Revue de presse PSG : Aubameyang, Alexis Sanchez, Thiago Motta, Di Maria…

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce jeudi 4 mai 2017.

« Les cas de Thiago Motta et Angel Di Maria, expulsés dimanche, sont examinés, ce soir, par la commission de discipline de la Ligue. A priori, l’Italien, coupable d’un léger coup de tête sur Paul Baysse, est le plus menacé, juge L’Equipe. Le barème du règlement disciplinaire de la FFF prévoit quatre matches ferme. Il pourrait s’en sortir avec un peu moins, mais risque quand même trois matches, peut-être assortis d’un petit sursis. Pour Di Maria, auteur d’un tacle fou sur Arnaud Souquet, le risque potentiel est de trois matches ferme. »

« La montée en gamme du secteur offensif n’est pas qu’un projet parmi d’autres au PSG. Trois attaquants sont en effet en partance cet été : Jesé, Ben Arfa et éventuellement Lucas, si une offre intéressante se profile, écrit Le Parisien. Paris travaille toujours sur la piste menant à Alexis Sanchez. Mais les tractations sont longues et l’issue semble encore incertaine. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2018, l’attaquant chilien est aussi convoité par le Bayern. Les décideurs sont bien obligés de réfléchir à un plan B. Un nom clignote : Pierre-Emerick Aubameyang. Le PSG a bien repris contact ces dernières semaines avec lui et ses conseillers. En revanche, le club parisien dément l’existence à ce jour d’une offre de contrat. Reste la question du prix du transfert. Après avoir prolongé jusqu’en 2020, Aubameyang ne devrait pas partir pour moins de 70 M€. Bien plus que le prix estimé d’Alexis Sanchez (40 M€). »

Le quotidien francilien traite aussi du rendez-vous face à la commission de discipline de la Ligue après les expulsions de Thiago Motta et de Di Maria : « Le premier, qui a tenté de mettre un coup de tête à Baysse, risque un maximum de quatre, voire six matchs de suspension. Pour la défense de Motta, le PSG devrait mettre en avant l’absence de blessure constatée sur le visage de Baysse et le casier disciplinaire très maigre de son milieu de terrain. Di Maria, lui, est passible de un à trois matchs de suspension pour un tacle trop agressif. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Maradona

Maradona pas « satisfait » du PSG mais séduit par Mbappé

Diego Armando Maradona a toujours une parole différente. La légende du football, dans une interview ...