Riolo

Riolo : “Au PSG, les joueurs sont là, mais il faut juste qu’à un moment il y ait un encadrement puissant”

Le PSG dispose d’un effectif de qualité mais d’un encadrement faible. Tel est le sentiment de Daniel Riolo. C’est le premier chantier parisien, la priorité, estime le journaliste.

“Franchement, au PSG, il leur faut une institution qui devienne beaucoup plus solide. Il leur faut un président qui arrête de chouchouter les joueurs et il leur faut une direction forte pour recadrer tout le monde en permanence, explique le journaliste à PKFoot. Au niveau qualité, encore une fois, cette année il avait une équipe qui aurait pu prendre confiance et devenir plus forte. […] Tu peux toujours améliorer l’équipe. Mais les joueurs sont là, mais il faut juste qu’à un moment il y ait un encadrement puissant. Par exemple, très franchement, on l’a vu à la finale de Coupe de la Ligue, je suis convaincu qu’intrinsèquement Paris c’est plus fort que Monaco. Mais l’ASM était dans une dynamique. Je pense qu’ils ont vraiment besoin d’un latéral gauche et d’un latéral droit doublé. S’ils trouvent plus fort que Meunier, qu’ils le prennent ! Mais les bons latéraux ne courent pas les rues. Il faut des joueurs qui ont l’habitude d’être là en C1, de s’endurcir au mal. Pour l’instant, ils avaient été éliminés sans combattre. Là cette année, Paris a pris une claque dans la gueule. Est-ce que finalement ça ne peut pas être plus salutaire qu’autre chose ? En tout cas les mecs vont vraiment devoir se remettre en question et ça passera uniquement par des gars qui vont pouvoir dire à Verratti «maintenant tu joues au foot et tu te concentres sur ce que tu as à faire», sur une direction qui va dire «Monsieur Aurier maintenant c’est terminé. Vous foutez la merde donc au revoir.». Les emmerdes du PSG, ça commence à l’affaire Aurier. Tout part de là : c’est là que tu montres que tu n’as pas de caractère, que l’institution n’est pas à la hauteur.”

À propos Redaction

260 plusieurs commentaires

  1. Je me disais aussi qu’un article de Riolo sans reference à Aurier, c’est comme un repas sans fromage…
    Tout commence donc avec Aurier et tout fini aussi avec lui. L’Alpha et l’Oméga apparement… Si ce n’est pas une fixette!

    • Jérôme del Ciotto

      il n’empêche que la saison dernière, le grain de sable qui perturbe la machine, c’est bien Aurier. Cette saison,il a continué à faire parler de lui en dehors des pelouses. A un moment, stop.

      • Le grain de sable c’était surtout la gestion de Blanc sur le retour face à City.
        Parce qu’ avant ça on est bien face à Chelsea avec Marquinhos à droite.
        Là Aurier, même si il a forcément eu tort, on en fait le bouc émissaire, alors que c’est bien plus complexe.

  2. Henriqueeeeeee

  3. C’est sûr que le comportement des dirigeants suite à l’affaire Aurier n’a pas été à la hauteur il a raison sur cela. Il y aurait eu au moins un DS qui aurait pris les choses en main cela ne se serait pas passé comme ça. De fait les autres joueurs sans être irrespectueux en profite aussi en faisant des choses moins graves.

  4. Pas un mot ou une remise en question de sa part concernant emery…
    Il disait l’an dernier qu’un jardinier serait champion Avec un effectif pareil qu’ibra empêchait l’équipe de progresser…
    Grosso modo il enfonce une porte déjà grande ouverte concernant l’institution et en tapant sur ses cibles faciles…
    J’imagine même pas ce qu’on lirait Sur marco si il écoutait du hip-hop…

  5. Quelle erreur d’analyse.
    On peut certes améliorer le poste des latéraux.
    C’est même une priorité de remplacer Maxwell. Mais les joueurs manquent au PSG à une ligne: les milieux ! Et taper sur Verratti alors qu’il a tenu le milieu à lui tout seul cette année c’est incompréhensible.
    Les joueurs qui arriveront auront surtout besoin de parler à Rabiot (j’ai bien peur qu’on le garde en titulaire l’an prochain ?). Pour lui expliquer un truc tout con: “je vais t’apprendre un geste technique de fou. Quand tu actionnes vite tes jambes, tu vas plus vite. On appelle ça courir. Tu devrais vraiment essayer !”

    • looooooool

    • Filsjo et Rabiot, ça rime mais c’est à peu près le seul lien positif qui peut être fait entre les 2 ^^

    • Rabiot pour son âge est un surdoué niveau foot.
      Si on veut vraiment produire nos propres pépites, il faut aussi savoir les soutenir.
      Nos jeunes du centre,on a du mal nous supporters à les mettre en valeur comme peuvent le faire des lyon monaco.
      On veut qu’ ils soient ultra performants tout de suite.
      A l’image des Kim, Nkunku,Areola et Rabiot, ils auront forcément des coups de moins bien, des passages à vide et des périodes où ils seront énormes avant d’engranger assez d’expérience pour avoir un niveau moyen haut sur une grande partie de la saison.
      Mais pour ça il faut être patient si à terme on ne veut plus surpayer des joueurs en transfert et avoir une équipe en majorité composée de jeunes du centre.

      • Pour moi tu es à côté de la plaque.
        Mbappé à son âge est un surdoué du foot.
        Rabiot à son âge est simplement un joueur à suivre.
        Alors mon idée n’est pas de le vendre au premier venu (même si on peut en discuter). Pour moi, il faut simplement qu’il comprenne la notion d’effort. Et il faut le mettre devant ses responsabilités. Le conserver dans un cocon et lui dire que tout ce qu’il fait est merveilleux pour son âge est une erreur. Il doit comprendre que le foot professionnel c’est aussi de la concurrence. On doit acheter 2 joueurs au milieu pour épauler Verratti. Conserver Rabiot dans la rotation. À lui de démontrer toutes ses qualités lorsqu’il joue. J’aime bien l’idée de pousser les jeunes du centre de formation. Mais on ne peut continuer à aligner un joueur pour le simple motif que c’est une jeune du centre.

        La comparaison avec l’OL est malvenue. L’OL ne sait pas recruter donc mise tout sur son centre. Suffisant pour jouer le championnat voire l’EL (sur-régime cette année). Mais bien en dessous du niveau LDC. Compare plutôt à la situation du Real et à des joueurs comme Morata. Les mecs doivent démontrer à chaque match qu’ils ont le niveau. Il n’y a pas de passe droit comme pour Rabiot. Monaco a une politique sportive plus complexe. Ils ont acheté à tout va dans un premier temps (loin d’être un club formateur à cette époque). Depuis qu’ils réduisent la voilure, les jeunes ont évidemment plus de temps de jeu. Ça tombe bien pour eux car Mbappe sort à cette époque. Mais il faut aussi comprendre que les jeunes du centre ne sont pas tous des pépites. Beaucoup seront professionnels mais pas forcément en L1 ou à Paris. Valoriser ton centre est une très bonne idée mais imposer tes jeunes c’est risqué ton avenir en LDC. Le tout est de trouver l’équilibre.

        • Complètement ok avec toi ?
          Nos jeunes faut savoir les remettre en question et aussi les soutenir.
          Le bâton et la carotte.
          Perso Rabiot pour son âge je le trouve très fort surtout dans les grands matchs.

          • J’émets un bémol sur Rabiot et les grands matchs.
            Parce que globalement il n’a jamais été bon dans les confrontations face à Monaco cette saison. Même lors de la victoire 4-1 en coupe, son apport m’a paru assez pauvre.
            Il a aussi été fantomatique lors du match aller face à l’OM. Peut-être pas un grand match mais un toujours un grand RDV pour le club.
            Pour les 2 matchs que je cite, il avait Motta-Verratti derrière lui (il était plutôt 8). Et globalement cette paire suffisait à tenir le milieu. Rabiot n’a pas pour l’instant de propension à sortir du rôle qu’on lui attribue. Il a donc tendance à souvent faire le minimum. Et c’était très clair sur ces matchs où il s’est contenté de cadrer les adversaires et de passer proprement (mais sans risque) le ballon.

            Je pense qu’il s’en sort globalement mieux en LDC pcq’on rencontre des équipes qui ne jouent pas de la même manière qu’en championnat. En LDC, on ne rencontre généralement pas de bus. Je reviens sur le match aller face à l’OM : on tient le ballon mais on joue à 3 milieux. Il doit absolument démontrer plus de choses offensivement sur un tel match. Il est pour l’instant bcp trop timide dans ce secteur et n’utilise que trop peu sa bonne qualité de frappe. Il doit aussi énormément améliorer son jeu de temps (simplement défensif pour le moment). Évidemment, face à un bus, Rabiot ne peut faire valoir sa principale qualité qui est de percer les défenses balle au pied. Il a besoin de plus d’espace pour cela. On sait aussi qu’il peut avoir des difficultés s’il est pressé de trop près.

            On se rappelle tous de son match face au Real. Il avait crevé l’écran. Cette équipe du Real laissait pas mal d’espace.
            Il a fait un match énormissime face au Barça à l’aller. On a joué très regroupé, tous nos joueurs défendaient. Il avait récupéré bcp de ballons sur des prises à deux (une autre de ses spécialités). Encore une fois, la mise en place tactique de l’équipe qu’on affrontait permettait de voir ses qualités.

            En résumé, je trouve que la différence grand match / petit match n’est pas pertinente dans son cas. Je trouve surtout que son rendement dépend (bcp trop !) de la mise en place tactique de l’équipe qu’on rencontre. Et vu le championnat de L1, il ne pourra être mis en valeur face à la majorité des équipes. Il devrait donc profiter des matchs on l’on rencontre les adversaires les plus prestigieux (Monaco / Nice / OL / OM) pour se mettre en valeur. Il ne l’a pas (assez) fait cette année.

            Dernier point. Son positionnement est encore problématique. Le poste de 6 doit lui permettre de percer balle au pied. Mais il a lui même déclaré qu’il ne se sentait pas de le faire car il estime que c’est trop dangereux. Mais s’il joue plus haut, il ne peut plus mettre en avant cette qualité.
            Bref, du potentiel mais encore beaucoup de travail 😉

  6. Encore la vieille qui radote… Institution, Aurier, Verratti… Plus aucune surprise avec lui. Pas un mot sur Emery qui, comme tout le monde le sait, est totalement étranger aux déboires du psg cette année.
    Bref ce gars est devenu sa caricature.

    • Tu lis dans mes pensées.
      C’est presque mot pour mot ce que j’ai développé dans mon commentaire sans avoir vu le tien avant.

    • Très juste.
      Riolo insiste tellement sur certains aspects que le discours (pour moi) n’est plus audible. Il aime avoir ses bouc-émissaires et cristalliser tous les maux du club sur les responsables qu’il désigne.

      L’an passé c’était le duo Blanc-Ibrahimovic qui gênait la bonne expression du club…

  7. “l’institution”: ce mot me sort par les yeux.
    Typiquement le genre de mot à classer dans la “masturbation cérébrale”, employer “institution” pour dire “club”… Mais “institution” ça fait bien, ça fait mot sorti d’un livre…

    Bref, pour en revenir au fond, il ne manque pas un coach qui impose ses idées et qui n’est pas frileux? Non?
    Plus fort que Meunier? On a déjà, il s’appelle Aurier. Ce qu’il faut c’est plus fort qu’Aurier.

    A bientôt dans toutes les librairies qui se respectent avec “Chicha Football Club”.

    • Aurier attaque très mal et il ne défend même plus correctement… tu l’as vu sur le but de caen ? Il est à la ramasse le gars… il ne se donne même plus, il n’en a plus rien à foutre… il fait une saison catastrophique

      • Sa saison est clairement la moins bonne chez nous.
        Même s’il a fait quelques très bons matchs et un grand match.
        Le niveau qu’il a eu face à Arsenal Meunier ne l’a jamais atteint.

        Et, j’aimerai que tu m’éclaircisses un point si ça ne te dérange pas:
        “Aurier attaque très mal”. C’est devenu tellement banal de dire ça…
        Ca veut dire quoi CONCRETEMENT?
        Pour moi Aurier et Meunier n’attaque pas de la même manière, Aurier est dans la percussion jusqu’à la ligne de but pour entrer ensuite dans la surface alors que Meunier centre plus tôt.
        Donc CONCRETEMENT ça veut dire quoi “il attaque mal”?
        Sa qualité de centres? Alors je vais certainement me faire pourrir mais en quoi Meunier centre mieux??? Je me suis “amusé” à regarder de près les centres de Meunier dernièrement ici sur CS lors des Live et on notait qu’il n’y avait pas plus de bons centres qu’avec Aurier finalement…
        J’ai l’impression que la phrase “Aurier attaque mal est” entrée dans l’esprit des gens sans vraiement savoir ce qu’on met dedans, un peu comme “Meunier centre bien” alors que finalement…

        Pour la défense, je ne vais pas nier que factuellement il est moins bien cette saison mais quand je vois Meunier défendre j’en ai des frissons…….
        Mais il paraît qu’il “défend intelligemment” quand il est à 3 mètres de son attaquant, forcément à partir de là…

        • Attaque très mal ? Centres merdiques, pas de débordement, contrôles de balle cata, aucun but, appels bidons etc etc etc

          Tu sais que je suis pas un hater de serge ou kurzawa etc mais ces deux là sont trop décevants notamment l ivoirien

          • Bah je ne suis pas d’accord.
            “Centres merdiques” oui quand il centre de plus loin sans percuter. Après il faut savoir ce qu’est un bon centre. Mais oui quand il centre dans les chevilles du mec en face de lui forcément… Mais ce n’est pas là-dessus qu’est son point fort: lui il centre très bien quand il est lancé en pleine percussion.
            “Pas de débordement” pas d’accord. C’est là où justement il apporte beaucoup, il déborde jusqu’à la ligne de sortie de but.
            “Contrôles de balle cata”, pas spécialement remarqué. Ca ne me choque pas plus que ça. C’est pas sa spécialité, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ce n’est pas encore Cavani dans le domaine.
            “Aucun but” c’est pas spécialement ce que j’attends de la part d’un arrière droit.
            “Appels bidons” quand tu joues face à des mecs regroupés dans leur 20 mètres et que le jeu d’Aurier est justement de percuter c’est plus difficile. Mais les appels il les fait.

          • Aurier sur ses 6 premiers mois chez nous avait cette capacité à déborder en 1vs1 et quand on était en phase de contre attaque à se projeter rapidement sans participer à l’élaboration du jeu.
            Aujourd’hui il veut trop en faire, il veut parfois déborder 2 joueurs sans en avoir la technique, essaie de participer au jeu, mais il le ralenti.
            Ne comprend pas que le jeu avec Ibra et Cavani dans la surface n’est pas le même qu’ avec Cavani pour seul joueur dans la surface qui pique souvent au 1er
            Il a du mal à s’adapter aux situations.
            Là où Meunier même en étant pas un crack fait ce qu’ il sait faire sans en rajouter, à l’image d’un Mendy de Monaco qui ne fait que centrer fort devant le but.

          • Ouais enfin vous ne parlez que de l’aspect offensif (et je ne suis pas ok avec vous pour autant) mais personne ne parle de l’aspect défensif alors que lon parle là de 2… défenseurs!
            Et désolé mais le critère numéro 1 à ce poste n’est pas la qualité de centre mais la défense. Et sur ce point là Meunier me file des boutons.

          • Pour ma part, je parle de la partie offensive parce qu’ aujourd’hui on est une équipe avec une grande possession de balle, avec des latéraux haut sur le terrain, ce sont limite des 2nd ailiers.
            Ils ont les DC et le 6 qui sont censés les couvrir quand ils montent.
            Aujourd’hui un Marcelo est considéré comme le meilleur latéral gauche au monde surtout pour sa participation offensive.
            Sinon défensivement les 2 ont des lacunes, l’un recule trop devant son adversaire par crainte d’être(humilité?) éliminé trop rapidement (Meunier), l’autre se jette trop rapidement en pensant pouvoir revenir grâce à sa vitesse même si il est éliminé (Aurier)
            Et les 2 ont parfois des placements et lecture de trajectoire hasardeuse.

