Emery : « Certains auront l’occasion de montrer leurs qualités demain »

Après la défaite à Nice le week-end dernier, les joueurs d’Unai Emery doivent se remettre en selle ce week-end pour la réception de Bastia. L’entraîneur du PSG était face à la presse ce vendredi. Extraits choisis.

Groupe

On va faire un dernier entraînement cet après-midi. Javier Pastore, Thomas Meunier et Maxwell n’ont pas fini l’entraînement d’hier. La progression est bonne mais le dernier entraînement de ce soir sera important pour choisir les joueurs qui joueront demain.Le rôle de Zoumana Camara ? Il connaît très bien le PSG, il aide beaucoup. Il est content dans le travail avec nous, aussi parce qu’il veut grandir comme coach. C’est une personne importante pour beaucoup de choses. Faire jouer Lo Celso, Guedes pour préparer l’avenir ? Je veux déjà gagner demain. Certains auront l’occasion de montrer leurs qualités demain.

PSG vs Bastia

Notre travail, c’est de jouer toutes les options même s’il y en a peu, c’est prendre trois points à la maison face à nos supporters. Nous ne sommes pas dans nos objectifs mais nous allons continuer le travail. On doit jouer à 100%, avec intensité pour que nos supporters en profitent. Une semaine difficile après Nice ? Quand tu perds un match important, il y a de la frustration. J’ai parlé avec Thiago et Di Maria pour que ça leur serve d’expérience. Ces deux suspensions ouvrent la porte à d’autres joueurs. J’ai parlé beaucoup avec les joueurs, individuellement et collectivement. Aussi maintenir une régularité dans les entraînements de demain pour préparer l’équipe. Je vois une équipe concentrée. Nous jouons pour tous les titres. Nous voulons faire plus, mais on va continuer pour améliorer les choses et bien finir la saison et les quatre matches à jouer. Si je crois encore au titre ? C’est difficile, mais tant que nous avons des options, c’est possible.

Thiago Silva

C’est un grand joueur qui a fait une grande carrière au PSG. Nous voulons qu’il continue à grandir.

Directeurs sportifs : Henrique, Berta…

Ce n’est pas mon travail. Je travaille avec les joueurs sur le présent. C’est le rôle du club. Je travaille avec le président et Patrick Kluivert.

Mbappé

Il y a beaucoup de bons joueurs dans les autres équipes, mais ici aussi. Je veux travailler avec eux. Le club peut en signer de nouveaux. Mais je suis content, il y a une équipe pour gagner dans le futur. Des joueurs ciblés ? Ce n’est pas mon travail. Moi, je dois faire progresser ceux qui sont ici. Les meilleurs sont dans ce groupe.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore ...