Revue de presse PSG : Thiago Silva, Bastia, vestiaire, Romagosa, Rodrigues…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 6 mai 2017.

« Le PSG sait qu’il a sans doute laissé échapper le titre en chutant à Nice (3-1). Il faut tout de même essayer d’entretenir un semblant d’espoir et surtout viser une nouvelle couronne en Coupe de France, le 27 mai contre Angers, pour terminer sur une note positive, résume l’AFPSamedi (17h), les Parisiens reçoivent Bastia. Unai Emery est privé de plusieurs cadres, dont Angel Di Maria et Thiago Motta, suspendus après leurs cartons rouges à Nice. En défense, Kimpembe est également suspendu. »

« Il fallait se glisser un instant dans le vestiaire à Nice et observer le silence, les regards vides, pour mesurer l’état du groupe parisien, écrit L’Equipe. Les premières heures de la semaine ont été difficiles. Le traumatisme visible. Comme si ce groupe percevait enfin pleinement et concrètement le risque d’une saison ratée. « C’est difficile d’avoir un avis sur l’ensemble du collectif, mais quand je discute, j’ai l’impression de les retrouver dans le même état qu’après Barcelone, glisse le proche d’un cadre parisien. À Nice, ils ont ressenti en seconde période le même sentiment d’impuissance que là-bas. Comme s’ils ne maîtrisaient plus rien. » Les Parisiens peuvent-ils se sortir de cet état-là ? Recevoir Bastia, dernier de la L 1, n’a rien d’un obstacle insurmontable. Même pour un groupe marqué. Paris devra donc s’extraire de ce contexte-là. Et du reste. Les considérations personnelles qui pèsent sur plusieurs cadres (Marquinhos, Verratti, Matuidi, Aurier…). Et l’agitation née, ces derniers jours, autour de la nomination à venir d’un directeur sportif. En insistant sur l’importance des trois derniers matches de L1 et sur la nécessité de gagner la Coupe de France, Unai Emery a validé le caractère brûlant de son mois de mai. Il a aussi, pour l’instant, mis entre parenthèses ses démarches pour dénicher un nouvel appartement dans la capitale. Emery est prévoyant. »

« Le PSG pourrait refonder l’organigramme de son centre de formation, ajoute le journal sportif. Le cas du directeur technique Carles Romagosa est en suspens. L’entraîneur de la réserve François Rodrigues, également en charge des U19 en Youth League, est un technicien courtisé. Il dispose d’une offre du Havre (L2) ».

« Thiago Silva n’est plus tout à fait en odeur de sainteté au PSG, affirme Le Parisien. Il traverse surtout une zone de turbulences avec son entraîneur. A tort ou à raison, Unai Emery le tient encore, aujourd’hui, comme le principal responsable du naufrage de Barcelone. Deux mois plus tard, la pilule ne passe toujours pas. Le technicien lui reproche ainsi d’avoir failli dans son rôle de patron de la défense en plaçant Marquinhos et ses latéraux beaucoup trop bas, au mépris des consignes qu’il avait données. « Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant, confirme un joueur parisien. C’est sur le terrain que cela s’est décidé. » Était-ce un choix délibéré de la part du Brésilien ou subi sous l’emprise de la panique ? […] Interrogé hier sur le bilan de la saison de Thiago Silva, l’Espagnol s’est contenté du service minimum. Étrangement, il a même parlé de l’ancien Milanais au passé. […] Evidemment, Unai Emery connaît le poids de son défenseur central sur l’échiquier parisien. […] Mais Emery a aussi compris que son leader défensif était friable, mentalement surtout, dès que la pression adverse monte en gamme. C’est précisément cette limite qui l’inquiète pour l’avenir. Unai Emery ne s’interdit rien. Y compris de faire bouger les lignes entre Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et une éventuelle recrue. »

« Les objectifs qui s’offrent au PSG face à Bastia ne sont pas réjouissants, estime le quotidien francilien. Ils sont ceux d’une équipe qui a abandonné ses rêves et doit se reconcentrer sur ses devoirs. […] La fin de saison devrait marquer une transition vers un été agité. Pourtant, depuis des semaines, seul un noyau d’une quinzaine de joueurs est concerné, minimisant la concurrence et les perspectives de certains. Emery refuse ainsi, au moins publiquement, de se projeter vers l’avenir. Vu l’ampleur du chantier, il est temps de se retrousser les manches. »

 

À propos Marc Alvarez

  • Jean francis begbi

    glisse le proche d’un cadre parisien
    tellement un classique, quelle bande de charlots mdr

  • Erwan

    Emery qui supporte plus Silva… C’est bon ça !

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Comme Ibra, il a fait son maximum mais il a ses limites. On doit envisager sérieusement de tourner la page.

      • Olivier M.

        TS vient d’être prolongé jusqu’en 2020.
        La page va être tourné mais qui cela concernera-t-il ?

        • Mystérion 😶🐠🐳

          Il est pas interdit de le vendre malgré ça.
          Néanmoins il faut d’abord restructurer la Direction avant de parler des joueurs et du staff et ça, c’est pas gagné

          • Olivier M.

            Certes NAK a un antécédent de prolongation/licenciement mais il a manifestement décidé de faire confiance à TS pour rester le patron de la défense.
            Si on ajoute que, jusque là, entre joueurs et entraîneur, il a toujours été du côté des premiers, on peut prévoir qui pourrait être le gagnant encore cette fois ci …

    • Alors on voudrait se separer d’un element qu’on vient de prolonger pour une fortune?
      ça me rappelle quelque chose…

      • Erwan

        Si ça tenais qu’à moi, Silva n’aurais pas été prolongé. Si tu me mets un Pepe à côté de lui ok. Mais si c’est lui le taulier en défense centrale c’est mort il a pas le mental pour…

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Genre l’Equipe a eu accès aux vestiaires à Nice…
    Bon, c’est tres « fin du monde » cette RVP du jour

    • Olivier M.

      Fin du monde non, mais fin de parenthèse oui

  • LE LapinouMaské
  • LE LapinouMaské

    Bon WD à tous ^^

    • leoxav76

      bon WE à toi

  • kurap

    « Unai Emery le tient encore, aujourd’hui, comme le principal responsable du naufrage de Barcelone »

    —>Ahurissant de lire un truc pareil. On se croirait revenu du temps d’Houiller-Ginola, « c’est de la faute du joueur pas de moi »

    C’est Silva qui a fait sortir Draxler pour faire rentrer Aurier aussi? Facile de faire un changement catastrophique qui ne permet plus de garder le ballon haut, oblige le bloc à jouer très bas…Puis une fois que tu encaisses les 4 et 5-1, tu fais des grands gestes du bras genre « montez haut »…

    « Unai Emery ne s’interdit rien. Y compris de faire bouger les lignes entre Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et une éventuelle recrue. »

    —>Oui oui bien sûr. Une dizaine de matchs est passée depuis le barca et il n’a strictement rien changé…Il n’est même pas capable de maintenir Meunier à la place d’Aurier.

    Décidément toute la com autour de ce coach commence à sentir très mauvais…

    • Olivier M.

      Le responsable n’est-il pas surtout le tacticien qui avait décidé de subir pour une défaite « qualificatrice » ?

      • LE LapinouMaské

        C’est exactement ca , il pensait perdre 2-0 , ou 3-1 .. mais jamais en prendre 6 …. Il s’est gravement raté sur son approche et sur la preparation tactique et mental du match ….

        • antounedEE27

          Enfin a la 88 eme son plan etait bon, et personne n’avait imaginé ce qu’il pouvait se passer. Je suis pas d’accord avec son idée de « partir perdant », mais ça aurait dû marché sans l’alignement des planètes. Il a fait une erreur qui n’aurait pas dû être si chèrement payée

      • pedromiguel

        Avant tout oui. Mais cette news va plaire à tous les partisans de la théorie d’une équipe sans couilles, d’un capitaine febrile….du pain bénit.

        Moi entre silva et emery je choisis silva sans hésiter.

        • verrat75

          moi aussi mais comme cotch pour qu’il montre aux nouveaux comment on fait pour jouer vers l’avant et faire des bonnes relances !!!

      • mickaelmadar #IcardiAParis

        El Constipado

        • Olivier M.

          El Friloso

    • Yann – Pastore

      quand je vois qu’on recule devant notre but, c’est le coach qui est responsable surtout quand on sais que Barca tu les rentres dedans comme au match ils font rien, par contre Lucas titulaire quel choix de merde ! et encore pire avec Aurier la fiottas !

      • Tittoti

        C’est fou comment vous cherchez à ré-écrire l’histoire. Pendant TOUTE la rencontre Emery s’époumone pour dire aux défenseurs de monter et à contrario on voit Silva qui demande aux joueurs de redescendre. Tous les joueurs disent que ça n’a jamais été les consignes d’Emery de jouer si bas avec un défenseur qui avait une position moyenne au même niveau que notre gardien de but. Bizarrement à la reprise de la seconde mi-temps La position des parisiens était beaucoup plus haute, jusqu’au but de Cavani où de nouveau Silva fait des grands gestes pour dire aux parisiens de calmer le pressing et reculer de nouveau. C’est trop facile de taper sur l’entraîneur, qui manifestement avait compris le danger de jouer trop bas. Lui il voulait prendre les barcelonais en contre, mais jouer en contre ne veut pas dire se retrancher dans ses 20m. Silva est responsable de la faillite de l’équipe, mentalement et tactiquement. Emery est responsable du fait de ne pas avoir su trouver La reponse à La panique générale.

        • Valentin Valentin

          + 100. Emery est responsable, mais pas tactiquement.
          L’entraîneur à toujours bon dos pour ceux qui ne veulent pas réfléchir

    • cedric9375

      Et comment le parisien savent ça, ils lisent dans les pensés d’Emery ??

    • verrat75

      merde , putain Emery aurai laissé Draxler sur le terrain on aurai battu le Barça et gagner la ligue des champions oh le con d’Emery !!! MOI je suis d’accord que c’est Emery qui recule , qui est incapable de faire une relance propre vers l’avant et c’est Emery qui joue vers l’arrière ; maintenant je comprends pourquoi Emery a perdu ça place en selection Espagnole !!! bbbbbbrrrrrrrrr

  • LE LapinouMaské
    • clubafricain

      Elle est dédié à qui cette douce musique ?^^

      • LE LapinouMaské

        à tous ceux qui parlent trop, et qui te pourrissent la vie au quotidien …. ^^

        • clubafricain

          Il y a en beaucoup alors… ^^

  • Yann – Pastore

    La taupe du vestiaire ou fake de l’Equipe ? ^^

    • clubafricain

      On va dire un peu des 2 !

  • mickaelmadar #IcardiAParis

    #StephanePlazaStyle

  • mickaelmadar #IcardiAParis

    Basto vient de me confirmer que selon Romain Molina Unai chercherait actuellement un appartement à Rome

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      T’es con 😂

      • mickaelmadar #IcardiAParis

        😉

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde et courage à ceux qui bossent. Pathétique presse

  • Yann – Pastore

    M’Bappe au Real la hype fini déjà ? :O le nouveau Henry déjà fini ? :/

  • mickaelmadar #IcardiAParis

    Finalement entre une équipe dépressive et en roue libre et une autre qui joue sa survie ça va ptet être intéressant ce match…
    Deux, trois high kick de Cahuzac, un grand pont de saint maximin et un petit doigt de Leca en direction du chaudron et le match sera lancé

    • Olivier M.

      Tu as raison, le facteur mental va jouer beaucoup dans ce match déséquilibré sinon sur le papier.
      Surtout que les corses, probablement très remontés après les sanctions de la Ligue, vont sûrement rentrer sur le terrain la bave aux lèvres.
      Est-on prêt au combat ?

  • Yann – Pastore

    J’ai un grand respect pour le boulot réalise de Kluivert depuis qu’il est arrivé au PSG, sa communication avec les médias est superbe, même comment il défend le club tu sens le mec a l’âme du club dans le coeur, un vrai passionné !

  • Shahdow

    Si je dois garder Silva ou emery je garde le défenseur

    • Yann – Pastore

      Silva il serait tant que ça se finisse non ? le mec au PSG il en prend plient la gueule depuis 3/4 ans.

      • Shahdow

        Le mec fait un mauvais match et encore pas individuellement parla’tu et il s’en prend plein la tête. Les mecs attendaient que ça

      • Franck

        C’est le meilleur joueur du PSG sous qsi mais c’est devenu le bouc émissaire au moindre problème. Par contre il faudrait trouver un autre capitaine.

    • antounedEE27

      Et après on se plaint que joueurs > club

      • Shahdow

        Entraîneur supérieur à club?

        • Menezis

          Supérieur a joueur

          • Olivier M.

            Tu disais ça de Blanc ?

          • Menezis

            Blanc aime.se faire.dominé

          • Olivier M.

            Oui maîtresse :))))

          • Menezis

            Surtout face a un joueur de 32 ans qui n’a rien fait dans sa carrière

          • Shahdow

            Mdrrrrrrrrrrr l’argument en bois. C’est le palmarès qui dit qu’il décidé?

          • Menezis

            Ce qu’il fait en match

          • Shahdow

            Il a fait quoi emery au psg? A part pire que blanc

          • Menezis

            Ba on.verra pour le.moment il récupère une équipe traumatisé

          • Shahdow

            Traumatisé par SA perte du titre et SON humiliation au camp nou. Pas par les titres du passe

          • Menezis

            Traumatisé par City

          • Shahdow

            Mais lol…ridicule

          • Menezis

            City le début de la fin

          • Shahdow

            Ah bon? Donc blanc supérieur aux joueurs?

        • antounedEE27

          L’entraîneur est au dessus du joueur dans l’institution du club. Donc si joueurs > entraîneur, alors c’est le club qui n’est pas respecté

      • Yann – Pastore

        surtout quand tu voit l’attitude de Silva en tant que capitaine incapable de remonte ses joueurs, ptin … qu’on donne le brassard a Cavani !

        • Shahdow

          Waaaaa virons le c’est pas un bon capitaine. Change le brassard si tu veux

    • mickaelmadar #IcardiAParis

      Je vire tout le monde comme ça pas de soucis ^^

      • Yann – Pastore

        vire uniquement l’Elite des fiottees du 8 Mars ^^

        • mickaelmadar #IcardiAParis

          Donc tout le monde ^^

          • Yann – Pastore

            Trapp, Kurz, Marqui, Silva, Meunier, Verratti, Matuidi, Rabiot, Draxler, Lucas tu m’envoie tout ça a Barcelone, il aime donne leur cul aux catachiens,

            Cavani le seul qui a fait honneur au PSG le 8 Mars, et je sens que Kimp serait fait un plaisir de foutre une baffe dans la gueule des deux brésiliens El fiottas.

          • mickaelmadar #IcardiAParis

            Et mon Verratti alors? Je sais que c’est le chouchou mais idem dans le même panier, à part demander des garanties et une augmentation le mec à des stats digne de William Vainqueur, alors le foot n’est pas fait que de stats mais voilou l’homme qui valait 150 millions il n’a pas progressé d’un kopek depuis son arrivée, et avec l’autre fiotasse de Marquinhos qui se prend des balayettes et en redemande par ici la sortie

          • Yann – Pastore

            Mais j’ai halluciné Marquinhos a la fin du match qui va en modd « tu va bien Neymar ? » et l’autre con de Silva qui va dans les bras de Neymar aussi … moi les deux je veux plus les voir au PSG clairement, j’oublierai jamais leur attitude le 8 Mars

          • mickaelmadar #IcardiAParis

            Je n’oublierai jamais non plus, et l’attitude del constipado sur le bord de la pelouse avec son coaching de merde idem
            Allez hop virez tout le monde
            Je garde juste Jean Claude Blanc ^^

          • Shahdow

            Calderwood

          • mickaelmadar #IcardiAParis

            Bien vu, on a une excellente pelouse en effet, bon ça se ressent dans la qualité du jeu prodigué il est vrai ^^

          • Yann – Pastore

            n’oublie surtout pas Kluivert lui tu le dégage loin très loin sur Mars si tu veux ^^

        • Shahdow

          Emery en premier

          • Yann – Pastore

            Emery a fait trois erreurs le 8 Mars : Kimp sur le banc, Lucas titulaire même Pastore a 50% dans un grand rdv il vaut 3 Lucas, et surtout Aurier qui rentre en jeu le type était dans un autre univers durant le match il était perdu …

          • Shahdow

            Et ouais et Silva le seul à reculer on sait

          • Yann – Pastore

            SILVA est le capitaine ptin il devait remonte le bloc, le mec incapable de porte ses couilles et remonte le bloc ptin, après c’est aussi l’attitude du joueur, Kimp au Parc jamais il recule tjr de l’avant, écrasant les trois fiottees de barcelonaise comme des valbuena … l’attitude d’un capitaine ça fait bcp.

          • Shahdow

            Mais oui c’est à Silva de faire que le milieu presse et joue pas au 16m . A Silva de dire aux trois attaquants de faire au moins une passe pour permettre au bloc de sortir. N’importe quoi. Depuis qd c’est le défenseur central qui lance un pressing et fait remonté un bloc qui arrive pas à garder le ballon 2 secondes

          • Filsjo

            Rabiot maintenu tout le match ?
            Et l’entrée de krycho ?
            Les changements opérés par Emery signifiaient: « ok les mecs, on se replie »

      • Yann – Pastore

        sauf Cavani ^^

        • mickaelmadar #IcardiAParis

          C’est vrai c’est le seul à avoir été à la hauteur j’avoue

    • Vince78

      Ah moi je garde Emery

    • Tittoti

      On a deja testé le licenciement de l’entraîneur, il y a toujours les mêmes problèmes. On va décider de se pencher sur les joueurs cadres à partir de quand ?

      • Shahdow

        Silva est loin d’être le premier problème

  • clubafricain

    C’est surtout les types de l’équipe qui faudraient encadrés !

  • Vince78

    Je suis en total accord avec Emery ..Silva a été le grand responsable de la débâcle ..il joue trop bas et n est pas un leader ….

    • Olivier M.

      Sur le Titanic l’orchestre a joué jusqu’au dernier moment ^^
      Mais je respecte ta fidélité.

    • maou75

      A voir même si silva a joué super bas, des le coup d’envoi on voit clairement cavani se mettre en position défensif et ne JAMAIS presser durant tout le match, alors que le gars même en amical face a un cfa presse comme un malade idem pour verratti, donc perso pour moi c’était une consigne d’emery.

      Puis si c’est pas le cas c’est tout aussi grave car ses joueurs ne l’écoute même pas du tout.

    • flonaldinho

      C’est pas non plus Silva qui demande à tout l’équipe de reculer au bout de deux secondes de match.

    • Filsjo

      C’est pas TS qui préfère Lucas à Di Maria et qui fait jouer TOUT le match Rabiot avec un demi poumon…

    • Elias

      Si tu crois encore Le Parisien……

  • maou75

    Les mecs sont tristes et parle d’impuissance mais continue a jouer a la baballe et Emery continue ses changements de tafiolle alors qu’on doit marquer…..