          • Ouais enfin au Camp Nou (voir même à l’aller) c’est sur l’aspect défensif qu’il a été d’un ridicule sans nom le Meunier… c’est bête pour un défenseur

          • Oui comme Aurier face à City, Toulouse, Guingamp.
            On va dire que l’aspect défensif n’est pas le point fort de nos latéraux

          • Conduite de balle très médiocre d’Aurier

          • Mais en quel honneur???
            Où ça?
            On ne sait plus quoi inventer là.
            Bientôt “Aurier ne sait pas courir en marche arrière”

          • Béh écoute, à partir du moment où le mec ne réussit pas à garder le ballon à moins de 20 cm quand il conduit le ballon sans sprinter, j’appelle ça une conduite de balle de shit, après je te cache pas que je l’ai jamais trouvé fou fou Aurier, même quand il était à Toulouse, à la limite, pour dépanner en charnière, je le trouve meilleur

        • Laisse tomber, objectivité 0 concernant Aurier et Lucas. Les mec sont loin d être parfait mais c’est devenu les têtes de turcs.
          Aurier l’a tout de même bien cherché avec périscope et ses autres bourdes.
          Il est clairement supérieur intrinsèquement à Meunier. Mais c’est vrai que depuis périscope il est nettement en dedans. Ce n’est pas vrai qu’il n’a fait que 6bons mois auparavant. Après une première année moyenne. Il a fait 1an et demi de très bon niveau. Offensivement il est irrégulier, mais capable de très bonnes choses (débordements, centres millimetrés). Ça serait intéressant d’avoir la stat du nombre de passD depuis qu’il est au PSG.
          Les questions est peut il retrouver son niveau malgré l’environnement hostile ? Peut on trouver mieux?

          • Entièrement ok

            (Depuis qu’il est au PSG il en est à 5 buts et 14 passes décisives)

      • Meunier attaque bien, est rapide pour sa taille et puissant. Aurier est rapide, plus rapide, mais moins habile avec le ballon. Un Mendy sous amphétamines chicha. Je l’ai vu dans un match en réserve après sa chichagate, le mec speede, accélère mais c’est ouf.

    • Jérôme del Ciotto

      Aurier au top, concentré, comme les 6 mois avant l’affaire périscope, c’est 100 fois notre titulaire. Depuis, si Meunier joue, c’est en grande partie parce qu’Aurier n’y est plus.

    • Je sais que je suis excentrique et je vais donner ma définition de “institution”, tu vas voir, c’est un truc de fou. L’institution c’est…. celui qui paie !!
      Le reste c’est du vent. Si l’institution veut que les joueurs jouent en tutu avec un maillot couleur du drapeau national, ben devinez quoi, c’est exactement ce qui arrivera. Donc les pseudo intellectuels garant de l’institution… on s’en fout

      • lol
        J’en peux plus de leur “philosophie”.
        La prétention des mecs à parler “philosophie” et à employer ce genre de mot à la con pour parler de foot me file des boutons ^^

    • Aurier n’est pas plus fort que Meunier, si un des deux doit partir ça doit etre Aurier

    • D’accord avec toi sauf pour Aurier…

    • Totalement d’accord sur la partie “institution”. Un mot sorti de nulle part qui se suffirait presque à lui-même pour expliquer les maux du club.

      Sur la partie Meunier-Aurier, un peu moins d’accord ^^ J’estime que pour une recrue complémentaire à 7 millions, Meunier a fait le taffe et a su répondre aux attentes initiales de son arrivée (voire plus).
      Aurier est globalement en-dedans depuis un an. Il doit rapidement revenir à son niveau, Paris ne peut plus se permettre d’attendre. Mais c’est lui seul qui a les cartes entre les mains (sportivement parlant).

      • Bah tu vois moi je suis entièrement d’accord avec toi.
        Meunier doit être une doublure de par son niveau, pas plus!
        Intrinsèquement Aurier lui est supérieur. Donc autant chercher meilleur que le meilleur et que l’ancien meilleur devient numéro 2 et que le numéro 2, aussi gentil et intelligent soit-il, aille voir ailleurs s’il peut être numéro 1.
        Je suis pour garder les meilleurs tant que nous n’avons pas mieux.

        Pour le mot “institution” j’en peux plus.
        Et si à ça tu arrives à placer un combo “double-pivot / piston / base haute / transition” dans la même phrase, tu peux écrire un livre !! ^^

    • Meunier est fort techniquement, a une grosse intelligence de jeu et est très créatif. Tout le contraire d’aurier en fait
      Meunier > aurier 100x

      • “grosse intelligence de jeu”? J’aimerai savoir concrètement ce que ça veut dire. Si c’est faire des unes-deux offensivement, Aurier aussi sait le faire.
        Par contre défensivement il est intelligent le Meunier? …….
        Jamais Meunier n’a atteint le niveau qu’Aurier a pu atteindre face au Real, Arsenal, Marseille ou ne serait-ce qu’à Lyon cette saison.

        • L’intelligence de jeu c’est savoir faire le bon choix, au bon moment, avec le bon déplacement, encore une fois au bon moment. Donc non, aurier ne sait pas le faire.
          Et oui défensivement meunier est intelligent. Il se place bien. Mais il fait aussi par rapport à ses qualités. C’est là dessus qu’il doit travailler le plus d’ailleurs. Améliorer sa capacité à etre plus agressif et au contact de l’adversaire par moment.
          Et puis, si meunier a déjà atteint le niveau d’aurier lors des matchs que tu me cites : contre arsenal, monaco, et Barcelone.
          Ps: face à lyon il a été mauvais

          • Tu affirmes des choses comme ça. Tu lances un truc que tu imposes comme réalité sans rien démontrer et voilà ça te suffit.
            “L’intelligence de jeu c’est……… non, Aurier ne sait pas le faire”. C’est tout?
            Bah écoute, SI il sait le faire.
            Voilà je fais comme toi.
            Ca ne vaut pas plus que toi, mais pas moins non plus.
            Moi aussi je lance un truc dans le vent comme ça.
            Si il sait le faire.
            Cette année a été la moins bonne d’Aurier chez nous, mais tout ce que tu dis il l’a fait les années précédentes.

            “Meunier est intelligent il se place bien” DEFENSIVEMENT?????

            Rolalalalaaaaaaaaaaa !!!!
            J’en ai des boutons quand je le vois défendre !!!!
            Mais on ne peut même pas en débattre car quand défendre à 3 mètres de son adversaire devient une “défense intelligente”, je ne sais même pas quoi répondre. Je ne sais même pas par où commencer.
            Meunier il défend super-mal. (oui moi aussi je lance un truc comme ça).

            Et pour finir, cite moi un match de Meunier où il atteint le niveau d’Aurier face à Arsenal ou face au Real. Vas-y. (Ne me cite pas des matchs face à des équipes éclatées hein… un match avec un vrai adversaire).

            (PS: Revois le match à Lyon où il rend fou à lui seul tout le côté gauche de Lyon, et où Rybus en fait encore des cauchemars . Sans parler de sa remontée de balle et de son décalage pour… Meunier sur le 2nd but)

          • Nan mais sincèrement, tu le vois comme moi que le gars fait les mauvais choix et les mauvais déplacements. Je fais juste un constat. Je balance pas un truc dans le vide, je parle de ce que je vois depuis 3 ans.

            Ensuite, je viens de parler du côté défensif de meunier. Oui il défend intelligemment, mais n’est pas assez souvent au contact de son adversaire.
            Mais en tout cas il laisse pas de gros trous dans la défense, et ne fait pas de placements hasardeux. Il a une très grosse progression à faire de ce côté là, mais n’est pas handicapant.

            Les matchs du niveau du real et d’arsenal, y’a Barcelone et Monaco ( monaco où il est le seul à créer quelque chose sur son côté ).

            Lors du match face à Lyon, a lyon, il lui a fallu 1500000 centres avant d’en réussir un seul, plein de déchets en plus de ca.
            Pour le reste il a fait de grands allers retours sur son côté, belle perf sur une piste d’athlétisme, mais c’est pas vraiment ce qu’on attend d’un footballeur.
            Je l’avais trouvé meilleur face à lyon au parc où il avait été très fort défensivement ( même si offensivement faut s’attendre à rien )

          • “Mais en tout cas il laisse pas de gros trous dans la défense, et ne fait pas de placements hasardeux. Il n’est pas handicapant”… à partir de là on ne sera jamais d’accord.
            Si Meunier n’est pas handicapant je peux jouer arrière droit à l’aise du coup, je ne serai pas handicapant non plus.
            Revois le match de la Remontada pour voir s’il n’est pas handicapant.
            Comment peut on dire des choses pareilles???? On parle bien de Meunier le joueur du PSG là????

            Les matchs que tu me cites qui sont soit-disant du niveau d’Aurier face à Arsenal ou au Real sont donc Barcelone (à l’aller j’imagine…) où c’est le moins bon joueur de notre côté et où Neymar lui donne déjà le tournis le peu de fois où il va à son encontre et Monaco où toutes les attaques Monégasques sont de son côté et où Mendy centre 878587 fois… ok. On voit là toute ton objectivité sur le sujet…

          • Si on se base sur le match de la remontada on degage tout le monde.
            Et puis le match face à Barcelone meunier est le moins bon ? Parce que Neymar s’est débarrassé de lui 1 ou 2 fois au niveau de la médiane ?
            Et face à Monaco, tu me parles d’objectivité, mais il avait été le meilleur sur le terrain. Il avait bouffé mendy tout le match. Il a été le seul à créer quelque chose de notre côté.
            Si tu remets en cause ces matchs, je peux remettre en cause tous les matchs d’aurier sans exception

          • Mais face à Barcelone c’est le moins bon de notre côté.
            C’est factuel. Le nier c’est juste dingue.
            Face à Monaco il créé offensivement, défensivement son adversaire centre 6871171 fois.
            Si l’adversaire direct d’un défenseur centre 6871671 fois mais qu’on arrive quand même à dire que le défenseur est le meilleur…. je ne sais plus quoi dire.

          • Mendy est un super centreur. As tu vu un seul centre être dangereux ? Moi pas, donc il a fait ce qu’il fallait.
            Et à Barcelone il a pas été le moins bon, ni le meilleur. Il a été au niveau de ses coéquipiers

          • Vu qu’il a été cataclysmique comme les autres, c’est bon on l’excuse……. WAOUH!!!!

          • ils ont tous été cataclysmiques, donc dégageons les tous.
            C’est une bonne idée

          • Le match de la Remontada et le match aller sont les 2 seuls matchs de HAUT NIVEAU que Meunier a joué cette saison (et à Arsenal où il a été correct) donc forcément on ne juge que sur ces matchs là.
            Aller: c’est le moins bon de notre équipe, notre point faible que Neymar a bien compris
            Retour: cataclysmique.
            C’ets factuel, ne fais pas comme si ce match n’avait pas existé ou ne comptait pas.

          • Déjà n’éclipse pas le match contre monaco. C’est aussi un match de haut niveau.

            Ensuite il a existé ce match. Mais à ce moment là je peux dire qu’aurier a encore plus été cataclysmique, vu qu’il nous coûte un but en jouant 5 minutes. Ca a pas de sens de juger la qualité de nos joueurs sur ce match, sinon on peut tous les jeter et les envoyer en L2.
            A l’aller il a été meilleur que kurz et matuidi, largement, et n’a pas été moins bon qu’un cavani. Et même s’il avait été le moins bon, il a quand même fait un très très gros match. Il s’est fait prendre 2 fois en debut de match quand Neymar repiquait dans l’axe, puis plus rien.

          • Ouais et contre Monaco il concède 8571 centres de son adversaire direct……………….

            Bref, il n’a jamais atteint le niveau d’Aurier face à Arsenal ou Madrid.
            Fin du débat.

          • Il a concédé des centres mais aucun n’a été dangereux. Donc soit en face les centreur est nul, soit sa defense est bonne. En face y’avait mendy et lemar. Conclusion, il a bien défendu

          • C’était une grande défense intelligente de laisser son adversaire autant centrer.
            C’est pourtant évident…

          • Si ca n’est jamais arrivé à destination, cest qu’il y a une raison non ?

          • Forcément on a passé les deux tiers du match dans notre propre surface !! Donc tous nos joueurs étaient à la réception car on était en surnombre car acculé

          • Acculés face à Monaco ?
            Clairement pas. C’est meme nous qui avions le ballon la majorité du temps

          • On ne parle pas du même match alors.

          • 1-1 au parc. On ne se livre pas, mais on a le pied sur le ballon avec une plus grande possession

          • Ouais le fait qu’on ait suivit au Parc les deux tiers du match était voulu quoi…….. ?

  8. Donc on a les joueurs mais si on et pas champions c’est à çause de nasser
    Bonne journée à tous

  9. Le gourous de la secte a parlé Mdr

  10. En parlant de latéraux… en concurrence avec Meunier ça me va :

    Mercato PSG: De la concurrence pour Danilo
    Tweeter Partager Email
    DaniloReuters
    Par François Kulawik

    Publié le 24 mai 2017 à 07h37
    Mis à jour le 24 mai 2017 à 07h41
    A la recherche un nouveau latéral droit afin de compenser le probable départ de Serge Aurier, l’Ivoirien ne devant pas être conservé en cas d’offre intéressante, le PSG aurait notamment des vues sur Danilo, le latéral brésilien du Real Madrid.

    Mais le PSG n’aura pas la partie facile s’il se décide à passer à l’offensive. Et pas seulement parce que l’ancien joueur du FC Porto, recruté quelques 30 millions d’euros il y a deux ans, ne sera pas bradé par le Real. Le défenseur de la Seleçao suscite également de nombreuses convoitises et à en croire la Cadena Ser, outre Arsenal, l’Inter Milan serait également sur les rangs pour accueillir l’Auriverde.

  11. https://uploads.disquscdn.com/images/76e66fcf1ce880126f5deb3dde3d28c6a6b1e099225aac000aafb0081ef73105.png
    Trad de la décla de Vidal : S’il veut affronter les meilleurs il doit venir là où on joue le mieux.

  12. Moyennement d’accord. L’effectif est de qualité mais doit être renforcé. Cb de joueurs coche-t-on sur la feuille de match sans hésitation ?
    2 ! Cavani et Verratti
    A eux, peuvent se rajouter Draxler (dont les stats parlent pour lui mais dont le volume de jeu est assez faible tout de meme) et Silva ( malgré ses fragilités mentales).
    4 sur 18, c’est peu qd meme !
    Bien-sur on peut rajouter DM si on veux et accepte qu’il ne fasse qu’une demi saison.

    Cet effectif doit être renforcé… et pas par des doublures ou remplaçants mais par des titu.

    Et bien-sur faudra aussi mettre une direction au club… bref du boulot à tous les niveaux !

  13. En boucle, encore et toujours.

    Il a ses chouchous, il a ses cibles, et se répète à longueur d’année. Jamais pertinent.

    • Wagner über alles 1805

      Les problèmes restent les mêmes depuis nombre d’années. Il va pas changer de fusil d’épaule pour jouer la carte de l’originalité.

  14. “Au niveau qualité, encore une fois il y avait une équipe qui aurait pu prendre confiance et devenir plus forte”.

    Il parle de l’entraîneur ? Emery ? On dirait bien mais il semble du mal à sortir le nom du bonhomme.

    C’est exactement ce qui rend le discours inaudible, cette volonté d’épargner certains et de tout rejeter sur l’autre. Ce n’est pas parce qu’on critique Emery qu’on veut son départ !
    La critique positive et constructive fait aussi avancer les choses. On a vraiment du mal avec ça…

  15. Nasser, Verratti, Aurier, Rabiot, Kurzawa…
    Toujours les mêmes quoi.

    Mais l’institution serait-elle capable de dire à M. Emery d’être moins frileux, à M. Pastore de régler ses pb récurrents de blessures (bizarrement quand c’est un autre joueur les blessures récurrentes sont liées à une mauvaise hygiène de vie mais pas pour lui…), à M. Meunier de fermer sa gueule sur les réseaux sociaux, à M. Marquinhos d’assumer ses caprices de l’été dernier…

    Bref son institution même sans ses victimes favorites n’irait pas mieux au regard de la multitude de pb qu’on a mais qui sont mis de côté…

  16. Ah et au fait, comme déjà dit plus bas, des latéraux, un meilleur gardien, un 9bis, un ailier meilleur que Lucas … tout ca tout ca… c’est bien

    Mais LA priorité c’est le MILIEU. Y a même pas de débat là-dessus.

    • LA priorité ce ne sont pas les musiciens mais le chef d’orchestre

    • Exact il faut 6-7 joueurs:

      – un gros milieux (et pas Seri svp sauf accompagné d’un autre gros milieux habitué aux joutes européennes.
      – 2 attaquants dont un pouvant jouer avec et à la place de Cavani
      – 2 latéraux
      – un DC remplaçant en mode stoppeur.
      – un gardien de niveau LDC

  17. J’écoute l after d’hier c’est chaud d’entendre autant de conneries de la part de souk ou je sais pas quoi et gautreau…

  18. Il faut surtout se débarrasser de Kricho, Ben Arfa, Jesé. Un mec par ligne en recrue et c’est bizance. Deux à certains postes et c’est Noël.

  19. Comment ça se fait que nos joueurs type Aurier ou Kurzawa ne progressent pas en centre et en défense. Et que dire de Lucas?
    A quoi sert le staff et leurs ateliers techniques?
    Et qu’on ne me dise pas que c’est parce que ces joueurs n’ont pas de QI foot svp. L’entraineur et son équipe sont là pour faire grandir nos joueurs individuellement. J’ai pas l’impression que c’est ce qu’il se passe et ce depuis l’époque Blanc…

    • Si Lucas a progresser riolo la dit lui même lool

      • Lucas frappe et vient au but. Avant, il bouffait la ligne de touche ou repiquait seul dans le centre. Ça veut dire qu’il lève la tête avant de perdre la balle. Miraculeusement, on lui rend et en profite. Oui, il a progressé.

        • ta vu ou Lucas bouffer la ligne toi ? c’est justement ce que je lui est toujours reproché et surtout sur l’ère Blanc avec Cavani et Zlatan dans la surface !! il repiquait toujours dans l’axe au lieu de centrer

    • Pour moi le gros souci en particulier cette année c’est qu’emery demande beaucoup niveau science footballistique (tactique, animation…) certains joueurs ne pourront jamais aller au delà de leurs capacités. Aurier kurz Lucas

      • Mais c’est bullshit ça. Tout être humain sait s’adapter si y’a le bon discours en face. S’ils comprennent pas, ben qu’Emery se mette à leur niveau. C’est avant tout un éducateur non?
        Et puis les ateliers centres c’est pas compliqué. Aurier tu lui fait faire 1000 centres par jour, tu verras qu’il sera au top.

        • Donc tu penses qu’on a tous la même intelligence ? La même force ? Tout le monde n’est pas capable de suivre un plan un schéma comme les autres

          • Ben ça s’appelle le travail et quelque soit ton profil, ton talent, l’intelligence, ça paye si tu te donnes à fonds…
            Les joueurs de foot n’ont pas tous le talent de Messi. Ronaldo est par exemple un acharné de travail et surbosse aux entrainements. Idem pour Jordan à l’époque côté basket. Bref rien n’est acquis.

          • Donc en travaillant dur tout le monde peut avoir un doctorat en physique ?

          • Oui. Volonté et travail.

          • Bah non lol. Si t’as pas les capacités intellectuelles pour le faire tu as beau bosser tout ce que tu veux ça marche pas

          • OK donc y’a que les gens intelligents qui réussissent dans la vie? OK…

          • Lol mais j’ai jamais dit ça mais il y a certaines fonctions, métiers, taches qui demandent certaines capacités. Je te prend mon exemple j’ai toujours bossé pareil les mêmes matières à l’école mais les sciences ça voulait pas. Je te garantie que jamais j’aurais pu être prof de math même en bossant 19h par jour. Et pourtant je réussis ma vie
            C’est pareil dans le foot t’as des gens même en bossant ils arriveront jamais à assimiler les notions tactiques évoluées c’est comme ça par contre le type en bossant il pourra devenir le meilleur centreur du monde car il a les qualités pour.
            Tu peux pas être bon partout à partir du moment où tu le décidés.

            En fin bref c’est un long débat. Bon ne journée suppamike et allez Paris !

  20. Ce club souffre d’un encadrement qui n’est pas à la hauteur désolé.
    ça pue l’amateurisme et les luttes de pouvoir, on est phagocyté par les commerciaux;
    Que tout ce beau monde de la QTA et de BeinSport dégage de la direction, on aura un vrai club ^^

    • Reviens au début du projet.
      L’Emir confie la Direction sportive à Léo.
      Il est tard, il bricole ce qu’il peut comme recrutement.
      Mais à la trève et malgré le “titre de champion d’automne” d’Antoine il le débarque, car depuis le début il pense qu’il est limité pour les ambitions du club pour prendre Carlo.
      Dont une des actions est de renforcer et professionnaliser l’encadrement à tous les niveaux.
      Aujourd’hui la base de l’effectif est meilleure.
      Mais l’encadrement est redevenu faible faible.
      Recommençons donc par le commencement.
      Car, sans ça, seulement changer des joueurs sera improductif.

      • Après c’est pas forcément réjouissant, mais la on doit confier le projet a un vrai pro avec un très gros réseau, et renvoyer les qataris regarder de leur télé à Doha. Sinon on va pas s’en sortir, si chaque type de ce club a un pouvoir de décision sportif ^^
        C’est sur que tu peux mettre les meilleurs joueurs cote à cote aujourd’hui ça nous ferait pas une équipe vu comment ça part dans tous les sens.

      • ne sous estimons pas quand meme la problématique du niveau réel des joueurs…

        • Oui,mais les deux mercatos de cette année montrent aussi l’incompétence de l’encadrement.
          Prenons les problèmes dans l’ordre.

  21. Je vais pas lui chier dessus sachant que ce qu’il dit 90% des mecs ici répète qu’il nous faut une institution forte, un vrai DS et un président qui joue pas le copain. Mais quand même quel pauvre type….

  22. Un jour riolo va finir dans le coffre de la voiture dun type de Sevran

  23. je comprends pas pourquoi on va courir apres henrique qui apparement a des démêlés avec la justice et on ne fait pas revenir Leo je sais ce qu il a dit et ce qu il a fait mais l image serait elle vraiment touchée par un retour de Leo ou arrivee Henrique

    • arreter de souler avec leonardo les gars le mec a dit qu il ne reviendrai pas n oublier pas que lui aussi a fait des erreur sur quelque transfert lucas lugano sissoko vander wiel c est lui calmez vous

      • Et sinon depuis Leo: y a eu des joueurs du calibre de Zlata, TS, Motta, Cavani???

      • Lucas une erreur? à l’époque ManU le voulait et le Réal l’avait approché aussi ! pfff si on l’avait pas pris et qu’il avait explosé ailleurs on aurait eu l’air encore bien bête tient! les paris parfois sa paye d’autre fois non! regarde Verratti même si le prix est moindre il aurait pu jamais se révéler

        • arretz avec verrati moi je suis italien et je peut vous dire qu en italie tout le monde le connaissais

          • Ca restait un joueur de Serie B que les club Italien n’ont pas été chercher

          • c est le seul joueur de serie b qui a été selectionné avec l équipe nationale

          • Que Naples la Juve et la Roma voir les 2 Milan non pas pris !! D’ailleur Verratti lui même avait dit qu il était venu aussi parce que personne en Italie n’avait vraiment été le chercher

  24. CA reste un peu malhonnete CS de retranscrire que ça de lui alors qu’hier il a a défendu le PSG dans l’After

  25. ce mec n est pas l interieur du club mais sont imagination est débordante emery a perdu que 6 match cette saison ca prouve que le club est bien tenu l affaire ben arfa montre que le président n a pas de pouvoir sur le sportif au real aussi perez chouchoute ses joueur

  26. Provençal le Gaulois

    Il a pas tord le rigolo il faut un vrai DS et que Nasser arrête de les chouchouter

  27. Hier Riolo a une fois de plus défendu le psg et ses joueurs , bon en meme temps on est pas nombreux à défendre notre équipe dernierement.
    Qd je vois certains coms plus bas je ne comprends pas une fois de plus le grief contre l article.
    on ne va pas jouer sur les mots, institution ca veut dire organisation, donc en fait on est tous d accord , sauf quand c est riolo qui le dit ………rien de neuf sous le soleil de CS.
    concernant les joueurs , il dit simplement (pr ceux qui ont écouté l after) qu en dehors des 4 meilleurs clubs ou il est tres compliqué de prendre des tops , le psg est à sa place en terme de qualité. rien d anormal là aussi … bien sur on se doit de s améliorer , en particulier les latéraux, et un top milieu. mais ce n est pas parce qu on a pas été champion avec 87 points que tout le monde est bidon.
    Avec une institution forte , oui oui , les choses seraient plus facile pour tenir ses joueurs, les mettre dans les meilleurs conditions.
    Et enfin concernant Emery il est loin d etre un fanboy , il dit juste , comme bcp aussi ici , que tu dois lui laisser une seconde saison…faute de trouver vraiment mieux ..

    • on voit clairement ce qu il a manqué cet saison au psg c est un gardien de but qui dirige la défense sa nous a plombé en championnat et le match retour a noucamp de kevin trapp est une blague

      • le match retour est une blague pour tous sauf pr cavani .. match irrationel 9 fois sur 10 tu te qualifies ….
        la saison se joue aussi sur les matchs contre monaco ou dans le jeu on a rien à envier… et aussi celui contre nice. On arrive pas à tenir tout un match avec les bonnes intentions, mais cela ca date depuis longtemps..les joueurs sont trop dans leur confort. cette année esperons qu ils ont été blessé dans leur orgueil…
        emery a gardé 2/3 matchs de trop aerola. mais bon il n avait pas été mauvais nonplus avant sa blessure. ca peut se comprendre qu il veuille le remettre en selle. au final c etait une erreur, il l a bien compris

        • trapp n est pas un leader il s appuie trop sur tiago sylva pour diriger la defense avec un gars comm buffon jamais on prends six but

          • sur trapp , je suis mitigé , il a de belles qualités c est indéniable, mais pas vraiment le mental allemand comme on le connait …

          • quand la defense panique il ne rassure pas les gars je pense que juste le fait de changer de gardien fera monter d un grade le niveau generale de l équipe

    • † MaxContreAttak †

      Merci, putain ce que ça fait du bien de lire un commentaire rationnel et réfléchit sans forcément être dans la critique tête baissée !

    • …..on peut se poser de sérieuses questions sur le niveau réel de certains joueurs qui déjà en L1 rame et se montrent pas du tout au niveau en LDC…

      • pour la plupart c est plus mental qu autre chose .. bien sur dans l equipe type , y en 3 qui n ont pas vraiment le niveau top européen.

    • Emery ?
      L’entraîneur qui est passé en une saison de “celui qu’on prend pour faire mieux” à celui qu’on garderait malgré l’échec “faute de trouver vraiment mieux” ???
      Heureusement, je ne pense pas que l’Emir va se résigner aussi facilement que ça ..

      • tu sais tres bien qu il est difficile pr le coach de travailler quand au dessus de lui c est le bazar..et que les joueurs le voient par eux memes.. les propos de sabaly sont assez éloquent comme ca.

  28. lucas lugano lavezzi matuidi ssissoko van der wiel les transfert de leonardo ne sont pas que des reussite par chance on a évité ganso a l epoque car santos ne voulais pas vendre

    • Lavezzi avait une très bonne côte avant d’arriver au club et dire que Blaise est un échec alors qu’on l’a payé 10M je ne comprends pas. Il est moins bon cette année mais un joueur qui a quasiment toujours été titulaire avec 3 coachs différents (ancellotti, Blanc, emery) n’est pas un échec ou on ne doit pas avoir la même définition. Van der wiel pour moi n’est pas en dessous de nos latéraux actuellement.
      Pour lugano et sissoko ok.
      Mais depuis le départ de Leo si on regarde le recrutement c’est le jour et la nuit et les moyens étaient les mêmes sauf une année.

      • Je voit pas ce qu’on peut lui reprocher à Blaise même si on connait ses limite et ses défaut il faut arrêter avec lui ! Carlo Blanc et Emery le font jouer c ‘est qu il est meilleur que les autres

      • d i maria draxler guedes lo celso meunier c est plutot pas mal pour quelque echec jese kriko stambouli pour moi ca se vaut largement

        • Ca se vaut largement, tu es sérieux??? On ne doit pas avoir la même interprétation dans ce cas.
          Draxler et di maria ok mais le reste c’est à des années lumière enfin pour moi. Si on retire les joueurs venus sous Léo on se retrouve avec une equipe league europa et encore!

          • Quand tu prend Ibra pour 19M et TS pour 40M la différence aujourdhui c est que tu prend Jésé pour 30 et Kriko pour 29 c’est ca la différence

          • Belle démonstatron sur l’amateurisme actuel de nos dirigeants…

          • tu peut pas comparé les prix des transfer il y a clariment de l inflation ces derniere annéé city a signé jhones stones pour 60 millon

          • Mais avec de bons dirigeants tu peux faire des bons coups : la juve par exemple : alves (gratuit), khedira gratuit, dybala (40M)

          • vous comprenez pas que la juventus ca reste un club largement plus attractif que le psg

          • La Juve au moment de l’angoument du rachat du PSG par le Qatar n’est pas forcement beaucoup plus attractive! ils sortait d’un scandale de matchs truqués et la série A avait des souci financier! même Pirlo à dit qu’il a failli venir au PSG

          • sa a duré 3 ans avant que tout revienne sur leur controle

          • On ne s’est surtout pas positionné sur ces joueurs : Alves avait lancé des appels du pied mais rien…. Idemn sur Dybala et Khedira.
            Ce n’est pas une question d’attractivité

          • bien sur qu on est positionner il y a un tas intermediaire dans le football pour ca mais pour se genre de joueur on passe après pas mal de club et la ligue 1 ca fait pas bander des gars comme sanchez

          • Il n’y jamais eu de rumeur en ce sens et pour Alves c’est factuel le club n’en voulait pas

          • dans une interwiew alves le dit lui meme que le psg n est pas dans ses plan en europe le psg c est un club de nouveau riche sans histoire dans une ligue pourri sortez un peu de la france vous verez

          • il est trés amis avec TS et Luiz donc ca m’étonnerait qu’il est dit ca du club ! et j’ai le souvenir qu’une expérience à Paris ne lui aurait pas déplu mais ses exigences pour un joueur de cet age ont fait que ça n’a as collé

          • je pense pas que la juv paye alves plus que ce que paris lui aurai proposer

          • c’était sur le nombre d’année de contrat et d’ailleur même le Barca lui avait proposé 1an et il avait refuser

          • regarde la grille de salaire de la juv et celle du psg tu verra qu on paye mieux a paris

          • Je n’ai jamais lu une interview en ce sens mais plutôt l’inverse et s’il a dit ça en signant à la juve, ce n’est pas significatif

          • il l a fait dans un conf de presse je pourrai la retrouver si tu veut

          • Draxler 30M , Sanchez derniere année de contrat 40M James moins cher que quand il a été acheté par le réal,même Garet Bale doit etre un peu moin cher que lorsque le réal l’a acheté. Y a de trees bon coup à faire encore faut il avoir de la compétance

          • draxler c est presque 45

          • sanchez si tu a le bayern et la juv sur l affaire c est cuit

          • C’est le prix qui fait le transfert ! si tu propose plus tu peut l’avoir

          • au bout d un moment il faut etre dans une logique economique on peut pas donner des contrat a 15 millon a tous les joueur il y a le fpf deja

          • non mais aux cadres et un joueur comme Sanchez en ferait partis ! comment ca ce passe aux Réal Barca ManU ManCity Bayern? ils payent ils n’ont pas le choix pour rester au top

          • on a deja au moins trois a plus de 10 millon par an et en france un joueur que tu paye 10 coute 20 c est pour ca que le bayern le real manchester peuvent tranquillement monter les salaire

          • coûte 16,5 exactement ! si on veut etre au niveau de ces club on à pas le choix que de enchérir sur leurs proposition ! c’est l’offre et la demande!! sinon y’a la méthode Benfica ou Porto

          • tu peut pas encherir sans limite c était bien au debut pour monter l équipe au plus vite mais maintenant il faut rentrer dans une phase plus resonner de construction sur du long terme

          • guedes et lo celso sont des top joueur tu verra la saison prochaine

          • doucement pour le moment c’est encore tendre ! le potentiel ils l’ont apres pour devenir un top joueur faut prouver et travailler

          • Franchement j’espère que tu as raison mais je demande à voir surtout pour Guedes à 30M où je suis très sceptique

    • Lavezzi en c1 il était bon

    • Un peu con de mettre Matuidi dans cette liste ! un joueur recruté 10M qui à donner beaucoup de satisfaction c’est de l’acharnement serieux! on sait qu’il est limité techniquement mais ce n’est en aucuns cas un Flop comme Lugano sissoko ou VDW

      • on peut remplacé matuidi par sirigu c est question de gout mais l idéé genral c est que leonardo n est pas exempté de toute erreur

        • C’est pas ce qu’on dit mais Leo était bien plus efficace et je ne connais aucun DS n’ayant jamais fait d’erreur. Par contre, il aura le mérite d’avoir amené des joueurs de calibre mondial au club ce qui n’est plus le cas depuis son départ

          • si ADM et Luiz sont venu aprés son départ mais il y avait encore Ibra dans l’équipe et sa rendait le projet ultra crédible

        • Sirigu a fait 2 très bonne saison à Paris il n’a juste pas franchi le palier pour devenir un top gardien mais quand il est arrivé c’était un très bon espoir! c ‘est dommage

      • Même Van Der Wiel je le placerai pas dans les flops.

