grandi avec cette responsabilité. Il a acquis de l’expérience. Le processus est bon pour lui et l’équipe. Il a un grand avenir.

Fin de saison

Il manque trois matches, avec cette finale de Coupe de France qui achève cette saison. Je ferai les bilans après. Le club a commencé à préparer la suite. Nous avons besoin de progresser, de grandir. Le président va montrer le cap. Les joueurs se concentrent sur les derniers matches, et on verra après.

Ben Arfa

C’est un joueur comme les autres. Il est absent pour raison médicale.

À propos Redaction

x

Check Also

Roche

Roche : « Quand je vois le PSG, je me régale »

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain impressionne. Notamment en Ligue des Champions où ...