  • Pintoshdu94 #Fini de rêver

    Tout laisse à penser que certains cadres du passé ont fait leur temps, suivez mon regard. Nasser doit trancher et faire preuve de bon sens. Fini l’affectif désormais place à la raison.

    • Olivier M.

      Il a tranché.
      Il a prolongé Silva et s’apprête à en faire de même pour Motta, voire Matuidi ..

      • Pintoshdu94 #Fini de rêver
      • hichamdu93

        Même en les prolongeant, rien n’empêche de les vendre ou encore mieux de les retrograder dans la hiérarchie.
        Si on veut vraiment grandir, imposer une concurrence forte à nos titulaires actuels n’est pas si bête ^^

      • flonaldinho

        Un génie.

  • Menezis

    Si Simeone demande la tête de Silva si il vient y a une raison

  • hichamdu93

    Bonjour à tous.

    Je comprends la frustration de certains par rapport à cette saison mitigée.
    Mais beaucoup de clubs et pas des moindres passent par cette étape de reconstruction/transition avec des résultats pas en adéquation avec leurs objectifs.
    Ils s’en sont retrouvés plus forts après certaines désillusions.
    Par exemple la Juve quand les rats ont quitté le navire après leur relégation en serie b , ils ont su sur qui ils pouvaient compter.
    Le Bayern idem , quand ils finissent 4ème, le Réal qui se faisait sortir systématiquement en 1/8 ème.
    Alors oui nos dirigeants ont fait des erreurs, comme le recrutement, le limogeage tardif de Blanc, le maintien en poste de Letang avec nomination de Kluivert, Emery et ses choix tactique et humains parfois déconcertant.
    Mais tout remettre en cause après une saison moyenne montrerai notre instabilité.
    Il nous faut un DS un vrai, gardons et soutenons Emery une saison de plus, on ne peut pas juger un coach sur une saison.
    Mais surtout laissons partir ceux qui veulent partir comme Verratti en demandant une belle somme pour la réinvestir.
    Il faut tourner la page avec certains qui n’ont plus cette flamme, on doit changer de cycle.

    • Olivier M.

      La prise de décision trop tardive est la marque de la gestion NAK.
      Quoi qu’on pense du licenciement de Blanc, il aurait du avoir lieu dès le lendemain de l’élimination en 1/4.
      En juin il ne restait plus de coach expérimentés de disponible.
      Emery a donc été pris par défaut.
      C’était un pari mais ce pari a échoué.
      Qu’est ce qu’on fait ?
      On en refait un autre l’an prochain en le gardant et en espérant qu’il va peut-être y arriver ?
      Au PSG on peut se permettre une année de parenthèse mais pas deux.
      Il n’est pas le seul coupable mais il l’est aussi sur l’ensemble des son oeuvre aussi bien sur le fond (résultats) que sur la forme( tactique, coaching, gestion humaine, fragilité mentale)
      On a peut-être l’opportunité, à côté de la nécessaire réorganisation de la gouvernance sportive (DS), d’engager des coachs plus expérimentés et titrés que lui.
      Mais il faut se positionner vite.
      Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.

      • El Magnifico

        Ya qui comme coach ? Tu veux son départ depuis le debut mais tu met qui a sa place ?

        • Olivier M.

          Simeone qui vient avec son DS Andrea Berta

          • El Magnifico

            Il est pas plus libre que la saison dernière au moment du licenciement de Blanc ou après le 3-5-2 de City.

            Va falloir intégrer que nos coachs sont pas tous des choix par défaut mais des vrais choix de la direction.

            Et puis tant que les joueurs seront supérieurs au club on est pas prêt de revoir un grand coach.

          • Olivier M.

            A suivre …

      • hichamdu93

        Je serai ok avec toi si on prend un coach plus expérimenté mais qui?
        Conte est en place, Guardiola, Ancelotti, Simeone idem.
        Wenger? J’ose même pas l’imaginer.
        En parlant de saison ratée, Guardiola en est le parfait exemple.
        Et niveau expérience Zidane le contre exemple.
        Il n’y a pas de recette miracle, il y a une part de réussite/ chance.
        Cette saison on a manqué de réussite, pas que certes .
        Tout le monde doit se remettre en question à commencer par nous les supporters.
        Est ce que être éliminé par le Barça est une honte, je ne pense pas.
        On est un jeune club et faire tout ce qu’ on a fait en si peu de temps est une prouesse pour moi.
        On tombe trop à mon goût sur Nasser qui en tant que président a fait de nous un des 6/8 meilleurs clubs européens , soyons un minimum reconnaissant en ne le dénigrant pas.

  • Ramizz

    Thiago Silva sur le banc j’y croit pas du tout avec Nasser mais on devrait y réfléchir le prochain entraineur voir le nvx ds je le vois bien faire pareil .Silva c’est qu’un lieutenant

  • Yann – Pastore

    https://www.youtube.com/watch?v=f-1Xxuz6Myc

    1.40 Kimp l’attitude d’un vrai guerrier, chose que Silva n’est plus depuis le départ de Carlo.

    • Shahdow

      T’es ridicule

      • Yann – Pastore

        non c’est la pure vérité, Silva est ridicule a chaque grand match, il se fait dessus, il perd le contrôle de ses moyens, mec ça serait bien que CS fasse un sondage pour savoir qui fait encore confiance en Silva mtn, je prend le parie +50% n’ont plus confiance en lui.

        • Shahdow

          Vu la propagande et les moutons cs ça m’étonnerait pas. Dans ses 50% j’aimerais que chacun me dise combien de buts par sa faute, ou combien d’erreurs de sa part sur toute la saison. Juste pour savoir

        • Elias

          À chaque grand match ? Cite moi lesquels. Face au barca il est responsable sur aucun des buts. Face à Monaco il a bouffé « le crack » mbappé, en ligue des champions cette année j’ai pas le souvenir qu’il ait raté un match. Le problème c’est que depuis la coupe du monde tout le monde lui tombe dessus alors qu’avant le naufrage il tenait avec Neymar la sélection brésilienne. Et c’est justement quand il n’a pas joué qu’ils ont été humiliés par les allemands. Et on ose aujourd’hui comparé kimpembe à Silva ? J’aime bcp kimpembe mais restons serieux 5 min.

    • flonaldinho

      Franchement j’suis pas sûr que grand monde ait envie de voir des images d’un des deux matchs contre Barcelone…

      • Yann – Pastore

        retenons le positive au match aller nous avons vue peut-être le futur capitaine du PSG

        • Shahdow

          Futur capitaine? Un mec qui va au bras de fer qd on lui laisse la place de 3dc alors qu’il n’était personne?

        • JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

          Pastore

    • LE LapinouMaské

      1 action ne fait pas une carriere … Et merci d’eviter les images du DRAME . Ce n’est pas un message du modo , mais du supporter ^^

      • Yann – Pastore

        une action durant un match chose la mentalité de tes coéquipiers, c’est ça le problème

        • Shahdow

          Quelle action de il va contre Barcelone? Un péno causé ? Non c’est meunier et marqui. Un csc non c’est meunier. Une mauvaise couverture? Non encore marqui. Une erreur de marquage? Non c’est aurier…. manque de pressing alors? Non il est pas au milieu. Peut être le fait qu’on est pas gardé le ballon? Bah non il est pas devant.ou alors les occasions loupés? Non c’est cavani et adm

          • Shahdow

            Kurz*

          • Yann – Pastore

            Thiago Silva pour moi n’est plus le Thiago Silva « O Monstro » depuis le départ de Ancelotti, pour moi il est n’est plus le top défenseur, il perd a chaque fois ses moyens dans les grands ou juste il a plus l’impact qu’il avait alors ?

          • Shahdow

            Tu réponds la même chose sans argumenter

    • Zeus

      Enorme ! J’en redemande !

  • champagnepapi-#FCchicha4life

    qu’il rende le brassard déjà ce serait un énorme pas

  • JohnSwaine

    glisse le proche d’un cadre parisien…il parle d’un tableau?

  • quelqu’un aurait les déclas de Emery qui parle de Silva « au passé » svp ?

    • Olivier M.

      Article de CS d’hier sur la conf’ de presse d’Emery

      • « Silva a fait une grande carrière au PSG » ? c’est tout ? ca me parait léger, surtout venant d’un étranger qui maitrise mal la langue …

  • champagnepapi-#FCchicha4life
    • Yann – Pastore

      Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • mickaelmadar #IcardiAParis

      Putain depuis sa greffe Pierre Ménez il envoie du lourd

      • champagnepapi-#FCchicha4life

        achète son livre madar ^^

    • Yann – Pastore

      Qui est le leader du FC Chicha ?

      • champagnepapi-#FCchicha4life

        il n’y a pas de leader. Un seul gourou ^^

  • Parinho

    On a l’impression que c’est la débandade au PSG d’après cet article, pas de président comme à Lyon pour remettre de l’ordre dans la baraque, pas de directeur sportif comme Leonardo qui la ramène, un entraîneur sans autorité, capitaine au mental faible, joueurs capricieux trop gâtés, équipe qui rate tout ses matches décisifs. Quelle tristesse cette fin de saison. Il y a tout les syndromes pour se faire taper par Bastia. Et ne pas faire jouer des joueurs qui on faim comme HBA, Guedes.
    Il y a du boulot pour tout changer à l’intersaison.

  • psgforever

    faut arreter avec silva par si silva par la
    C est ts qui est responsable de la video du resto ou les mecs savent qu ils vont perdre qu ils sont résigné avant meme de combattre alors faut arrêter ces delires a 2balles lol
    C est l echec du club a tout les etages

    • Yann – Pastore

      Qui sont les mecs de la vidéo du resto ils doivent faire parti de l’Elite des fiottees du 8 Mars, @disqus_zsXrhXpj4k:disqus va s’en occuper !

      • Shahdow

        T’es bizarre à pas répondre qd ça t’arrange toi

      • psgforever

        oui yan ils y etaient tous le 8 mars lol

    • safet

      Moi je vois plutôt cette vidéo comme une qualification déjà acquise . Trop confiant .

      • psgforever

        c est exactement ca donc la direction est aussi responsable que les joueurs maintenant nous cs savont encore plus maintenant lol qu une qualif n es jamais acquise donc pour moi cette video resulte de laxisme de la direction le real a joue ses 2 matchs a fond et pourtant c etait pas trop gagne donc voila maintenant c est inadmissible de jouer les perdant avant meme de jouer lol

        • safet

          Ouais quand ils rigolent sur le 5 à 0 ou 4 à 0 jamais ils pensenr que ça peut arriver .Hait niveau = humilité avant tout

          • psgforever

            on est d accord c est cette humilité et aussi la structure du siege donc c est un tout maintenant la seule chose que j espere c est que pour une fois cette claque serve de leçon donc rdv en juillet lol

          • safet

            Humilte pas que pour le niveau d’ailleurs lol. ..dans la vie en général Education et management yes

          • psgforever

            ca tu preches un convaincu lol

    • Donald

      Oui mais on ne peut non plus exempter Silva de ses responsabilités. Il est capitaine qui plus est. Et si en plus, il contredit les choix du coach cest encore plus grave.

      • psgforever

        on en reviens a la direction elle est faible ou du moins nasser trop gentil lol

  • Santos

    silva est devenu le bouc émissaire facile

    • Tittoti

      Je sais pas si c’est un bouc émissaire mais c’est étrange que ce joueur de 32 ans n’ait jamais connu un match d’un niveau supérieur au 1/4 de final … hasard ? Je ne pense pas au vu des clubs dans lesquels il a joué et même en sélection.

  • sg11

    Bon weekend à tous.

  • LE LapinouMaské
  • mickaelmadar #IcardiAParis
  • Polo Kartell
  • cedric9375

    « Le cas du directeur technique Carles Romagosa est en suspens.  »

    Je ne comprend pas le problème qu’on les fameux salariés de la formation avec Romagosa.
    En France on a vraiment du mal avec les nouvelles méthodes. Le travail de Romagosa va se voir dans 5 a 10 ans donc j’espère que la direction ne va pas faire la bêtise de le virer.

    • mickaelmadar #IcardiAParis

      Allez hop dehors, de toute façon la formation on s’en branle on arrive pas à faire signer un contrat pro

      • cedric9375

        J’espère que c’est de l’ironie.

  • baloo

    Quand je me souviens de thiago silva lors de ses premieres saisons … je me dis que le traumatisme de la coupe du monde est encore la et qu’il le poursuivra toute sa vie… parce qu’on dirait que c plus le meme joueur

  • edouard kaczynski

    L’Equipe et le Parisien,ou l’art de souffler de la merde avec du vent

  • Drys

    Pfff ça reprend avec Silva… Après chaque défaite on reprend l’argument pleureuse. Le pire c’est que certains disent haïr l’équipe et cie mais ils n’hésitent pas à reprendre leurs arguments bidons.

  • Fabien Djmauns

    Emery le mec qui petit à petit se met à dos tt le monde ! Il ferait mieux de se regarder dans une glace

    • Drys

      Il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux. En plus c’est un journal à charge.

    • NTM

      la majorité des supporters sont encore derrière lui pourtant…
      Il suffit d’aller voir les sondages sur twitter et pas lire les mecs qui regardent le PSG depuis 2011 qui passent dans le parisien…

  • Fabien Djmauns

    Barcelone c’est ppur silva, allez kdo. Par contre emery fait tt bien depuis qu’il est là

  • PirloArrow

    S’il a vraiment cessé de chercher un appartement, c’est qu’il a compris que les regards étaient peut-être logiquement braqués sur lui.
    Pour Silva, un mec à 12M€ par an qui a le brassard, ça se relègue par sur le banc comme ça. Soit il est titulaire, soit on s’en sépare.

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Il y a encore un titre à aller chercher et la seconde place à sécuriser. Faudrait pas que tout le monde lâche maintenant. Ça serait un comble d’avoir tout changer l’an dernier pour se retrouver presque bredouille sans compter que finir 3e changerait beaucoup de choses dans la préparation et pas sûr que certains joueurs soient capables de revenir très vite dans le coup.

    • kurap

      On a déjà perdu le plus important de toute façon (Titre et demi de C1, qui étaient les principaux objectifs du club).

      Mais bon je te rejoins, c’est mieux de rentrer quasi-bredouille que bredouille tout court…Je suis pas vraiment inquiet pour la seconde place (Nice est trop loin et même avec un parcours catastrophique de notre part, je les vois pas gagner tous leurs matchs).

      En revanche je reste bel et bien inquiet pour la CDF. Certains joueurs ont lâché l’entraîneur dans cette équipe, et ça ne donne jamais rien de bon dans une finale. Surtout qu’Angers est une des rares équipes de L1 qui sait quand même faire 2-3 trucs avec un ballon…

      • CHIPIE

        J’ai hâte que ça se termine cette saison. Vraiment je pensais qu’avec ce groupe on pouvait faire mieux. Il y a dû avoir quelque chose au sein du groupe pour qu’ils ne se transcendent pas avec le coach. Certes tous ne sont pas des super joueurs mais ils pouvaient apporter un petit quelque chose là dedans. Quand les langues vont se délier. ..

    • Psg au top

      Un titre à aller chercher
      Bon arrêtons les bêtises maintenant
      En revanche oui sécuriser la deuxieme place

      • CHIPIE

        Une coupe c’est un titre au palmarès du club.

        • Psg au top

          Oui oui désolé
          Je pensais que tu parlais du titre de l1

          • CHIPIE

            Ah on sait jamais aussi.

          • Psg au top

            On sait jamais rien du tout
            Et le pire même scénario miraculeux on serait capable de se louper

      • NTM

        La coupe de France c’est un titre

  • dako

    content de lire que je n’avais pas tord il fallait remettre la même équipe qu’au match aller surtout remettre kimpembé en défense central donc c’est aussi de sa faute Emery..il a merdé et il aurait dû foutre Pastore bref c’est du passé maintenant pensons à l’avenir

    • NTM

      Emery a pas merdé , c’est notre capitaine et avant ce match tu aurais fait un sondage chez les supp il aurait été titu à 80%.
      Et Pastore lol il aurait fait quoi sur un match comme ça ? il déteste se faire rentrer dedans, il aurait disparu lui aussi…
      Il manquait un Ibra, un motta si tu veux. Un mec qui en impose sur un terrain, qui a des couilles et qui dirige l’équipe…

      • dako

        Emery a merdé et il l’a lui même reconnu ..il prend ses responsabilités pas comme toi apparemment ! il a aussi reconnu qu’il aurait dû mettre pastore qui était chaud bouillant d’ailleurs c’était un match parfait pour lui justement mais Emery s’est chié dessus à l’image de silva et à l’image de toute l’équipe..ibra n’aurait rien apporté comme d’habs par contre motta ça je suis d’accord pour dire qu’il aurait fait la petite pute comme il sait bien le faire Moi j’aurais mis kimpembé direct car le mec méritait le match retour vue de sa prestation à l’aller alors que silva comme par hasard se blesse 24h wai wai.. .

  • jupsg85

    Ça fait plaisir de lire ce passage sur TS. Je ne suis pas fan d’Emery dans son coaching général mais si au moins lui a compris que TS sera toujours un boulet pour les matchs à enjeux c’est déjà ca!
    TS doit être vendu cet été ou associé à un vrai leader sur le terrain et perdre le brassard de capitaine!

  • Zeus

    ■ «Thiago Silva n’est plus tout à fait en odeur de sainteté au PSG, affirme Le Parisien. Il traverse surtout une zone de turbulences avec son entraîneur. A tort ou à
    raison, Unai Emery le tient encore, aujourd’hui, comme le principal
    responsable du naufrage de Barcelone […]»

    Ha ha ha ! Voilà le sujet qui m’intéresse ! J’avais réclamé une enquête pour connaître la stratégie adoptée par les poules mouillées du Camp Nou avant le coup d’envoi. On m’avait rétorqué que Rabiot avait déclaré à chaud que l’idée du bus était spontanée. Qu’avait décidé Emery ? Jouer comme au match aller ou pas ? Les langues vont enfin se délier, je l’espère.

    • Psg au top

      Faut essayer de passer à autre chose
      Car EMery est aussi le premier respibsable dans la gestion de ce match, les changements
      On connaît nos faiblesses depuis un moment maintenant il est temps de les gommer

      • Genre à 3-0 tu mets Kimp
        Pour faire sortir Ts ?

    • kurap

      Complot. Gentil Emery, gentil.

  • piune

    Dieu que je pleure la piètre psychologie de Silva. J’ai souvent dis de lui qu’il était l’un des meilleurs de l’histoire tant son niveau (potentiel) est grand. La suite m’a donné tort, sa coupe du monde l’a, soit détruit, soit mis en valeur sa faiblesse mentale. Il est devenu le grand artisan de nos trop nombreux échecs européen. Je le déteste autant que je l’ai aimé, ça me rappel le rapport que j’ai avec, feu, mon idole zizou.

    • NTM

      Pour TS je suis un peu comme toi, tant aimé et tant saoulé de son mental…
      Zidane est également mon idole mais je l’ai jamais détesté ni même critiqué…

  • Mr Shelby

    Qu’il soit friable ou pas ,avec ts on joue plus bas ,c’est un fait avéré depuis 4 ans

  • PirloArrow

    Ben Arfa « pas au niveau », Pastore « pas en forme », Kurzawa joue blessé, Maxwell fatigue, Aurier s’est révélé comme une tanche de long-terme, Silva est « fragile psychologiquement », Marquinhos fait le mec, Rabiot fume des chichas, Matuidi veut se barrer, Motta est en pré-retraite, Di María fait ce qu’il veut, Verratti fait le patron et veut des garanties, Lucas peut se casser, Aréola et Trapp sont pas au niveau, Jesé chante du reggaeton, Krychowiak est venu en tant que vigile, Guédes a joué 80 minutes, Lo Celso est un scout/étudiant en stage d’observation international…

    Quand on lit avec attention ce qui se dit chaque jour depuis quelques semaines, on peut trouver toutes les excuses du monde à Emery… La faute est partagée, certes, mais je crois qu’il s’est enfoncé sans l’aide de personne. Il a fait son truc en patron. « Je me mets dans la merde tout seul, avec mes choix, ma philosophie inexistante, mon turn-over de menteur et mes replacements bizarres type Matuidi ailier. »

    • kurap

      « mon turn-over de menteur »

      —>Mauvaise foi.

      La rotation des bouteilles sur la table de conférence de presse était bel et bien parfaite.

    • D’accord à 70%
      Sauf sur Emery mais je pense qu’il doit bénéficier de l’indulgence
      Pas tout les coach étranger gagné tous la première année en L1

  • Abdokro

    J’adore quand les médias font parler le vestiaire… Les proches de… Du neuf avec du vieux… Le discrédit suprême..
    Quelqu’un y croit encore franchement ?
    Les mecs sont justes doués pour pondre des articles chaque jours avec rien.. Respect, il faut le faire…

    • kurap

      Si toi aussi c’était ton gagne pain, t’y arriverais je t’assure 😛

      Ca fait des années qu’on accorde trop d’importance à la presse et aux pseudo consultants…

      • Abdokro

        Je suis sûr qu’ils doivent recycler d’anciens articles…
        Je suis d’accord avec toi, aujourd’hui, la presse a réussi a se mettre en position de faire croire au chalan qui passe qu’ils sont paroles d’évangile…

    • Elias

      À lire les commentaires sur CS, je t’assure que beaucoup croient encore ce qu’ils lisent….

      • Abdokro

        Visiblement oui…
        Comme pour la rubrique transfert…

  • Pierrot31

    Il a cessé de chercher un appartement : il s’en va ?

  • Ciarlo

    Ahhhh, ce qui est bien avec le parisien ou l’équipe c’est qu’il y en aura toujours un des deux pour taper sur le club. Je ne suis pas sur qu’en Italie, du moins j’en ai pas le souvenir, que Tuttosport se complait à balancer des disquettes contre la Juventus.. au contraire.

    • Abdokro

      L’équipe et Le Parisien, c’est un peu comme le bon flic et le mauvais flic… Ou le bon chasseur et le mauvais chasseur…Sauf qu’ils sont mauvais tous les deux..

    • valdo – marqui et les titi

      le parisien est le seul quotidien regional en France (voire dans le monde?) qui tape sur son equipe locale en toutes circonstances, qu’elle ait de bons ou mauvais resultats

      • Ciarlo

        ça me gave tellement…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Responsable number one de Barcelone: Emery.
    Qu’il se regarde dans une glace au lieu d’accuser son capitaine (si cela est vrai) de son « expérience ».
    Et Silva qui n’a honte de rien, est intrasèquement le meilleur défenseur du monde mais mentalement une quiche Lorraine.

    • Ced
      Tu fais quoi quand ton capitaine est meilleur pote de ton boss ?

      OK Emery est responsable mais bon lui faire peser tout la misère du Monde nn

      • kurap

        Il faisait comment Blanc? Il fait comment Zidane au réal? Il faisait comment Ancelotti?

        C’est le propre de certains grands clubs qui sont beaucoup plus difficiles à manager que d’autres…S’il ne peut pas supporter ça, fallait tout simplement rester à Séville. Avec cette mentalité Carlo ne serait jamais parti au Real.

        • Blanc laissait Z
          Zidane laissait Cr7 décider mais il s’est affiner tactiquement

          Ancelotti était proche des joueurs mais aucun n’était aussi proche de Ts et nasser

          • kurap

            « L’entraîneur français laissait tel joueur faire tout le boulot »

            —>Ca va s’arrêter quand ce genre de mythe (d’ânerie hein, pour être précis)?

            Aneries qui en plus sont des excuses qui viennent des mêmes personnes qui prédisaient que sans Blanc tout serait plus facile, et qui maintenant sont en train de chercher toutes les excuses du monde pour éviter la comparaison (« may c’était pas Blanc c’était Ibra, may c’était pas Blanc c’était gasset, mais y’a pas de DS pauvre Emery Blanc il en avait un j’en suis sûr, may le jardinier… »)

            Stop. Vous devenez ridicules à force. Blanc tous ses gros succès (Chelsea à 10 ou Silva lui rend un immense hommage à la fin du match, Barcelone sans Ibra ni Silva…) il les a construit sans Ibra. Sa plus grosse série de victoires consécutives (11 d’affilée en 2ème partie de saison 14/15) elle se fait sans Ibra, mais avec un Cavani en pointe et un jeu superbe. Et à une époque ou Silva dit publiquement « le meilleur joueur du PSG aujourd’hui, c’est Pastore pas Ibra »…Pour l’influence tu repasseras.

          • C’est vrai qu’en Défense
            Kimp
            Ts
            Marqui
            Est meilleure que
            Ts
            Dl
            Marqui
            N’oublie l’attaque, blanc mettait et frustrait Cavani sur un côté

          • kurap

            Mais arrête t’es ridicule. Kimpembe le seul match ou il a eu la chance de jouer il a été monstrueux! Et c’est Emery qui prend clairement le parti de dégager Luiz en début de saison en le sortant en plein match et en laissant Kimpembe sur le terrain…Tu peux pas t’étonner après un tel manque de respect que le mec se barre, c’est comme s’il lui avait montré la porte direct!

            « N’oublie l’attaque, blanc mettait et frustrait Cavani sur un côté »

            —>La aussi c’est ridicule. Emery a la chance d’arriver au moment ou Ibra se barre, et ou cavani qui est un attaquant qui contrairement à Ibra correspond à sa philosophie de jeu, peut enfin être aligné en pointe.

            Mais imagine qu’Emery soit arrivé en même temps que Blanc. Ibra ne pouvant pas jouer sur un côté, Emery qui comme Blanc (et comme 95% des coachs actuels) ne joue pas en 4-4-2, tu crois vraiment qu’il aurait mis cavani en pointe et laissé Ibra à la cave?

            Bien sur que non, il aurait décalé Cavani à droite comme Blanc…C’est juste ridicule de taper sur un entraîneur qui n’avait pas d’autres choix dans le contexte ou il arrive…

          • Non tu peux pas faire un
            4-2-3 1
            Z peut genre ne peut pas jouer en 9 et demi
            Donc je ne suis pas sur que un match de championnat soit pareil qu’un match en 8 ème retour à… BARCELONE A 20 PIGE

          • Rudalfire

            On n’est pas foutu de sécuriser notre défense avec 3 milieux face à Nice ou Guimgamp mais toi tu régles le problème avec Ibra en 9 1/2 et 2 milieu défensifs. Les notions d’équilibre ne te dérangent pas ?

          • Pourquoi sécuriser notre défense
            Qui dit de jouer comme ça ?
            Moi je en 4-2-3-1

            Une composition
            Trapp
            Meunier -Kimp -Marqui -Maxwell
            Rabiot ou Matuidi -Verratti
            draxler Z Di Maria
            cavani

          • Rudalfire

            Je serai curieux de voir une défense à 3.

          • JeanPaul

            Et qui gagnait 4 titres sur 5…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            avec un premier concurrent a 65 points
            bordel vous ragrdez jamais le contexte
            unai a juste le nombre de points qui lui aurait permis de gagner 4 titres sur 5 aussi
            mais enfin bon
            ne réflechissons pas
            soyons con

          • JeanPaul

            Mais oui, mais il n’a pas gagné…
            Dans 10 ans, tu ne t’en souviendra plus de sa deuxième place avec un max de points.

            Aujourd’hui, on parle des 44 buts de Skoblar en 70/71, et beaucoup moins des 42 buts de Keita… Qui pourtant gagnerait tous les Top Buteurs, depuis…

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            mais on s’en fout de ce que pensent les gens dans 10 ans!!!

          • JeanPaul

            Toi, tu t’en fous… Pas l’émir…
            Tu crois qu’il met 500 millions par an pour voir du beau foot au PSG, pour cela, il suffit qu’il se rende dans les stades où certains entraineurs réussissent…
            L’émir et 99% des supporters, ils veulent GAGNER…

          • Blanc honnêtement si il n’était pas français et étrangers
            Il aurait eu autant de crédit dans la presse et auprès des supporters ?
            Je ne pense pas

            3-2 en phase de poule
            Ce n’est pas pareil que 4-0

            Ça l’a permis à blanc de faire jouer Pastore

          • kurap

            Ce qu’il faut pas lire mon dieu.

            Blanc a gagné 11 titres sur 12 en 3 ans. Il reprend l’équipe avec peu de changements (cavani qu’il peut pas faire jouer à son poste et marqui qui était qu’une doublure pour Alex), pour le reste c’est la même équipe que Carlo, la même qui 3 mois avant que Blanc arrive se faisait encore humilier par evian en CDF et éprouvait toujours les pires difficultés sur le sol national, en ligue 1 comme en coupe.

            Et t’oses dire que le mec a eu du crédit parce qu’il est français? Mais c’est le contraire! 2 mois à peine après son arrivée il avait totalement changé le jeu de l’équipe, on voyait de la sérénité (qui comme par hasard n’est plus là aujourd’hui), une équipe qui arrêtait de se préoccuper des arbitres, un jeu superbe contre Benfica là ou 3 mois avant tu galères toujours pour battre un quidam de L1…Arrête un peu ton cirque, à un moment faut arrêter de hurler au corporatisme et juste comprendre que Blanc a été encensé PARCE QU’IL LE MERITAIT.

            On voit bien actuellement d’ailleurs qu’un Emery qui lui contrairement à Blanc reprend une équipe avec un verratti et un Rabiot au top (l’un n’était même pas encore titulaire sous Carlo et l’autre venait à peine de jouer ses premiers matchs de L1), avec un Cavani qui peut enfin jouer en pointe et correspond parfaitement au plan de jeu d’Emery, avec des renforts en plus type Draxler et meunier qui en plus sont pas de petits renforts mais de réels gros +…Bah même avec tout ça, le mec est incapable de réussir dès sa première saison. Donc oui ce qu’a fait Blanc était un tour de force et il était simplement félicité à juste titre, ne t’en déplaise…

          • Féliciter oui OK
            Le mettre en tant que dieu nn
            Regarder Jardim ?
            À Monaco imagine il aurait 3u cette pression ça fait de lui un raté ?

          • kurap

            Bah regarde Jardim, très bon exemple merci.

            Le mec l’année dernière avec un effectif déjà très bon il prend des 4-0 vs Angers, 6-1 vs Lille, 4-0 contre le lille d’Antonetti (ANTONETTI quoi), 3-0 contre le Bordeaux de Sagnol (je parle mêmme pas du flop Europa vs qarabag et anderlecht)…Tu crois vraiment que si ça avait été Blanc il aurait fait une deuxième saison? Mais JAMAIS DE LA VIE, parce que les rigolo et compagnie l’auraient atomisé après chaque match et il aurait été logiquement viré à la fin de la saison.

            Et même chose actuellement d’ailleurs. Genesio n’est sans doute pas un génie, mais tu trouves ça normal que les mêmes qui lui mettent tous les défauts de la terre sur la gueule alors que Lyon est 4ème de L1 et en demi de coupe d’Europe, disent que Emery du haut de sa 2ème place (peut être même 3ème) et son parcours calamiteux en C1 lui y’a pas de souci faut le garder?

            Donc voila, à un moment c’est bien beau de vouloir voir du corporatisme partout. Mais faut aussi analyser un peu la tendance de ces dernières années et se rendre compte que maintenant on tend carrément vers la tendance inverse: « it’s ok if it’s a foreign coach… » 🙂

          • Parcours calamiteux
            0 défaites
            Hors Barcelone..

          • kurap

            Arrête sérieusement…Se crasher contre ludogorets c’était normal? Galérer à chaque match contre les petits (Ludogorets, Bale qu’on gagne par miracle, Ludogorets again…) c’était brillant? Un peu de bonne foi…

          • On a pas perdu faut arrêter de dire n’importe quoi
            Ludogorets ont fait nul parce que on a fait preuve de suffisance est tout

          • Je pense que Jardim a plein pouvoir plus important que
            N’a Unai
            Robyolevv ce n’est pas Nasser

          • Reconnaît quand même que Si emery était ancien joueur et français personnes n’aurais chié sur lui autant

          • kurap

            S’il avait eu les mêmes résultats que Blanc surtout.

            Et non, je suis désolé mais ce que tu dis est faux. Emery a été très bien accueilli, et si on a chié sur lui c’est uniquement parce qu’on s’est crashé face à un petit (ludogorets) ce qui était pas le cas les années précédentes, parce qu’il a fait n’importe quoi contre barcelone, parce que l’équipe galère à chaque match en L1 contre des quidams ce qui n’était pas le cas les années précédentes…Bref, à cause du TERRAIN quoi, tout simplement. C’est objectivement justifié, comme c’était objectivement justifié de critiquer le PSG de Carlo à l’époque ou on se faisait chier comme des rats morts au stade et qu’on était ridicule face à des rennes, evian et compagnie…

            A un moment, faut juste arrêter de regarder la nationalité du bonhomme et regarder simplement ce que l’équipe montre sur le terrain. Et comprendre que tout super entraîneur que tu sois, un entraîneur ne peut pas être parfait dans tous les contextes et le contexte français (avec la ligue 1, un championnat très fermé et resserré) facilitait aussi plus le jeu de Blanc que les équipes de Carlo ou d’Unai qui aiment laisser plus de possession aux adversaires pour créer des espaces (sauf qu’en L1, bah la possession les équipes n’en veulent pas et les espaces ils te les laissent pas…)

          • De la même manières que lolo est pareil vu à l’étranger, il a tellement bien accueilli que l’on a doute de sa venue ?
            Tellement bien accueilli qu’on a pas pris les joueurs voulu par lui-même
            Les quidam de L1 tu t’es posé la question si certain n’avais pas la volonté de jouer ou simplement les adversaires n’ont désormais plus peur et jouent..
            Permet moi de penser que ce Monaco à maturité tactique et avec quelques retouches est plus constant que les 2 autres Monaco sous blanc

          • Rappelle moi on a perdu contre Ludogorets
            Ils battent Liverpool

          • JeanPaul

            C’est ce que je disais en Juin dernier, en fait le type d’entraineur choisi avec Emery, c’était pour 2, 4 ou 5 matchs qu’on allait en profiter… Les 50 autres, ce serait galère…

          • Oui il a gagné Emery aurait fait pareil tu aurait dis quoi

          • kurap

            Bah j’aurais dit bravo que voudrais tu que je dise d’autre?

            Encore une fois faut arrêter de regarder la nationalité du coach mais juste ce qu’on voit sur le TERRAIN quoi. Qu’on galère à chaque match contre des Metz, montpellier et compagnie…alors qu’on a pourtant plus que ça à jouer, je suis désolé mais c’est pas normal.

          • Contre Metz on gagne ou on perds
            Désolé je préfère gagner salement que de gagner facilement
            C’est comme sur un jeu tu prend aucun plaisir à voir
            Aucune fierté je dirai
            À mètre 8-0 contre des enfants
            Que 3-2 contre des experts ou personne contre toi

          • gagasta

            Sur les 3 années de blanc, la 2ème est tres compliqué ou on commence à jouer a partir de mars et que lyon et Marseille s’effondre. Tous n’a pas ete parfait, on a tendance a croire que toutes les saison ete semblable a la 3ème. On a laisse du temps a blanc et aujourd’hui on est obligé d’en laisser a emery meme si je déteste se type.

          • Rudalfire

            Tu baignes trop dans le riolisme. Comment peux tu soutenir que tout le monde est responsable sauf Emery. Lui donner une seconde année ne l’exonère pas de ces faillites cette année. C’est lui qui a instauré l’instabilité dans le groupe a cause de son management. Il a récupéré une équipe en pleine bourre, parfois suffisante et l’a transformé en groupe qui doute. Le contexte est évidemment difficile à Paris et c’est pour cela qu’une deuxième année ne serait pas illogique mais il a une part importante dans notre saison « moyenne ».

          • Parfois, qui s’est transformé en habitude et non chalance chronique , il a sa part mais les joueurs aussi
            Je suis pas que Riolite

          • Ânerie je te permet pas de prendre confiance sur un ressenti
            Ne me dis pas ânerie quand je respecte la tienne

          • gagasta

            Attends tu parle de ibra lorsqu’il ete blesser et que blanc fesait jouer cavani a son poste, je vois pas ou est le leadership de blanc dedans. Ah oui il a puni cavani a son retour de vacance, mais encore heureux qu’il ait fait. Emery blanc se sont chié dessus au face au barca et city. Comment tu peux experimenter un schema tactisue en ldc alors sue tu l’as jamais fait en match en l1?? Depuis quand le psg est pressé en ligue1, depuis quand cest son ADN. On peut lui en reprocher des choses a blanc sa jouait a la baballe au milieu. Et puis parlons pas de periscope….

          • PSGoosmoo

            A te lire , à quoi servait Blanc ?
            Si on a stagné mdr 3 ans c la faute à blanc !!
            Et pour la déroute à Barcelone , dernier responsable : unaï

        • gagasta

          Blanc ne touchait jamais a ibra et silva pour les gros match. Il a meme dit lors dune itw que Marquinhos et silva n’était pas en concurrence.
          Ancellotti avait moins se probleme, il a juste mi lucas titulaire a son arrivé alors que menez fesait une 1ere partie de saison extra et Beckham aussi.

    • Pintoshdu94 #Fini de rêver

      merci pour la Lorraine. La mentalité de Silva c’est du Flan.

    • kurap

      On est d’accord.

      Emery est évidemment le responsable numéro 1 (même si lui et d’autres essayeront toujours de trouver des boucs émissaires à sa place, et Silva fait évidemment un beau candidat).

      Mais à côté de cet escroc (car ça commence à être ça n’empêche, encore plus quand on voit la façon dont il a été « marketé » par certains journalistes à commencer par Molina), il faut aussi dire que Silva est lui aussi une calamité.

      Personne n’en parle (ça aurait fait un taulé sous Blanc) mais ses déclas sur « faut finir 3ème pour avoir des vacances » c’est l’un des pires scandales de ces dernières années…On en a entendu de la merde venant de lui pourtant, et un sacré paquet, mais là vraiment quand on entend les 40 secondes complètes c’est le pire du pire qu’il ait jamais fait.

      • gagasta

        Sa révèle la personnalité de TS, il ete même fière de l’équipe apres le match contre le barca. …
        Les gens ne veulent pas lui enlever le brassard mais tu voudrais qu’on le sorte lors de ce match, c’est comme remplacer ibra pendant un match LDC c’était impossible..
        Au psg le foot c’est la politique hélas, donc je ne suis pas d’accord qu’emery soit le 1er responsable.
        C’est Ts ts ts et ts…

    • gagasta

      Donc ta beau ette le meilleur mais si te fais bouffer par les autres sa sert à rien. .
      Ts ne partira jzmais il a un trop beau contrat. emery n’osera jamais demander son transfert ou le metrre en concurrence réel..

      • JeanPaul

        C’est sûr que parfois tu es le meilleur face à une équipe qui joue bien, mais ne peut rien faire…
        Là le Barça avait déjoué pendant 90 minutes…

    • Pauleta

      Oui mais aussi dans ce cas là
      Résponsable d’un de nos plus beau matchs de la decennie face à Barcelone (4-0) -> Unai Emery

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je l’ai toujours dit.

      • Ji Té

        Et le pire aussi 🙂

        • Pauleta

          Un des pires.

          Certes c’est horrible, mais on a directement oublié qu’avant cette desilusion on avait fait un match qui entre direct dans le top 5 des match de notre histoire…

      • JeanPaul

        Oui, mais peut être son manque de haut niveau en foot, où il est préférable de ne pas trop humilier un adversaire avec des égos sur dimensionnés, a fait qu’il y a eu la remontada…

  • Ji Té

    Ça y est on va vendre TS au profit de Matthieu…

  • Iampunisher

    Je pense que tout le monde au psg a envie d’enlever le brassard a silva mais ils ont peur qu’il craque.

  • Iampunisher

    Mais vu que le titre est mort pourquoi unai en profite pas pour faire jouer les jeune titi.

    • 3 pts l’ami
      Il suffit d’une défaite
      Sur 4 matchs

      • psgced

        Oui enfin Monaco a son retard face à Sainté à rattraper aussi 😉 donc avec la diff de buts faudrai que l’ASM s’écroule voilement

        C’est surtout qu’il faut assurer la seconde place (à moins que ton commentaire aller dans ce sens 😉 )

  • sj78

    Nasser chouchoute certains joueurs et alors. Y a pas qu’au psg que ça arrive. Tout mettre sur le dos de TS c’est facile pourquoi Emery ne l’a pas sorti comme il a fait avec DL en début de saison?

    • Dl n’a pas la même résonance que Ts

      • sj78

        Pour le coup si l’information est vrai c’est con. Il aurait dû le sortir vu qu’il ne respectait pas les consignes

        • Et il se fait tapper par son boss

          • sj78

            Au moins il passerait en quart avec un peu plus de sursis

          • Admettons Ts dise quand on est qualifié il se mets à Dos Ts
            Son boss
            Marqui se blessé gravement
            Tu mets un Ts qui n’a plus envie de jouer tu fais quoi

          • sj78

            Si il n’est pas assez mâture pour mettre de côté ses états d’âme tu le vire. Mourinho a bien mis sur le banc Casillas. Un moment donné faut se faire respecter

          • Oui
            Tu le vire
            Il déprime
            Il suffit d’une blessure et tu mets un mec qui déprime

          • PsgNinetySix’

            Là tout le club est en déprime.
            Je ne pense pas que Emery à laissé TS parce qu’il a peur de se faire taper dessus par Nasser, ni qu’il mette la défaite sur le dos de TS.
            Mais si c’est le cas c’est GRAVE ! Avoir peur de faire des choix de coach ? Dans ce cas là t’es pas un coach.

          • Sauf que là tu parles de ton capitaine
            du meileur ami de ton boss
            ton leader technique , ton élément sur lequel tu bases ton socle

          • PsgNinetySix’

            Dans ce cas c’est lui qui a pas eu les couilles de faire ce qu’il jugeait nécessaire. Faut pas remettre la faute sur le joueur derrière (je pense pas que ce sois le cas).
            Blanc ne faisais jamais sortir Zlatan, tout le monde le traitait de fiotte. Là c’est pareil.

            T’es coach, prends tes responsabilités, qualifie toi et même Nasser ne te reprochera pas ton choix.

          • PsgNinetySix’

            Tu fais mieux que ce qu’on a fait là

  • Paris

    Emery a mis Rabiot titulaire alors celui-ci était malade, c’est peut-être TS qui lui a dit de le mettre titulaire lol , alors que Pastore était présent et disponible, les changements défensifs, c’est encore TS . J’espère que cette info est bidon sinon cet entraîneur n’a rien à faire au Psg

    • jonathan

      Alors tu reconte n’importe quoi rabiot a dit quil ete apte il a joue car pas dautre solution a part kricko
      Pastore avait une petite gêne donc vu sont passe sa sert a rien quil joue

      • parigi

        Il était apte ou il n’y avait pas d’autres solutions, faudrait savoir…

        • jonathan

          Non il nete pas apte pastore il a le soucis a sa cheville tte la semaine fallais mettre kricko pas de rythme vu blessur et pas de temps jeux ou nkunku ba le choix rabiot ete le plus simple

          • Paris

            Pastore a dit que c’était la décision du coach il n’a jamais dit qu’il n’était pas apte

          • jonathan

            Il avai une gene a la cheville c pr sa qu’il n’est pas rentré

      • Paris

        C’est faux Pastore n’avait rien et rabiot ne s’est pas du tout entrainé de la semaine, lui-même a admis qu’il n’était pas à 100 % pourquoi le mettre titulaire ?

        • jonathan

          Si soucis a la cheville il revenez dans le groupe

          • Paris

            Pourtant, il est rentré à le fin pourquoi le faire rentrer s’il n’était pas apte Pastore a dit qu’il pouvait jouer, mais il respecte la décision du coach

          • jonathan

            Parcequil n’avais pas 60minute dans les pattes

          • jonathan

            Et si mes souvenir sont bon je vai allez vérifié pastore nest pas rentré au match retour aurier di maria kricko

      • jonathan

        Apres on a tous vu que ts ne remonte pas le block et que emery sur le banc leur disai de remonter

    • parigi

      Surtout qu’il suffit de revoir les 10 premières secondes du match à Barcelone pour comprendre que c’est tout le groupe qui a reculé, à l’image de Cavani, premier défenseur, qui recule de 10 mètres dès le coup d’envoi.
      Ce match est une faillite collective. Si Emery préfère se voiler la face en la jouant à la Houiller avec Ginola, je suis très déçu et serais inquiet s’il reste la saison prochaine.

      • JeanPaul

        C’est le charisme de Silva qui a poussé les 9 autres joueurs à s’aligner sur lui…

        • parigi

          Oui, et il est télépathe, il transmets tout ça par la pensée.

  • Pauleta

    Silva est un joueur excellent, sur ça rien à dire il fait parti des tout meilleurs.

    Mais il lui manque ce mental pour gouverner sa défense et son milieu.
    Associé à certains joueurs qui avaient cette mentalité il aurait pu etrê excellent (Alex nottament)

    Mais ni lui, ni Marqui non ce mental.
    Kimpembe l’as c’est sur, mais il manque d’expérience.

    Perso je pense qu’associer Silva ou Marqui à un joueur comme Pepe peut être la meilleure solution.
    Après on arrive sur le problème d’avoir 4 défenseurs… donc est-ce qu’on vend Marqui,Silva; est-ce qu’on fait tourner au risque de manquer d’automatisme…. a voir

  • Mojitosky_7 #James y Sanchez !

    Tant que Thiago Silva sera notre « capitaine  » on dépassera jamais les Quart De final De ldc ,

    Par contre APres La conf erence d hier tu sens un entraîneur qui est claqué par cette saison et semble démuni face au nombreux problème interne au club .

    POur Thiago Silva je lui conseillerais de retourner au milan ou finir sa carrière au Brésil même Nacho ou glik qui sont moins fort techniquement l égal ou le surpasse grâce à leur mental de guerrier .

    • Paris

      Tant qu’ Ibra sera dans cette équipe, on gagnera jamais la LDC et que selon la légende urbaine dès qu’ Ibra part l’équipe gagne la LDC résultat 2e du championnat, élimination en 1/8eme avec une humiliation à la clé, perte du titre de champion possibilité de finir 3 eme de la L1 comme quoi ce qu’on raconte n’est pas forcement la vérité

    • Markash

      Visiblement c’est lui qui a le choix de partir ou rester, il a qu’à se barrer si il trouve qu’il y a trop de problème partout qu’il arrive pas à gérer.
      Si il reste alors il bosse à régler ces problèmes, d’autant qu’il peut en régler beaucoup notemment sir le plan du terrain.

  • lenny

    Unaï a compris et j’espère qu’il poussera pour le recrutement d’un nouveau patron de défense. TS est un beau footballeur mais pas un grand joueur…

    • dryas-#JeCroisEnKim

      On vient de le prolonger … :/

      • lenny

        Mauvaise décision

        • dryas-#JeCroisEnKim

          une de plus :/

    • Lo C’est dl’eau

      PEPE !!

  • Zeus

    Il y a de l’espoir si l’on réitère l’esprit et les conditions de préparation de ce match-là. Quel diable les a poussés à changer de tactique ?
    https://www.youtube.com/watch?v=SbdHyGEP_R4
    https://www.youtube.com/watch?v=f-1Xxuz6Myc

  • leoxav76

    une chose est clair…. match aller ==> charnière Marqui/Kimp = 4-0….. match retour ==> charnière TS/Marqui = 6-1……

  • Suppamike75

    Il avait le droit de le sortir hein…
    Non il a juste été spectateur comme l’autre de l’année dernière.

    • Paris

      Il a paniqué comme ses joueurs trop facile

  • DoPseu

    Vous y croyez à la décision prise en cours de match par TS de jouer bas ?!

    • leoxav76

      oui

      • DoPseu

        Si c’est vrai c’est incroyable. D’autant qu’il ne fallait pas être fin psychologue pour anticiper le fait qu’il fallait rentrer dans ce match en mode guerriers. Surtout vu le contexte où les journaux français soutenaient la crédibilité d’une remontada et où nos joueurs se faisaient une soirée en mode looseurs genre combien on va s’en prendre…

        • leoxav76

          revoir juste le coup d’envoi et l’attitude de TS

    • Tefehh

      Oui c’est de sa faute

    • ABallet #Pastoriste

      Oui, on voit tout le long du match sur chaque plan sur Emery qu’il fait des grands gestes vers l’avant, sauf que sur le terrain ça ne réagit pas…

    • Superjojo91 soutien Emery

      Oui mais la consigne était de joue bas pour partir en contre

  • Bejita **T-Bag back**

    Aurier est donc un cadre du PSG.

    • Vaanel

      On est pas dans la merde…

  • Suppamike75

    Contre Monaco il n’avait pas pris de pincettes pour sortir David Luiz à la 60ème. Ce qui avait provoqué son départ.
    Là c’est bien beau de charger T.Silva, mais si le coach avait pris ses responsabilités et sorti le brésilien on n’en serait peu être pas là. Il en serait sorti gagnant, plus renforcé dans le vestiaire.
    Là il a fait sa fiotasse et se plein derrière.

    • DoPseu

      et se plaint derrière ou en a plein le derrière….faut choisir

    • parigi

      Ou alors ce n’est qu’une excuse bidon pour ne pas assumer sa part de responsabilité…

      • Bigby Wolf

        Ou alors le Parisien, en rajoute des tonnes sur le sujet. 😉
        Bref, on en sait rien. On verra bien cet été s’il y a des rumeurs transferts sur des centraux.

      • Suppamike75

        Je pense oui. On verra l’année prochaine ce qu’il va donner.

    • Tvic

      Sauf que sur le terrain c’etait limite le moins mauvais le seul qui perdait pas tous ses duels et ne paniquait pas sur le moindre ballon long

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        obligez qu’il soit le moins mauvais vu qu’il se cachait. Marquinhos, qui fut lamentable, a fait plus d’interventions que lui durant la rencontré contre le Barca

    • Superjojo91 soutien Emery

      Tu ne peux pas sortir ton capitaine comme ça , vu comment est notre groupe de diva là n’avait plus qu’à démissionné direct.
      Le management est super compliqué surtout dans un club médiatisé comme le notre et que tu n’as pas une vrai direction derrière toi…
      Emery a fait des erreurs cette année mais on ne peut pas tout lui incombé , le mec qui a gagné 3 Europe league avec le budget de saint etienne n’est pas devenu un Branque en six mois

      • Suppamike75

        Ça dépend. Si c’est bien Silva qui a décidé de reculé malgré les consignes reçues et que à la mi temps tu le sors pour sanction et qu’on relève la tête ben tu ressors grandis et renforcé.

  • Paris

    Vous ne voyez pas que c’est une tentative de déstabilisation ? Les médias essaient de foutre le bordel entre le coach et son capitaine alors que la 2e place n’est même pas assurée et là, tout le monde tombe dans le panneau

  • PSG13100

    Si les co.neries de co.nards de les pipes sont vraies qu Emery degage…et vite!!! Il aura detruit le groupe en pas un an…pfff…

  • Tefehh

    Soyez cohérent les mec quand un article sort sur Verratti c’est faux, mais quand c’est sur Emery, larticle est vrai et il doit dégager loool mémoire sélective

  • BelieveinBlanc

    Qu’on donne le capitanat à Cavani qui va faire remonter toute la defense et enfin pratiquer un jeu de pressing absolu

  • Polo Kartell
  • Benny Zoo

    le vrai probleme c’est l’association des deux defenseur marqui et thiago sa va pas, c’est des mec qui lisent le jeu et intercepte, pas qui vont au front comme alex DL et kim , marqui et TS c’est super mais pas ensemble

    • Tvic

      Le vrai probleme c’est surtout le niveau de marquinhos qui etait une tres bonne doublure mais est un titulaire mediocre sur la duree.

      Thiago silva est pas un leader mais dans le jeu il est beaucoup plus fort que son compère qui est en difficulté sur tous les lons ballons et offre un nombre de buts incroyable sur des actions anodines

      Ca nous penalise enormement (type montpellier ou ludogorets ou meme barcelone)

      • BA RAMINE

        O’chialo le meilleurs défenseur du monde incapable de répondre présent quand il le faut

        • TaimpIrec

          Mdr

      • Benny Zoo

        j’pense que tu te trompe sur marqui, c’etait marqui avec TS tout les match que tu cite je crois, tout les match ou t’a marqui DL ou marqui kim il est tres tres fort

  • PsgNinetySix’

    Donc tu vois un joueur qui apparament fait tout le contraire de ce que tu veux, tu le laisses continuer 90min et après tu le tiens pour responsable ???

    J’y crois pas une seconde.

    Un naufrage collectif pareil tu peux pas designer un responsable. Surtout pas si t’es le coach.

  • parigi

    On croirait l’excuse du 352 qu’on a joué 45 minutes l’année dernière contre City sur 180…ce coup-ci, c’est Thiago Silva grand responsable du fiasco. Sauf que l’élimination, elle se joue dans les 5 dernières minutes, avec trois buts encaissés, un penalty imaginaire et deux changements précédemment effectués par Emery et qui empêche l’équipe de faire autre chose que subir dans le dernier quart d’heure. Car au fonds, sur les 75 premières minutes, on n’est pas souvent mis en danger, si ce n’est sur les cadeaux qu’on fait. Et ça, c’est pas Thiago Silva…
    Si tout cela est vrai, Emery vient de perdre à mes yeux son restant de crédibilité…

    • Suprasdebuch

      Pr moi Thiago est responsable. Tout le match on n’a passé notre temps à défendre. C’était insupportable de jouer aussi bas

    • psg4ever

      Tu te rends compte avec ton analyse en bois? Tu trouves normale qu’on ai pris 4 buts en ne faisant rien…

      • parigi

        Ben commence par m’expliquer en quoi mon analyse est en bois, parce que le dire, ce n’est pas une argumentation.
        Emery et ses choix ce soir-là ( Pastore sur le banc, Rabiot malade et titulaire, les changements pitresques de fin de match ), Trapp et ses boulettes, Marquinhos qui se troue, tout le monde qui recule d’un seul bloc, le coach qui voit ça mais qui ne réagit pas…tout ça, c’est de la faute de Thiago SIlva ?

        • luisback

          Dans les défaites du psg les experts ne voient que ce qu’ils veulent voir.la meilleure tactique pour battre le Barça on l a adopté… A la 87ème minute qu’est ce qui nous différencie de la tactique de jeu de la Juve???Higuain a passé tout le match à 20 mètres de ses buts.notre 2ème mi temps est parfaite.bref ICI sur CS l herbe est plus verte ailleurs….analyse totale dans les moindres détails de nos joueurs, par contre grâce à des résumés les joueurs d autres équipes sont des génies. A bon entendeur.

          • parigi

            Je partage totalement ton point de vue. D’ailleurs, lors de Barça-Juve, les catalans ont plusieurs occases en or de marquer, mais ça vendange grave. Conclusion : magnifique défense de la Juve, lol…
            Les italiens sont très forts, il n’y a rien à redire à cela, mais c’est vrai que les analyses d’après match sont parfois assez rigolotes…

  • Tom4

    Une des conditions de la venue de Simeone était le départ de Thiago Silva, jugé aussi trop peureux par l’argentin.

    • Paris

      Et qui t’a dit ça, c’est l’équipe journal ou le parisien les mêmes journaux qui avait vu Matuidi et Verratti en boite hahahaha

      • Tom4

        Rovera l’avait dit rapidement dans l’after. Contrairement à ce que tu dois penser les journalistes ont des infos mais bon… C’est vrai que Thiago Silva est super apprécié au Brésil et qu’il est titulaire en sélection.

    • TaimpIrec

      Lol

  • Exactmat

    Pour Rodrigues , je ne lui en voudrais pas s’il quittait le PSG pour entrainer en L2. Il mérite d’avoir une chance avec un effectif de pro , c’est un très bon coach.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Enfin !!! je ne suis pas étonné qu’Emery critique TS car il y a de quoi vraiment !!!
    Emery est un vrai bon coach mais Nasser connait rien au foot et mine de rien, il aide pas bcp son coach.

    On peut toujours se gratter pour avoir un coach avec plus d’expérience, si Nasser n’évolue pas, il prendra un coach no name ou un Mancini venu pour toucher son chèque.

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.