  29. JPS Unailesbouteilles#Zeutiste

    Merci Daniel tes avis sont TOUJOURS pertinents !

  30. Kurz Aurier Lucas Rabiot Kriko HBA mais oui Riolo les joueurs sont la !!! avec ça on va concurrencer le réal le Barca et la Juve ! mdr on est dans le second panier celui d’Arsenul Dortmund Monaco Porto ! et on peut s’attendre au pire avec le retour de Chelsea et ManU s il gagne l’Europa ligue

  31. Aurier s’est calmé. Maintenant faut qu’il bosse plus.
    Kurzawa a joué blessé mais reste un bon joueur. N’oublions pas qu’ils sont jeunes ils peut progresser.
    Le soucis et le manque de buteurs. Et c’était la priorité normalement. Laisser filer le meilleur buteur sans le remplacer c’était suicidaire

    • le problème pour un certains nombre de joueurs c’est le contexte Parisien !! surtout pour Kurz et Aurier

      • Ce ne sont pas les seuls mais c’est vrai. Paris c’est une ville dangereuse surtout quand y a tes potes

        • D’ailleurs Lucas aussi kiff un peu trop l’ambiance de la capitale

          • Lavezzi Ronnie y en a plein lol
            Après même si ce sont des pros, ce sont avant tout des êtres humains je peux pas trop leur en vouloir on fait tous des erreurs et ils sont jeunes. Je suis pas trop ce qu’ils font en dehors du foot. Ça ne m’intéresse pas trop

          • la fête encore je comprend ils sont jeune et blindé d’oseille , mais les délire de quartier d’Aurier ça c’est intolérable surtout quand t es censé être un exemple et que des gamins achète ton maillot

          • On peut pas demander à Aurier d’être exemplaire quand tu vois nos politiques ou certains dirigeants du football.
            Ce qui est grave c’est son périscope. Si il n’avait pas été enregistré personne n’en aurait parlé.
            Steven Gerrard s’est battu dans un bar ou en boite, ça c’est une attitude de voyou

  32. Trèsbref. Henrique > Berta

    Areola Aurier Rabiot Blaise Lucas dream bigger haha

    • Tu crois que tous les effectifs des clubs sont tous excellents ?

      • Trèsbref. Henrique > Berta

        Je trouve ces joueurs surprenants

        • Ça me fait rire les gens qui pensent que l’herbe est plus verte ailleurs

          • quand tu vois la rage de gagner des neymar, buffon et compagnie..et la tete de soumis de TS et de chien battu de trapp moi ca me fait pas rire du tout……….

          • Ça me fait pas rire du tout, car le match retour je l’ai vu contre ce même Barça avec Ancelotti, Chelsea au retour, City aller…
            Neymar heureusement qu’il est là. C’est le seul qui y croit et qui était au niveau.

      • Excellent non .
        Mais plus en adéquation Avec les joueurs important oui .

        Nous on a des profils totalement aux antipodes les uns des autres . Et on ose encore appeler ça de la ” complémentarité ” sans se rendre compte qu’on a des joueurs qui ne se bonifient pas car ne s’épanouissent pas dans le même style de jeu

        • “Motta-matuidi-verratti milieu complémentaire, top 3 Europe”
          Dans ce genre là ?

          • Tu m’as compris

          • C’est un milieu complémentaire, qui faisait le taff. Dommage qu’on perdait nos c… dans les moments importants

          • tu m etonnes des que ca chauffe Motta perd ses moyens…verrati sans motta c etsplus ca du tout et matuidi sans motta et marco ca donne rien….on est bien avec ca

          • L’an dernier même Ibra a perdu ses c… C’était le mec qui devait nous faire passer un cap.

          • ibra c special quand meme…faut pas oublié que les equipes d en face s occupe de son cas j ai vu des matchs en ldc ou ils etaient à 3 sur lui l air de rien….

          • C’est la tactique qui veut ça
            Il devait mettre ses deux occasions à l’aller contre City. Je l’avais jamais vu aussi stressé

        • La défense du Barça tu l’a trouve en adéquation avec les joueurs importants ?

          • Ils sont mauvais . Mais sur leurs Profil ce sont des joueurs fait pour jouer bloc haut et relancer au sol .
            DOnc oui

          • C’est la tactique qui veut ça. La MSN mérite mieux. Même les Alba Busquet et Rakitic n’ont pas fait une grande saison.

          • Ah oui suis d’accord avec toi.
            Devant ça met des buts mais derrière aussi c’est une machine à encaisser des buts(fruit du gum gum) et on l’a vu cette saison c’est faible. D’ailleurs, ils ont plus de soucis à se faire que nous.
            Bjr

          • Salut
            La défense du Barça a toujours été leur point faible mais cette année encore plus. Surtout que le milieu de terrain était moins bien. Cette année je ne les ai pas trouvé top même si ils ont eu de bons résultats au printemps

          • Désolé mais pas tjrs et je me souviens de l’ère guardiola ou celle pré guardiola avec en toile de fond puyol que j’ai beaucoup kiffé mine de rien. Pour le milieu je ne pense pas non plus (merde ils ont busquets rakitic etc)car s’il n’a pas été au top cette saison c’est seulement qd il tombait sur des équipes joueuses et pressant plus haut(notre problème parallèlement), alors que le barca des ères que je cite avait justement cette capacité à étouffer la pression des adversaires(90 min durant) de par la possession féconde du ballon(surtout ds le camp adverse), à presser régulièrement et en groupe à la perte du ballon…ce que enrique n’a pu faire qu’une saison(2014/2015). On crie au génie qd il donne 7-0 et qd il perd oulala le milieu,etc n’est-ce-pas??!!
            Perso, c’est vraiment leur déclin, style milan et si c’est encore caché c’est grace à la msn.

          • Comparer à l’attaque et le milieu la défense était le secteur le moins fort. Fin pour moi
            Même si avec Abidal Puyol pique Alves c’était top
            Sans la MSN c’est une équipe qui galère. Surtout sans Neymar il a été top cette saison. Ça arrive les coups de moins bien. Cette année il était prenable

          • Nous disons la même chose sur ton dernier point car c’est justement parce que le barca s’est trop reposé sur la msn que quelque part le milieu a failli, ne convergeant plus les efforts entre autres. Maintenant comme tu dis ça peut arriver, tout comme cela dépendra du souffle inspiré par valverde.
            Bah le monde se souviendra aussi(positivement)de nous tôt ou tard.

          • Mais la tactique c’est important .
            Puisque c’est le cadre dans lequel tu met tes joueurs des le départ …
            te tromper sur la qualité de tes joueurs est une chose problématique je ne te dirais jamais le contraire .
            Mais tu peux le camoufler collectivement

            Alors que si tu prend des joueurs qui ne se bonifient pas les uns les autres , tu te prives de tte possibilité de sur performer collectivement sur le moyen terme .et ça c’est un pb encore plus grand .

          • La tactique du Barça est énorme. Mais les joueurs qui recrutent ne sont pas au niveau et ça donne ce type de saison

          • Je ne te dis pas le contraire .

            Simplement que leurs mauvais car adaptés tactiquement . Ne sont pas un mal irrémédiable pour le collectif si pas trop nombreux .

            Le jour où il recrute un Profil guilavogui, ils sont foutus structurellement dans leurs plan de jeu pour le très haut niveau ,

          • Il sera remplaçant, tu peux pas avoir que des tops joueurs dans un club.
            Le Barça va s’écrouler si ils continuent comme ça.

          • rien que la masse salariale de la MSN c’est le budget de l’Atlético

          • Il pèse mais il mérite leur salaire.

          • Meme en remplaçant . Jamais ce Profil la sera compatible avec l’identité tactique Barça .
            Ce sera comme nous Avec Krycho x10 .

          • Digne Matthieu même Turan c’est pas trop compatible
            On devait changer de tactique apparemment, c’est pour ça qu’on a essayé Krychowiak

          • Et dans ce cas là , c’est d’autres têtes qui auraient du tomber .
            On en revient au pb de base , faut une compatibilité entre tous les joueurs .

    • Rabiot fait un match énorme à l’aller contre le Barca, Lucas finit 2ème meilleur buteur du club sur cette saison, Blaise est en permanence titulaire et Areola n’a pas vraiment été aidé par la mauvaise gestion des gardiens….
      La majorité des gens sur CS veulent 10 otaries qui vont traverser le terrain en jonglant. Je vais vous donner un scoop, ca ne fonctionne pas.

      • Trèsbref. Henrique > Berta

        Edi lacets serrés est l’otarie ^^

      • Par contre la mauvaise gestion des gardiens c’est pas ça qui à jouer su rles perfs d’Areola.

        Il voulait devenir titulaire au PSG, il l’à été, malgré une fin de saison à Villareal sur le banc, malgré un Trapp qui avait fait une relativement bonne saison (meilleur défense de l’histoire de la L1)…

        Dès les première boulettes quand ça parlait de le foutre sur le banc “ouai mais gardien c’est particulier, si il le fou sur le banc après 2-3 mauvais matchs il le tue, et puis si Trapp fait pareil on fait quoi ?”, au final il continue de lui faire confiance et c’est de pire en pire, à un moment il fallait stopper, ça nous à coûter le titre (pas à proprement parler, mais les points perdus à cause de lui…).

        La mauvaise gestion que je vois c’est de l’avoir aligné, il aurait dû être deuxième gardien et basta.

        Areola à eu tout ce qu’il fallait pour faire une bonne saison, sauf à mon avis la chose la plus importante, le talent.

        Il avait toutes les cartes en main, la confiance (aveugle) du coach, il est juste pas à la hauteur.

        • Quand tu as un entraîneur qui balance en conférence de presse, après un but évitable encaissé, que le gardien a des difficultés sur les ballons ras de terre sur son côté gauche c’est au mieux de l’amateurisme au pire l’envie de plomber son gardien. Areola n’est pas un mauvais gardien et à largement sa place au PSG (pas forcément titulaire).

          • Des buts il en à pris dans tous les sens, en haut, en bas, a gauche, a droite, au milieu, en dribblant…

            Bien sur il avait envie de le plomber, en le laissant dans les but jusqu’à la mi-saison alors que ça faisait déjà des semaines qu’il encaissait quasiment chaque tir cadré que l’on concedait, c’est uniquement pour ça qu’il à continuer à l’aligner, pas par ce qu’il avait confiance en lui non, juste pour lui niquer sa saison !

            Il s’est dit tiens, j’ai quitter seville pour le PSG, je vais en profiter pour niquer la saison d’un joueur et par la même occasion du club !

  33. mais je croyais que tout cela etait de la faute de blanc… le discours a bien changé depuis….
    biensur que l’histoire periscope a fait bcp plus de degats que ce l’on aurait pu penser, et a l’epoque bcp on mis cela sur le dos de l’ancien staff, c’etait simple vu qu’il n’etait pas aimé, “blanc est une fiotte” mmm quelle aubaine pour ces détracteurs comme riolo et ces adeptes, cela faisait un argument de plus pour demontrer que notre coach n’etait pas a la hauteur,
    plus d’un an apres on commence a comprendre qu’en faite notre staff subit plus qu’autre chose une situation qui vient de bcp plus haut, mais que de degat entre temps,
    aurier par principe aurait du etre vendu l’ete dernier, cela n’a pas ete fait, et on a vu cette saison que sa mentalité de petite racaille a continué, mise en examen, interdiction de territoire anglais pour un match de ldc, l’histoire des chaussette sur le banc, plus toute sa com sur les reseaux socio, et pire ses itw que le psg met en avant, comme si il etait un element essentiel du club…
    le cas aurier est surement une des pire gestion de qsi depuis son arrivé,

    • aurier est le responsable du rechauffement climatique

      • on parle foot au psg ou autre chose?

        aurier est un mauvais exemple pour le club, son attitude de petite racaille decervelé a une influence néfaste pour des joueurs comme rabiot, il est pas mechant mais il suffit d’une pomme pourri dans un collectif pour foutre le bordel, et chaque fois qu’il y a eu un souci avec lui le club a mal reagi, a terme ce pose un reel probleme d’autorité et d’image, le mec insulte le club et notre president va le voir en cfa… le joueur a un probleme a la sortie du’une boite avec la police, et le club ne bouge pas, il est interdit de territoire anglais pour un match de ldc (heureusement que meunier n’etait pas blesse…) et la encore le club ne reagi pas, aurier met plus de 10mn a ce preparer pour remplacer un joueur blessé, et la encore rien, ca commence a faire bcp pour un seul homme et je parle meme pas de sa com sur les reseaux socio,
        sa parole n’est plus credible,

        • pomme pourri c est de berlusconni en parlant de ballotelli meme ce joueur gerer par un bon coach peut changer tu est toi meme manipulé par les media au points de repeter de leur connerire et faire croire que c est ton idéé purement réfléchi fait toi une opinion de toi meme

          • mon opinion ca fait un moment que je l’ai et j’ai ete un des premier a emettre l’idée que c’etait nasser qui a avait tout fait pour reintegrer aurier apres periscope, et non blanc et que le staff de l’epoque avait subit une decision de la direction, bcp a l’epoque me disaient que je racontais n’imp, aveuglé par leur haine de blanc, depuis on s’est aperçue que c’etait bien le president et non le coach qui avait pris cette decision,
            je le repete aurier n’est pas forcement un mechant garcon, mais au bout d’un moment c’est une question de principe, tu peux pas laisser un joueur prendre le pas sur le club, il n’est pas responsable de tout, mais est quand meme a la base des problemes qu’il crée, l’interdiction de territoire anglais, aurait pu poser un vrai probleme, imagine si ca c’etait passé pour un 8eme ou un quart de ldc sur un match retour, type chelsea l’année d’avant, et que nous ayons eu pas mal de blessé a son poste (meunier, marquinhos) on aurait fait comment?
            tu peux pas redonner sa chance a chaque foi, a un moment il faut trancher, c’est une question de credibilité,
            la these que riolo dev mnt (l’année derniere c’etait plus de la faite du coach…) je la developpais deja l’année derniere, donc non les medias ne m’ont pas influencé, mais plus validé ce que je pensais deja,

        • sauf qu’il est très proche de certains joueurs, donc ça forme ce qu’on pourrait appeler… Un clan

    • On ne cessera jamais de le dire, l’institution doit être au dessus des joueurs et dans ce cas d’autres joueurs aussi out!! Mais ça relève de l’utopie chez nous donc supportons. Attention tout de même aux cardiaques!!!

  34. clarkio777 Unai Fight Club

    A la rigueur Aurier aurait pu servir le PSG et marquer le coup, en étant sévère avec lui, nasser aurait montré que le club était au-dessus des joueurs mais c’est pas pour tout de suite.

  35. Bejita **T-Bag back**

    Rien à redire.

  36. matdoubrazil#emerylapassion

    Il faut faire si , il faut faire ça… il surtout qu’il ferme ça gueule ! Le mec passe sont temps a donner des lecons alors qu’il na jamais rien fait dans le football ce guignol. Rien que de le voir en short ça doit être comique. Le pire c’est que certains boivent toutes les paroles de ce tennisman raté. Sûrement qu’il se reconnaisse en lui .

    • désolé il a raison. Il faut être objectif parfois et arrêter d’être vexé par la moindre chose négative à l’encontre de soi.

      • matdoubrazil#emerylapassion

        Tu peut garder ta psychanalyse en carton stp . Ce mec dit tout et son contraire , donne des conseil bidon et n’a jamais enfilé une paire de crampons de sa vie . Facile de parler …

        • Comme un mec qui juge tout de haut derrière son ordi, on se demande bien ce qu’il a fait pour parler avec autant d’assurance ^^

          Au lieu d’écrire pour dire que t’aimes pas ce qu’il dit, contre-argumente ^^

          • matdoubrazil#emerylapassion

            Moi je peut parler de chose que je pratique a un certains niveau . Je suis comme cavani , les mecs qui font les experts du football sans jamais avoir tapé dans un ballon , pas la peine d essayer d’argumenter avec eux .

        • mdrrrrr
          Oui je suis d’accord il n’est pas “juste” sur beaucoup de choses, mais depuis qu’il a eu chaud au cul pour l’histoire Verratti Matuidi, il suce le PSG et dit des choses sencé.

  37. Marcus Garmuche de la plata

    rien à ajouter , I agreed

  38. dryas-#JeCroisEnKim

    Vulgarisation et énoncer d’évidence
    Du Riolo quoi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée